Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 12:54:59    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Lors de mon récent passage à Singapour, j’ai eu le plaisir de rendre une petite visite (hélas bien trop brève) à Vanda fine Clothing . Je partage avec vous ce bon moment passé en compagnie de Gerald Shen et de sa sympathique épouse Diana Chan.

Leur histoire est amusante . Ils avaient acheté un petit lot vintage de soie kimono, avec pour but de réaliser une doublure pour une veste de Gerald. Mais la largeur du tissu s’avéra insuffisante pour ce travail.
Comme Diana avait déjà des talents de couturière, ils décidèrent de réaliser une pochette roulottée main, en prenant comme modèle une pochette existante. Devant le très bon résultat, plusieurs autres pochettes furent ensuite mises en vente via Style Forum à titre de test, avec un succès immédiat.
De là l’idée de fonder leur propre société de réalisation 100% artisanale .

Commençons la visite de leur atelier, situé dans une zone industrielle à l’Est du centre-ville.
Un petit local d’environ 80 m2 qui sert à la fois d’atelier, de showroom, de bureau…. Ils ont d’ailleurs pour projet de s’agrandir un peu dans les prochains mois .
L’accueil de Gerald et Diana est remarquable de gentillesse et de disponibilité, et l’on constate très vite qu’ils sont eux-mêmes les artisans, avec l’aide d’une ouvrière.
Voici Diana en plein ouvrage:

Voici la machine à coudre ancienne qui sert pour les soies les plus délicates, car elle est très lente.

Sur demande, Vanda réalise également d’autres type de vêtements que les cravates, pochettes et nœuds papillon.

En rentrant dans l’atelier, sur la droite, se trouve la partie showroom, très petite, car presque toutes les ventes se font via internet.

Les soies qu’ils utilisent proviennent soit de soie Kimono (en majorité vintage, car les prix de la soie Kimono neuve sont très élevés), soit de soieries italiennes pour les soies à texture (grenadine, soie sauvage,…) avec un mélange de coupons vintage et de soies actuelles, soit des meilleures soieries anglaises.
Voici quelques coupons de Kimono vintage

Enfin, je partage avec vous quelques pochettes sympathiques, ainsi que les tiroirs à cravate. Ils font aussi des nœuds papillons, mais le présentoir était trop sombre pour une photo décente.

Je suis bien entendu parti enchanté de cette bien belle rencontre, et tiens à remercier Gerald et Diana pour leur grande disponibilité et cordialité.

J'ai passé un excellent moment en leur compagnie!
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2015 12:54:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 13:22:22    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Oui tu leur a pourri une matinée de travail et mis en retard sur 25 commandes... Mr. Green

Blague à part, il y a de magnifiques tissus et des modeles de cravate tres tres beaux...

Merci pour cette belle decouverte d'artisans qui reviennent a l'essentiel...
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 13:28:34    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui tu leur a pourri une matinée de travail et mis en retard sur 25 commandes... Mr. Green

bof, surement des commandes pour Bleap de toute manière, cela pouvait attendre pouetpouet
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 13:37:31    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Il appreciera ta charmante attention certainement !

morderire morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 15:24:52    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Okay Okay Okay Vabon
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 16:03:55    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

vabon a écrit:
Mistral a écrit:

bof, surement des commandes pour Bleap de toute manière, cela pouvait attendre pouetpouet

morder2

Merci pour ce reportage et ces belles photos, des artisans qui ont l'air très sympathiques et de magnifiques produits...
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 18:09:18    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Cool ce reportage,

C'est chouette de les voir à l'oeuvre et de voir comment c'est sur place.

Pas de commande en cours, donc je ne t'en veux pas Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2015 22:01:42    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Super ce retour.

C'est une marque qui me fait de l'oeil depuis un bon moment.
Il faudra que je commande des pochettes un de ces jours.

Tu sais si ils peuvent faire du MTO sur place ?
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2015 00:34:11    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Tracer a écrit:
Super ce retour.

Tu ne seras pas déçu, la qualité est top Okay

Pour le MTO, pas besoin d'être sur place, de ce que j'ai lu (mais jamais essayé) si tu leur envoie un mail en demandant, je suis sûr qu'ils pourront t'aider et satisfaire ta demande.

Pour moi ils font partie des tout meilleurs sur le marché.

PS: En passant, Vabon si tu peux y mettre également sur le fil de Vanda, je suis sûr que cela pourra être utile.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2015 08:30:53    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Tracer a écrit:
Super ce retour.

Oui je rejoins Bleap, c'est possible, en tous cas en terme de largeur et de longueur des cravates et pochettes.
Ils travaillent par contre sur un stock de soies, donc tu devrais surement choisir dans ce qu'ils ont déjà
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2015 08:31:39    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

PS: En passant, Vabon si tu peux y mettre également sur le fil de Vanda, je suis sûr que cela pourra être utile.

Très bonne idée, j'y vais de ce pas Mr. Green
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2015 08:45:07    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

casfete casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2015 19:24:42    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Le reportage qui fait mal pas vu (certains me comprendront)
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2015 08:41:06    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

y a plus qu'à prendre un billet et y retourner morderire
gshen
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2015 10:42:30    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Thanks for sharing the photographs, Vabon! We hope you had a lovely stay in Singapore.

With some encouragement from Vabon I have signed up for an account on De Pied en Cap and will be very pleased to answer any inquiries you may have!
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2015 12:49:24    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Do not forget to send pictures or your work from time to time wink
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2015 18:33:43    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Très joli reportage Vabon !

We are glad and proud to welcome such amazing master craftmen in there. Embarassed
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 09:40:51    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Après avoir pu admirer à quelques reprises les produits Vanda portés, c'est très sympa de découvrir qu'il y a un reportage photo sur le forum, merci !

casfete
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 10:46:50    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Merci pour ce reportage, ils ont vraiment des soies à tomber par terre. Il vaut mieux que je ne passe pas tout de suite sur leur site internet  Mr. Green
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 00:53:19    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Une boutique chez qui on a vraiment plaisir à acheter casfete casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 01:46:10    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Merci à toi d'avoir partagé Vabon. Okay
Ca donne envie de faire ses emplettes... Rolling Eyes
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 22:10:24    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour cette belle adresse. Je passe la semaine prochaine à Singapour et irai rendre une petite visite à ce charmant couple qui à l'air de faire du très bon travail.
Eard
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2018 21:22:23    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR Répondre en citant

Sympa le petit reportage en photo, merci pour le partage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 08:19:58    Sujet du message: UNE VISITE CHEZ VANDA A SINGAPOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation