Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les VESTES DE METIERS
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2018 22:06:58    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bien vu victoire Les bleus sont superbes et j'avoue que la veste de charpentier coton/moleskine a l'air très sympa Smile

En effet, même à 53,60 €, vu la qualité annoncée (tissu 410 g) je crois que je vais la faire "tomber" : associée à une salopette (bleue dans même grammage, ou verte à 300 g) ce sera parfait pour mes travaux d'élagage à la pêche... wink
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2018 22:06:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2018 12:34:57    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Andelle a écrit:
ce sera parfait pour mes travaux d'élagage à la pêche... wink

Ton Yanmar tourne toujours rond ?
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2018 18:34:54    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

LeNab a écrit:
Andelle a écrit:
ce sera parfait pour mes travaux d'élagage à la pêche... wink
Ton Yanmar tourne toujours rond ?

@ LeNab : félicitations pour ta grande mémoire ! En fait, je parlais de ma pêche en eau douce (normande) où j'entretiens mon parcours à truites farios sauvages : enlever vase et limon à la fourche, les embâcles, élaguer les branches d'aulnes trop bas sur l'eau, mais en laissant pour faire de l'ombre, assurer des caches aux truites, mais pouvoir fouetter à la mouche...
Pour ce qui est de mon unité en mer, j'entretiens le Yanmar, mais n'ai pas remis le bateau à l'eau depuis trois ans.
Si tu connais quelqu'un intéressé, je le vends un prix dérisoire, voire le donne pour quelque passionné... Mr. Green

Dernière édition par Andelle le 14/06/2018 09:07:25; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2018 20:33:23    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Tiens c'est intéressant, on a des farios dans des lacs en altitude par ici.

Je suis trop éloigné de la mer depuis trop longtemps pour négocier les yachts Mr. Green
cetrio
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2018 18:37:45    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Hello.
J'ai deux vestes Le Laboureur dont je suis très satisfait.
La première est la Burel en écru.
La seconde est celle ci-après en velours grosses cotes marron

Pour info:
Les chaussures sont des Paraboot Michael à plateau recouvert de fourrure de lapin #jesuisjaponais

La sacoche (qui ne s'accorde pas trop avec la tenue du jour mais la photo est improvisée) provient d'un ami qui se lance dans la maroquinerie : https://www.instagram.com/lemonarkparis/ avec une patine par jm legazel lyon

Veste : Le Laboureur
Pantalon : Denham (toile et confection japonaises)
Montre : Datejust
Pull : Uniqlo
Chemise : Café coton
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2018 18:56:30    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

cetrio a écrit:
Hello. J'ai deux vestes Le Laboureur dont je suis très satisfait.
La première est la Burel en écru.
La seconde est celle ci-après en velours grosses cotes marron

Super, celle.ci (en photo) est top Okay

cetrio a écrit:
Pour info: Les chaussures sont des Paraboot Michael à plateau recouvert de fourrure de lapin #jesuisjaponais
wink morderire

cetrio a écrit:
La sacoche (qui ne s'accorde pas trop avec la tenue du jour mais la photo est improvisée) provient d'un ami qui se lance dans la maroquinerie : https://www.instagram.com/lemonarkparis/ avec une patine par jm legazel lyon

baston morder

cetrio a écrit:

Veste : Le Laboureur
Pantalon : Denham (toile et confection japonaises)
Montre : Datejust
Pull : Uniqlo
Chemise : Café coton
Chaussures: Paraboot Michal bi-mat'

Dommage que tout ce package ne soit pas dans http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?q=port… Crying or Very sad
cetrio
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2018 23:41:05    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce dernier topic, je le garde sous le coude !
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2018 12:18:58    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

LeNab a écrit:

Dommage que tout ce package ne soit pas dans http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?q=port… Crying or Very sad

Je suis parfaitement d'accord casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2018 13:08:40    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Je ne suis pas un érudit de ce domaine mais j'ai glané cette photo d'une veste de travail, datant des années 40's par le Mt. St. Michel:

chaisedejardin
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2018 11:14:14    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

En voyant ta photo, Cetrio, je me dis que le froid arrivant je vais pouvoir m'habiller exactement pareil. Ou presque.

Pour les vestes type workwear en laine, Universal Works fait de belles choses en tweed Harris. (Je viens de voir le prix, 379£, ça fait mal, je n'ai pas souvenir d'avoir payé la mienne aussi chère, voire beaucoup moins)

Pour les chaussures, je ne peux qu'abonder mais les mickael en lapin sont à ma copine. J'ai opté pour le phoque et en mi-montante.
(Si Pamela Anderson nous lisait, elle nous fouetterait ...)

Je me chargerai de répondre à ta tenue par une photo ce week-end ...
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2018 09:17:55    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Pour répondre à cetrio et à la suite de ce qu’en j’ai dit juste avant, je me permet de poster ici mon QPVA

Veste Universal works en Harris tweed, j’adore sa couleur en herringbone brun foncé et aubergine
Chemise en oxford verte/ecume Gustin
Pull marin Le Minor
Jean Unbranded brand 21oz (enfin souple après une année)
Chaussures Paraboot Michael mi-montante (je n’ai plus le nom en tête) avec le plateau en phoque

La photo n’est pas aussi belle que la tienne, prise a la volée dans l’ascenseur ce matin

MessagePosté le: 13/12/2018 06:30:44    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation