Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Besoin de vos avis pour un premier costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nitro1018
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 18:45:05    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je viens d'acheter mon premier costume et je me suis donc tourné vers un Strellson 100% laine en coupe slim anthracite.

Comme tout newbie, me voilà en pleine reflection sur la bonne longueur du pantalon. Voici quelques photos après les premières retouches :

Je suis assez indécis et je me dis qu'il est peut-être un peu court (lorsque je marche le pantalon remonte et on voit mes chaussettes). Mais en parcourant internet ça a aussi l'air d'être la façon dont porter un costume plutôt "slim".

Quel est votre avis?
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2015 18:45:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 19:02:19    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Non, le pantalon n'est pas trop court:
1/ il casse confortablement (presque 2 fois) sur l'avant, s'il est plus long il va tire-bouchonner. D'ailleurs on voit qu'il casse également sur l'arrière, ce qui est pour moi le signe qu'il est "assit" sur les chaussures, et donc qu'il ne doit pas être plus long.

2/ tu as vraisemblablement enfilé le pantalon pour les photos, il va donc descendre de quelques millimètres sur les hanches lorsque tu le porteras "pour de vrai" (à moins que tu ne portes des bretelles, ce dont je doute), ce qui le fera paraître un peu plus long.

Bref, à mon avis (et à mon goût), il serait parfait 3 mm plus court, et me semble donc très bien en l'état pour quelqu'un de moins pinailleur. mea culpa
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 19:06:22    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Le pantalon n'est pas trop court, et selon mon goût un poil trop long à l'avant (mais cela dépend de la coupe... comme dit précédemment, cela a l'air bien sur l'arrière, donc la marge de manœuvre est réduite).

Il faut voir aussi si l'ouverture au niveau des chevilles était trop étroite, cela pourrait empêcher le pantalon de descendre et faire l'accordéon sur le haut du soulier?

Tu n'empêcheras pas que les chaussettes soient parfois visibles lorsque tu ne restes pas immobile et debout, c'est pour cela qu'il faut bien les choisir, ou porter des bottines... Mr. Green

Dernière édition par Esthète le 23/09/2015 19:22:41; édité 2 fois
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 19:21:14    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Idem pour moi... trop long à mon goût... doit casser qu'une fois... dans le meilleur des cas ne doit pas casser.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 19:21:50    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Idem pour moi... trop long à mon goût... doit casser qu'une fois... dans le meilleur des cas ne doit pas casser.

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 19:37:01    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Tim Burton a écrit:

Je plussoye!

Et pourtant:

pas vu
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 19:42:43    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Sympa ces leggings... muet
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 21:56:56    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Oh les plis aux genoux, sur le pantalon orange, non, c'est obscène…
Ca se vend ça ? Fichtre, on est sorti de la crise alors !!!
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:24:14    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

CalceoParker a écrit:

C'est pour faire du vélo non ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:24:42    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

CalceoParker a écrit:

morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:25:23    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
CalceoParker a écrit:

morder2 morder2 morder2
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:31:13    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

Quand on a un pantalon slim, il vaut mieux le couper :
- à la hauteur du haut du soulier.
- En biais
... 'fin regardez simplement ce qu'en dit Julien Scavini dans cet article (après la dernière image) :
http://stiff-collar.com/2012/02/27/le-bas-du-pantalon/

Le dessin numéro 4 m'a l'air d'être le plus approprié pour ce genre de coupe.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2015 20:46:39    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

D'une façon générale, pour avoir la bonne longueur de pantalon, tu te mets en chaussettes et tu fais en sorte que le pantalon touche juste le sol au talon. A moins de porter des santiags à hauts talons façon milliardaire texan, tu ne devrais pas être très loin de la vérité.
CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2015 21:11:37    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume Répondre en citant

BARDAMU a écrit:

Ah mais effectivement, il y a de ça :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS5igm2UTVrQGrK7WqlCV_…

Nouvelle tenue 2016 sûrement.
Vivement le Tour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:58:24    Sujet du message: Besoin de vos avis pour un premier costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation