Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les VESTES DE METIERS
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaumette
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 13:42:22    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Achille a écrit:

.....Un peu Jean-Pierre Coffe Rolling Eyes

C'est tout à fait ça. Laughing Mais si tu fais ton choix dans ce qu'il y a dans la boutique, tu peux composer un style casual moins typé. Encore une fois pour moi, le problème, c'est la qualité des tissus et de la coupe (très variable).

Ça fait un moment aussi que je n'y suis pas allé. J'ai l'impression qu'ils ont changé pas mal de modèles et bien augmenté les prix depuis. Est-ce que ce serait corrélé à une hausse de qualité ?

Enfin c'était pour dire qu'il y avait un côté workwear dans ses modèles que les photos du sujet m'ont rappelées...
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2015 13:42:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2015 16:57:34    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Proteus a écrit:
C'est marrant ce besoin qu'ont les cols blancs de vouloir ressembler à des cols bleus wink

Bah c'est peut être des cols bleus mais je leur trouve beaucoup de classe Mr. Green

Â
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 17:14:26    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Proteus a écrit:
C'est marrant ce besoin qu'ont les cols blancs de vouloir ressembler à des cols bleus wink

C'est etrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases !

casfete
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 20:00:27    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Mistral a écrit:
Proteus a écrit:

casfete

Ex - marin, monsieur, depuis le 08 décembre pour être exact. La quille, tout simplement ! Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 20:28:32    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Proteus a écrit:
Ex - marin, monsieur, depuis le 08 décembre pour être exact. La quille, tout simplement ! Okay

Pas une raison pour rester sec, santé casfete
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 18:16:23    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Proteus a écrit:
Mistral a écrit:
Proteus a écrit:

casfete

et bien Proteus, toutes mes félicitations et à la bonne tienne casfete casfete
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2015 19:46:16    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Il y a aussi VETRA
http://www.vetra.fr/
Une histoire de famille en FRANCE :)
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 20:57:28    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

sisley a écrit:
Il y a aussi VETRA

C'est en effet une excellente maison. En espérant que sa notoriété grandissante chez les amateurs du style outre atlantique
ne fasse pas trop augmenter les prix .... Evil or Very Mad

Â

PS : Réponse très rapide de la maison à mon mail .
Ils sont disponibles chez Merci, bd Beaumarchais Paris.
Ce qui est curieux c'est que leurs produits ne sont pas visibles sur le site internet de cette boutique.
Si quelqu'un passé à côté ....
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2018 12:24:21    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Amusant, je crois que je devrais bosser comme Madame Soleil.
Cette maison qui s'adressait depuis 1927 aux ouvriers propose aujourd'hui une gamme assez vaste et sympathique.

A ce détail prêt qu'il n'habillent pas les ouvriers qui ont un tour de poitrine de plus de 100 et que ces ouvriers de taille
modeste doivent débourser pres de 100€ de plus que ceux qui s'adressent aux fournisseurs restés réellement traditionnels .

Je crois que je vais passer mon chemin, car je ne suis pas la cible, je ne suis pas ouvrier, je fais plus de 100cm de tour de poitrine et je ne suis pas un gogo....

Â

Achille a écrit:
sisley a écrit:
Il y a aussi VETRA

C'est en effet une excellente maison. En espérant que sa notoriété grandissante chez les amateurs du style outre atlantique
ne fasse pas trop augmenter les prix .... Evil or Very Mad

Â

Eatapple
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2018 08:16:11    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec le côté marque "heritage" qui en profite pour s'accorder à une inflation assez lourde. En comparaison les vestes Le Laboureur également fabriquées en France sont trouvables à moins de 80€.

En revanche bémol sur le sizing pour maigrichons : je pense que le guide des tailles n'est pas pertinent. Sur un autre blog (Borasification), un bon M (178cm/74kg) valait une taille 44 (la deuxième taille la plus petite).
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2018 10:12:14    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Eatapple a écrit:

En revanche bémol sur le sizing pour maigrichons : je pense que le guide des tailles n'est pas pertinent. Sur un autre blog (Borasification), un bon M (178cm/74kg) valait une taille 44 (la deuxième taille la plus petite).

Alors oui, il y a une vraie erreur , c'est dommage pour une boutique en ligne Surprised

Â
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 11:09:34    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Dans la série "même les entreprises française ne misent rien sur leur marché national " .....

La maison Le Laboureur dont nous avons déjà parlé décline son Moleskine dans des cotons et couleurs différents mais ne sont disponibles en France QUE les vestes classiques .
Donc pour avoir autre chose que deux couleurs classiques il faut passer par Londres ....

C'est juste un peu agaçant tronçonneuse

Â
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2018 14:59:03    Sujet du message: Le laboureur Répondre en citant

J'avais fais l'acquisition de la wool work jacket en marron (laine non teintée) dans une boutique parisienne, visible sur ta photo durant l'hiver.

Vraiment très content, c'est du costaud ! Cool
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2018 11:29:04    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Belleville Jacket de Mister Freedom,

Elle est très sympa . Mais à 400€ on se dit que son prix à été calé sur celui de l'immobilier
dans le quartier qu'elle célèbre Rolling Eyes

Â

PS : mais il faut dire qu'il va très bien avec le pantalon "Le Révolutionnaire " à ... 150€ morderire

PPS : avec des tarifs comme ça il y a 200 ans je crois qu'ils auraient pu ajouter la casquette " Le décapité " brulant

Dernière édition par Achille le 18/04/2018 12:29:59; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2018 12:05:29    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Achille a écrit:
PPS : avec des tarifs comme ça il y a 200 ans je crois qu'ils auraient pu ajouter la casquette " Le décapité " brulant

morderire morderire morderire
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2018 06:44:33    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

@Achille

C’est fou comme le prix des vetements le laboureur grimpe sur les sites pour hipsters , c’est du foutage de gueule
J’ai payé ma veste de travail en laine burel 102€ l’année dernière et je suis revenu voir le site ou j’ai acheté la veste , et le prix n’a pas bougé.
chaisedejardin
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2018 17:19:04    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Achille a écrit:

La maison Le Laboureur dont nous avons déjà parlé décline son Moleskine dans des cotons et couleurs différents mais ne sont disponibles en France QUE les vestes classiques .
Donc pour avoir autre chose que deux couleurs classiques il faut passer par Londres ....

C'est juste un peu agaçant tronçonneuse

En cherchant par google tu tombes sur un site dont le nom est étrange. Plein de vêtements de travail, beaucoup de fluo ET la gamme en laine de Burel du Laboureur.

Personnellement je n'ai pris qu'un bleu, 10€. Mais les Burel sont à 100€.

Il y a aussi Universal works qui décline une veste en Harris Tweed mais c'est plus cher (à prix raisonnable en soldes)
https://assets.cdn.goodhoodstore.com/products/16645/xlarge/UNIVERSAL_WORKS_AW_15_040915_279.jpg
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2018 12:10:12    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

chaisedejardin a écrit:

En cherchant par google tu tombes sur un site dont le nom est étrange. Plein de vêtements de travail, beaucoup de fluo ET la gamme en laine de Burel du Laboureur.

Personnellement je n'ai pris qu'un bleu, 10€. Mais les Burel sont à 100€.

Mmmm certes mais c'est quoi ce nom étrange ??

Mr. Green

Merci
chaisedejardin
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2018 10:44:59    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Achille a écrit:

Mmmm certes mais c'est quoi ce nom étrange ??

achat-abbeville-picardie-maritime.com

Imagine avoir ce nom à rallonge sur ta carte de visite ...
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2018 13:33:27    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

chaisedejardin a écrit:

Imagine avoir ce nom à rallonge sur ta carte de visite ...

Je suis pas sur qu'ils en aient besoin

Merci.
Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2018 21:03:00    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Jr ne sais pour quel métier c'est fait mais je que je sais c'est que ça commence à devenir (presque) plus que trendy cette histoire de veste de travail/métier et/ou working jacket/workwear...

https://asphalte-paris.us7.list-manage.com/track/click?u=575921ac73dc32c804…
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2018 10:51:27    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

LeNab a écrit:
Jr ne sais pour quel métier c'est fait mais je que je sais c'est que ça commence à devenir (presque) plus que trendy cette histoire de veste de travail/métier et/ou working jacket/workwear...

https://asphalte-paris.us7.list-manage.com/track/click?u=575921ac73dc32c804…

Et oui , la mode vole tout et ne respecte rien.
On n'a plus qu'a attendre qu'elle change .

Comme ça nous seront à nouveau ringards

Â
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2018 10:53:28    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Achille a écrit:
Et oui , la mode vole tout et ne respecte rien. On n'a plus qu'a attendre qu'elle change .
Comme ça nous seront à nouveau ringards Â

Très juste : notre ringardise vient souvent de l'intemporalité de ce que nous aimons porter; et puis cette ringardise devient tout-à-coup "tendance-mode", j'ai vécu cela depuis ma prime jeunesse (les souliers, les pantalons et vestons, les coupes de cheveux...) Mais il est vrai qu'il faut un minimum de caractère pour tenir face à la pression de la masse qui ne demande qu'à moutonner.
Je prédis d'ailleurs une tendance prochaine de rejet des téléphones-chics-intelligents (souvent appelés "smartphones"), qui le sont de moins en moins (chic), devenus proches de l'esclavagisme moyen, dont la présence permanente dans la main de tout un chacun me gave depuis un lustre.
J'en ai un mais n'hésite pas à le mettre dans un tiroir le matin pour le regarder le soir : deux fois dans la journée est bien suffisant pour l'utiliser et j'ai horreur d'être sonné et disponible à tout moment. N'étant pas unique, cette "tendance" va s'élargir, je suis fier de faire partie des précurseurs. wink
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2018 20:32:48    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Pour les vestes de travail, il faut regarder du côté des vrais sites professionnels (et non des copieurs-marketeurs); les prix y sont (TRES) raisonnables :

Marque LAFFONT :

https://www.vetdepro.com/250-veste-de-travail-lafont-2bas00cp.html 21,99 €

https://www.vetdepro.com/31-veste-de-charpentier-en-coton-moleskine-lafont-… 53,60 €

Marque PLANTOIR :

https://www.manomano.fr/veste-et-gilet-de-protection/veste-100-coton-bleu-b… 18,60 €

Mr. Green

Dernière édition par Andelle le 12/06/2018 22:03:01; édité 2 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2018 21:35:32    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS Répondre en citant

Bien vu victoire

Les bleus sont superbes et j'avoue que la veste de charpentier coton/moleskine a l'air très sympa Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:28:42    Sujet du message: Les VESTES DE METIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation