Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment éviter ce type de problème ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jiquem
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:48:07    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer comment éviter ce type de problèmes sur des chassures ? (Ici après environ une centaine de ports)

Merci
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2015 22:48:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:54:27    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Tu parles de l'usure du talon ?

Si oui elle est parfaitement normale, il faut aller chez le cordonnier pour poser un nouveau talon (tu es supinateur, tu uses la partie extérieure).
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:56:04    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Mistral a écrit:

Si oui elle est parfaitement normale, il faut aller chez le cordonnier pour poser un nouveau talon (tu es supinateur, tu uses la partie extérieure).

Je plussoye!
jiquem
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 23:02:06    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Mistral a écrit:

Merci, effectivement, je parlais de l'usure du talon. A votre avis l'utilisation d'une semelle permettrait-elle d'éviter ce type de problème ? Je compte en effet m'acheter quelques belles paires, marchant en moyenne 10 km par jour (Je vais au travail à pied), j'aimerai éviter d'avoir à refaire trop régulièrement mes talons.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 00:24:15    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

jiquem a écrit:
Mistral a écrit:

Merci, effectivement, je parlais de l'usure du talon. A votre avis l'utilisation d'une semelle permettrait-elle d'éviter ce type de problème ? Je compte en effet m'acheter quelques belles paires, marchant en moyenne 10 km par jour (Je vais au travail à pied), j'aimerai éviter d'avoir à refaire trop régulièrement mes talons.

Si tu n'utilises pas de semelles, il y a un problème... Mr. Green Que veux-tu dire?
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 12:55:51    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

jiquem a écrit:

Tu penses à un patin gomme ? si c'est cela ça ne changera rien.

Mais soudain une réflexion me vient à l'esprit: tu dis marcher 10km p/jour et les avoir portées une centaine de fois. ce qui fait un total de 1000km effectués ! tu trouves vraiment que changer de coin gomme tous les 1000 bornes c'est trop demander ? A ce train là, c'est moins cher que le vélo wink

Tu peux demander à ton cordonnier de te poser un bonbout dans une gomme plus solide ou en plastique/acier (haricots) mais tout a ses limites et le confort de marche aussi.

ange
Atchoouuummmm
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 14:11:44    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Je pense que quand il parle de semelles, il parle des semelles intérieures, type semelle orthopédique :)

Dans ce style:
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 14:32:54    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Ooouuuaaaiiiissss pas con et moi l'être mea culpa

Par la pose de semelles orthopédiques tu vas corriger un peu, beaucoup, passionnément morder la supination mais dans ce cas tu ne résoudras pas l'usure du talon qui se fera alors dans l'axe.

Allez avec une marge favorable due à moins de pression rotative, tu rajoutera 200-300 bornes Smile
jiquem
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 21:35:35    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ooouuuaaaiiiissss pas con et moi l'être mea culpa

Par la pose de semelles orthopédiques tu vas corriger un peu, beaucoup, passionnément morder la supination mais dans ce cas tu ne résoudras pas l'usure du talon qui se fera alors dans l'axe.

Allez avec une marge favorable due à moins de pression rotative, tu rajoutera 200-300 bornes Smile

Effectivement, je parlais de semelles orthopédiques :)
Merci pour vos retours
CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 21:50:39    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
une marge favorable due à moins de pression rotative

Houston ? On a un problème !!!
Comme c'est joliment dit Lenab, je ne sais pas si c'est le Sauvignon, mais j'ai mis 30 secondes à me faire le schéma mental.
Bravo, comme quoi même si tu oublies tes MTO Corthay durant un quinquennat, tu as encore toute ta tête.

Franchement cette usure pour 1000 bornes, Paris-Toulon par les départementales, effectivement, il n'y a là rien de pathologique, je ne ferais pas la dépense d'une paire de semelle orthopédiques pour corriger un défaut qui à ce stade n'en est pas un.

Je garderais plutôt la somme pour une paire de Chukka MTO Corthay d'occasion, mais neuves. New Old Stock.
Quelqu'un sur le forum en a il me semble, une paire jamais portée à laquelle il ne tient pas spécialement wink
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:14:09    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
(tu es supinateur, tu uses la partie extérieure).

T'as bien retenu la pub' Décathlon... Désolé j'sors... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:20:40    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Quelle pub ? Suis en Espagne maintenant...

J'ai appris ce terme d'un ami sportif de haut niveau au debut de mes études !
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:33:55    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

CalceoParker a écrit:
LeNab a écrit:
une marge favorable due à moins de pression rotative

Houston ? On a un problème !!!
Comme c'est joliment dit Lenab, je ne sais pas si c'est le Sauvignon, mais j'ai mis 30 secondes à me faire le schéma mental.
Bravo, comme quoi même si tu oublies tes MTO Corthay durant un quinquennat, tu as encore toute ta tête.

Franchement cette usure pour 1000 bornes, Paris-Toulon par les départementales, effectivement, il n'y a là rien de pathologique, je ne ferais pas la dépense d'une paire de semelle orthopédiques pour corriger un défaut qui à ce stade n'en est pas un.

Je garderais plutôt la somme pour une paire de Chukka MTO Corthay d'occasion, mais neuves. New Old Stock.
Quelqu'un sur le forum en a il me semble, une paire jamais portée à laquelle il ne tient pas spécialement wink

La pression rotative, tout un concept nécessaire à tout virage dérapé conduit, maitrisé ou non, en principe sur de skis Mr. Green

Pour le reste de tes commentaires je suis plié de rire morder2 Okay casfete

P.S. Pour celle de Tim également morder2 morder2 casfete
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:35:40    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Quelle pub ? Suis en Espagne maintenant...

J'ai appris ce terme d'un ami sportif de haut niveau au debut de mes études !

PS : Les Suisses ont la télé pas encore les Espagnols d'après c'que j'vois... morder
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 22:37:49    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Je ne l'avais jamais vue Shocked

Mythique morderire morderire morderire
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2015 18:04:35    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Moi j'ai pensé au 100ème degré :

Après Terminator I et IV , Surpinateur II , le retour !
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2015 18:12:28    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:

Okay
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2015 22:48:31    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:

C'est ma soirée références TV/ciné... morder
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2015 23:23:22    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ? Répondre en citant

Ca vous en jette hein !! Arrow Mr. Green

morder2

MessagePosté le: 09/12/2016 15:31:05    Sujet du message: Comment éviter ce type de problème ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation