Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment réparer une ceinture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matsya
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2015 11:04:10    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils experts. Ma compagne a acheté il y a quelques mois une ceinture sur laquelle on retrouve des sortes de « clous » en forme de tête de lion.

Vous trouverez une photo de la ceinture en PJ.

Le problème, c’est que deux d’entre eux ont sauté. Ils ont sauté lors d’une utilisation normale, ils ont juste fait « plop ». Le trou dans lequel ils étaient s’est écarté et ils sont partis. C’est clairement lié au montage. Les clous sont placés sur l’endroit, l’envers de la ceinture est présenté à une machine et cette dernière écrase la pointe du clou avant que la doublure de la ceinture soit cousue.

Heureusement, nous avons retrouvé les petits lions qui ont sauté.

Désormais, j’essaie de trouver une solution pour réparer tout ça. Mais j’ai bien peur que ça ne soit pas réparable… Mon cordonnier habituel m’a dit que ce n’est pas réparable, car il faudrait la machine d’origine pour bien (re)faire ça. Qu’en pensez-vous ?

Dans le cas où ça ne serait pas réparable, savez-vous s’il est possible de mettre tous les petits clous en forme de lion sur une nouvelle ceinture, et ce, d’une manière qui serait plus solide ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonne journée

-MATSYA-
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2015 11:04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2015 12:48:38    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

Bonjour,

est ce qu'un collage à la néoprène (colle de cordonnerie) ce fonctionnerait pas ?
Visiter le site web du posteur
Matsya
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2015 13:45:46    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Bonjour,

est ce qu'un collage à la néoprène (colle de cordonnerie) ce fonctionnerait pas ?

J'ai posé la question à mon cordonnier, mais il m'a dit que ça ne durerait qu'un (court) moment. Ce n'est donc pas une solution pérenne apparemment.
kerlano
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2015 15:33:00    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

j'essaierais quand même la néoprène
un point au fond du trou
un peu autour tu trou
un peu sur la face interne du bouton
tu laisse secher
tu appliques

je ne vois grand chose d'autre, vu que si ça saute,
c'est que le trou du cuir est trop large pour maintenir la tête du rivet
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2015 17:13:45    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

C'est certain qu'avec de la néoprène ça ne sera pas éternel, mais ça devrait tenir un certain temps tout de même.
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2015 14:03:56    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

soudure sur le lion et écrasement façon rivet pop ou bien une rondelle inox à l'interieur de la ceinture avec de matter l'extremité...
collage
couture
etc.

Un collage bien fait ne devrait pas lâcher avant des années. Si vous voulez un coup de main....
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2015 20:23:16    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

Un collage à l'epoxy (plutôt que la néoprène) me semble jouable. La difficulté sera surtout de ne pas faire déborder la colle Bang
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 19:43:52    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

Maximil a écrit:
soudure sur le lion et écrasement façon rivet pop ou bien une rondelle inox à l'interieur de la ceinture avec de matter l'extremité...
collage
couture
etc.

Un collage bien fait ne devrait pas lâcher avant des années. Si vous voulez un coup de main....

Bonsoir Maximil,

En effet, un coup de main ne serait pas de refus. Surtout venant de vous ! Vous avez déjà réalisé de belles choses pour moi (ceinture et souliers). :)

Dites-moi si votre offre est toujours valable et sous quelles conditions. A votre disposition pour en parler.

Bonne soirée

-MATSYA-
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:00:35    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

cf MP. Pas de souci si je peux vous donner un coup de main. je pourrais alors peut être faire un tuto ici, à voir.
Matsya
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2015 23:17:36    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ? Répondre en citant

Maximil a écrit:
cf MP. Pas de souci si je peux vous donner un coup de main. je pourrais alors peut être faire un tuto ici, à voir.

MP envoyé. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 21:35:27    Sujet du message: Comment réparer une ceinture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation