Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabestien
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2015 17:29:01    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un manteau pour cet automne/hiver porté par dessus le costume ainsi que pour des occasions moins formelles.
De prime abord je pense à l'élégance du trench coat. Réussira-t-il à me protéger du froid ?

L'offre sur internet est conséquente et je ne sais pas vers quelle boutique me diriger. Auriez-vous des indications ?
Je reste ouvert à d'autres types de manteaux pour le peu que l'on puisse m'aiguiller vers de jolis modèles.

Il est à noter que les costumes que je portent sont gris anthracite et bleu marine. Mon budget quant à lui est d'environ 300€.

Merci,

Sébastien
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2015 17:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2015 18:02:37    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Des beaux manteaux il y en a plein mais le plus simple et élégant en port de ville reste le crombie-coat gris ou bleu marine, classique, droit, sans fioritures inutiles, réalisé en drap de laine et/ou cachemire. Smile

Sinon il y a aussi le Chesterfield.

ange
Sabestien
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2015 18:16:22    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Merci LeNab, ce n'est pas la première fois que tu me viens en aide Okay

On commence avec une question un peu idiote pour les initiés. Quelle est la différence entre un crombie-coat et un Chesterfield ?
Tu me déconseilles le trench ? J'ai pensé qu'il serait plus aisé à porter dans des situations moins formelles qu'au travail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2015 20:59:57    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Un peu de lecture: http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images…

Je ne te déconseilles rien, je réponds à ta question Smile

Si tu n'es pas frileux, que l'hiver chez nous ne sera pas trop rigoureux, que tu portes des pulls ou autres vestons/costumes en flanelle, cachemire ou tweed épais, le trench sera parfait. Si tu fais - de 500m entre le transport en commun et ton lieu de travail passe encore...

Dans tous les autres cas de figure, Niet ! Sad
Sabestien
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2015 22:52:12    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Merci LeNab. Tout ceci mérite réflexion ...

Je trouve l'aspect de ces manteaux beaucoup trop formel. Il faudrait vraiment que je tombe sur un coup cœur.
Quelqu'un aurait des suggestions ou une adresse à me conseiller ?
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2015 23:34:30    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

le trench protège du vent et de la pluie, pas du grand froid.
moins formel que les covercoats :
le caban ?
personnellement les coupes formelles ne me derangent pas, mais je prévois de passer, lors des plus basses températures, au manteau long en peau de mouton retournée. Eh oui, par dessus le costume, même si ça fait dealer ou propriétaire de club de foot anglais...
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 00:38:16    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Que penses-tu du duffle-coat ? C'est plutôt très décontracté, et ça ne choque en rien au-dessus d'un costume au travail. Après c'est peut-être pas l'idéal pour les occasions formelles hors travail ou pour les dress code stricts de certains postes.

Je cherche également un trench coat pour compléter mon duffle coat justement, car je trouve le duffle beaucoup trop chaud pour la mi-saison, du coup je vais suivre tes recherches.
Sabestien
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 06:32:38    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Salut et merci !

J'ai malheureusement un peu de mal avec le caban et le duffle coat (difficile, moi ?).

edlebizarre, jette un œil ici : http://depiedencap.leforum.eu/t13478-TRADITIONAL-RAINWEAR.htm

Pour les personnes dans mon cas, élément de réponse :

http://www.fashionbeans.com/2015/menswear-essentials-the-overcoat/
(je sens que ça ne va pas être facile de trouver le manteau de mes rêves ...)
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 22:18:35    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Ton choix dépendra des conditions climatiques dans lesquelles tu souhaites porter ton manteau, ce que tu vas mettre en dessous et ce que tu vas faire en le portant.

Il faut aussi voir dans quelle mesure tu prendras la voiture, les transports en commun ou marches à pied avec ton manteau.

Par exemple, pour reprendre les dernières suggestions:

Un trench coat ne tient pas très chaud par lui-même mais sera sans doute suffisant contre le froid avec un costume en tweed, un trois pièces ou un gilet supplémentaire et une grosse écharpe. Il se transporte non porté assez facilement, donc il est bien lorsque l'on prend les transports en commun. Il est bien pour la pluie, mais si c'est le déluge il faudrait plutôt un manteau d'équitation.

Un duffle-coat sera bien contre la pluie et le froid mais s'il ne fait que venter un peu dans un temps automnal plutôt que polaire, tu le trouveras trop encombrant et trop étouffant. Si tu prends la voiture, tu peux le ranger sur la banquette/dans le coffre donc son volume et poids sont contrebalancés.

Il y a plein d'autres exemples et contre-exemples, sur lesquels réfléchir pour bien faire son choix selon ses besoins.
Mais à mon sens, il faut avoir plusieurs types de manteaux différents.

Bonne réflexion, et n'hésite pas à nous faire part de tes questions et idées avant de finaliser ton achat, pour ne pas avoir de regrets!

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 18:41:10    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Après réflexion je pense partir tout de même vers un trench. J'ai vraiment flashé sur ce modèle et je pense qu'il pourrait me convenir.
3 jours dans la semaine, je prends la voiture et j'effectue une marche de 5min. Le trench devrait pouvoir faire l'affaire avec une belle écharpe et un costume chaud (sûrement un prochain achat).
Le reste de la semaine je suis dans les transports en commun.

Un dilemme se pose tout de même. Soit acheter un trench d'occasion (bruberry, Grenfell ?) pour une petite centaine d'euros, soit en acheter un neuf pour 300€ et là malheureusement je suis un peu coincé, je ne sais pas vers quelle boutique me tourner.
Si vous avez des adresses je suis preneur ! Okay

Merci pour votre aide
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 19:02:53    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Peut-être ici:

http://depiedencap.leforum.eu/t8340-trench-coat.htm?q=trench coat

ange
Sabestien
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2015 19:11:45    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Merci LeNab :)

J'ai éplucher ce topic et ses 14 pages sans pour autant trouver quelque chose dans mon budget. Dommage que Traditionnal Rainwear ne soit pas ne soit pas meilleur marché (quel difficile je suis !)
Le Charles Tyrwhitt pourrait convenir mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce trench

http://www.ctshirts.co.uk/mens-outerwear/mens-coats/Stone-trench-coat?q=gbp…
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2015 09:11:40    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Du coup, comme je te talonne pour un trench de mi-saison, j'ai lu ce topic également, mais les délais de livraison de Traditionnal Rainwear m'ont refroidit, d'autant que je veux pouvoir essayer pour m'assurer du rendu avec et sans veste.

Le temps d'être livré, j'aurai déjà repris le duffle coat pour la saison froide Laughing

Puis je cherche un col "costume" et non un col chemise, et je n'ai pas trouvé ça chez eux.

Les BB sont carrément hors budget.

Je vais faire le tour des friperies pour voir ce que je trouve, mais ce n'est pas gagné...
Sabestien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2015 20:56:41    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Après de nombreuses recherches je ne partirai pas sur un Trench mais j'ai choisi quelque chose dans l'esprit.

http://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonne-gueule/123-manteau-en-laine-gris-bg-…
Manteau classique mais original de part sa couleur et sa coupe mi longue associée à la ceinture. Je pense qu'il sera assez chaud pour supporter l'hiver.
(mon budget a fait quelques bons, comme vous pourrez le constater)

http://jamaisvulgaire.com/trouver-son-style-blog/bien-s-habiller/guide-ulti…
Voici un article intéressant pour les personnes désireuses de se procurer un manteau pour cet hiver.
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 15:10:55    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Tu es donc plutôt parti sur un mantau d'hiver qui tient chaud, jolie pièce en tout cas.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 16:15:47    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

La_pendule a écrit:
Tu es donc plutôt parti sur un mantau d'hiver qui tient chaud, jolie pièce en tout cas.

La voix de la raison lui a susurré quelques mots dans son sommeil Okay
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 19:22:27    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

J'aime beaucoup ton choix !
Seul "bémol" c'est l’étiquette tricolore alors que c'est made in pays de l'est...
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 20:30:37    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

LeNab a écrit:
La_pendule a écrit:

La voix de la raison lui a susurré quelques mots dans son sommeil Okay

Ou le froid hivernal qui commence à sévir. Mr. Green

Citation:

J'aime beaucoup ton choix !
Seul "bémol" c'est l’étiquette tricolore alors que c'est made in pays de l'est...

Ah oui... Rolling Eyes
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 13:21:38    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Effectivement, seul le tissus est Français. Le rapport qualité/prix parait tout de même intéressant.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 18:54:05    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Sabestien a écrit:
Effectivement, seul le tissus est Français. Le rapport qualité/prix parait tout de même intéressant.

Cela peut très bien être construit dans un pays de l'est et être de bonne ou très bonne qualité (après pour le prix il faut voir), c'est juste le procédé qui est franchement limite.

Après, je suis conscient qu'il faut bien distinguer l'étiquette du fabricant du tissu de celle du manteau, et que sur le site BG la description est assez claire.

Mais de façon générale, sur la question de la transparence on dirait bien que c'est l'industrie qui tient le politique par les c****** (une autre façon de dire que ces derniers se gavent bien dans la même gamelle), et tant pis pour le citoyen (le "consommateur").

Il suffit de voir l'industrie de l'alimentaire concernant les étiquettes de composition/recommandations nutritionnelles.

Il y a toujours une pirouette ici ou là pour justifier l'entourloupe: on cache soigneusement certains côtés pour n'en montrer que d'autres plus "valorisants", sous des appellations suffisamment floues pour le client pour qu'il ait l'impression d'acheter autre chose que ce qu'il achète réellement, et ceci sans trop se mouiller juridiquement (on met en avant que c'est "designed" dans un pays européen, mais pas que c'est fabriqué en Chine, par exemple).

Rolling Eyes

Dernière édition par Esthète le 18/10/2015 19:14:58; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 19:08:50    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Esthète a écrit:
Sabestien a écrit:

Cela peut très bien être construit dans un pays de l'est et être de bonne ou très bonne qualité (après pour le prix il faut voir), c'est juste le procédé qui est franchement limite.

Sur la question de la transparence on dirait bien que c'est l'industrie qui tient le politique par les c****** (une autre façon de dire que ces derniers se gavent bien dans la même gamelle), et tant pis pour le citoyen (le "consommateur").

Il suffit de voir l'industrie de l'alimentaire concernant les étiquettes de composition/recommandations nutritionnelles.

Il y a toujours une pirouette ici ou là pour justifier l'entourloupe: on cache soigneusement certains côtés pour n'en montrer que d'autres plus "valorisants", sous des appellations suffisamment floues pour le client pour qu'il ait l'impression d'acheter autre chose que ce qu'il achète réellement, et ceci sans trop se mouiller juridiquement (on met en avant que c'est "designed" dans un pays européen, mais pas que c'est fabriqué en Chine, par exemple).

Rolling Eyes

casfete
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 13:40:08    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Je n'émet qu'une méfiance,non pas une critique de qualité,je ne connais pas cette dernière.
Mais je ne prend plus rien sans voir la qualité,sans touché le produit ou l'essayer personnellement.

Alors certes ,toujours plus cher en boutique que sur internet,mais au moins fini les mauvaises surprises ou les services client a distance etc.

ils sont "transparent " oui et non,ils ont pas le choix c'est marqué sur les étiquettes :p
Koncassor
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 17:02:29    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

On peut pas faire plus transparent que BonneGueule. Ils vont même jusqu'à filmer les usines qui fabriquent leur produits...
C&dric
Calcéophile

MessagePosté le: 27/10/2015 14:05:51    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette veste BARBOUR est-elle une alternative élégante à un imperméable/manteau qui se porterait par dessus un costume ?

Source : http://www.barbour.com/medias/MQU0508NY71-Front-446Wx422H?context=bWFzdGVyO…
NzAuanBnOjo6MmM3YTE5ZjRlOTM3MjIzMzYyZTdjYWNkMWM0OThkNGQ5Njk4NmY2MzcwMTZmNzNkOTVmMjk4OGE5OTQ4MTNhNg

Mesurant 1m70, les trench-coats ou imperméables ont tendance à me "tasser"...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/10/2015 14:11:00    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€) Répondre en citant

Ces vestes sont pratiques mais pas vraiment imperméables.

C'est portable par dessus un veston, costume mais pas avec des longueurs au minima classiques car elle dépasseront en bas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:47:05    Sujet du message: Manteau autonme hiver par dessus le costume ? (300€)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation