Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
SHOEPASSION.com
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 21:29:34    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Hello.

Je suis content de voir ce topic sur shoepassion car j'ai aussi des choses à dire qui vont dans le sens de l'expérience d'autres intervenants.

Je possède deux paires de chez eux. La première est une richelieu marron bi-colore et j'avais semble t il acheté la dernière paire dans ma pointure. A réception, le pied gauche portait déja des plis d'aisance très marqués alors que le droit était parfaitement lisse. J'ai admis l'explication sur les chaussures déja essayées et je ne l'ai pas renvoyées car j'ai un peu marqué les semelles d'usure en marchant et il n'y avait plus d'autres paires disponibles pour un échange. Par la suite, malgré crémage fréquent, embauchoirs, etc, la situation n'a fait que s'empirer, avec des plis disgracieux à gauche et franchement asymétriques comparé à la droite. Je ne suis pas très satisfait de ses chaussures qu'au final le porte rarement.

J'ai tout de même commandé plus tard une autre paire car je voulais des sneakers rouges. J'ai commandé un modèle sobre présenté comme rouge, qui en réalité était bordeaux. Cette couleur me plait finalement bien plus et je suis satisfait de la qualité et de l'aisance dans cette paire, même si je n'ai l'ai porté que très occasionnellement c'est à dire quand j'ai une occasion casual de porter des tennis rouges-bordeaux. Par contre cette commande avait aussi été grévée par le problème de l'expédition qui ne se fait jamais avant de réveiller le service client par téléphone.

Actuellement, alors que je me cherche une nouvelle belle paire de Chelsea boots, le site de shoepassion attire mon oeil avec de belles couleurs mais je me méfie intensément.

Ce n'est pas le principe de l'achat sur internet que je critique chez eux (car chez Meermin, 3 paires = 100% de satisfaction = très supérieur à Shoepassion pour en général moins cher) mais la qualité réelle par rapport aux prétentions affichées.

Quelqu'un parlait de Finsbury: j'ai deux paires de chez eux et de façon extraordinaire ce sont les chaussures avec les plus beaux de plis d'aisance que je possède sur une 20taine de paires tout compris. Il est vrai que j'avais acheté en boutique et le vendeur m'avait bien montré que je devais mettre une demi-pointure de moins que ma taille habituelle dans leurs chaussures.
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2018 21:29:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 21:34:05    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Gentle'Schiller a écrit:
Bonjour à tous,
Après cinq semaines à ronger mon frein j'ai enfin récupéré mes beaux souliers!

Au vu des photos, je ne trouve pas que cela soit bien fait. Le patin a l'air assez épais (pas en crêpe apparemment) et il n'a pas été bisauté pour être affiné à l'endroit où il rejoint la semelle en cuir au milieu de la chaussure. Ceci est pour moi le principal critère pour apprécier le travail d'un cordonnier traditionnel comparé à un cordonnier lambda qui colle une Topy.
J'espère qu'il ne facture pas ca plus de 20 euros.
Snoop2000
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 13:02:18    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Xanxi a écrit:
Hello.

Je suis content de voir ce topic sur shoepassion car j'ai aussi des choses à dire qui vont dans le sens de l'expérience d'autres intervenants.

Je possède deux paires de chez eux. La première est une richelieu marron bi-colore et j'avais semble t il acheté la dernière paire dans ma pointure. A réception, le pied gauche portait déja des plis d'aisance très marqués alors que le droit était parfaitement lisse. J'ai admis l'explication sur les chaussures déja essayées et je ne l'ai pas renvoyées car j'ai un peu marqué les semelles d'usure en marchant et il n'y avait plus d'autres paires disponibles pour un échange. Par la suite, malgré crémage fréquent, embauchoirs, etc, la situation n'a fait que s'empirer, avec des plis disgracieux à gauche et franchement asymétriques comparé à la droite. Je ne suis pas très satisfait de ses chaussures qu'au final le porte rarement.

J'ai tout de même commandé plus tard une autre paire car je voulais des sneakers rouges. J'ai commandé un modèle sobre présenté comme rouge, qui en réalité était bordeaux. Cette couleur me plait finalement bien plus et je suis satisfait de la qualité et de l'aisance dans cette paire, même si je n'ai l'ai porté que très occasionnellement c'est à dire quand j'ai une occasion casual de porter des tennis rouges-bordeaux. Par contre cette commande avait aussi été grévée par le problème de l'expédition qui ne se fait jamais avant de réveiller le service client par téléphone.

Actuellement, alors que je me cherche une nouvelle belle paire de Chelsea boots, le site de shoepassion attire mon oeil avec de belles couleurs mais je me méfie intensément.

Ce n'est pas le principe de l'achat sur internet que je critique chez eux (car chez Meermin, 3 paires = 100% de satisfaction = très supérieur à Shoepassion pour en général moins cher) mais la qualité réelle par rapport aux prétentions affichées.

Quelqu'un parlait de Finsbury: j'ai deux paires de chez eux et de façon extraordinaire ce sont les chaussures avec les plus beaux de plis d'aisance que je possède sur une 20taine de paires tout compris. Il est vrai que j'avais acheté en boutique et le vendeur m'avait bien montré que je devais mettre une demi-pointure de moins que ma taille habituelle dans leurs chaussures.

Shoepassion a de belles photos mais j'ai l'impression que cela vaut le coup sur leurs modèles en soldes (parfois de gros discount) mais qu'au prix fort en effet il vaut mieux cibler Meermin.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 13:19:05    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Xanxi a écrit:
Le patin a l'air assez épais (pas en crêpe apparemment)

Il est en gomme, un Topy c'est fait en quoi d'après toi ?

Par contre le travail ne peut être qualifié de mal fait, il est même très propre mais beaucoup de pays n'ont pas de cordonniers historiquement formés/habitués du patin et fers encastrés, la preuve par la pose d'un fer haricot. Pendant très longtemps et jusqu'à l'arrivée d'une certaine génération de compagnons du devoir français, nous ne connaissions guère autre service que celui montré sur ta photo à part le chanfrein du patin.
Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 16:34:02    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

LeNab a écrit:
Xanxi a écrit:
Le patin a l'air assez épais (pas en crêpe apparemment)

Il est en gomme, un Topy c'est fait en quoi d'après toi ?

Par contre le travail ne peut être qualifié de mal fait, il est même très propre mais beaucoup de pays n'ont pas de cordonniers historiquement formés/habitués du patin et fers encastrés, la preuve par la pose d'un fer haricot. Pendant très longtemps et jusqu'à l'arrivée d'une certaine génération de compagnons du devoir français, nous ne connaissions guère autre service que celui montré sur ta photo à part le chanfrein du patin.

Je dis surtout que cela ne vaut pas le coup de bloquer vos chaussures plusieurs semaines pour coller un patin de façon aussi simple.

Pour illustrer mon propos, une photo de patin en crêpe (plus fin et avec une texture différente), dont le bord a été affiné pour rejoindre la semelle sur des richelieus bordeaux et une autre photo de patin Topy basique sur des derby noires mis en place par un cordonnier "non traditionnel' en faisant plus vite et moins bien avec le bord du patin coupé nette causant une différence de 1 à 2 mm (le fer encastré a été ajouté secondairement par un autre).

Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 16:36:17    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Snoop2000 a écrit:

Shoepassion a de belles photos mais j'ai l'impression que cela vaut le coup sur leurs modèles en soldes (parfois de gros discount) mais qu'au prix fort en effet il vaut mieux cibler Meermin.

Je plussoye!
Gentle'Schiller
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 20:12:39    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Lors de l'achat on m'avait proposé le fer encastré et le haricot, j'avais pris le plus abordable pour ma première paire. Pour le délais de réalisation certainement que le combo période de vacances d'été et nombreuses commandes n'a pas joué en ma faveur.
Enfin concernant le haricot, il est un peu trop petit pour cette chaussure, après enquête du cordonnier Mike Kosel où je suis allé pour mes Géox, c'est a la suite de demande de nombreux clients auprès de la boutique pour des haricots plus petit.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/09/2018 15:20:52    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Gentle'Schiller a écrit:
Lors de l'achat on m'avait proposé le fer encastré et le haricot, j'avais pris le plus abordable pour ma première paire. Pour le délais de réalisation certainement que le combo période de vacances d'été et nombreuses commandes n'a pas joué en ma faveur.
Enfin concernant le haricot, il est un peu trop petit pour cette chaussure, après enquête du cordonnier Mike Kosel où je suis allé pour mes Géox, c'est a la suite de demande de nombreux clients auprès de la boutique pour des haricots plus petit.

Merci pour ces précisions casfete quant à l'histoire des (petits) fers haricots, les "nombreux clients" sniper

En passant, Xanxi nous a montré une de ses paires d'un patronage, si ce n'est original, particulier Surprised

SHOES54
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 18:02:44    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je me suis inscrit des années après avoir découvert le site (SHAME) et j'en profite pour poster mon tout premier message (si il y a un topic obligatoire spécial présentations, vous me pardonnerez Embarassed )

Pour faire un bref topo, j'ai :

du Carmina (comme tout le monde)
du Meermin (bis)
du Prince Jorge (ex- Markowski)
du Heyraud (la seule paire qui soit intéressante d'ailleurs ^^ le modèle SYAN https://www.heyraud.fr/syan-multicolor-14229194 que j'ai trouvé à ... 111€ exactement sur Sarenza, ne me demandez pas WTF mais en tout cas elles sont plutôt sympas dans le genre)
et deux modèles (mes plus "anciens") de Marvin & CO, la marque "quali" de Sarenza, peu valent le coup, mais les deux modèles que j'ai retenu : Wepry et Walfred font le taf...

J'ai commencé à apprendre la vraie chaussure vers 2013, depuis c'est l'amour fou, j'ai fait mes conneries de néo, et j'ai fait aussi oui, de bon choix (cordo carmina)

Enfin BREF.

La question qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que j'ai commandé (sans intention d'être sûr de garder à 100%) un modèle en Cordovan de Shoepassion.
http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-exotique/no-450.html

Je ne suis pas parvenu à trouver de vrais avis négatifs (droit au but) à part les premières réponses à Aurélie de Kjeldor et Dieg0 qui m'ont fait mourir de rire...

donc je vous demande solennellement ...

SA VAU KOI LE CORDO D'CHEZ EUX ? Shocked morderire

Je me suis lancé sur ce modèle, bien que, d'un point de vue purement image de site, ceux de Carmina semblent plus "flatteurs" sur la forme.

Mais si quelqu'un a un avis... je suis preneur ! prost

Merci à vous et à bientôt !
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 18:08:00    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Xanxi a écrit:
Hello.

Hello Xanxi !

au cas où : https://blog.jacquesdemeter.fr/pli-aisance-et-ride-cuir-chaussure/
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 18:14:33    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

SHOES54 a écrit:
Hello tout le monde !

Je me suis inscrit des années après avoir découvert le site (SHAME) et j'en profite pour poster mon tout premier message (si il y a un topic obligatoire spécial présentations, vous me pardonnerez Embarassed )

Par ici: http://depiedencap.leforum.eu/f50-Presentation-des-membres.htm wink

SHOES54 a écrit:
Enfin BREF.

La question qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que j'ai commandé (sans intention d'être sûr de garder à 100%) un modèle en Cordovan de Shoepassion.
http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-exotique/no-450.html

donc je vous demande solennellement ...

SA VAU KOI LE CORDO D'CHEZ EUX ? Shocked morderire

La peau vient de chez Horween, incontestablement LE tanneur de Cordovan, montage GY sur semelle Rendenbach, pas de gros risques ange
SHOES54
Calcéophile

MessagePosté le: 04/10/2018 17:48:16    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Hello LeNab !

Merci à toi ! =D

Effectivement c'est ce que je me suis dit, Horween, Rendenbach...no risk à priori.

Mais je me demandais, moi qui ait déjà un modèle en cordo de Carmina, je me demandais si j'allais être aussi ... "comblé" :mouche: morderire
(chez Shoepassion, je crois que les modèles classiques n'équivalent pas ceux de Carmina sur la qualité de confection sauf erreur, du coup on pourrait se poser la question sur les modèles en cordovan)

Mais comme dirait Maxime de Jacquie & Mi... Demeter, on ne fait pas n'importe quoi avec le cordovan au prix où ça se vend ! Mort de Rire

Mais là où je doute le plus c'est la qualité de réalisation de la chaussure, non pas que ce soit mauvais bien sûr, mais vais-je retrouver cette solide impression de qualité que lorsque j'ai reçu le modèle de Carmina... ? (sur le chaussant mais aussi sur la semelle, bien que ce soit du JR, sur celles de Carmi, quand on examine la semelle c'est un peu ... Surprised )

Je devrais recevoir la paire la semaine prochaine, je ne manquerai pas de faire un retour complet dans tous les cas.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 16:10:32    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Hello !

Comme promis, retour sur la paire en cordovan, derby n°450 :

Eh bien on est pas au niveau du cordo / confection de chez Carmina, clairement.

Pour avoir eu en main les deux, même si il s'agit de cordovan Horween, de semelles JR, ... on a tout de même une nette impression d'être un bon cran en dessous, et à tous les niveaux :

Le cuir ne semble pas aussi qualitatif à la vue comme au toucher,
la semelle : idem (sans sous gravure mais ça on le sait au départ) et on distingue nettement la différence en main.
la forme /design de la chaussure n'est pas "séduisante" (et je dois dire que celles de Carmina sont vraiment une référence en la matière selon moi)

On a cette impression de moins bon jusqu'au débordant, le travail sur cette zone sur les Carmina est vraiment différent.

+ quelques griffures et même taches noires sur le cuir viennent ternir le tableau.

Sur ce modèle du moins, ça n'est pas au point malheureusement.

Conclusion, à 125€ de plus, mieux vaut partir sur une paire de Carmina

Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 16:40:53    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Ah ouais c'est pas très pro(pre) d'envoyer ça Sad

Tu peux demander un échange Exclamation
Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 19:40:21    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Elles sont à combien celles la?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 19:57:54    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Pas folichon en effet...
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 22:09:18    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Nous sommes d'accord, ça n'est pas très propre ^^ (et encore j'ai zappé de photographier la plus belle griffure Twisted Evil )

On attend vraiment autre chose quand on commande une paire à (Xanxi) 400€ (en effet Esthète : pas folichon)

http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-exotique/no-450.htm

Pour revenir au sujet Carmina, quand lâche 700, et quand on reçoit les chaussures, on sait pourquoi on a mis cette somme. (c'est la première chose que je me suis dite une fois en main ^^
Pour les curieux il s'agit de ce modèle : https://www.carminashoemaker.com/cordovan-shoes/lace-upcordovan-cap-toe-black-732

ICI ça n'est clairement pas le cas.

LeNab effectivement ^^ en fait je ne compte pas demander un échange, d'une parce que de toute façon le style de la chaussure est vraiment pas foufou, on trouve l'équivalent à la Halle aux chaussures Laughing en exagérant un poil, et surtout parce que c'était le dernier modèle en 9UK.

Franchement je m'attendais à moins bien que Carmi, mais pas à ce point.

Dans le cas du cordo Shoepassion, il vaut encore mieux investir dans une paire classique chez Carmina ou équivalent.

Je crois aussi que leurs prix sont trop élevés par rapport à Meermin en plus, ce dernier propose un tarif unique de 160/180/220/300/400 selon chaussure/boots/handwelted/cordovan et mon sentiment est que c'est bien plus intéressant. (surtout au niveau des formes/styles)

Même si "chez Shoepassion il y a sûrement du bon" morderire , à mon sens pour l'instant il y a mieux et moins cher ailleurs.

(Dans le même secteur de tarif, je pense aussi à 7L bien sûr ou Prince Jorge -anciennement markowski dont le nom du site est désormais Prince Jorge-,
dont le nom vaut ce qu'il vaut ^^ mais j'ai déjà commandé 3 modèles chez eux, richelieu, loafer et richelieu en nubuck et il faut avouer que c'est VRAIMENT pas mal.

Et ils ont depuis une ligne prestige qui semble envoyer un sacré pâté, je me tâte à tester, mais je vous invite à aller voir pour ceux qui n'ont pas encore vu le nouveau site, cette ligne "prestige" décolle la rétine en photo, si la réalité colle... ça serait du lourd)

https://www.prince-jorge.com/33-pj-ligne-prestige
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 22:59:52    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Salut Shoes54

Effectivement, je peux comprendre ta déception au vu de tes photos.

Je viens de regarder le lien que tu as mis concernant la ligne prestige et je dois te dire, la barre est haute au vu du prix.

Belle collection, reste à voir dans la réalité ce que cela vaut.
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2018 09:56:49    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Calceo a écrit:
Salut Shoes54

Effectivement, je peux comprendre ta déception au vu de tes photos.

Je viens de regarder le lien que tu as mis concernant la ligne prestige et je dois te dire, la barre est haute au vu du prix.

Belle collection, reste à voir dans la réalité ce que cela vaut.

je suis allée en boutique, j'ai vu et j'ai été con-vaincue (hormis qu'il n'y a pas de chaussant étroit mais là n'est pas la question : on parle de qualité et de prix)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 06:06:36    Sujet du message: SHOEPASSION.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation