Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Commande et pointure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franklin
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2015 21:39:51    Sujet du message: Commande et pointure Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherche depuis pas mal de temps des mocassins. Mais comme ils ne doivent être ni trop ceci, ni trop cela je patiente.
Je pensais être sur la bonne piste : http://www.carminashoemaker.com/man/collection/alaro/model/80142b.html.
De passage à Paris, je suis allé à la boutique. Le modèle n'y est plus proposé depuis plusieurs années.
Je contacte la maison mère qui me propose d'envoyer un dessin de mes pieds pour déterminer la pointure. Et là à ma grande surprise, on me conseille une pointure en-dessous de ce que je prends habituellement.

En poussant mes recherches, Vass propose un modèle similaire :http://www.vass-cipo.hu/Eng/Modellek_01_Budapest/Modell_01_014_Kicsi.html.

Du coup comme je crains de rentrer dans le cycle des difficultés pour échanger si la pointure ne convient pas.

Avez-vous de l'expérience à partager dans ce domaine de la commande sans pouvoir essayer au préalable?

Merci,
Hervé.
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2015 21:39:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2015 21:52:33    Sujet du message: Re: Commande et pointure Répondre en citant

Franklin a écrit:
Je contacte la maison mère qui me propose d'envoyer un dessin de mes pieds pour déterminer la pointure. Et là à ma grande surprise, on me conseille une pointure en-dessous de ce que je prends habituellement.

Aucune surprise, c'est tout à fait commun pour les mocassins Smile
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2015 22:03:56    Sujet du message: Commande et pointure Répondre en citant

Citation:
Aucune surprise, c'est tout à fait commun pour les mocassins

Je plussoye!

J'en ai fait l'expérience en achetant une paire de mocassins à ma pointure habituelle.

Une fois portés, ils étaient sensiblement trop grands.

Ceci dit, en leur ajoutant une paire de semelles intérieures additionnelles, ils m'allaient parfaitement.

C'est donc un élément à garder en tête, mais qui peut (dans une certaine mesure) être rattrapé.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2015 14:11:54    Sujet du message: Commande et pointure Répondre en citant

Merci bien.
Leur réponse plutôt abrupte est tombée : pas disponible sans plus de précision.
J'avoue ne pas nécessairement me sentir très soutenu dans nos deux derniers échanges, je ne sais même pas qui me répond : aucune signature alors qu'auparavant Betty semblait plus impliquée.
Avez-vous un contact à recommander au lieu de l'adresse générique info@...?
Merci,
Hervé.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2015 14:24:57    Sujet du message: Commande et pointure Répondre en citant

Franklin a écrit:
Leur réponse plutôt abrupte est tombée : pas disponible sans plus de précision.
J'avoue ne pas nécessairement me sentir très soutenu dans nos deux derniers échanges, je ne sais même pas qui me répond : aucune signature alors qu'auparavant Betty semblait plus impliquée.

Shocked

Etrange Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:25:12    Sujet du message: Commande et pointure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation