Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Reconnaitre des subs... Talon rogné?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 19:57:03    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Bonsoir,

Savez-vous pourquoi certaines paires de souliers ont le coin avant extérieur du talon rogné comme sur cette photo?
Est-ce un signe que ce sont des subs?

Plus généralement, comment reconnaitre des subs? Le "S" ou "R" est-il toujours indiqué à l'intérieur?

MessagePosté le: 20/09/2015 19:57:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 21:02:30    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis Mr. Green

C'est une bonne question car je vais apprendre quelque chose Smile
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 21:04:31    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part que ce "coin rogné" permet d'éviter d'abîmer... je ne sais plus quoi quand on croise les jambes (ma mémoire me fait nettement défaut sur ce coup là, mais c'est un début de piste)
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 21:07:33    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Il y a l'autre coin cassé" qui a aussi une histoire:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 22:08:06    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

J'ai fait le rapport avec les subs car la photo provient d'une boutique sur la baie qui propose des subs (paires neuves avec défaut) et des paires neuves sans défaut, et sur chaque paire neuve avec défaut le coin du talon est rogné, alors que sur les paires neuves sans défauts il ne l'est pas.

http://www.ebay.com/sch/goodyearshoes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&a…

C'est en voyant le même coin de talon rogné sur mes jfitzpatrick en voulant les cirer cette après-midi, que j'ai décidé de poser la question sur le forum...
Calcéophile

MessagePosté le: 21/09/2015 06:31:48    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Je ne vois pas comment cela pourrait avoir un lien avec les subs:
C'est un travail, donc un cout en plus! Les marques d'ordinaire font un marquage à l'intérieur du soulier, visible donc pour l'acheteur, mais pas pour le spectateur Smile
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 01:15:30    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Coin avant extérieur?
Ils ont biseauté du mauvais coté. Mr. Green
CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 09:29:55    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Il me semble qu'il s'agit de ce que l'on nomme le "Gentleman's Corner", et raboter l'angle aigu du talon permet d'eviter, quand on croise les jambes effectivement, de se déchirer un petit cm2 de pantalon.
Et même, en cas de bottines de 700g, de cousu Norvégien et d'alcoolisation prononcée, certains se seraient charcuté le genou pas vu
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 10:42:53    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Le lien que tu proposes ne concerne que la marque Meermin;
l'essentiel de mes Cj sont des subs. J'ai regardé et elles ne comportent pas ce genre de détail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 11:10:48    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

CalceoParker a écrit:
Il me semble qu'il s'agit de ce que l'on nomme le "Gentleman's Corner", et raboter l'angle aigu du talon permet d'eviter, quand on croise les jambes effectivement, de se déchirer un petit cm2 de pantalon.
Et même, en cas de bottines de 700g, de cousu Norvégien et d'alcoolisation prononcée, certains se seraient charcuté le genou pas vu

Oui mais dans ce cas c'est biseauté à l'intérieur wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 11:22:02    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

LeNab a écrit:
CalceoParker a écrit:

Oui mais dans ce cas c'est biseauté à l'intérieur wink

Illustration par l'exemple sur des Septième Largeur

CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 11:57:29    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

Ah mais oui pardon !!! Coin extérieur !!!
Pfff avant la seconde tournée de café je suis vraiment à l'Ouest, bien loin même, là où il fait encore nuit.
Désolé Messieurs, je

Mais alors le coin extérieur, c'est peut-être le gentleman's corner des supinateurs (sévères) non ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 12:20:19    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné? Répondre en citant

CalceoParker a écrit:
Mais alors le coin extérieur, c'est peut-être le gentleman's corner des supinateurs (sévères) non ?

morderire casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:52:54    Sujet du message: Reconnaitre des subs... Talon rogné?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation