Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un "vrai" forum / site ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 09:54:52    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Je ne te visais pas en particulier. Et d'ailleurs j'en ai parfois marre du smartphone. Dans mes rêves les plus fous, j'imagine même un magazine papier DPEC que l'on pourrait éditer à nos frais et se refiler entre nous...

Okay casfete
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2015 09:54:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 10:52:11    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Ok ok...
On reste dans la canapé confortable :)
Par contre, je réfléchis à un format magazine depuis qu'Isotrope en a parlé, ça me botte :)
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 13:04:13    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Quelque chose comme ça...?

Dernière édition par gentLeMans le 26/09/2015 14:09:54; édité 1 fois
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 13:19:38    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Sans magazine, ça peut être intéressant de regrouper les meilleurs articles, reportages, etc. dans un pdf, dans une sorte de newsletter mensuelle.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 14:18:22    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:

Quelque chose comme ça...?

Avec le fond bleu ciel ça fait quand même plus petit garçon que le rose Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 15:01:38    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Je verrais bien un dessin de Rosace ne Couv' moi Okay

Ah et le canapé s'est formé à mon ptit derrière tout rose, donc je peux plus en sortir Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 15:10:54    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Peut être il faudrait ouvrir un nouveau sujet ? Si on part la dessus (sur un magazine) il faudrait des personnes pour écrire des articles faire le sommaire etc... Autant le graphisme me fait pas peur autant le reste...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 16:30:59    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

-----------------------------------

Dernière édition par LeNab le 26/09/2015 20:01:28; édité 1 fois
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 16:41:09    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Grrrrr ! Facile !
D'un autre côté ce n'est pas du tout ma volonté !!!
Il faut laisser ces choses à ceux qui savent... Par contre la mise en page OK !
On va croire que je veux m'approprier tout ça !! Ce n'est pas du tout mon objectif !
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 17:34:06    Sujet du message: xkcd 1174 Répondre en citant

Voulez-vous utilisez une version incomplète de notre site, sur laquelle le zoom est impossible ?
TELECHARGEZ NOTRE APPLI MOBILE !

1-OUI !
2-NON. Mais reproposez-le moi à chaque fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 20:03:57    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
Grrrrr ! Facile !
D'un autre côté ce n'est pas du tout ma volonté !!!
Il faut laisser ces choses à ceux qui savent... Par contre la mise en page OK !
On va croire que je veux m'approprier tout ça !! Ce n'est pas du tout mon objectif !

Toutes mes excuses, dans la précipitation j'envoyais une pique à Bleap sans voir que c'était toi qui avait écrit ça Embarassed Embarassed Embarassed

Mon message précédent est effacé casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2015 23:24:09    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Mais pourquoi faire une newsletter quand le forum en est une en lui-même ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2015 01:00:12    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Mistral a écrit:

Un peu chaotique comme newsletter (et donc décourageante). C'est certain qu'une newsletter, ça ne serait pas pour nous, mais pour un public beaucoup plus large (et donc allant du "passionné du dimanche" à "vaguement intéressé").
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2015 10:56:47    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Mistral a écrit:

C'est pas faux Okay
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2015 13:57:47    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Là on parlait pas spécialement d'une newsletter (il y a eu l'idée, mais bon... pas de newsletter sans contenu organisé).
L'idée était peut être plus de condenser les grands sujets du mois du forum, avec une mise en page plus pratique qu'un forum.
Permettre de développer des sujets de manières différentes, avec des interview des artisans faiseurs... par exemple.
J'imagine plein de choses possible, mais avant d'avancer, j'ai besoin de deux choses : est ce que les admin sont ok pour ce projet (le contenu sera je pense essentiellement basé sur le forum) et est ce que cela intéresse des gens et y a-t-il des personnes prêtent à investir un peu de temps ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2015 10:25:59    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Ceci-dit, je sais que plusieurs de nos membres (administrateurs?) ne savent pas ce que c'est qu'un smartphone... Rolling Eyes Mr. Green

Un smartphone, c'est tout simplement... ce que je n'ai pas Laughing Je ne vois pas l'intérêt d'avoir DPEC sur smartphone.

Cela dit, on aura bientôt le smartphone brosse à vêtement et ouvreur de boîte de ronron : exit le simple couteau suisse Mr. Green
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2015 12:19:30    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gros chat a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir DPEC sur smartphone.

Mon seul accès à internet dans la journée c'est mon smartphone, donc moi si. Mais je me suis fait à cette version.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2015 12:19:51    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gros chat a écrit:
Cela dit, on aura bientôt le smartphone brosse à vêtement et ouvreur de boîte de ronron : exit le simple couteau suisse Mr. Green

morderire morderire morderire

Pour les chats il faudra une fonction brosse dans le bon sens sinon ça risque d'être poilant morder
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2015 13:10:24    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Les deux versions ne sont généralement pas incompatibles.

Je me suis aussi fait au site en l'utilisant depuis le mobile.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2015 13:53:00    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
gros chat a écrit:

morderire morderire morderire

Pour les chats il faudra une fonction brosse dans le bon sens sinon ça risque d'être poilant morder

Il y a forcément une application "brossage", qui dit "plus vite", "plus lentement", "dans un seul sens", "de haut en bas"... "débarrassez la brosse des poils accumulés"... En plus une fonction sympa. pour brosser de manière synchrone avec ses potes à l'autre bout de la planète serait un must. Version "soirée glaçage" disponible... morderire
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 15:46:56    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Octobre 20115 la magazine... ce n'est plus de l'avance, c'est de la voyance Laughing
Je regrette effectivement le peu d'attractivité dont fait part le forum au profit d'autres forums plus design, plus jeune... et forcément, avec un peu moins de qualité.
Il manque des fiches pratiques, de bases, sur les tissus, les matières, les souliers, les marques etc. Ce serait un énooooorme travail que de faire tout cela, mais cela pourrait générer plus de traffic. Et donc plus de sang frais, de discussions, de pub rémunératrices etc.
C'est tout une philosophie à penser, puis à mettre en place. C'est un gros travail à faire si c'est dans les projets...
Visiter le site web du posteur
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 15:50:52    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Je proposais...
Mais personne ne veut disposer (de moi :) )
A part un gros félin à la face brachycéphale... :) :) :)
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 15:51:48    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

Maximil a écrit:
Il manque des fiches pratiques, de bases, sur les tissus, les matières, les souliers, les marques etc. Ce serait un énooooorme travail que de faire tout cela, mais cela pourrait générer plus de traffic. Et donc plus de sang frais, de discussions, de pub rémunératrices etc.
C'est tout une philosophie à penser, puis à mettre en place. C'est un gros travail à faire si c'est dans les projets...

En pratique et philosophiquement aussi, c'est plus sous la forme de wiki que de projets, ce genre de choses. Cela va au-delà des aspects forum.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 15:56:13    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

gentLeMans a écrit:
brachycéphale

Même en chapellerie, le terme est désuet. wink
gentLeMans
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 16:31:41    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ? Répondre en citant

En chapellerie peut être, mais en animalerie, sans doute pas :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 17:30:39    Sujet du message: Un "vrai" forum / site ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation