Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rasage à l'ancienne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmago
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 92
Localisation: Laval

MessagePosté le: 19/05/2016 09:05:50    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

Belle nappe Mr. Green Mr. Green

de beaux rasoirs aussi, c'est clair - bravo Okay

je cherche un Gillette Slim 1968 N4 en bon état (j'ai pas de talent pour l'archéologie) - en dehors des PA de RT, LBC et la Baie, où je veille, d'autres sources ?

merci
E.
Revenir en haut
freddy
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19/05/2016 09:21:17    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

Je pense que tu les as tous énuméré pour le coup morderire
Revenir en haut
Loïc38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 37
Localisation: Beaurepaire, Isère

MessagePosté le: 29/05/2019 15:15:20    Sujet du message: Après-rasage Répondre en citant

Bonjour Messieurs !
Je ressors ce vieux fil car le sujet m'intéresse, ayant repris de mon regretté papa l'habitude de me raser dans mon bain avec un rasoir à mollette !
Ceci dit, je suis à la recherche de conseils pour l'après-rasage. Jusqu'à présent je me savonnais le visage à l'eau froide après le rasage, mais il me semble qu'à présent j'ai la peau plus sensible, en vieillissant, et que ce traitement ne lui suffit plus. Je suis donc à la recherche d'un après-rasage, mais comme je porte un parfum, il faudrait que l'après-rasage soit inodore...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
Revenir en haut
Gentle'Schiller
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 341
Localisation: Lac de Constance

MessagePosté le: 30/05/2019 00:02:41    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

Bonsoir Loïc,

Utilise tu de la pierre d'alun après ton rasage?
Pour l’après rasage, j'utilise le baume après rasage Nivea qui a une odeur neutre.
_________________
Épisode N°530 Shoepassion
Revenir en haut
Loïc38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 37
Localisation: Beaurepaire, Isère

MessagePosté le: 30/05/2019 14:32:16    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

Gentle'Schiller a écrit:
Utilise tu de la pierre d'alun après ton rasage?
Pour l’après rasage, j'utilise le baume après rasage Nivea qui a une odeur neutre.

En effet, la pierre d'alun ! J'en ai utilisé une qui a duré littéralement des années et que j'ai fini par casser. Je ne l'ai pas remplacée car je ne trouvais pas ça très agréable. Je l'utilisais surtout pour les pieds, en randonnée, ou pour éviter la transpiration des aisselles...
Le baume Nivéa, excellente idée, je vais essayer !
Merci Gentle Schiller !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/05/2019 14:32:16    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 30/05/2019 15:07:46    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

Loïc38 a écrit:
Le baume Nivéa, excellente idée, je vais essayer ! Merci Gentle Schiller !


Ben du coup Je plussoye!
Revenir en haut
Gentle'Schiller
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 341
Localisation: Lac de Constance

MessagePosté le: 30/05/2019 15:21:35    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

La pierre par sa vertu astringente (d'où le côté désagréable) permet d'utiliser une crème hydratante plus classique, ce qui augmente la possibilité de trouver une crème neutre.

Je t'en pris j’espère que celle-ci pourra te convenir Okay
_________________
Épisode N°530 Shoepassion
Revenir en haut
chaisedejardin
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1 678
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04/06/2019 09:19:13    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

Ma petite pierre (pas d'alun) à l'édifice bien que je me rase de moins en moins souvent. La faute aux poils incarnés, il faut que j'aille voir un dermato à ce sujet car c'est pénible (peau d'enfant et poils durs et j'ai déjà réduit au passage unique dans le sens du poil).

J'ai quand même mon petit kit de rasage avec :
- un rasoir de sécurité à peigne Merkur

- un blaireau Simpson Duke

- Savon Martin de Candre, légèrement parfumé à la lavande

- Pour l'après rasage, un petit coup de pierre d'alun puis l'après rasage au neroli d'Aesop, très hydratant (pour éviter les irritations et poils incarnés mais pas suffisant).
_________________
"Les règles vestimentaires ne furent promulguées, elles aussi, que pour mettre un frein à l'ostentation." Adolf Loos
Revenir en haut
Loïc38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 37
Localisation: Beaurepaire, Isère

MessagePosté le: 04/06/2019 10:02:55    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

chaisedejardin a écrit:
... je me rase de moins en moins souvent. La faute aux poils incarnés, il faut que j'aille voir un dermato à ce sujet car c'est pénible (peau d'enfant et poils durs et j'ai déjà réduit au passage unique dans le sens du poil);;;

La qualité de la lame y est pour beaucoup, non ?
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 04/06/2019 10:12:11    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

chaisedejardin a écrit:
J'ai quand même mon petit kit de rasage


Tout mignon tout comme il faut Okay
Revenir en haut
Andelle
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 2 619
Localisation: DANS MES POMPES !

MessagePosté le: 10/06/2019 13:01:37    Sujet du message: Rasage à l'ancienne Répondre en citant

NicK_Holmes a écrit:
Mad Mad Mad

Et depuis on ne l'a jamais revu; l'était sympa pourtant le Nick ! Qu'est-ce qui lui a fait prendre cette décision (et accessoirement shrimper tous ses messages grâce à ses talents d'informaticien) ?
Question Smile
_________________
"CALME, EN AVANT & DROIT." (Général Alexis l'HOTTE)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com