Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BonneAventure
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 11:24:20    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai enfin réunis pas mal d'éléments dans ma garde robe (cardigan, sous pull, chemise) pouvant être associés à une veste de costume.
Le truc c'est que j'y connais pas vraiment et ayant peux de moyen je préfère faire le bon choix.
Tout d'abord je compte acheter sur suitsupply car j'aime vraiment leurs costumes et j'ai rarement vu des vestes qui me plaisaient autant à ces prix.
Du coup pour ma première veste j'en recherche une polyvalente, que je pourrais porter le plus souvent possible. Donc bleu marine, gris ou marron j'imagine Rolling Eyes
après je tiens à préciser que ce n'est ni pour le boulot ou pour les études, c'est vraiment pour porter tous les jours en mode casual, juste avec une chemise et une pochette quoi Embarassed
j'hésite entre ces vestes :

1 - http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/hudson-orange-unicolore/C902.html?cgid=…
2 - http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/napoli-bleu-marine-rayure/P1105-JD.html…
3 - http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/havana-marron-unicolore/C929.html?cgid=…
4 - http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/havana-gris-unicolore/C917.html?cgid=Ja…

donc voilà en fonction de mes critères laquelle vous me conseillez ? merci Razz
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2015 11:24:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 13:03:35    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

Les deux dernières de ta liste et ce, sans hésitation Smile

Le bleu marine uni restant le plus basique wink
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 06:54:13    Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

BonneAventure a écrit:
c'est vraiment pour porter tous les jours en mode casual, juste avec une chemise et une pochette quoi Embarassed

n'oublie pas de porter un pantalon.
;)
avec une veste bleue tous les tons gris de gris et de beige passeront bien
BonneAventure
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 10:38:35    Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

edlebizarre a écrit:
BonneAventure a écrit:
c'est vraiment pour porter tous les jours en mode casual, juste avec une chemise et une pochette quoi Embarassed

n'oublie pas de porter un pantalon.
;)
avec une veste bleue tous les tons gris de gris et de beige passeront bien

justement pour l'instant j'ai plus des pulls, chemises etc.. bleu marine, je vais surement opter pour la grise :/

Je me demandais c'est quoi les options normal/long/court quand on doit choisir ses mesures sur le site suitsupply ? merci
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 10:48:29    Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

BonneAventure a écrit:
Je me demandais c'est quoi les options normal/long/court quand on doit choisir ses mesures sur le site suitsupply ? merci

Bah la longue est plus longue que la normale, elle même plus longue que la courte Mr. Green

GuillaumeL
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 11:11:12    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

La dernière, la grise, est vraiment top ! J'en ai une identique de chez Hackett, je la porte très souvent, car elle est facile à assortir. Je pense que c'est un bon basique ;)
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 11:58:21    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

La veste marine est incontestablement la première veste à avoir dans son dressing. Elle passe pour toutes les occasions. A saisir donc !
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 15:50:01    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

ah ok tout simplement merci Embarassed et dernière question, je me demandais c'est pas plus rentable de prendre le costume complet limite ? j'ai l'impression que les prix change pas vraiment énormément mais y'a le pantalon en plus quoi :/
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 15:53:32    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

Attention, le modèle bleu présenté a des rayures, ce qui supprime la possibilité de le dépareillé. La veste est bleue est en effet le plus grand classique, elle se porte en toute occasion, mais il faut la choisir unie ou à chevron par exemple.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 15:56:50    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

Si tu en as l'occasion, fais des essaye en boutiques, pour être sur de la coupe, du tissu et de la couleur ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 21:56:26    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Attention, le modèle bleu présenté a des rayures, ce qui supprime la possibilité de le dépareillé. La veste est bleue est en effet le plus grand classique, elle se porte en toute occasion, mais il faut la choisir unie ou à chevron par exemple.

En effet je n'avais pas vu la désignation ni fait de zoom...

Dirige toi vers une veste unie marine.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 21:57:20    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Ah tiens une occasion d'apprendre. Je porte souvent des pantalons en dépareillé à motifs, en général des carreaux. Mais d’après vous une veste à ne se dépareille pas ? Je demande car je comptais acheter ceci pour compléter ma garde-robe : http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/washington-half-lined-bleu-carreau/C900…
C'est une bêtise ? Crying or Very sad
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
BonneAventure
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2015 04:54:41    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

merci des conseils, je vais surement partir sur celle là du coup Rolling Eyes http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/havana-bleu-unicolore/C848.html?cgid=Ja…
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2015 06:32:27    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
bienluienapris a écrit:

Ah tiens une occasion d'apprendre. Je porte souvent des pantalons en dépareillé à motifs, en général des carreaux. Mais d’après vous une veste à ne se dépareille pas ? Je demande car je comptais acheter ceci pour compléter ma garde-robe : http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/washington-half-lined-bleu-carreau/C900…
C'est une bêtise ? Crying or Very sad

Oh, si tu peux dépareillé tout ce que tu veux. Mais jamais une veste à rayures ne peut être dépareillée (sauf une boating jacket). Les veste unie et à carreau elle peuvent se dépareillée. Par contre je déconseille de dépareillé une veste à carreau avec un pantalon à carreau... il faut garder une des deux pièces unies (ou faux unies).
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2015 08:58:04    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste Répondre en citant

On ne peut dépareiller une veste de costume rayée comme la plupart des vestes de costume mais si elle a été faite spécifiquement pour cela, il n'y a aucune raison de se gêner...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:24:59    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une première veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation