Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le regard des gens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 11:29:39    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Mistral a écrit:
Achille, cela n'a-t-il pas toujours été le cas ?

A vue de nez, je pense comme Achille que cela empire. D'ailleurs, grosso modo, tout ce qui n'allait déjà pas très bien empire...
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2015 11:29:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 11:50:08    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

gros chat a écrit:
Mistral a écrit:
Achille, cela n'a-t-il pas toujours été le cas ?

A vue de nez, je pense comme Achille que cela empire. D'ailleurs, grosso modo, tout ce qui n'allait déjà pas très bien empire...

LE constat d'Achille est intéressant. J'ai dû mal à avoir un point de vue. Les différentes classes sociales se mélangeaient-t-elles autant par le passé ?
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 11:52:26    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

J'ai eu ce soucis pendant mon adolescence...

Financièrement mes parents n'en menait pas large et donc mes vêtements n'étaient pas de marque donc exclu. A partir de mes 16 ans, financièrement ça a été mieux et donc j'ai pu ENFIN me faire acheter du Oxbow, Oneill, et consorts.. Il m'a fallu quasi 20 ans pour m'affranchir du "il faut montrer qu'on porte des marques"

C'est très difficile en fait car chauqe individu est unique et veut le montrer mais la société impose une standardisation...
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 12:16:33    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
J'ai dû mal à avoir un point de vue. Les différentes classes sociales se mélangeaient-t-elles autant par le passé ?

Disons qu'elles se mélangent un peu moins à cause de la crise qui commence quand même à dater.
Mais ce qui est sur c'est que les apparences d'une société moderne sont très trompeuses et que les classent ne se sont jamais vraiment mélangées.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de classe social. Un jeune de l'ouest parisien n'est rien sans un sweat abercrombidule et un jeune de l'est parisien n'est rien sans une doudoune RL.
Et il en est de même pour les professions, etc ...

@ Le Nab : bien sur ce n'est pas un mal français. Mais ce que je déplore c'est quand même un particularisme national. Dans certaines sociétés les codes sont officiels et impératifs, dans d'autres les codes existent mais s'imposent beaucoup moins.

En France les codes s'impose de manière assez strictes mais jamais officiellement .

Â
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 12:26:29    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
LE constat d'Achille est intéressant. J'ai dû mal à avoir un point de vue. Les différentes classes sociales se mélangeaient-t-elles autant par le passé ?

Typiquement, elles se cotoient au bistro. Il n'y avait pas la télévision, ni de musique. Les bars longs et avec tabourets étaient le cas usuel (le tabouret de bar est-il une espèce en voie d'extinction ?)

L'immeuble haussmannien classique et dans son jus, i.e. sans ascenseur, a longtemps été caractéristique des rapports sociaux : deux escaliers (principal et service), et statut social selon l'étage ! Proximité, mais pas promiscuité.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 12:30:57    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Financièrement mes parents n'en menait pas large et donc mes vêtements n'étaient pas de marque donc exclu.

L'expression "ne pas en mener large" a-t-elle changé de sens Question
Le sens classique est être apeuré du fait d'une situation inconfortable ou risquée.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 12:40:36    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Je suis belge hein fieu... Mr. Green

N'avait pas beacoup de thunes ça te va mieux???
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 12:45:40    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Je suis belge hein fieu... Mr. Green

morderire Je suis un quart Wallon, mais n'ai jamais vécu en Belgique.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 12:50:55    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

gros chat a écrit:

morderire Je suis un quart Wallon, mais n'ai jamais vécu en Belgique.

Â
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 12:55:43    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

(à la douane)
- Vous êtes un chat migrant ?
- Non, je suis un chat mi-gros

morderire morderire morderire
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 14:16:21    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

gros chat a écrit:
La_pendule a écrit:
[...] l'impression que même les gens habillés négligemment ont pensé leur tenue.

Plus le négligé est à la mode, moins il est improvisé.

[le mot "pensé" est un peu fort, mais pas de quoi s'insurger contre]

Je parle de gens ayant l'air un peu "bourrus", pas très frais, mais aux coupes pourtant ajustées et au couleurs choisies, ça m'a toujours amusé ce contraste sur Paris.

Après, bien évidemment, il y a des gens mal habillés comme partout.

Personnellement, à l'époque où j'habitais Paris, je m'habillais absolument n'importe comment par exemple :mélange de jean/tshirts/vêtements de sport technique,, avec des vêtements trop larges car je pensais qu'ils camouflaient ma maigreur

LeNab a écrit:
Ceci étant c'est certainement mieux du côté de l'Avenue Montaigne qu'à Aubervilliers Mr. Green

La banlieue c'est encore un cas bien à part.

Pour y avoir grandi pendant 17 ans à la frontière 93/94, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une "mode banlieusarde" bien à part (et franchement pas terrible, enfin de mon côté de la banlieue, je connais mal l'ouest), et je ne parle pas ici du lieu commun sur l'uniforme hip/hop jogging/casquette.

Achille a écrit:
Je trouve, en regardant mes enfants, que même eux, à l'âge ou on se révoltait, n'osent plus ne pas être comme les autres.

La révolte à cet âge est plutôt contre le Père (avec un grand P) que contre ses semblables je pense, enfin je ne connais pas l'âge de tes enfants mais je suppose qu'il s'agit de l'adolescence, et à cet âge on cherche surtout à appartenir à un groupe, et ça passe par le style vestimentaire.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 15:14:21    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

La Pendule

Je plussoye!
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2015 17:42:17    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Ce que je voulais signifier en parlant des non-dis et du caractère très normatif de la société française est bien symbolisé par cette photo :
On ne verra jamais un tel gentleman chez nous (ou il y a peu de chance) . Et c'est de mon point de vue très dommage .

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 18:04:36    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

C'est pas tout à fait le même style de jeans que les tiens Mr. Green
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2015 18:06:10    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

LeNab a écrit:
C'est pas tout à fait le même style de jeans que les tiens Mr. Green

Oui mais ça lui va bien.
Et puis nous n'avons presque pas le même physique Embarassed

Â

PS : mais j'aime beaucoup son chapeau Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2015 18:06:47    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

wink casfete
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 14:22:20    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Ah!

changement de paysage en vue!

enfin presque, on sera toujours barbu et en chemises à carreaux, ouf! Mr. Green

http://isabellegauvin.com/lhomme-des-bois-arrive-en-ville-le-lumbersexual-d…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 15:02:20    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Proteus a écrit:
Ah!

Mr. Green
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 13:12:36    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Proteus a écrit:
Ah!

La dernière photo fait que je n'irai jamais voir le blog dont elle est issu.
Costume à manches pingouin et jambes sharpei, porté avec des baskets et un bonnet... Pour un blog censé, je cite, "offr[ir] de superbes éditos et des conseils mode pour s'éduquer sur la mode masculine"... morderire
Jean B
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 00:49:50    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Je farfouille un peu, déterre et tombe sur ce type d'échanges que je trouve passionnant...
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2017 14:25:15    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Achille a écrit:
Ce que je voulais signifier en parlant des non-dis et du caractère très normatif de la société française est bien symbolisé par cette photo :
On ne verra jamais un tel gentleman chez nous (ou il y a peu de chance) . Et c'est de mon point de vue très dommage .

Moi j'ai eu la chance de le voir :

« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2017 15:48:12    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Hello Vavin et bonne année casfete
vavin
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2017 17:37:00    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Merci ! Bonne année à toi également. Smile
« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2017 11:06:33    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Ahh quel plaisir de relire Vavin sur le forum Okay Okay

Â
vavin
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 12:00:03    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Trop aimable. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 09:28:05    Sujet du message: Le regard des gens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation