Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Besoin d'une paire de chaussure au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:59:41    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Voilà ma problématique, j'ai un travail qui me demande d'être quotidiennement en chaussure/costume. Sauf que j'aimerai des conseils dans le choix de chaussure qui tiennent pour une utilisation quotidienne dans les 200€ environs.

Faut il plusieurs paires comme j ai pu lire ? Quelle marque ?

J'avais une paire de Loding mais le cuir de sous la chaussure a été troué... Donc foutu.

J'ai pu lire du coup sur le forum qu'il fallait installé des protections sous la chaussure aussi si je comprends bien?

Je vous remercie de votre aide par avance.
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015 22:59:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 23:18:09    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Bon:

Premièrement: une chaussure qui fait un (petit) trou et avant que cela devienne catastrophique ça se ressemelle ou on y colle un patin.

Deuxièmement: tu parles de protection de la semelle, oui à l'aide d'un patin gomme et de fers encastrés, ce qui permet de changer l'un et/ou l'autre sans toucher à la semelle et à son montage:

Troisièmement: pour préserver ses souliers dans le temps il faut pouvoir alterner les paires donc je te recommande au minimum deux paires. Sans compter quelques (petits) frais annexes pour les embauchoirs et les quelques produits d'entretien indispensables pour une bonne longévité.

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Pour le choix dans ta gamme de prix:

http://depiedencap.leforum.eu/t21208-le-guide-des-souliers-moins-de-300-EUR…

ange
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 23:49:06    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Pédagogie quand tu nous tiens...LeNab en mode Pénélope... Remettant chaque jour son tapis sur l'ouvrage, apres l'avoir défait pendant la nuit...
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 00:06:53    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Regarde aussi du côté des semelles en gomme, y a moins de risque de faire des trous sans protection.

Sinon, il faudra faire trois patins+fer et deux avé maria, la base de la religion calcéophile.
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 07:11:13    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Encore une fois, LeNab est le premier à aider !

Donc deux paires minimum, embauchoirs, patin/fer, crème et éventuellement du cirage pour faire un jolie glaçage :)

Sans oublier les brosses (Décrottoir, brosse à lustrer).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 08:47:52    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Juste une question de momentum Mr. Green

Pour le reste, restes en là, tu as tout saisi Okay

P.S. commence à déchirer tes vieilles chemises pour le(s) glaçage(s) morderire
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 08:57:21    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

LeNab a écrit:

Genre ses vieilles chemises celio par exemple :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 10:16:52    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

galettebretonne a écrit:
LeNab a écrit:

Genre ses vieilles chemises celio par exemple :)

muet Mr. Green
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 18:08:18    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Dsl. je n'ai plus de chemises Celio depuis mes 16-18 ans ^^.
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2015 10:32:03    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

emmanuel legras a écrit:
Dsl. je n'ai plus de chemises Celio depuis mes 16-18 ans ^^.

Tu as commencé à trouver des paires qui te plaisent ?
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2015 12:18:00    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

J ai fait reparer mes semelles pour 60€ et je viens de me reprendre une paire de loding. J ai achete grosso modo ke kit d entretien aussi.
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2015 13:23:24    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

emmanuel legras a écrit:
J ai fait reparer mes semelles pour 60€ et je viens de me reprendre une paire de loding. J ai achete grosso modo ke kit d entretien aussi.

Vivement les photos :)
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2015 15:39:50    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Voilà la nouvelle paire.

Esthétiquement j'aurai préféré d'autres paires, mais niveau confort c'est sans égal et surtout ça correspond à mes besoins (le dessous en gomme/caoutchouc).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2015 16:19:43    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Quand tes semelles gomme seront usées, sache que cela se ressemelle aisément casfete
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 20:10:41    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Petite photo des réparations, c'est plutôt correct. :)

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 21:00:27    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Joli Okay

T'as décidé de te passer des patins et fers ?
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 22:42:42    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

D'après mon cordonnier, vu comment je transpire des pieds, il me le déconseille. morderire
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 23:29:51    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Quel rapport ? Question
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 10:36:18    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

La_pendule a écrit:
Quel rapport ? Question

Une certaine école de pensée dit qu'un patin gomme empêche l'humidité de s'évacuer (par la semelle) morder
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 10:39:01    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien Répondre en citant

Ah ok, merci ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:46    Sujet du message: Besoin d'une paire de chaussure au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation