Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Vendeurs ebay
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 09/03/2016 00:02:07    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

La rouille top cool!

MessagePosté le: 09/03/2016 00:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 09/03/2016 00:04:43    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
LeNab a écrit:
La Paisley à gauche est super sympa Smile

Mon Dieu oui... Je la veux. Donne-la moi !

J'ai ete a deux doigts de l'acheter récemment...bon achat je oense !
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 09/03/2016 09:23:58    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

BK : http://shop.vandafineclothing.com/collections/bow-ties/products/light-blue-…

Sinon, il y ces e-shop que j'ai découvert via BG :

http://www.bonnegueule.fr/comment-porter-le-noeud-papillon-selection-multi-…

wink
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 15:20:07    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce vendeur pro américain sur ebay :

http://www.ebay.com/sch/nymilan/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Il a de très belles choses mais les prix, qui me semblent très bas pour des produits neufs, me font craindre une arnaque.

Les feedbacks sont quasi tous positifs mais mon instinct me dit que la mariée est un peu trop belle.

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a-t-il déjà acheté des pièces chez ce vendeur ?

Merci beaucoup de votre aide !

T.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:18:20    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

J'étais déjà tombé une ou deux fois sur sa boutique en cherchant des produits Ring Jacket.

De ce que j'ai rapidement pu voir sur Styleforum, et vu les feedback (même si on sais jamais si on peut faire confiance), et comme cela semble être un vendeur professionnel, je pense que tu peux y aller sans aucun soucis.

En tout cas, si tu commande, pense à nous faire un petit retour ici.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:33:30    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Les prix ne me semblent pas non plus totalement délirants à la baisse. Les marges dans l'industrie du luxe sont très très élevées.
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:45:24    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je vais sans doute me lancer dès mon retour de vacances et vous ferai un retour.

J'ai réalisé mon premier achat en ligne cette semaine auprès de ce vendeur :

http://www.ebay.com/itm/391501709537?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPag…

L'envoi a été très rapide et une partie de ce que j'avais initialement payé pour couvrir les frais m'a été remboursé.

J'ai reçu la veste ce matin et si ce n'est des taches sur la doublures à l'intérieur des manches, rien à signaler.

J'ai été surpris que la veste ait été fabriquée en chine mais peut être est ce la norme pour les produits Gieves and Hawk de base.

De toute façon la veste est très correcte pour son prix et devrait m'aller correctement une fois les manches rallongées (les boutonnières seront du coup très hautes mais ce me semble (de mon point de vu de novice) un detail moins visible que des manches trop courtes de 3 cm.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:48:40    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

La vest est très sympa (great retro look-il vit dans quel monde le vendeur...c'est du tweed classique !).

Et à ce prix là, bravo !

Un début de réponse ici ?

http://www.askandyaboutclothes.com/forum/showthread.php?80584-Gieves-and-Hawkes-made-in-USA
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 11:18:46    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Quelqu'un aurait des infos sur ce vendeur (montre) :

http://www.ebay.co.uk/usr/alexandr6930

Les prix me paraissent absolument dérisoire et peu crédible, le lieu n'est pas vraiment plsu engageant... mais il y a un de mes graals horloger.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 16:00:53    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Quelqu'un aurait des infos sur ce vendeur (montre) :

http://www.ebay.co.uk/usr/alexandr6930

Les prix me paraissent absolument dérisoire et peu crédible, le lieu n'est pas vraiment plsu engageant... mais il y a un de mes graals horloger.

Vacheron ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 16:02:53    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Yes, American 21
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 16:09:55    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Très bon choix !

Ca me semble effectivement bon marché et cela vient d'Ukraine...
Peut-être ceci explique cela wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 16:11:07    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Qad a écrit:
Très bon choix !

Ca me semble effectivement bon marché et cela vient d'Ukraine...
Peut-être ceci explique cela wink

Oui, pas vraiment confiance au truc du coup...
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 16:13:06    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Excellent Graal, hors des sentiers battus !
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 16:16:19    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Les avis sont très positifs mais j'avoue avoir des doutes également... :/
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 13:35:56    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

ricardhino7 a écrit:
comment cela se passe-t-il au niveau des frais d'importations, est-ce obligatoire ?

Une intervention plus que tardive alors que j'ai parcouru la plupart de vos adresses cette nuit. morder De très belles choses parfois - merci !
Courte nuit en revanche, mais quand on aime, on ne compte pas.

Habitant en Suisse, mes informations au sujet des frais d'importation pourraient connaître des variables non suspectées pour tout autre pays d'hébergement, mais comme j'ai acheté de très nombreuses pièces (non vestimentaires) et ce dans des domaines plus que variés, je pense pouvoir ajouter mes 2 pennies, pour les participants (qui sont sans doute aucun des acheteurs avertis désormais - et j'attends d'ailleurs leurs corrections, si nécessaire) mais aussi le lectorat silencieux.

Les frais d'importation couvrent tout ce qui a trait aux taxes du commerce dans le pays (ou état) destinataire, ainsi que des frais annexes (douane, procédure) usuellement forfaitaires.
A vos achats, il faut donc ajouter la TVA telle qu'elle s'applique chez vous. En Suisse, c'est 8%, en France, 20 (!).
NB: Tous les articles ne sont pas soumis au même régime de TVA mais je doute que vous ne soyez intéressés ici à d'autres domaines que celui du vestiaire. Sachez toutefois, et on trouve l'information en ligne, que des catégories sont exemptes de TVA ou connaissent des régimes plus ou moins élevés. Ca vaut donc la peine de se renseigner si vous voulez vous laisser tenter par une vieille édition d'un livre, un excellente bouteille, une plante ou je ne sais quoi encore.
Les frais annexes en Suisse se montent à environ 20-100 CHF, selon les procédures mises en branle aux douanes (ft. nature de la marchandise). A la lecture d'un post d'esthète, je dirai que ces frais sont à compter sur une base similaire en France, puisqu'il annonçait une somme de cet ordre.

Si vous achetez au sein de l'Union Européenne, il est possible que les douanes n'interviennent pas (merci de le confirmer) ou seulement face à certains états membres. Si je ne m'abuse sur ce point, il est plus avantageux d'acheter proche également pour cela, et non seulement à cause de frais de port moindres.

Comme je l'indiquais sur le fil "l'art du chinage et de la débrouille", il est des sites (ou des vendeurs sur la baie, principalement en conséquence de leur lieu d'hébergement) qui peuvent annoncer des tarifs "TVA comprise". C'est rarissime sur la baie mais ça existe bel et bien. Dans ce cas, il faut voir si le vendeur accepte la détaxe à l'exportation qui aboutira à déduire la TVA locale du prix affiché, puisqu'une TVA sera perçue par le pays destinataire et que la TVA est une taxe d'achat (et non de vente).

Rappelez-vous aussi que la TVA sera considérée sur la valeur de la facture accompagnant la marchandise. Sur ce dernier point, je laisse le soin à chacun de méditer. pas vu Twisted Evil muet
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2017 12:04:24    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

La plupart des vendeurs contournent la TVA en stipulant que la montre est cassée ou envoi à un ami. wink

Concernant ce vendeur, personnellement je passerai mon chemin...
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2017 12:39:55    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Oui, Cédric, c'est une option (cadeau) mais il y en a d'autres, qui tournent toutes autour de la notion de facturation (et la facture doit être jointe à l'envoi).
Mais ça peut être limite et j'ai entendu des cas où les autorités ont demandé les preuves bancaires des payements. Pour des objets d'un certain prix, certes mais autant connaître toutes les règles avant de se décider à jouer. wink

Pas certain que le matériel défectueux ne soit considéré comme hors régime TVA, car la TVA est une taxe sur une somme payée et n'importe qui peut acheter du matériel dans le but de le réparer ou dans un contexte de collection. Mais je n'ai pas ton expérience, particulièrement en horlogerie (!) Okay , et tu le cites peut-être légitimement.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2017 13:20:27    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Démodé a écrit:
Oui, Cédric, c'est une option (cadeau) mais il y en a d'autres, qui tournent toutes autour de la notion de facturation (et la facture doit être jointe à l'envoi).
Mais ça peut être limite et j'ai entendu des cas où les autorités ont demandé les preuves bancaires des payements. Pour des objets d'un certain prix, certes mais autant connaître toutes les règles avant de se décider à jouer. wink

Pas certain que le matériel défectueux ne soit considéré comme hors régime TVA, car la TVA est une taxe sur une somme payée et n'importe qui peut acheter du matériel dans le but de le réparer ou dans un contexte de collection. Mais je n'ai pas ton expérience, particulièrement en horlogerie (!) Okay , et tu le cites peut-être légitimement.

Que l'on soit clair : je ne suis pas en train de valoriser le mode "gris" d'achat, et bien entendu la TVA est due dans le pays de consommation, l'administration fiscale utilise même le terme de "jouissance". Aussi lors d'un achat il faut toujours intégrer ce surcoût. Néanmoins ma modeste expérience, essentiellement horlogère, me laisse à penser que c'est surtout axé sur les produits neufs et non anciens et dans ce dernier cas, l'un des rares pays où l'on paie : les Etats Unis avec Fedex notamment.

Pour ce qui est du défectueux, l'idée est de dire que ce sont des pièces qui serviront à une restauration : par conséquent pas de notion de transaction immédiate.

Mon expérience horlogère est modeste et toute relative wink
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 14:07:24    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

cedric38 a écrit:
La plupart des vendeurs contournent la TVA en stipulant que la montre est cassée ou envoi à un ami. wink

Concernant ce vendeur, personnellement je passerai mon chemin...

En ce qui concerne la France, les cadeaux entre particuliers ne sont pas forcément exonérés​ des droits de douane et TVA. La franchise est à 45 euros.
Quant à jouer sur la facturation, c'est un jeu qui peut s'avérer dangereux, comme le souligne Démodé.
Robusto
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2017 16:18:34    Sujet du message: Vendeurs ebay Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai testé ilcravattaiomatto (mentionné en première page du fil) pour un pull et un costume Belvest (depuis le temps que j'en entends parler);
C'est très bien, très pro, l'envoi a été très rapide (payé le mardi midi, reçu le mercredi matin...), correctement emballé. Les mesures indiquées me semble correctes (peut-être un peu généreuses sur la mesure de la veste à la taille)

Les costumes sont très agréablement photographiés, c'est assez agréable d'avoir cet aspect bien fini (surtout quand on fait le pari d'acheter en ligne un costume à 600e sans le toucher).

Et le vendeur accepte les offres en direct, ce qui a fait baisser la note de 10% (et oui, je suis mauvais négociateur...)

Très positif donc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 02:23:37    Sujet du message: Vendeurs ebay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation