Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un "vrai" forum / site ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 16:40:11    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
En chapellerie peut être, mais en animalerie, sans doute pas :)

Un chat qui lape en verlan Shocked
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2015 16:40:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 16:53:34    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Maximil a écrit:

Il manque des fiches pratiques, de bases, sur les tissus, les matières, les souliers, les marques etc. Ce serait un énooooorme travail que de faire tout cela, mais cela pourrait générer plus de traffic. Et donc plus de sang frais, de discussions, de pub rémunératrices etc.
C'est tout une philosophie à penser, puis à mettre en place. C'est un gros travail à faire si c'est dans les projets...

Ola Messieurs,

Bon, parlons clair Smile
Nous avons une proposition de contenant à laquelle je ne souscrit pas ( et ça n'a rien contre son très gentil auteur que je remercie ici publiquement) pour des raisons évoquées plus haut et d'autres que je vais ajouter ici.

Comme dit la chanson il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour Mr. Green
Autrement dit tout contenant sans contenu est complètement inutile.

Ce que l'histoire du forum a prouvé c'est que pour échanger, discuter, converser, diner il y a beaucoup de monde, et encore quand il faut se retrouver physiquement ( IRL comme on dit ) les contingences personnelles pèsent d'un poids non négligeable ...
N'y voyez aucune critique, les activités listées plus haut sont la fonction principale d'un forum.

Mais quand il s'agit de produire là ...... il n'y a plus grand monde...
Nous avions créé une rubrique "Le coin des bosseurs" pour y rassembler tous les travaux , fiches, videos produites sur le forum et par le forum.
Force est de constater que cette rubrique n'a été habitée que par les administrateurs, les modérateurs ... quelques membres et .... c'est tout.

La morale de cette histoire c'est que je vous encourage TRES TRES chaleureusement à produire tout les contenus que vous voulez, toutes les fiches, tutoriels, films, etc .
Une fois que nous en auront suffisamment nous créerons les supports permettant de les valoriser le mieux possible .
Je pense que le Tumblr mis en place par Isotrope est une preuve que lorsqu'il y a du contenu nous nous y adaptons.

Et pour répondre à Maximil, le forum a toujours été un ensemble de bonnes volontés et d'actions bénévoles. Je n'y veux aucune publicité qui ne nous finance ( celles du bandeau vont directement à Xooit) ce qui nous permet de critiquer comme bon nous semble tous les produits et services que nous croisons.

Â
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 16:58:37    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

+1000 pour Achille.

Il y a un chouette concours de reportage par exemple et il se termine le 10 octobre, il n'y a que 3 ou 4 reportages, alors qu'il pourrait y en avoir bien plus (c'est un simple exemple).
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 18:09:55    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Achille, je prends note pour la production de contenu :)
Et je note aussi ton côté Emmanuel Macron pour les preuves d'amour :) :) :) :)
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 21:13:06    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:

Et je note aussi ton côté Emmanuel Macron pour les preuves d'amour :) :) :) :)

Arghhh je suis démasqué pas vu pas vu pas vu

Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 21:20:05    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Merci Achille de rappeler les principes de base de ce forum et qui je trouve libère d'une pression un peu désagréable quand il y a des partenariats commerciaux ou des bandeaux trop insistants.

Comme déjà dit, on se sent bien dans ces vieux chesters.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 21:53:50    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
+1000 pour Achille.

A donf
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 21:39:46    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Autre chose me dérange un peu, au-delà des propos sensés d'Achille (je n'ai pas vraiment commenté ce fil car au fond l'idée pourquoi pas, mais si je trouve du temps pour les projets profitant à toute la communauté, je n'en trouverai pas pour celui-ci, je préfère être clair). Je n'ai pas retrouvé le fil où nous avions discuté de Parisian Gentleman, mais la conclusion partagée par plusieurs membres (dont votre serviteur) était que là où PG pouvait être légèrement gênant est que le blog donne l'avis d'UNE personne, et donc nécessairement un avis très tranché. Peut-être un peu trop, mais là n'est pas la question.

Nous avions également mis en avant que sur des forums comme le notre, aucun avis tranché ne pouvait vraiment exister sur des sujets prêtant au litige. Et c'est bien normal, et c'est la beauté de la chose. Nous sommes ici pour débattre et confronter nos avis, en apprenant de celui des autres.

Conclusion : produire un contenu de savoir unilatéral à partir d'une base qui est purement multilatérale, comment le pourrions-nous ? J'ai bien peur que cela soit impossible, et même si nous y arrivions, ce serait au prix de débats sans fin, faisant nécessairement des déçus.

Dernière édition par Blöde Kuh le 02/10/2015 22:52:13; édité 1 fois
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 21:47:47    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Merci de ton avis Blöde Kuh.
Si tu parles du projet de magazine, la ligne éditoriale gardera bien en tête ce principe de neutralité, ou du moins d'échange et d'avis divergents sur tel ou tel sujet.
Il n'est pas question de produire un contenu de savoir unique, mais des impressions, des coups de coeur, des coups de gueule ou tout simplement une information factuelle sur des sujets. Est ce que cela te semble correct ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 21:51:12    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Effectivement, je parle du magazine.

Je n'ai pas précisé que je remercie également ton dévouement et ta force de proposition, je ne pensais pas à autre chose. Et je comprends également que tu es de cet avis. Mais disons qu'avec le recul, je me dis que mettre sur papier un amas aussi complexe d'avis croisés, de non-dits liés à la connaissance l'un de l'autre, et tout simplement d'avis divergents me paraît extrêmement dur, pour être honnête... Et peut-être même, au fond, un peu en décalage, en essayant de regrouper 2 formats qui dans leurs natures mêmes et dans leurs intentions de base sont très différentes, pour ne pas dire opposées.
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 22:13:03    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Il faut voir ce magazine comme l'occasion de mettre en avant des images et des "émotions" de manière moins guerrière que sur le forum. D'épurer certains reportages de commentaires inutiles et de blagues de LeNab que seul lui comprend Mr. Green une sorte d'écrin ou de parenthèse de calme !

Afin de te convaincre ou du moins de te faire voir le projet sous un autre angle je te propose de faire parti de nos réflecteurs ? Un avis critique sera toujours le bien venu et nous permettra d'avancer.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 22:34:21    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
D'épurer certains reportages de commentaires inutiles et de blagues de LeNab que seul lui comprend Mr. Green

Epuration est un mot qu'on a maintes fois entendu dans le passé et ça remue mon petit pois de cerveau Sad

Il n'y a pas que les blagues que personne ne comprend Mr. Green :

Tout ça pour profiter du futile inutile pendant qu'il est encore temps :sifflote:
maxwell
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 22:44:54    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Autre chose me dérange un peu, au-delà des propos sensés d'Achille (je n'ai pas vraiment commenté ce fil car au fond l'idée pourquoi pas, mais si je trouve du temps pour les projets profitant à toute la communauté, je n'en trouverai pas pour celui-ci, je préfère être clair). Je n'ai pas retrouvé le fil où nous avions discuté de Parisian Gentleman, mais la conclusion partagée par plusieurs membres (dont votre serviteur) était que là où PG pouvait être légèrement gênant est que le blog donne l'avis d'UNE personne, et donc nécessairement un avis très tranché. Peut-être un peu trop, mais là n'est pas la question.

Nous avions également mis en avant que sur des forums comme le notre, aucun avis tranché ne pouvait vraiment existé sur des sujets prêtant au litige. Et c'est bien normal, et c'est la beauté de la chose. Nous sommes ici pour débattre et confronter nos avis, en apprenant de celui des autres.

Conclusion : produire un contenu de savoir unilatéral à partir d'une base qui est purement multilatérale, comment le pourrions-nous ? J'ai bien peur que cela soit impossible, et même si nous y arrivions, ce serait au prix de débats sans fin, faisant nécessairement des déçus.

Entièrement d'accord
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2015 22:48:28    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à cette perspective éditoriale.
Mais c'est vrai que si une solution n'est pas trouvé dans mise en place de la ligne éditorial cela compromettra le projet .

Bien vu BK Okay

Â
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 23:35:29    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Comme dis précédemment, Ayez confiance ! Ce qui sortira de cette idée sera soumis a votre veto !
Pour LeNab effectivement j'aurais du faire plus attention à mon choix de mots ! Mais l'idée est la, un autre regard sur les sujets et reportages du forum
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 10:35:39    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
[...] Conclusion : produire un contenu de savoir unilatéral à partir d'une base qui est purement multilatérale, comment le pourrions-nous ? J'ai bien peur que cela soit impossible, et même si nous y arrivions, ce serait au prix de débats sans fin, faisant nécessairement des déçus.

Entièrement d'accord.

gentLeMans a écrit:
Comme dis précédemment, Ayez confiance ! Ce qui sortira de cette idée sera soumis a votre veto !
Pour LeNab effectivement j'aurais du faire plus attention à mon choix de mots ! Mais l'idée est la, un autre regard sur les sujets et reportages du forum

Le plus simple est, par exemple, d'abord, de s'exercer à une telle rédaction à partir d'un sujet parmi ceux largement débattus du forum. A mon avis, l'idée, qui est (encore Smile ) là, n'y résistera pas !
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 11:30:37    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Bonjour le félin
Verrais tu un sujet particulièrement sensible pour faire nous tester ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 11:39:59    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
Bonjour le félin

Les patins, 7L, Berluti, les bretelles bleues...
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 11:43:50    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
Bonjour le félin

Bonjour,

Il ne s'agit pas de tester un ou des rédacteurs : le(s) rédacteur(s) sont ad libitum, car c'est plus que casse-gueule.
Le sujet est aussi ad libitum car la catégorie des sujets sensibles est vaste !

Le but véritable n'est d'ailleurs pas la réussite -- Adieu, les 24 leurres du Mans wink --, mais la prise de conscience.
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 11:47:28    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Mouais mouais mouais...
En gros, je ne suis pas assez pragmatique...
Pas grave :) J'aurai essayé d'être force de proposition. Je n'imaginai pas que cela puisse être aussi sensible.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 12:05:30    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
gentLeMans a écrit:
Bonjour le félin

Les patins, 7L, Berluti, les bretelles bleues...

Avec 7L on aura direct droit au procès Sad
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2015 12:41:54    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

Avec 7L on aura direct droit au procès Sad

Dans ce cas particulier je n'en sais rien mais ce qui est sur c'est qu'il y aura plein d'autres candidats Mr. Green Mr. Green

Â
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 13:06:40    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
Mouais mouais mouais...
En gros, je ne suis pas assez pragmatique...
Pas grave :) J'aurai essayé d'être force de proposition. Je n'imaginai pas que cela puisse être aussi sensible.

Je n'ai jamais dit que vous manquiez de pragmatisme : une mission impossible peut être un but pour certains, indépendamment de leur pragmatisme. C'est même plus courant qu'on ne pourrait le croire...

Que désigne "cela" dans "cela puisse être aussi sensible" ? Si c'est les sujets, ce n'est pas nouveau.
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 13:48:13    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Pas de soucis Gros Chat !
Je n'avais pas vu les sujets sensibles de BLEAP Shocked

Cela, ce n'était pas les sujets, je sais qu'ils sont sensibles et que les trolls existent partout olga

C'était juste le fait qu'on puisse faire quelque chose de beau, sans créer de polémique, en mettant en avant les images.

Allez, on continue à creuser notre tombe :)
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2015 14:20:12    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
Cela, ce n'était pas les sujets, je sais qu'ils sont sensibles et que les trolls existent partout olga

Et vous trouvez ça troll morderire

gentLeMans a écrit:
C'était juste le fait qu'on puisse faire quelque chose de beau, sans créer de polémique, en mettant en avant les images.

"Le fait [de pouvoir] faire quelque chose de beau" : c'est souvent le but, authentique, des amateurs de missions impossibles que j'évoquais, on peut alors supposer un comportement de conduite d'échec.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 02:20:08    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation