Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un thread Culture ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2015 22:54:04    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Pour moi l'intelligence est un des traits qui différencie le dandy superficiel (donc pas le dandy au sens élargi?) du gentleman et est le point de départ de l'élégance. J'ai un peu peur d'ouvrir un nouveau fil en tant que noob, mais en tant que biologiste je me devais de vous partager ceci. Sans oublier que cela permet de rajouter une pierre-réponse à une question que s'est déjà posée tout homme : d'où venons-nous ?

http://www.arte.tv/guide/fr/050567-001/quand-homo-sapiens-peupla-la-planete…

Docu en cinq épisodes.

Si vous avez des choses à partager pour continuer à nous cultiver, allez-y !

Smile
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2015 22:54:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2015 23:40:22    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Pour moi il s'agit la d'évolution naturelle d'un peuple,on suppose aujourd'hui que l'homme blanc n'existe que depuis 8000 ans environs,doit on y voir la dernière évolution eugénique naturelle ?
Quand les documentaliste et chercheurs n'auront plus peur de parler de races (légalement en Amérique c'est toujours utilisée d’ailleurs comme terme) quand ils s'expriment sur les humains je commencerai a prêter plus attention a leurs propos.

Quand on abonnée au politiquement correctes qui nous diront "mais il n'y a pas de races,nous avons tous les même gènes et squelette et nous avons tous le même sang " je rappellerai que certains races de singes ont une séquence ADN a 99% égale a la notre,nous ne sommes pas pour autant des singe.

Je rappel qu'on reconnais l'origine d'une personne a sont squelette (crane,bassin,...) il y a donc un dimorphisme,et que rien ne nous place au dessus des animaux,leur laissant la très connu désignation politiquement incorrecte de "race" .

Ainsi lorsque l'homme sera a niveau de l'animal nous pourrons débattre sur nos origines et creuser sur les détails qui différencient deux races animales.

L'humain se sent supérieurement intelligent,certes on a des ordinateurs des missiles des avons, des portable,mais si nous l'étions vraiment il n'y aurait aucun problème sur terre.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 00:06:43    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Okay, mea culpa, je n'aurais pas du. Vraiment désolé les gens, j'aurais du savoir que cela allait mal dériver, entre ignorance et inculture scientifique. Mais je ne pensais pas que cela se produirait dès la première réponse.

Encore une fois, toutes mes excuses, je suis naïf par nature. Mais si vous voulez parler Biologie, Sciences, et Culture en général je suis disponible via MP ou à Paris. Smile
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 00:47:18    Sujet du message: Re: Un thread Culture ? Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Pour moi l'intelligence est un des traits qui différencie le dandy superficiel (donc pas le dandy au sens élargi?) du gentleman et est le point de départ de l'élégance.

C'est-à-dire? Qu'entends-tu par intelligence, et par quel moyen opère-t-elle cette transformation/différenciation?
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 01:11:29    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Un gentleman n'est pas qu'un homme en bespoke pour moi. C'est aussi un homme qui ne cesse de se cultiver, a soif de connaissance. Quelqu'un qui prend soin de son corps, s'entretient. Ou un homme avec du savoir-vivre. De la sagesse.

J'insiste bien sur "un des traits" hein : un homme intelligent peut être immoral. Ou être aussi élégant qu'une amibe.

Pardon pour la réponse courte, il est tard.

D'un article que j'ai bien aimé sinon :

Citation:
In menswear magazines around the world, we are presented with the same images of brooding men, sipping whisky, puffing cigars, surrounded in a cheap and frankly misogynistic way by submissive women.

In fact, that might be the worst aspect of it all. For the lifestyle, the morality and the culture we are presented with are deeply suspect. To be a gentleman, we are told, is to be a rich, famous, womanising drunk.

Where is the celebration of other aspects of life? Physical achievement, as seen in stamina and suffering. Or the creativity and originality of intellectual achievement

http://www.permanentstyle.co.uk/2015/09/i-am-not-a-gentleman.html

Sinon t'as vu le docu ? Il est accessible et aussi très juste scientifiquement parlant. C'est fascinant de penser que l'on a entre 1 et 3% de gènes de Neandertal en nous !
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 16:00:54    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Salut LupinNocturne,

Ton initiative est intéressante, mais je trouve que partir du concept déjà ultra-évolué de la différence "dandy / gentleman" pour remonter - en un raccourci saisissant - à nos origines humaines, c'est un superbe et délicat grand-écart?
Maintenant je ne dois pas être assez intelligent et/ou cultivé en matière "biologico-évolutionniste"pour y apporter ma pierre... Rolling Eyes
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 17:32:21    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Quelle intelligence que de ne pas entendre l'avis des autres ;)
Preuve en est faite !
Merci a toi
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 19:15:14    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Etant donné ma longue existence pré-humanoïde et mon intelligence animale supérieure, je trouve que les commentaires de lapinos de nuit à la limite transgressifs mais forts divertissants casfete
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 20:49:57    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Asbjorn a écrit:
Quelle intelligence que de ne pas entendre l'avis des autres ;)
Preuve en est faite !
Merci a toi

Il n'y a pas d'avis, il y a des faits. Il n'y a pas de race chez les humains, ce n'est pas une question de politiquement correct ou pas, c'est une réalité scientifique.

Je voulais juste partager quelque chose d’intéressant Andelle, et faire un fil ou les gens pourraient partager des évènements culturels quelque soient leur nature ou leur thème.
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 09:31:36    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Il n'y a pas d'avis, il y a des faits. Il n'y a pas de race chez les humains, ce n'est pas une question de politiquement correct ou pas, c'est une réalité scientifique.

C'est un peu tendu comme débat ça par les temps qui courent :sifflote:

C'est surtout un mot derrière lequel on met bien ce qu'on veut...
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 13:04:36    Sujet du message: Un thread Culture ? Répondre en citant

Ola ,

Bon j'efface pas parce que l'intention me parait louable mais ce fil là conduit soit en enfer soit à la déchèterie .
Alors on va s'arrêter là , nous sommes la race que nous voulons , la catégorie que nous voulons, le principale c'est de
ne pas faire ch.. er les autres casfete

, blanc des jours, noir en fin de soirée et rouge parfois, jaune j'éviterai c'est pas bon signe Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:48:53    Sujet du message: Un thread Culture ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation