Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
MTO - Cumberland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letigre
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 08:00:34    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Propriétaire de plusieurs paires C&J, j'ai décidé de sauter le pas de la commande spéciale chez EG en décembre 2014.
J'ai choisi un derby basique pour ma première commande spéciale du nom de Cumberland montée en 202. La patine est une Dark Oak Antique.
Tandis que je chausse habituellement du 9,5E chez C&J, me voici en 7,5G chez EG.
Je conviens deux mois après ma commande de passer en Advanced MTO en raison de mes pieds.
Quatre mois après ma commande, je reçois le patronage de ma future paire.
Ce n'est qu'en juin 2015 que ma paire est terminée.

Après ce descriptif, je vous laisse maintenant admirer ma première paire en MTO ! Smile

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015 08:00:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 08:08:20    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Elles sont superbes!

Par contre, un gap de 2 pointures UK complètes c'est énorme, meme contenu de la différence de largeur! Tes CJ n'étaient-elles pas un peu trop longues? Shocked
letigre
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 09:49:20    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

vabon a écrit:
Elles sont superbes!

Par contre, un gap de 2 pointures UK complètes c'est énorme, meme contenu de la différence de largeur! Tes CJ n'étaient-elles pas un peu trop longues? Shocked

Merci pour ton compliment :)

J'ai en effet un problème avec le prêt-à-chausser car j'ai des pieds larges, plats, tournants et suis supinateur.
Par exemple, je me retrouve avec un 9,5E chez C&J, tandis que je chausse du 8F avec les 180 de chez JMW.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 14:00:31    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

C&J "c'est pas le pied" pour toi morder

Tes MTO sont mimi tout plein Okay
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 15:10:27    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

EG top qualité, mais quel délais. Ça en devient indécent je trouve.
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 18:39:15    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

6 mois pour faire une paire de chaussures en demi-mesure, c'est long, c'est vrai. Mais pas forcément indécent je trouve d'autant qu'il y a un patronage.
A l'heure où tout va de plus en plus vite, prendre son temps, c'est bien aussi. Ce n'est pas indécent.
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 18:59:29    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Maximil a écrit:
. A l'heure où tout va de plus en plus vite, prendre son temps, c'est bien aussi. Ce n'est pas indécent.

Disons que certains ne sacrifient (pas encore) leur âme dans la course au profit... casfete
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 19:05:24    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Magnfique ce MTO victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 21:25:37    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Maximil a écrit:
6 mois pour faire une paire de chaussures en demi-mesure, c'est long, c'est vrai. Mais pas forcément indécent je trouve d'autant qu'il y a un patronage.
A l'heure où tout va de plus en plus vite, prendre son temps, c'est bien aussi. Ce n'est pas indécent.

je ne suis pas d'accord du tout c'est un mot. Pas de la demi mesure. Bref rien de plus standard. Attendre sa commande pendant 6 mois n'offre aucune plus value. D'où mon avis.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:11:14    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Diego a écrit:
Attendre sa commande pendant 6 mois n'offre aucune plus value. D'où mon avis.

Pour une qualité qui, de loin, surclasse le 99% du pàp actuel, c'est pas une plus value ?
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:38:36    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

LeNab a écrit:
Diego a écrit:
Attendre sa commande pendant 6 mois n'offre aucune plus value. D'où mon avis.

Pour une qualité qui, de loin, surclasse le 99% du pàp actuel, c'est pas une plus value ?

C'est peut-être une mauvaise impression, mais je ne peux m'empêcher de penser que Green a: 1) un problème d'organisation ou 2) le fait exprès. Dans ces deux cas, je trouve totalement Not Done de faire payer autant le client. Il y a assez de marques de la qualité de Green qui ont des délais plus (beaucoup) plus courts. (ST Crispin, G&G, Meccariello MTO, Bonafè peut-être (aucune idée pour Lobb) ). Ce qui ne m'empêche pas d'admirer Green, simplement leur programme MTO laisse à désirer, surtout si la forme est une forme standard de la maison et le modèle pas particulièrement compliqué, 6 mois c'est totalement aberrant. M'enfin c'est que mon avis et ce n'est pas mon MTO.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:50:42    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

C'est tout simplement une (toute) petite structure et dans la pléthore d'offre actuelle ils ont leur niche.
Si on ne l'accepte pas on va ailleurs.

Leurs lignes sont restées très classiques, leur chaussant est propre à eux (original) et la qualité de fabrication comme des matières est exceptionnelle. Voilà les raisons pour lesquelles certains se chaussent chez eux. Comme nous ne sommes pas dans ce thème, je ne commenterais pas ici certains soi-disants concurrents aux noms biens connus.
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 09:30:59    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

On parle de chaussures la...
Si on a un besoin rapide on ne fait pas de MTO ou autre joyeuseté, si on cherche quelque chose de précis, cela a un coût, et notamment le temps.
Il n'y a pas de loup dans l'histoire, ce genre d'offre s'adresse à une clientèle particulière et éduquée dans le domaine.

C'est un choix, mais aucunement une question de vie ou de mort.
Dans la série: ca fait un an que j'ai commandé une montre: si je veux avoir l'heure de suite j'ai un téléphone sur moi, si je veux une montre réalisée par un horloger indépendant, ca prendra le temps que ca prendra...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 09:37:01    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Zerkis a écrit:
Si on a un besoin rapide on ne fait pas de MTO ou autre joyeuseté, si on cherche quelque chose de précis, cela a un coût, et notamment le temps.
Il n'y a pas de loup dans l'histoire, ce genre d'offre s'adresse à une clientèle particulière et éduquée dans le domaine.

Dans la série: ca fait un an que j'ai commandé une montre: si je veux avoir l'heure de suite j'ai un téléphone sur moi, si je veux une montre réalisée par un horloger indépendant, ca prendra le temps que ca prendra...

Farpaitement, Parfaitement !
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 13:49:37    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Zerkis a écrit:

Justement ce n'est pas une pièce d'art fait à la main.
On ne parle pas de bespoke, mais de MTO, d'une commande spéciale qui ne rentre pas dans la chaîne de production. 6 mois je trouve ça de trop, malgré toutes les qualités qu'une paire d'EG peut avoir.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 15:41:51    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

J'abandonne
letigre
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 23:48:15    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

Vous ai-je précisé que j'ai fait un Advanced MTO, c'est-à-dire avec modification substantielle de la forme ?
Car je n'ai pas vraiment pas des pieds faciles en prêt-à-chausser.
C'est pour ça qu'ils m'ont fait essayer un patronage vers mars-avril.

En revanche, j'ai commandé en juillet une paire de Dover avec la même forme. Je vous tiendrai au courant si le délai est raccourci.

Ceci-dit, le portail suédois Skoaktiebolaget vient d'annoncer qu'ils cessaient les MTO avec Edward Green (cf. http://marker.to/c3u4Vk)

Sinon, pensez-vous que c'est aussi parce qu'Edward Green a du mal à répondre à la demande ?
En effet, lors de mes fréquents passages, je suis tombé sur des clients chinois qui découvrent aussi l'univers du soulier haut-de-gamme souvent après avoir feuilleté des revues japonaises.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2015 18:33:42    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

letigre a écrit:
Vous ai-je précisé que j'ai fait un Advanced MTO, c'est-à-dire avec modification substantielle de la forme ?
Car je n'ai pas vraiment pas des pieds faciles en prêt-à-chausser.
C'est pour ça qu'ils m'ont fait essayer un patronage vers mars-avril.

En revanche, j'ai commandé en juillet une paire de Dover avec la même forme. Je vous tiendrai au courant si le délai est raccourci.

Ceci-dit, le portail suédois Skoaktiebolaget vient d'annoncer qu'ils cessaient les MTO avec Edward Green (cf. http://marker.to/c3u4Vk)

Sinon, pensez-vous que c'est aussi parce qu'Edward Green a du mal à répondre à la demande ?
En effet, lors de mes fréquents passages, je suis tombé sur des clients chinois qui découvrent aussi l'univers du soulier haut-de-gamme souvent après avoir feuilleté des revues japonaises.

Je pense que j'ai mal lu, je retire donc ce que j'ai dit plus haut. Tout le monde a droit à l'erreur et c'est mon tour.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2015 00:59:01    Sujet du message: MTO - Cumberland Répondre en citant

letigre a écrit:

Skoaktiebolaget a annoncé il y a quelque temps qu'ils aligneraient leur tarifs sur les prix américains, EG désire garder son indépendance et ne pas céder à une pression mercantilo-inflationniste ce qui permet aussi à l'intermédiaire de se sucrer plus au passage. Merci EG de penser à vos clients

Sinon, pensez-vous que c'est aussi parce qu'Edward Green a du mal à répondre à la demande ? Absolument

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:09:40    Sujet du message: MTO - Cumberland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation