Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/02/2015 19:30:50    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Le fait est que chaque noeud est différent et c'est toute la beauté de la chose.

Je plussoye!
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2015 19:30:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2015 00:08:29    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Et voilà, tu pourras voir comme cela casfete

Quelle rapidité et facilité d'éxécution, et la fluidité du mouvement. Je suis jaloux voilà...
fromscratch
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2015 12:33:30    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Mémoire musculaire, ça vient avec la pratique.
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 13:52:05    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Je crois qu'il y a autant de façon de nouer sa cravate que d'élégants

J'ai trouvé ça en passant, original, décalé, élégant ?

http://fabricartdiy.com/2014/01/17/tie-knotting-adventurous/

En tout cas il y a de quoi se triturer le n(o)eu(d)n(o)eu(d) mea culpa

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 19:25:17    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

morderire morderire

Tu ne peux pas être serieux en disant élégant !

Mais il faut une certaine maîtrise du noeud c'est vrai!
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2015 08:42:49    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Mistral a écrit:
morderire morderire

Il y a aussi le noeud "trinité" qui est assez étonnant.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2015 12:07:35    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Mistral a écrit:
morderire morderire

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2015 13:16:12    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Patrick Novotny tient une chaîne YouTube dans le même genre, remplie de tutos pour des nœuds improbables. Également des pliages de pochette (où il forme des fleurs avec une pochette verte et une rose, par exemple). C'est toujours très beau, très recherché, mais on n'est plus dans le vêtement, c'est de l'art sur cravate et jamais je ne porterai ça)
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2015 18:53:21    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

J'ai besoin d'aide pour réaliser ce nœud particulièrement difficile à reproduire. J'en appelle à vos super connaissances DPECiennes.

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2015 19:50:34    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Apres la Haute Égypte, le serpent a sonnette !....
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2015 21:02:56    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Mistral a écrit:
Apres la Haute Égypte, le serpent a sonnette !....

morderire morderire morderire
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 08/12/2015 03:43:11    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

UNe cravate en Lego pour enfants donnerait le même résultat morderire morderire morderire morderire

Pour les vidéos de Bleap, grand merci c'est super !!! Okay Okay Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 08/12/2015 07:32:20    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
UNe cravate en Lego pour enfants donnerait le même résultat morderire morderire morderire morderire

Pour les vidéos de Bleap, grand merci c'est super !!! Okay Okay Okay

You welcome Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 23:18:42    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Je n'arrive toujours pas à faire la goutte même avec la vidéo.

Question débile : est ce à cause de mon surpoid ? ( ventre ovale)
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 23:23:31    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Butin a écrit:
Question débile : est ce à cause de mon surpoid ? ( ventre ovale)

En aucun cas Exclamation
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 23:52:36    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Nooooon !!! Rien a voir !!!

Tu arrives a faire un noeud parfaitement lisse et regulier ? Si oui essaie de pincer un peu juste en dessous du noeud juste avant de donner le dernier coup de serrage du noeud, cela te donnera un début de goutte normalement. Puis pratiquer et pratiquer wink.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 23:56:14    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Absolument pas. Il faut juste pincer un peu le grand pan au moment de serrer le nœud. Ca me fait penser à l'autre jour où un pote voulait m'enlever la goutte car selon ce serait plus propre. Et pendant ce temps certains font des efforts pour l'obtenir. mea culpa stupid
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 10:31:41    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Avant de m'inscrire ici, je faisais tout pour lisser ma cravate et enlever la goutte. Apparement, je fais des gouttes automatiquement en faisant mon noeud.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 12:07:29    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Avant de m'inscrire ici, je faisais tout pour lisser ma cravate et enlever la goutte. Apparement, je fais des gouttes automatiquement en faisant mon noeud.

morderire morderire morderire

Sacré TBXL casfete
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 12:14:30    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Ben quoi?

Quand on ne sait pas ...
Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 12:46:19    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Salut Butin

Ah que non! rien à voir! La preuve chez les Fattorialistes ou cette illustration de David Robotham sur son Tumblr:

Comme mes camarades, la triplures ou non et la matière (épaisseur) de la cravate influent énormément mais c'est quasiment faisable sur toutes les cravates "non slim".

Mon astuce consiste à prendre le problème en amont et plutôt que de créer une goute en dessous du nœud (qui aura tendance a disparaitre lorsque l'on tire le grand pan pour resserrer et finaliser le nœud), je créer un pli bien précis comme le montre cette vidée:

Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 13:29:09    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Bien vue cette petite astuce Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 13:59:25    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Ben quoi?

Quand on ne sait pas ...
Mr. Green

Je faisais pareil... Mr. Green morder Okay pas vu muet pas vu casfete Mr. Green morder Okay Embarassed pas vu casfete casfete

http://img110.xooimage.com/views/6/a/6/lander-urquijo5-47b3935.jpg/
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 09/03/2017 12:11:40    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

Mistral a écrit:
ThomasBXL a écrit:
Ben quoi?

Quand on ne sait pas ...
Mr. Green

Je faisais pareil... Mr. Green morder Okay pas vu muet pas vu casfete Mr. Green morder Okay Embarassed pas vu casfete casfete

http://%3Ca%20href%3D/
[url=http://img110.xooimage.com/views/6/a/6/lander-urquijo5-47b3935.jpg/">http://img110.xooimage.com/views/6/a/6/lander-urquijo5-47b3935.jpg/

Je plussoye!

Et le pire c'est que je passe du temps à le faire !!!

Merci pour les différentes videos en tout cas !
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2017 18:21:05    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate Répondre en citant

On l'a TOUS fait Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/03/2017 02:15:56    Sujet du message: Comment réaliser une goutte, donner du volume à une cravate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation