Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le regard des gens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2015 17:25:32    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Non je me demandais pourquoi t'habiller comme ça. Mais tu m'as donné la réponse.
Quand moi je roule à moto, c'est bottes motos, gants moto, pantalon moto, casque intégral (Valentino Rossi, signé par The Doctor) et veste airbag...
Je me demande juste si ta malléole est assez protégé avec des bottes d'équitation???

Mais ce n'est pas le sujet

MessagePosté le: 14/08/2015 17:25:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2015 17:32:11    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

T'as pas le bon froc (cuir lacé) mec Mr. Green

psautier
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2015 17:52:12    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Proteus a écrit:
ThomasBXL a écrit:
Mais pourquoi?? J'aime bien ce look avec la moto mais je me demande juste pourquoi?

Pourquoi quoi?

Pourquoi je me fais railler?

Probablement parce que ça dénote, un vrai biquère est supposé s'habiller comme un vrai biquère, look crapule, tatouages idiots, panse à bière, nez de facteur, chouingom dans le clapier, et cheveux passés à la graisse à frite.

A part que je ne suis pas un biquère, je suis un motocycliste, et ça fait 30 ans que je m'habille comme ça pour rouler à moto, pour le côté pratique, le cuir des bottes protège les mollets en cas de contact avec l'échappement ou en cas de chute sur le bitume, je n'ai pas le bas du pantalon qui se gondole et me remonte jusqu'au genoux.

Notons d'ailleurs que les Gardes Républicains et autres gendarmes ou policiers portent parfois la botte, pour les mêmes raisons exactement. Quant aux baillequères type Harley, dont je ne suis pas puisque je ne pratique pas plus les engins à deux roues que les voitures à deux portes, il faut toutefois remarquer qu'en France, ils sont plus souvent cadres d'entreprises que crapules sans aveu, vivant d'expédients et se douchant rarement.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2015 17:53:30    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Poncherello dans chips porte le même pantalon et le même genre de bottes
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2015 12:47:00    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Poncherello dans chips porte le même pantalon et le même genre de bottes

http://depiedencap.leforum.eu/t19451-Prostate-run.htm
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2015 10:59:44    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Proteus a écrit:
Pourquoi je me fais railler?

Probablement parce que ça dénote,

Avec cette tenue sobre, l'on s'attendrait à un casque par exemple bleu uni au lieu de bleu avec des rayures et des étoiles, du rouge et du blanc.

Proteus a écrit:
un vrai biquère

Si "vrai biquère" désigne un fou de Harley, en France, l'on est plus près d'une sorte de chevalerie que du road movie.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2015 12:55:53    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

LeNab a écrit:
T'as pas le bon froc (cuir lacé) mec Mr. Green

Mmmmmmmhhhhh!

Me reste plus qu'à trouver le reste de l'équipement, et le tableau sera complet...

avec ça:

et ça:

et puis ça:

ça devrait le faire!

morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2015 14:44:07    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

morder2 Okay morder2 casfete
Antoine
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2015 14:02:49    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

gros chat a écrit:
gros chat plus instinctif que mental et peu émotionnel : c'est un fait.

Mais, mais, mais... on le moque, on le raille ou on s'en agace, au choix, mais si le gros chat était tout bonnement atteint du syndrome d'Asperger ?!
Ça expliquerait bien des choses.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2015 14:30:28    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Antoine a écrit:
gros chat a écrit:
gros chat plus instinctif que mental et peu émotionnel : c'est un fait.

Mais, mais, mais... on le moque, on le raille ou on s'en agace, au choix, mais si le gros chat était tout bonnement atteint du syndrome d'Asperger ?!
Ça expliquerait bien des choses.

Qui se fait asperger et qui asperge ? Mr. Green

On notera la durée d'incubation de la peste antoinique : du 11/08/2015 au 08/09/2015, presque un mois. Expérimentalement, c'est entre un et six mois Mr. Green
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2015 09:35:28    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Sujet intéressant dont on parlait hier avec d'autres depiedencapistes autour d'un verre.

Mon approche personnelle : j'ai presque toujours travaillé dans le milieu informatique en openspace ou on trouve du 40 % chemises/jeans et 60 % t-shirts/sweats/jeans.

Et pourtant, chaque fois, dans chaque boîte, j'ai vu le petit stagiaire ou l'étudiant en alternance qui arrivait en costume (costume cheap de supermarché bien souvent) car "dans le monde de l'entreprise on s'habille en costume".

Constat n°1 : être le seul à porter le costume alors qu'on a le statut le "plus bas" ne semble pas choquer dans ce cas (jamais entendu une seule remarque)

Il y a le cas du premier jour dans une boîte : chaque fois, le premier jour, j'arrive avec un jean, une chemise, des richelieux et une veste, j'essaie de faire un entre-deux casual/pro pour voir comment s'adapter le mieux possible à l'environnement. J'ai toujours fait ça bien avant de chercher à m'Habiller quotidiennement, car on m'a toujours dit de faire ça tant qu'on ne connaît pas les habitudes d'une entreprise, puis je finissais en jean/t-shirt comme tout le monde.

Constat n°2 : la veste et les richelieux cirés ne choquent pas si on arrive de cette façon dès le premier jour, donc pourquoi ne pas continuer par la suite ?

Puis il y a les remarques féminines sur les hommes... mal habillés. Dans mon milieu, certains sont à la limite de la négligeance, t-shirts troués, jeans trop grands retenus de justesse par la ceinture, baskets en état de délabrement avancé, et ces dames n'hésitent pas à chatouiller gentiment ces messieurs pour qu'ils osent passer "chez Julio, Devrice ou Armand & M".

Constat n°3 : être pris pour exemple d'élégance au milieu des baskets trouées ne peut qu'engendrer soit de la jalousie, soit de l'estime, mais en aucun cas des moqueries. Depuis deux ou trois remarques féminines de la sorte, plusieurs messieurs sont venus me demander où j'achetais mes chemises ou mes souliers.

Il y a également l'habitude des gens que l'on cotoie : lorsqu'on est continuellement en recherche d'élégance, et certains l'ont relevé, les gens prennent l'habitude et toute fausse note est directement relevée par son entourage.

Constat n°4 : Là encore, plutôt que les moqueries, on récolte les demandes de conseils. L'apogée fut une demande de conseils d'un de mes amis pour son mariage : "j'ai besoin de quelques conseils, et c'est évidemment à toi que je vais les demander"

Ce qui est amusant, c'est que plus ça va, plus je vois mes collègues oser sortir la veste, la pochette, les souliers, comme si à partir du moment où l'un d'entre nous ose, le départ est lancé, un peu comme lorsque personne n'ose se lever pour aller jusqu'au buffet.

Constat n°5 : Je croise de plus en plus de gens élégants au travail, et c'est donc un plaisir que de rivaliser d'élégance au quotidien. Quant à la rue, Nantes a beau être en province et peuplé principalement de jeunes fashionistas que de satorialistes, on croise finalement pas mal d'élégants qui se fondent parfaitement dans la masse.

En revanche, j'ai essayé une fois dans une petite ville de Sarthe, et les gens s'arrêtaient carrément en me pointant du doigt pour un simple chemise/chino/casquette, quand on considère en plus que lorsque j'y vais, c'est pour passer 90% du temps à la campagne au milieu de la terre et des chiens qui me grimpent dessus, j'ai fini par abandonner.

Dernière édition par La_pendule le 30/09/2015 09:42:08; édité 1 fois
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2015 09:41:05    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Jolie prose chère pendule Okay

Quant à Nantes, c'est une des villes les plus élégantes qu'il m'ait été donné de voir. Plusieurs fois dans le tram, la rue, etc., je me suis dit "ça serait pas un dpecien lui ?".
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2015 09:42:13    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Il l'a dit victoire
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2015 09:45:55    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Idem, mais il est vrai que chaque fois queje retourne à Paris, il y a un cran au-dessus, l'impression que même les gens habillés négligemment ont pensé leur tenue.
maxwell
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2015 18:30:57    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

La_pendule a écrit:
Idem, mais il est vrai que chaque fois queje retourne à Paris, il y a un cran au-dessus, l'impression que même les gens habillés négligemment ont pensé leur tenue.

faut pas déconner quand même Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2015 18:43:56    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Pour ça Paris n'est pas la pire des capitales wink

Ceci étant c'est certainement mieux du côté de l'Avenue Montaigne qu'à Aubervilliers Mr. Green
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 00:29:00    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

maxwell a écrit:
La_pendule a écrit:

faut pas déconner quand même Mr. Green

Je plussoye!
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 10:10:51    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Salut,

Dans le domaine de l'apparence je suis de plus en plus frappé par le dirigisme de la société française.
Ca vaut pour le vestiaire comme l'accent, la culture , etc.
C'est à croire que le climat globale tend à faire croire à chacun qu'il a quelque chose à se reprocher.

Et cette "tyrannie" tend à se durcir il me semble. Chacun regarde l'autre avec l'oeil méchant en lui faisant comprendre qu'il devrait avoir
honte de ne pas lui ressembler . Les pubars ont leurs uniformes, comme les financiers, les codeurs qui se différencient des graphistes j'en passe
et des meilleurs ....

C'est à la fois oppressants ( pour ceux qui n'ont pas trop d'assurance ) fatiguant et aussi très appauvrissant car chacun cherche a ressembler à sa "tribu"
éliminant immédiatement tout élan créatif .

Je me souviens d'un membre du forum qui ayant reçu des chaussettes de couleur vive avait exclu toute possibilité de les porter le lendemain
car il avait une réunion avec son patron.

C'est bien triste et le résultat n'est pas encourageant.

Loués soient les T-shirts troués et les jeans sales car ils laissent voir les costumes trois pièces Mr. Green Mr. Green

Â
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 10:14:43    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

+1000 Achille, tu as bien résumé la chose.
Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 10:19:06    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Achille, cela n'a-t-il pas toujours été le cas ?

Ici, en Espagne, le conformisme et les codes sont aussi assez puissants...parfois cela fait un peu peur sur mon site espagnol...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 10:23:56    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Mistral a écrit:

Ici, en Espagne, le conformisme et les codes sont aussi assez puissants...parfois cela fait un peu peur sur mon site espagnol...

C'est assez amusant, car chez les anglo-saxons les codes sont très fort encore aujourd'hui et pourtant l'on juge bien moins sur l'apparence que chez nous.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 10:36:21    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

J'allais dire la même chose BLEAP.

Aux UK, il y a énormément de codes MAIS ça ne chaque pas grand monde d'avoir un mec en costume croisé portant une crête de coq verte (bon j'exagère un peu)
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 10:46:04    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Mistral a écrit:

Bien sur qu'il y a toujours eu des uniformes.
Mais il me semble qu'aujourd'hui cela se passe plus dans le non-dit et que l'impact en est encore plus violent.
Avant on te critiquait maintenant on t'exclue .

Ce non-dit rend les gens bien plus inquiets.
Je trouve, en regardant mes enfants, que même eux, à l'âge ou on se révoltait, n'osent plus ne pas être comme les autres.

C'est le dictate de la transparence .

Â
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 11:02:01    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

La_pendule a écrit:
[...] l'impression que même les gens habillés négligemment ont pensé leur tenue.

Plus le négligé est à la mode, moins il est improvisé.

[le mot "pensé" est un peu fort, mais pas de quoi s'insurger contre]
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2015 11:13:48    Sujet du message: Le regard des gens Répondre en citant

Achille a écrit:
Salut,

Dans le domaine de l'apparence je suis de plus en plus frappé par le dirigisme de la société française.
Ca vaut pour le vestiaire comme l'accent, la culture , etc.
C'est à croire que le climat globale tend à faire croire à chacun qu'il a quelque chose à se reprocher.

Et cette "tyrannie" tend à se durcir il me semble. Chacun regarde l'autre avec l'oeil méchant en lui faisant comprendre qu'il devrait avoir
honte de ne pas lui ressembler . Les pubars ont leurs uniformes, comme les financiers, les codeurs qui se différencient des graphistes j'en passe
et des meilleurs ....

C'est à la fois oppressants ( pour ceux qui n'ont pas trop d'assurance ) fatiguant et aussi très appauvrissant car chacun cherche a ressembler à sa "tribu"
éliminant immédiatement tout élan créatif .

Je me souviens d'un membre du forum qui ayant reçu des chaussettes de couleur vive avait exclu toute possibilité de les porter le lendemain
car il avait une réunion avec son patron.

C'est bien triste et le résultat n'est pas encourageant.

Loués soient les T-shirts troués et les jeans sales car ils laissent voir les costumes trois pièces Mr. Green Mr. Green

Â

Je plussoye!

Je ne crois pas que le mal ne soit que français wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 02:25:44    Sujet du message: Le regard des gens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation