Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2015 19:42:07    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'entretien d'une sacoche en cuir, je trouve que le lat nettoyant est peut être trop brillant. Je souhaite un effet non brillant, mat et un peu old.

J'ai un beau reste de crème Grison incolore. C'est une bonne idée?

D'autres idées? des produits?
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2015 19:42:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2015 19:45:15    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

De la graisse de sellerie ange
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2015 20:11:02    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

j'ai de la graisse de phoque saphir.

Alors de la graisse de scellerie, saphir en fait? Une marque à recommander?

Le lat nettoyant avant ta graisse Le Nab?

Merci pour ta réponse au fait!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2015 20:47:58    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

facel101 a écrit:
j'ai de la graisse de phoque saphir.

Tu peux t'en servir ange
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2015 21:52:28    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

ok mercii!
kerlano
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2015 19:22:22    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

j'utilise du SAPO
(en magasin d'équitation.
même vertue que la graisse, mais sans le côté "collant"
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2015 12:25:02    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

J'ai pas encore utilisé la graisse de "phoque", j'ai mis du reste de crème grison incolore que j' avais pour contribuer à finir ce pot que j'utilise pas sinon.

Lait démaquillant de ma nana pour nettoyer avant, puis crèmage. Effet brillance quand m^eme, mais moins qu'avec la crème universelle saphit déjà.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2015 12:02:48    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

je viens d'acheter du Lait nettoyant Famaco (fabriqué en France), que j'utiliserai pour tous mes cuirs.
La graisse a encore été conseillé (cordonnier dans le 15ème à Panam) pour l'aspect mat (non brillant)de la sacoche.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2015 12:33:10    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

facel101 a écrit:
La graisse a encore été conseillé (cordonnier dans le 15ème à Panam) pour l'aspect mat (non brillant)de la sacoche.

ça me rassure Mr. Green
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 23/12/2015 13:36:12    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Bonjour à tous! 

Je me permets de poser la question sur ce fil qui me semble convenir. 

Je voudrais entretenir cette housse que j'utilise depuis 12 saisons sans aucun entretien. 

Je me demande comment procéder. 
- nettoyage à la cremedontilnefautpasdirelenom?  muet pas vu
- puis passage d'un cirage canadian saphir? Couleur cuir naturel? Marron clair? Fauve? 

Ou 

- rénovateur saphir avec huile de vison
- surfine MO marron clair 

Ou 

Baume rénovateur Avel 
https://www.valmour.fr/produits-entretien/baume-renovateur-liquide-avel,198

En incolore. Mais alors j'ai peur que ce soit trop brillant. Donc peut être le prendre pour cuir mat. L'avantage c'est que je pourrais me servir de ce produit sur des fauteuils club. 

Merci pour vos conseils!  Very Happy
kerlano
Calcéophile

MessagePosté le: 23/12/2015 22:31:47    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

pierro a écrit:
Bonjour à tous! 

Je me permets de poser la question sur ce fil qui me semble convenir. 

Je voudrais entretenir cette housse que j'utilise depuis 12 saisons sans aucun entretien. 

Je me demande comment procéder. 
- nettoyage à la cremedontilnefautpasdirelenom?  muet pas vu
- puis passage d'un cirage canadian saphir? Couleur cuir naturel? Marron clair? Fauve? 

Ou 

- rénovateur saphir avec huile de vison
- surfine MO marron clair 

Ou 

Baume rénovateur Avel 
https://www.valmour.fr/produits-entretien/baume-renovateur-liquide-avel,198

En incolore. Mais alors j'ai peur que ce soit trop brillant. Donc peut être le prendre pour cuir mat. L'avantage c'est que je pourrais me servir de ce produit sur des fauteuils club. 

Merci pour vos conseils!  Very Happy

si c'est très sec, et que le cuir est cassant, passage d'un coup d'huile de boeuf
si c'est très sale: un coup de savon Brecknell,
et en suite un coup de sapo
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 12:10:06    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Merci Kerlano! 
Je pense du coup partir sur la 3eme option avec un coup de savon qui va bien avant :) 
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 13:44:57    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

pierro a écrit:
Merci Kerlano! 
Je pense du coup partir sur la 3eme option avec un coup de savon qui va bien avant :) 

Tu y mets quoi comme engin dedans ?
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 14:45:21    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Salut LeNab, j'y range mon fusil. L'intérieur est très épais en laine. Je ferais une photo des que possible si ça peut aider ;)
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2016 09:11:39    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Pour la sacoche noire avec recherche d'effet non brillant, j'en suis maintenant à mettre après le famaco raviv, de la crème incolore saphir, et ça me plait.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2016 12:46:42    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

facel101 a écrit:
Pour la sacoche noire avec recherche d'effet non brillant, j'en suis maintenant à mettre après le famaco raviv, de la crème incolore saphir, et ça me plait.

Merci pour le retour Smile
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 14:01:35    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Un trou dans la sacoche noire:

Vu de l'intérieur:

facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 14:08:48    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance Répondre en citant

Un peu de matériel en plus des produits classiques d'entretien:

Et j'ai collé donc une petite bande de cuir (récupéré) à l'intérieeur avec la colle silicon,

puis j'ai collé mon tout petit morceau de cuir par l'extéieur.

(temps de séchage bien respecté: on met la colle sur les 2 paroies qui vont être en contact, on attend 10 mn avant de les mettre en contact vigouresuement et de maintenir la pression avec la pince.

Résultat:

Puis, exceptionnellement sur cette sacoche, j'ai mis un petit coup de crème colorée dessus cette zone (du noire saphir en crème standard):

Voilà.

Après je sais pas si les photos sont bien fidèles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:19:50    Sujet du message: Cuir nor de sacoche: entretien sans effet brillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation