Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Grand concours de reportages
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2015 15:12:29    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Je suis enfin de retour. Nous allons pouvoir procéder au vote, mais avant cela je voudrais simplement vérifier que j'ai bien la liste de tous les reportages. J'en compte cinq, s'il en manque, faites-le moi savoir! Voici les cinq reportages pour le moment:

Carnet de voyage: BLEAP à Naples:
http://depiedencap.leforum.eu/t20652-Carnet-de-voyage-BLEAP-Naples.htm?q=

VictorHabebis, Les Chaps chez les Gones:
http://depiedencap.leforum.eu/t20673-Les-Chaps-chez-les-Gones-Mme-Murati.htm#p268644

Vabon, Une visite chez Vanda à Singapour:
http://depiedencap.leforum.eu/t20992-UNE-VISITE-CHEZ-VANDA-A-SINGAPOUR.htm#p275167

Mistral, Visite chez Sastreria 91 à Madrid:
http://depiedencap.leforum.eu/t20309-El91-Sastreria-Madrid.htm#p261146

Mistral, Visite à l'Atelier de Charo Iglesias, Chapelière à Madrid:
http://depiedencap.leforum.eu/t21304-Atelier-de-Charo-Iglesias-Chapeli-re-Madrid.htm#p283835
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2015 15:12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2015 15:14:42    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Ok pour moi et cela me semble correct pour mes camarades également.
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2015 13:50:21    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Tindin!

Chers amis,

Voici enfin les résultats du concours de reportages organisé la première fois cette année. Je vous rappelle que les reportages en lice étaient les suivants: BLEAP chez plusieurs artisans à Naples, VictorHabebis chez Les Chaps chez les Gones à Lyon, Vabon chez Vanda Fine Clothing à Singapour, Mistral chez Sasteria 91 à Madrid, et Mistral à nouveau chez Charo Iglesias à Madrid également.

Et le vainqueur est:

Mistral pour son reportage sur Charo Iglesias à Madrid!!!!

Mistral gagne donc un dessin de notre RoSaCe national fait spécialement pour l'occasion! Félicitations!

Pour mémoire, voici les reportages en question:

Carnet de voyage: BLEAP à Naples:
http://depiedencap.leforum.eu/t20652-Carnet-de-voyage-BLEAP-Naples.htm

VictorHabebis, Les Chaps chez les Gones:
http://depiedencap.leforum.eu/t20673-Les-Chaps-chez-les-Gones-Mme-Murati.ht…

Vabon, Une visite chez Vanda à Singapour:
http://depiedencap.leforum.eu/t20992-UNE-VISITE-CHEZ-VANDA-A-SINGAPOUR.htm#…

Mistral, Visite chez Sastreria 91 à Madrid:
http://depiedencap.leforum.eu/t20309-El91-Sastreria-Madrid.htm#p261146

Mistral, Visite à l'Atelier de Charo Iglesias, Chapelière à Madrid:
http://depiedencap.leforum.eu/t21304-Atelier-de-Charo-Iglesias-Chapeli-re-M…

Et pour les plus curieux d'entre vous, voici le détail des votes (attention, c'est très chiant).

Tout d'abord, je vous rappelle que le vainqueur est désigné en trois temps:
- vote des membres
- vote des administrateurs (Achille, Corto, et moi même)
- système de bonus (sujet sur un artisan, artisan inconnu sur DPEC, reportage à l'étranger).

Chaque candidat est noté sur 100, ou plutôt a la possibilité d'obtenir un maximum de 100 points.

Les votes du jury comptent pour 60 maximum. Chaque membre du jury vote pour deux reportages. Le premier obtient une note de 20 et le second une note de 7,5.

Les votes des membres comptent pour 35 points au maximum et sont répartis au prorata.

Le système de bonus compte pour 15 points maximum avec 5 points pour un travail artisanal, 5 points pour un reportage à l'étranger, et 5 points pour un reportage jamais fait dans le forum.

Selon ce système, les résultats sont les suivants:
-1er: Mistral pour son reportage chez Charo avec 58,15 pts
- 2eme: BLEAP pour son reportage à Naples avec 35,7 pts
- 3eme: VictorHabebis pour son reportage chez Chaps chez les Gones avec 31,2 pts

Le décompte est le suivant:

Résultats du jury:
Mistral / Charo: 40 pts
VictorHabebis / Chaps: 20 pts
BLEAP / Naples: 15 pts
Vabon / Vanda: 7,5 pts

Résultats des votes (24 votes):
BLEAP: 5,7 pts
Mistral / Charo: 3,15 pts
Vabon / Vanda: 2,55 pts
Mistral / Sasteria: 2,55 pts
VictorHabebis: 1,2 pts

Système de bonus:
BLEAP: 15 pts
Mistral / Charo: 15 pts
Vabon / Vanda: 15 pts
Mistral /Sasteria: 15 pts
VictorHabebis: 10 pts
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 13:58:41    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Et le vainqueur est:

Mistral pour son reportage sur Charo Iglesias à Madrid!!!!

YEAH Exclamation victoire victoire victoire
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 14:00:23    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

victoire victoire victoire
Félicitations à notre ami madrilène (cacedédi Mistral : Mas Que Un Club gniark gniark gniark)
victoire victoire victoire

Et félicitations aux autres participants également car le choix fut réellement cornélien tant les reportages étaient de qualité...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 14:04:37    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Et félicitations aux autres participants également car le choix fut réellement cornélien tant les reportages étaient de qualité...

Okay Okay Okay
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2015 14:25:47    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

LeNab a écrit:
ThomasBXL a écrit:

Okay Okay Okay

Effectivement, le choix était très dur et j'espère que cela ne va pas décourager les autres participants pour un prochain reportage. Ce que je retiens, c'est que chaque reportage nous a permis de partager une vraie rencontre entre un artisan et un passionné. Et ça, on ne trouve ça que sur DPEC! Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 15:46:00    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Un grand merci chers amis !!

Un grand bravo à tous les autres membres, pour ces participations riches et émouvantes.J'espère que nous continuerons tous à partager ces expériences magnifiques !

Et que les administrateurs vont relancer ce projet sous sa forme ou une autre !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 17:52:21    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Félicitation Mistral Okay Okay Okay Okay

Ce fût un plaisir de lire chacun de ces reportages et de découvrir ces artisans.

Bravo à tout le participants, organisateurs, votant, jury victoire
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2015 18:17:18    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Félicitations à

- TOUS, pour les superbes reportages Mr. Green
- A Mistral bien sur qui nous a fait découvrir une superbe chapellerie, et bien sur j'y suis particulièrement sensible Embarassed
- A Isotrope pour une méthode de calcul qui m'a valu un cachet de doliprane pas vu

prost
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 18:27:05    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Achille a écrit:
Félicitations à

- A Isotrope pour une méthode de calcul qui m'a valu un cachet de doliprane pas vu

morder2 morder2 morder2
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 00:32:05    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

excellent Mistral!

bravo pour ce superbe reportage Okay Okay Okay
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 02:59:58    Sujet du message: Grand concours de reportages Répondre en citant

Bravo à Mistral ! victoire victoire victoire victoire

Citation:

Moyenne intelligente et pondérée ? wink

MessagePosté le: 22/04/2018 20:31:32    Sujet du message: Grand concours de reportages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation