Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Help ! pli de marche sur Heschung neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMR
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 22:35:53    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

je viens de mettre aux pieds une paire de Heschung Tilleul achetée samedi, crémée dans la foulée comme il se doit.
Il s'agit de ma 1ère paire de chaussure de ce niveau de prix...

Après une journée de port, j'ai constaté qu'un pli de marche sous forme de petites rides s'est formé.

Est-ce que ce pli de marche vous parait normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2015 22:35:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 22:54:26    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Si le chaussant n'est pas totalement adapté, des plis se formeront et ceci quelque soit la qualité du cuir/montage et dès la première journée de port.

Pour éviter les plis le plus possible, il faut à mon sens non seulement avoir paire bien montée et un cuir de bonne qualité, mais aussi prendre en compte pointure, largeur et forme afin d'essayer d'approcher le plus possible le chaussant idéal.

Un bon entretien, des embauchoirs et une utilisation raisonnable (ne pas jouer au foot avec, etc.) seront également à prendre en compte.

Un peu de lecture:

http://www.theshoesnobblog.com/2013/10/mythbuster-part-1-leather-creasing-m…

rules

(copyright Lenab) Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 00:19:41    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces info, effectivement, elles sont un poil plus grandes que ma pointure cela peut expliquer dans ce cas l'apparition des pli de marche.
Le soucis c'est que la dernière paire que j'avais acheté à ma taille pile poil m'a fait passer le calvaire pendant au moins un mois (douleurs, ampoules...) avant de ce faire mon pied.
Après, j'ai l'impression que la qualité des cuirs actuels est un peu cheap même chez des grandes maisons...

JM
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 01:08:45    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

JMR a écrit:
Salut,

Merci pour ces info, effectivement, elles sont un poil plus grandes que ma pointure cela peut expliquer dans ce cas l'apparition des pli de marche.
Le soucis c'est que la dernière paire que j'avais acheté à ma taille pile poil m'a fait passer le calvaire pendant au moins un mois (douleurs, ampoules...) avant de ce faire mon pied.
Après, j'ai l'impression que la qualité des cuirs actuels est un peu cheap même chez des grandes maisons...

JM

Je comprends mieux ta situation.

Il y a des fois où la pointure du dessus est trop grande et celle du dessous trop petite... Bang Dans ces cas mieux vaut-il passer son chemin?

Il y a sans doute d'autres formes/modèles/marques disponibles sur le marché pour faire un choix qui nous satisfera mieux.

Concernant les cuirs, c'est un sentiment général que d'autres partagent, mais que je trouve trop diffus. S'il y a une telle tendance chez beaucoup de marques, certaines gardent des cuirs d'une très bonne qualité, et il vaut mieux apprendre à faire le tri et se diriger vers certaines marques que d'autres plutôt qu'à jeter le bébé avec l'eau du bain en considérant que maintenant tout fout le camp et c'était mieux avant.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 07:51:31    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Du coup, penses-tu que je puisse ramener les chaussures et demander un changement ?
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 07:57:22    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Tu peux toujours essayer de les ramener, mais ce n'est pas gagné.
La peausserie du pied droit, en particulier, ne me semble pas très qualitative.
Quant aux plis bien marqués sur le bout droit, rien de tel pour me faire monter dans les tours...
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 08:46:11    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Après, ces plis sont normaux, enfin, pas spécialement les tiens, mais tu en auras fatalement. Je rejoins Davidoff1204 sur les plis du bout droit, c'est une belle saloperie quand cela arrive. Pauvre glaçage.
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 09:19:40    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

J'ai toujours vu des plis d'aisance sur la plupart des photos postées par ici et sur les miennes, mais un pli sur le bout droit comme ça, je n'avais jamais vu, si je vois ça sur mes chaussures je prends une petite suée je pense...
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 09:29:39    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

La_pendule a écrit:
J'ai toujours vu des plis d'aisance sur la plupart des photos postées par ici et sur les miennes, mais un pli sur le bout droit comme ça, je n'avais jamais vu, si je vois ça sur mes chaussures je prends une petite suée je pense...

C'est bizarre, en plus ça forme une ligne, une vraie. Comme si tu avais plié cette partie de ton plein gré.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 09:51:45    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

galettebretonne a écrit:
La_pendule a écrit:

C'est bizarre, en plus ça forme une ligne, une vraie. Comme si tu avais plié cette partie de ton plein gré.

Rien de plus normal, le pli se situe en amont du bout dur (si il y en a vraiment un) qui ne couvre pas tout le bout rapporté. On a eu une question similaire sur une paire de C&J il y a quelques jours.

Peut être un peu trop longues ?

Quant aux cuirs, si on fait référence à autrefois, c'est sur qu'il n'en reste pas grand chose parce que les vaches sont pourries Mr. Green Pauv'bêtes Sad
JMR
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 21:38:14    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Salut Le Nab,
Merci pour ces infos, du coup j'ai ramené les chaussures à la boutique pour renvoi à l'usine qui va contrôler le cuir...
Si Heschung reconnaît un défaut de qualité du cuir les chaussures seront remplacees, affaire à suivre...
J'ai une paire de Manfield qui a 5 ans et que je n'ai pas très bien entretenu au debut (je ne connaissais pas le forum à l'époque) et franchement elles sont moins marquées que les Heschung qui ont une journée de port...
Je passe du coq à l'âne mais je me suis toujours demandé qui fabrique les Manfield car elles sont très solides (c'est ma deuxième paire), je me demande si ce n'est pas Carmina vu qu'elles sont produites en Espagne, aurais-tu l'info ?
Merci l'avance.
JMR
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:17:49    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

La présence de plis n'est pas nécessairement liée à la qualité du cuir, il faut aussi prendre en compte le chaussant.

Comment te va ta paire de Manfield en comparaison?
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:29:45    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

JMR a écrit:
Salut Le Nab,Je passe du coq à l'âne mais je me suis toujours demandé qui fabrique les Manfield car elles sont très solides (c'est ma deuxième paire), je me demande si ce n'est pas Carmina vu qu'elles sont produites en Espagne, aurais-tu l'info ?
Merci l'avance.
JMR

Salut JMR, la fabrication est en partie assurée par AS ange
JMR
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:49:42    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

C'est quoi "AS" ? Question
JMR
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:54:42    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Esthète a écrit:
La présence de plis n'est pas nécessairement liée à la qualité du cuir, il faut aussi prendre en compte le chaussant.

Comment te va ta paire de Manfield en comparaison?

Les Manfield me vont à la perfection.

davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:55:48    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

JMR a écrit:

Alfred Sargent.
JMR
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 22:56:41    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

davidoff1204 a écrit:
JMR a écrit:

Alfred Sargent.

Merci Okay
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 13:34:40    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

bonjour

ou est ce que vous avez acheté vos heschung ? si c'est dans une boutique reguliere, le vendeur vous aurait peut-etre du vous aiguiller un peu plus ? Question

Pour info, mes deux dernières Heschung ont marqué des plis assez rapidement. Mais bon, je l'ai prises au magasin d'usine a une fraction non négligeable du prix magasin, je ne peux pas trop raler casfete

Par contre, je m'interroge et ma prochaine paire neuve 'magasin' de marque française ne sera surement pas une heschung , ( je retournerai à Paraboot).
JMR
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2015 15:45:02    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

Hello,

Le magasin Heschung m'a changé la paire sans discuter, rien à dire, ils sont professionnels.
En fait, le pli de marche venait de 2 paramètres :
1) j'avais pris une pointure au dessus,
2) il s'agissait d'un cuir qui marque mais qui restait de qualité,

Conclusion, je suis reparti avec un paire neuve avec un pointure en-dessous et une version avec un cuir épais...

JMR
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2015 19:29:24    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve Répondre en citant

LeNab a écrit:
Peut être un peu trop longues ?

Pas con...

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:32:33    Sujet du message: Help ! pli de marche sur Heschung neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation