Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
GMTO Carmina Austerity Brogue
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 13:04:44    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

J'ai essayé un peu de porter mes miennes eeeett...
Ben en fait j'ai vraiment l'impression que c'est la largeur standard et pas le EEE que j'avais demandé.
Elles sont aussi serrées qu'étaient mes autres 2 autres paires sur forme rain lorsqu'elles étaient neuves, et en les mettant à coté, ou en les superposant semelle à semelle avec mes autres paires je ne perçois pas la moindre différence.

Autant dire que là je commence à faire un peu la gueule.

Quelqu'un connaîtrais l'écart de largeur entre EE et EEE?
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2016 13:04:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 16:02:27    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Duke a écrit:
J'ai essayé un peu de porter mes miennes eeeett...
Ben en fait j'ai vraiment l'impression que c'est la largeur standard et pas le EEE que j'avais demandé.
Elles sont aussi serrées qu'étaient mes autres 2 autres paires sur forme rain lorsqu'elles étaient neuves, et en les mettant à coté, ou en les superposant semelle à semelle avec mes autres paires je ne perçois pas la moindre différence.

Autant dire que là je commence à faire un peu la gueule.

Quelqu'un connaîtrais l'écart de largeur entre EE et EEE?

Ça devrait faire à peu près 1 cm normalement en plus en largeur (dixit le patron de la boutique parisienne). Moi aussi je trouve les EEE pas assez larges.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2016 13:57:40    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

GMTO bien sympathique... j'suis passé complètement à côté... bof
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 11:20:02    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Ah c'est marrant vos retours. J'ai pas l'expérience qu'il faut mais en boutique avant de confirmer ma participation à ce GMTO j'avais essayer le modèle 922 en cordovan last rain. Vraiment très serré et avec les EEE de la commande j'ai du mettre une demie semelle assez épaisse sous les orteils pour le volume.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 17:28:18    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

En tout cas moi je suis persuadé de m'être fait filé une EE. Je vais devoir tartiner de shoe eeze Evil or Very Mad
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 16:26:51    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Curieux d'autant que les paires en triple E ont été traitées dans un temps deux et que Pierro n'a pas rencontré le même souci.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 16:37:23    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Après discussion avec le patron de la boutique parisienne, (j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois)
il me propose gentiment de les faire élargir d'un demi-centimètre au niveau de la largeur (tout le restant étant bon) à ces frais, ce que j'apprécie énormément. Il m'annoncé un délai supplémentaire d 2à 3 semaines, mais je veux bien prendre mon mal en patience.

Vraiment, carmina remonte de plusieurs cran dans mon estime. Je trouve qu'on peux relater le moins bon autant que le positif.

J'ai eu le même souci avec une personal pair de chez ambiorix, essayage en boutique de plusieurs formes et je choisis finalement une en largeur standard (ça semblait assez)
Un mois plus tard elle arrive je les essaie chez moi et malheur ça me sert au niveau des orteils et je commence à paniqué. Après contacte par téléphone avec le patron d'ambiorix bruxelles, il me propose que l'usine les élargisse et je viens de les récupérer elle me vont comme un gant. Je croise les doigts que l'histoire carmina se finira de même. La paire est quand même très jolie et ça me ferait de la peine d'y renoncer.
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2016 21:43:05    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

ca fait plus d'un mois que je suis passé à la boutique (pour rien)
le colis a du se perdre, ou que sais-je encore.

Bref il y a des limites au délire, et donc pour ma part, si un jour cette paire arrive, et bien la livraison attendra que j'aille sur Paris un jour... ou pas, comme leur suivi client.
Je ne me vois pas du tout leur faire un virement et attendre ma paire, quand le suivi est aussi déplorable.

C'est du grand n'importe quoi, c'était un essai, c'est donc à fuir, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2016 22:53:28    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Le souci ne vient pas du magasin mais de l'usine qui doit honorer d'autres commandes.
Je t'avoue que je commence aussi à désespérer de les voir arriver un jour...
Heureusement que j'aime leurs produits parce qu'ils mettent en effet notre patience à rude épreuve.
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 10:25:21    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

non désolé mais l'excuse de l'usine n'explique en rien le manque de suivi et la communication inexistante.
Cela peut arriver d'avoir un problème, mais: "if you don't ship the products, ship the news".

Quand je suis allé au magasin, le responsable m'a dit: donnez moi vos coordonnées, et je vous recontacte lundi matin, je n'ai pas le tracking du colis.
Il a toutes mes coordonnées, et rien, pas un mot.
Le premier d'entre nous qui se comporte comme cela avec ses clients se retrouve au chomage en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Cette boite a un vrai problème, et pas seulement leur usine, c'est culturel.

J'ai mis un certain moment avant de poster ca, par respect pour le projet en lui même, je sais par expérience que c'est difficile.
Mais il y a un moment où trop c'est trop.

Et juste pour le fun:
Quand on voit comment ils gèrent ce genre de commande, qui vient d'un forum bien référencé sur Google, que penser de la gestion de leurs fournisseurs, de la qualité, de leur savoir faire?
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 13:14:58    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Je comprends ton désarroi et le partage en partie d'autant que rien n'a été fluide dans ce GMTO et qu'ils ont accumulé les loupés.
Sans me faire l'avocat du diable, à la décharge du patron, il doit faire face à un manque de personnel suite au départ d'un key people.
Je vais relancer une énième fois et espère que les paires seront enfin livrées cette semaine...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 13:20:14    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Zerkis je comprends ton exaspération mais je ne pense pas qu'il faille pour autant dénigrer et/ou remettre en cause la qualité des produits ou la gestion de l'entreprise et encore moins les fournisseurs etc.
La raison est que justement en raison de flux (trop) tendus, une poussière dans le planning de production tel que remettre en production quelques paires devient un véritable écueil. Faute à la rationalisation et aux économies d'échelle Sad

() si tu te souviens de l'histoire de mes Chukkas Corthay, 3x plus chères et 3 ans de délai et de mauvaise communication Mr. Green
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 13:50:14    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Je comprends l'emportement de notre ami, rien de pire qu'une mauvaise communication.
Il suffirait d'annoncer des délais réalistes et cohérents avec les possibilités de production, trois mois, quatre... peu importe, pourvu qu'ils soient respectés.
Les rares commandes spéciales que j'ai eu l'occasion de faire ont toujours été livrées à temps ,voire avant, malgré les trois mois annoncés par JMW. Aucune tension, aucun énervement, que du plaisir lors de l'essayage final.

Fort dommage pour les malheureux clients déçus.
Il n'y a pas de pire déception que celle d'un plaisir gâché ...

PS: entre les cafouillages sur les tailles, les couleurs , les largeurs il faut bien avouer que Carmina ne brille pas par son respect du client... Embarassed
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 14:59:06    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

davidoff1204 a écrit:

Sans me faire l'avocat du diable, à la décharge du patron, il doit faire face à un manque de personnel suite au départ d'un key people.

quand la personne te dit droit dans les yeux: oui il y a des problemes mais laissez moi vos coordonnées et je vous tiens au courant demain, et que rien ne se passe, c'est une question de comportement personnel.
Il y a probablement un problème à l'usine, il y en a un au magasin aussi.

@LeNab: justement ce que tu décris c'est une supply chain qui n'est pas sous controle.
je m'en occupe volontiers, moyennant facture mensuelle, mais sinon en tant que client ce n'est pas mon problème, c'est le leur :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 16:12:14    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Zerkis a écrit:
@LeNab: justement ce que tu décris c'est une supply chain qui n'est pas sous controle. On en parlera au prochain dîner wink
je m'en occupe volontiers, moyennant facture mensuelle, mais sinon en tant que client ce n'est pas mon problème, c'est le leur :)

On ne peut plus vrai Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 17:26:19    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, le mieux souvent dans ces cas-là - et pour sortir par le haut - est de négocier un tarif très préférentiel pour un prochain projet. Carmina est tout de même une maison sérieuse, globalement encensée ici et à juste titre (j'en possède 2 paires dont je suis très satisfait), qui en sus a reconnu ses dysfonctionnements dans le cas présent.

Je comprends la colère de Zerkis (et c'est facile de donner des conseils quand on est pas concerné...) mais le pire est de rester à un constat d'échec (d'ailleurs différent pour les uns et les autres si je comprends bien).

D'une contrainte, il faut savoir se créer des opportunités...
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 19:38:38    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Rester captif d'une marque dont on n'est pas satisfait pour des raisons de tarifs allégés ... quelle drôle d'idée.
C'est pourtant une offre qui se pratique pour faire digérer aux clients une mauvaise expérience. ( je pense à la mésaventure des Corthay au cuir douteux récemment exposée)
Je ne suis absolument pas client de Carmina pour deux raisons, la triste expérience d'une visite à la boutique parisienne et la difficulté d'acheter une paire de souliers à distance.
Dans cette gamme, on a des marques qui offrent une qualité globale impeccable chez qui s'offrir une paire de souliers reste un plaisir.
Lorsque tu balances cinq cents euros minimum, tu n'espère pas faire une partie de loterie sur la couleur, le last ou la date de livraison.
Est-ce le "prix à payer" pour un MTO ? ( qui reste une production standard à petite échelle )
Si l'expérience se passe mal, il faudrait donc retenter ? Rolling Eyes

Reste que de nombreux participants à ce MTO semblent avoir été comblés, et c'est le principal.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 20:55:36    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Les GMTO de styleforum ont-ils vécu des difficultés similaires ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 21:13:17    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Mistral a écrit:
Les GMTO de styleforum ont-ils vécu des difficultés similaires ?

Ils passent plutôt par les Suédois, qui eux sont extrêmement sérieux, donc je pense que cela facilite pas mal les choses et qu'ils ont plus de moyen de pression en cas de soucis que nous, puisqu'ils sont distributeurs et ont un sacré volume.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2016 16:24:57    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Lo a écrit:
Rester captif d'une marque dont on n'est pas satisfait pour des raisons de tarifs allégés ... quelle drôle d'idée.
C'est pourtant une offre qui se pratique pour faire digérer aux clients une mauvaise expérience. ( je pense à la mésaventure des Corthay au cuir douteux récemment exposée)
Je ne suis absolument pas client de Carmina pour deux raisons, la triste expérience d'une visite à la boutique parisienne et la difficulté d'acheter une paire de souliers à distance.
Dans cette gamme, on a des marques qui offrent une qualité globale impeccable chez qui s'offrir une paire de souliers reste un plaisir.
Lorsque tu balances cinq cents euros minimum, tu n'espère pas faire une partie de loterie sur la couleur, le last ou la date de livraison.
Est-ce le "prix à payer" pour un MTO ? ( qui reste une production standard à petite échelle )
Si l'expérience se passe mal, il faudrait donc retenter ? Rolling Eyes

Reste que de nombreux participants à ce MTO semblent avoir été comblés, et c'est le principal.

Ta position s'entend tout à fait et est beaucoup plus facile à défendre que la mienne... Je n'ai aucun intérêt particulier en faveur de cette maison et nul n'en est captif.
Je voulais juste m'étonner de ces dysfonctionnements majeurs qui ne ressemblent pas du tout à la réputation de cette maison, et proposer une voie alternative entre l'exclusion éventuelle future et la vénération passée...
Il ne fait enfin nul doute que d'autres offres existent.
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2016 16:51:12    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, elles seront finalisées cette semaine et arriveront à Paris la semaine prochaine.
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2016 23:39:21    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Suite et fin du feuilleton GMTO.
Après de nombreux rebondissements, les quatre dernières paires sont enfin arrivées.
J'ai récupéré la mienne ce soir et je suis satisfait par le résultat.
Certes, l'attente a été longue...
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 19:33:57    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Pour ceux qui ont suivi ce topic, les retournements et autres atermoiements ont été nombreux, l'attente longue...
Néanmoins, le jeu en valait la chandelle et je me devais de vous montrer ma paire après trois ports et des crémages avec différentes couleurs.

masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2016 08:56:52    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

très jolies!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2016 09:33:28    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue Répondre en citant

Content Davidoff Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 20:30:49    Sujet du message: GMTO Carmina Austerity Brogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation