Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
L’art du chinage et de la débrouille
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 11:55:03    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Ca c'est du beau dénichage Alex  Okay

Très impressionant cette collection Rosace victoire

MessagePosté le: 12/03/2017 11:55:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 19:05:56    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

@Rosace: C'est Flop qui me l'a vendu. Elle a été faite pour Noviello en 2008. Mais apparement Flop l'avait mis chez Ammar. C'est juste que j'ai la flemme d'y aller :p
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:29:37    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:
Ca me fait penser Lenab qu'il y a une paire de Stefanobi, un derby 2 oeillets à plateau au vet'shop rue de carouge qui doivent être à ta taille pour une bouchée de pain.
Vu également un richelieu marron Smalto (un peu pataude, bout trop carré) et une veste Smalt (PAP)o, mais tu en mets deux des comme moi.

Les Stef' sont trop grandes et chausseront un vrai 42, avis aux amateurs genevois wink

Elles y sont encore, trop effilées pour mon 42, mais fort jolies...
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 14:24:44    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Moins fréquent mais à consulter de temps à autres, deux sites scandinaves:
- https://www.bukowskis.com/en/auctions/upcoming (voir onglet "CATEGORIES" en haut à gauche)
- http://www.lauritz.com/en/ (qui a récemment racheté "Auktionsverket")

où l'on trouve des pièces pas inintéressantes en mode vinage, chaussures ou vins et spiritueux. Montres aussi.

Beaucoup d'horreurs, plutôt d'orientation "marques" et des tarifs clairement moins compétitifs que les <10€ précédents, mais quelques bonnes affaires peut-être..?

Actuellement quelques modèles C&J d'ailleurs:
http://www.lauritz.com/en/auction/crockett-jones-skor-i-cognacsfaergat-skin…
http://www.lauritz.com/en/auction/crockett-jones-snoerskor-i-brunt-perforer…
http://www.lauritz.com/en/auction/crockett-jones-snoerskor-i-svart-perforer…
et/ou quelques manteaux dont:
http://www.lauritz.com/en/auction/yves-saint-laurent-safarijacka-i-khakifae…

Enjoy!

Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 14:46:58    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

NB: ne vous fiez pas aux estimations..! Elles n'ont que peu de valeur souvent.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 16:30:09    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Merci Démodé pour ces deux adresses qui peuvent en effet être intéressante  Okay

De mon côté, une veste Arnys (pour une bouchée de pain), type forestière trouvée aujourd'hui (elle est un poil grande, mais avec un pull en dessous ça sera parfait, sinon ça donne un côté décontracté assez sympas. Elle est assez chaude, les boutons sont magnifiques, c'est vraiment un vêtement très cool :

Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 16:40:49    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

T'en rates pas une casfete
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 16:44:21    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Franchement... je suis jaloux ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 17:56:58    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Génial Bleap ! Very Happy Very Happy Superbe prise, maintenant vous êtes 2 à en avoir Okay
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 18:02:02    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Waouh une Forestière, j'aimerai savoir quel avocat te l'a offerte morderire
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 18:20:54    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

cedric38 a écrit:
Waouh une Forestière, j'aimerai savoir quel avocat te l'a offerte morderire
Ah 50 euro, ça ferait pas scandale morderire

D'ailleurs, il me semble que les forestières de Rosace par exemple sont différente de celle-ci (boutonnage, rabats aux poches et fente dos)
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 18:27:29    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Un chouïa grande, oui, mais très jolie!
Belle trouvaille! Okay

Heureux de lire que ce n'est pas comme les coins à champignons, les coins à belles affaires (même si ce serait légitime de voir quelques secrets)... Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 20:18:57    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

La classe Bleap...si tu las trouves vraiment trop large tu sais qui contacter...

Comment ca monte le niveau du fil...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 20:23:23    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Mistral a écrit:
Comment ca monte le niveau du fil...

Je plussoye!
aRa
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 22:07:11    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

hey moi aussi j'en ai une !
mais archi trop grande pour moi, même avec 4 pulls Crying or Very sad
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 22:08:49    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

aRa a écrit:
Quel taille ?
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 22:20:22    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
aRa a écrit:
Quel taille ?

Oui faut pas hésiter a partager Mr. Green
aRa
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 22:29:18    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

de mémoire ya bien 58 cm, à plat, entre les coutures d'épaules.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 22:57:24    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

aRa a écrit:
de mémoire ya bien 58 cm, à plat, entre les coutures d'épaules.

Ah oui !!!! Impressionnant !
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 16:05:55    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Bravo BLEAP pour cette (très) belle prise. Je ne pense pas que ce soit une forestière, car l'étiquette des forestière est très spécifique (c'est un modèle déposé), je vous enverrai un photo 1 2 C 4. Mais elle est très belle, et assurement très rive gauche. Donc j'aime. C'est avec ce type de pièces qu'on se rend compte à quel point Arnys incarnait le style francais, inspiré de l'ancien régime, ou le gilet était la pièce maitresse du vestiaire masculin, avec des matières et des couleurs chatoyantes. Malheureusement Arnys est mort, et l'image qu'en garderont nos contemporains sera celle des costumes tristounes de notre ami Fillon.

Toujours en thrifting napolitain, ce costume en coton, toujours de la Sartoria Partenopea, chiné neuf pour 6e donc.... assorti d'une paire de church (pré prada bien sur) chinées sur ebay. Ces économies m'ont permis de m'offrir cette sympathique Marinella bespoke à Naples, qui n'était donc pas du tout chinée du coup, mais sympa comême.

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 16:47:24    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Merci Rosace, c'est pour celà que je disais "un type de forestière", car elle a certains attributs commun à la forestière (forme, les trois poches, les revers de manche contrastée, l'intérieur de la veste) , mais il y a également des différences (le pli creux dans le dos, les poches à plis creux etc...).

Splendides ces trouvailles et en plus à un prix incroyable. La marinella est magnifique avec ce rouge orangé.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 16:48:59    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

RoSaCe: Me likes! Okay

Et une note pas anodine aux non avertis concernant les enchères (outre sites publics on-line): ATTENTION !!
En effet, outre le prix d'achat auquel vous comptez acheter un objet (votre "mise"), il faut compter des frais d'acheteur; ceux-ci se montent en général à 15-25% du winning bid! Ajoutez à cela les frais de port (bien évidemment) et la TVA. Rares sont les objets dépourvus de TVA dans des maisons d'enchères. 8% pour la Suisse et 20% si je ne m'abuse en France..!!! Ca fait vite monter la sauce!
Sachez qu'il est toutefois possible, si vous êtes vendeur (auquel cas, vous aurez aussi des frais à payer pour toute vente conclue, de l'ordre de 10-20% aussi!) de vous épargner la TVA avec ce qui s'appelle une absence de frais de TVA pour ventre transitoire, si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est l'acheteur qui prendre en compte la TVA de l'objet vendu, au moment de l'achat.
Tous ces principes abscons pour lesquels vous pouvez sans autre m'écrire en privé en cas de besoin.

Je regardais plus tôt des fils sur des boutons de manchettes. On en trouve des intéressants aussi sur les sites annoncés plus hauts par mes soins. Plutôt d'orientation art déco ou moderniste version scandinave.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 18:46:33    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Démodé a écrit:
RoSaCe: Me likes! Okay

Et une note pas anodine aux non avertis concernant les enchères (outre sites publics on-line): ATTENTION !!
En effet, outre le prix d'achat auquel vous comptez acheter un objet (votre "mise"), il faut compter des frais d'acheteur; ceux-ci se montent en général à 15-25% du winning bid! Ajoutez à cela les frais de port (bien évidemment) et la TVA. Rares sont les objets dépourvus de TVA dans des maisons d'enchères. 8% pour la Suisse et 20% si je ne m'abuse en France..!!! Ca fait vite monter la sauce!
Sachez qu'il est toutefois possible, si vous êtes vendeur (auquel cas, vous aurez aussi des frais à payer pour toute vente conclue, de l'ordre de 10-20% aussi!) de vous épargner la TVA avec ce qui s'appelle une absence de frais de TVA pour ventre transitoire, si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est l'acheteur qui prendre en compte la TVA de l'objet vendu, au moment de l'achat.
Tous ces principes abscons pour lesquels vous pouvez sans autre m'écrire en privé en cas de besoin.

Je regardais plus tôt des fils sur des boutons de manchettes. On en trouve des intéressants aussi sur les sites annoncés plus hauts par mes soins. Plutôt d'orientation art déco ou moderniste version scandinave.

Oui, en effet les sites de maison d'enchères peuvent être un peu trompeurs ou pas assez clairs sur les conditions si on ne regarde pas !
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2017 16:42:44    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

Encore un petit truc pour vos trouvailles sur le web. Si vous avez un intérêt particulier pour vos recherches et que ceci comporte une orientation géographique distincte (ou non d'ailleurs), n'hésitez pas à vous servir de modules de traduction en ligne (Google translate, Babelfish et autres) du français à votre langue d'intérêt pour faire ensuite des requêtes sur moteur de recherche ou sites d'enchères en ligne.

Boutons de manchette se dit par exemple:

cufflinks en anglais

...mais aussi
Manschettenknöpfe en allemand
gemelos en espagnol
gemelli en italien
manchetknapper en danois
etc.

Ajoutez-y un "vintage" ou une couleur/matière sur la baie ou yodel (je suis Suisse) et vous trouverez sans doute avec une efficacité renforcée l'objet de vos désirs du moment. Le même moyen pour traduire le texte incompréhensible accompagnant les jolies illustrations et le tour n'est plus loin d'être joué. Pour contacter l'acheteur, tentez le français, l'anglais ou placer vos textes à nouveau dans les modules (traduits avec de plus en plus de pertinence par les interfaces) et croisez les doigts pour que les ventes à l'internationale soient acceptées et ..faîtes-vous plaisir!

J'ai eu pour ma part pas des résultats heureux que ce soit dans le domaine des antiquités ou du design vintage.

좋은 낚시!! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2017 16:52:49    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille Répondre en citant

이러한 권장 주셔서 감사합니다 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/03/2017 02:17:11    Sujet du message: L’art du chinage et de la débrouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >
Page 48 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation