Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une nouvelle rubrique pour donner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Partage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2015 11:57:07    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Nous avons tous dans nos placards quelques paires de souliers ou des vestes que nous ne mettons plus. Nous ne voulons pas les déposer dans une benne pour qu'ils finissent en chiffons parce qu'ils sont encore tout à fait mettable et ont même parfois une petite valeur sentimentale. Certes, nous pourrions les vendre pour quelques euros sur le forum ou Leboncoin, mais partiraient-ils rapidement? Rien n'est moins sûr.

Alors pourquoi ne pas les donner? Il y a sur DPEC beaucoup d'étudiants qui commencent leur garde-robe et n'ont pas forcément les moyens de s'acheter cinq paires de Carmina chaque année. Récupérer une veste en tweed non entoilée, ou une paire de souliers non cousus goodyear pourrait leur permettre de s'habiller à leur goût en attendant de monter en qualité. C'est pour cette raison que nous avons créer cette nouvelle rubrique qui s'intitule "Bourse" à défaut d'autre chose.

Ici, tout se donne, rien ne se vend. Contrairement aux autres annonces du forum, il n'y a pas de restriction d'accès. Tout le monde peut poster. Cependant, nous comptons sur vous pour respecter quelques règles de bon sens. Tout d'abord, cette rubrique n'est pas une benne à ordures. Merci aux généreux donateurs d'y proposer des vêtements, souliers ou accessoires en bon état. D'autre part, les revendeurs professionnels de la baie ne sont pas les bienvenus. Il serait dommage en effet re retrouver les objet donnés ici revendus sur le net. A nouveau, merci aux donateurs de s'assurer que l'acquéreur est membre du forum depuis plus longtemps que la mise en ligne de leur annonce et que l'acquisition fait sens pour lui.

Nous proposons également que les frais de livraison soit pris en charge par l'acquéreur. Mais cela tombe sous le sens.

Et maintenant, à vous de jouer.

Dernière édition par Isotrope le 25/02/2015 14:03:10; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2015 11:57:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 12:03:16    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Excellente initiative ! J'approuve et applaudi des deux mains.

Je préfère de loins voir quelqu'un ici porter une veste etc... que d'y mettre dans une benne à habits. Malheureusement, j'ai déjà fait un peu de tri il y a deux mois... mais je manque encore et toujours de place. Je regarderais ce que j'ai.

Bravo Bravo Bravo !
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 12:08:07    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Oui, très bonne initiative ! Qui fera plaisir aux nombreux étudiants de ce forum (dont moi Laughing ) !
victoire
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 12:12:03    Sujet du message: Re: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Excellente idée.

Isotrope a écrit:
cette nouvelle rubrique qui s'intitule "Bourse" à défaut d'autre chose.

Chacun sait que la bourse sert à perdre Laughing , mais bon, cela suggère plutôt du troc. Bref, ce n'est pas clair !

Mettre "à céder" ou "céder pour s'entre-aider" ou "à donner" serait plus clair.
lome_o_python
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 12:16:00    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

très belle initiative !
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 12:17:48    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Remarque : céder pour le prix symbolique d'un 1 € pourrait être inclus, avec le don pur et simple, dans la définition de cette sous-rubrique. Bien entendu hors frais d'expédition, si pas de la main à la main.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 12:45:37    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Voilà qui a de quoi me réjouir ! Très belle initiative, bien joué et merci. En espérant des participants aux alentours du 50-52 Mr. Green
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 15:17:22    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Belle initiative s'il en est !
J'en profite pour féliciter Isotrope pour sa promotion ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2015 12:36:10    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Bravo pour cette initiative Okay
Avec ces airs printaniers qui flottent, ça va permettre de faire du tri Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2015 00:09:53    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

C'est une idée absolument formidable.
Quelques souliers mal choisis, erreurs de jeunesse, que je destinais à un démontage pourraient finir dans cette section.

Vous auriez pu trouver dans mon message un pavé argumentaire, dans lequel j'arguait qu'accorder un certain droit de priorité aux membres plus anciens me semblait opportun.
(En plus c'était totalement désinteressé, je suis nouvel inscrit)

J'ai supprimé ce texte en réalisant la stupidité de mon idée, qui pénaliserait les personnes censées profiter de cette section. Rolling Eyes
(Sérieusement j'ai du passer 15 bonnes minutes à rédiger mon opinion avant de conclure que je disais des conneries)

A bientôt.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2015 00:22:44    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Au fond ce n'est pas ridicule. Mais en prenant "ancien" au sens large. Tout simplement un membre qui n'est pas sur ce forum que pour faire son marché, donc depuis un certain et qui fait avancer certaines discussions, ou tente de donner son opinion : parce que c'est appartenir à la communauté, et que là on a tous les mêmes droits.
Dom Pedro
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2015 19:33:01    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

très belle initiative!
L'apprenti
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2015 19:30:31    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Très bonne idée, je vais voir ce que j'ai. Smile
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2015 19:14:26    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

J'ai changé le titre de la rubrique pour éviter d'attirer les robots comme des mouches. Elle s'appelle désormais "Partage". En attendant mieux...
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2015 19:39:06    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner Répondre en citant

Isotrope a écrit:
J'ai changé le titre de la rubrique pour éviter d'attirer les robots comme des mouches. Elle s'appelle désormais "Partage". En attendant mieux...

casfete

Â
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 21:10:45    Sujet du message: Une nouvelle rubrique pour donner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Partage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation