Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
SHOEPASSION.com
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BasLap
Calcéophile

MessagePosté le: 08/12/2017 23:18:51    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Bonsoir à tous et en particulier à @Aurélie_SP ,

Les formes sont très belles, ces chaussures font vraiment envie. J'essaie de me faire une idée sur la qualité du cuir avant un éventuel achat pour offrir à ma compagne. Si Aurélie_SP lit ce post: vous parlez de la qualité du cuir, mais vous ne parlez presque jamais de cuir «pleine fleur». Pourquoi? Quel est donc ce cuir? Aux membres du forum qui ont fait l'essai: êtes-vous satisfaits de la qualité du cuir? Vous attendez-vous à ce que ces chaussures vieillissent bien?

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2017 23:18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BasLap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 21:06:46    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!

Un petit retour d'expérience sur Shoepassion. Si l'on cherche des informations sur leur site, on est forcé de lire un grand nombre de formules emphatiques que la marque utilise pour parler d'elle-même, dont voici quelques exemples:
— «haut de gamme»;
— «des produits époustouflants»;
— «en avant vers la passion pour les chaussures !»;
— «Plus vous vous intéresserez à nos produits et à notre site internet, plus vous découvrirez et développerez l'amour du détail. Pour nous, les chaussures ne sont pas qu'un simple objet d'usage courant - pour nous, il s'agit d'objets d'art.»;
— «SHOEPASSION.com suit les principes d'une épicerie fine. Nous nous concentrons sur le meilleur du meilleur.»;
— «Notre sélection comprend les cuirs les plus convoités au monde»;
— «Le savoir-faire des ouvriers expérimentés, combiné avec des matériaux de première classe, assurent une qualité exceptionnelle.»…

Cette profusion rend assez irritants certains détails observés sur la paire que j'ai achetée par correspondance pour ma chérie. La chaussure a été portée avant de m'être vendue, ce qui est normal, mais il est étonnant de voir à quel point les plis sont marqués. Même le bout rapporté est déjà un peu déformé. À d'autres endroits, il y a des imperfections sur le cuir, dont j'ignore la cause. Le long de la trépointe, ce n'est, pour ainsi dire, pas très propre. Enfin, à l'intérieur, il y avait un petit dépôt de je-ne-sais-quoi d'un peu collant, que j'ai globalement (mais pas complètement) pu faire disparaître en frottant. Voici des photographies des chaussures telles que je les ai reçues; chacun pourra se faire son idée, et je serais curieux d'avoir vos sentiments sur les détails en question.

Quand j'achète des Finsbury (certes, en boutique et non par correspondance), je n'ai aucun de ces désagréments, et la marque ne prétend pas que ses produits sont «époustouflants», qu'il s'agit d'«objets d'arts», témoignant de «l'amour du détail», qu'elle suit «les principes d'une épicerie fine», etc.

Voilà pour les reproches. À part cela, les chaussures sont très belles (c'est le modèle n°124 http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-femme/no-124.html et elles semblent conformes aux photographies sur le site) , elles inspirent plutôt confiance. Ma compagne a décidé de les garder. Je pense être amené à réitérer des achats chez eux, y compris pour moi-même, parce que les défauts ne semblent pas compenser les qualités, et le rapport qualité-prix semble intéressant.

Bien à vous!
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 21:38:04    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Bon, mauvaise pioche.

J'ai eut deux paires de shoepassion en main, aussi pour ma chère et tendre.

La première, rien à redire mais trop grand ==> renvoi

La seconde, une bottine talon en VV. A part une trace de colle dedans, c'est nickel. Vu le prix bradé au max, elle l'a gardé et elle l'adore.

Je pense que la comparaison avec Finsburry, c'est pas vraiment la même chose, cahier des charges rules
En fouillant sur le forum, des membres ont aussi des soucis avec Finsburry, et pourtant ca sort de chez monsieur Carlos...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 22:01:21    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Je pense que la comparaison avec Finsburry, c'est pas vraiment la même chose, cahier des charges rules
En fouillant sur le forum, des membres ont aussi des soucis avec Finsburry, et pourtant ca sort de chez monsieur Carlos...

Entièrement d'accord, toutes ces comparaisons sont douteuses rules

Pour en revenir au points soulevés par BasLap, toutes les marques même les plus prestigieuses connaissent des couacs, le sàv n'aurait jamais du laisser passer une telle paire, perso ça aurait été un mail avec photos à Aurélie et retour illico pour changement grrrr
Frédéric Raphaël
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 23:28:53    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

C’est toujours embêtant de recevoir une paire qui a déjà été essayée mais d’un côté, ils ne vont pas les jeter…

J’avais eu la même réaction lors de la réception de mes premières Markowski.

Dans cette gamme de prix, la marchandise ne paraît recevable, cela aurait été des Edward Green, je les aurai renvoyées.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2018 11:45:26    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

BasLap a écrit:
La chaussure a été portée avant de m'être vendue, ce qui est normal, mais il est étonnant de voir à quel point les plis sont marqués. Même le bout rapporté est déjà un peu déformé. À d'autres endroits, il y a des imperfections sur le cuir, dont j'ignore la cause. Le long de la trépointe, ce n'est, pour ainsi dire, pas très propre. Enfin, à l'intérieur, il y avait un petit dépôt de je-ne-sais-quoi d'un peu collant, que j'ai globalement (mais pas complètement) pu faire disparaître en frottant.

Les petits soucis de finitions ne me paraissent pas choquants.
En revanche, une paire avec l'empeigne marqué de la sorte, je l'aurais renvoyée.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2018 14:35:44    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

alors je me base sur tes photos et il est possible que je me trompe.

La paire portée cela arrive c'est chiant mais pas la fin tu l'as mets sur embauchoirs tu l'as crème en frottant énergiquement les plis vont fortement diminuer.

Le Point de couture qui a sauté tu peux renvoyer direct, Ca va peut être demander un remontage assez rapide ( prix 15Oe environ)

Et il me semble que la tige a prit un petit quelque chose pareil je renvoie direct. Ca peut se déchirer à moyen court terme et la la paire est H.S.

Après un fabriquant peut se louper ils sont pas omniscient, si le SAV est réactif, et te change ta paire avec prise en charge des frais de livraison, on a aucun droit de les blâmer, si par contre il ne font rien tu as tout a fait le droit de venir raler
BasLap
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2018 12:36:12    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

the_organist28 a écrit:

Bonjour The Organist28,
Quel cahier des charges? En tout cas, je ne prétendais pas faire une comparaison globale entre Finsbury et Shoepassion. C'est juste que c'est deux marques chez qui j'ai acheté des chaussures dernièrement, et que pour la première, moins chère et moins prétentieuse, dont j'ai acheté trois paires, je n'ai jamais été embêté par un problème de finition. Ça ne veut pas dire, certes, que la qualité des Finsbury est globalement meilleure.

Frédéric Raphaël a écrit:
C’est toujours embêtant de recevoir une paire qui a déjà été essayée mais d’un côté, ils ne vont pas les jeter…

Parfaitement d'accord: quand on achète par correspondance en sachant qu'on pourra renvoyer la paire en cas d'erreur de taille, on ne peut pas s'indigner de recevoir des chaussures qui ont été essayées. J'en suis conscient. Mais là, ça va au-delà…

Duke a écrit:
En revanche, une paire avec l'empeigne marqué de la sorte, je l'aurais renvoyée.

Oaxacaris a écrit:
Le Point de couture qui a sauté tu peux renvoyer direct, Ca va peut être demander un remontage assez rapide ( prix 15Oe environ)

Et il me semble que la tige a prit un petit quelque chose pareil je renvoie direct. Ca peut se déchirer à moyen court terme et la la paire est H.S.

Vous m'inquiétez… Ma compagne et moi avons décidé de les garder, et maintenant elles ont un patin et un fer… J'aurais peut-être dû les renvoyer… Rolling Eyes
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2018 13:01:22    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Parfois DPEC permet d'apprendre (à ses dépends) pour prévenir à l'avenir... ange
Gentle'Schiller
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 13:33:28    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Profitant de la mort de mes baskets actuelles achetées avant la découverte de DPEC et de la fin des soldes j'ai commandé des N°957. Me tarde de les recevoir, le mixe entre sneakers et vraie chaussures devrait me permette d'éviter de devoir acheter une paire "de tout les jours" tout les ans. En plus j'aime bien le style Embarassed

Je vous ferai un retour d'expérience Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 13:38:04    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Gentle'Schiller a écrit:
En plus j'aime bien le style Embarassed

L'essentiel est qu'elles te plaisent casfete

Gentle'Schiller a écrit:
Je vous ferai un retour d'expérience Okay

Toujours bienvenu Okay
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 17:19:08    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

J'ai acheté cette paire de Balmoral (http://www.shoepassion.fr/boots-homme/no-650.html) chez Shoepassion en début d'année.
Elles sont pas mal surtout pour le prix (99 au lieu de 289 (c'en est même inquiétant Mr. Green )), il y a quand même quelques petits défauts :
- il y a une petite veine sur le côté (qu'on ne voit presque plus maintenant)
- 2/3 petites tâches noires sur le cuir bordeaux (un coup de crème et plus de problème)
- un bout de fil blanc qui dépasse en plein milieu d'une couture noire, étonnant.

J'en suis globalement satisfait surtout quand on voit le prix que je les ai payées, mais justement, je ne sais pas si elle valent vraiment leur prix d'origine. Ca me paraît trop cher mais je comprend mieux quand je vois le nombre de boutique que Shoepassion possède.

Dernier point qui me tracasse, le cuir (un comble pour des chaussures en cuir), je cite :

BasLap a écrit:
Bonsoir à tous et en particulier à @Aurélie_SP ,

Les formes sont très belles, ces chaussures font vraiment envie. J'essaie de me faire une idée sur la qualité du cuir avant un éventuel achat pour offrir à ma compagne. Si Aurélie_SP lit ce post: vous parlez de la qualité du cuir, mais vous ne parlez presque jamais de cuir «pleine fleur». Pourquoi? Quel est donc ce cuir? Aux membres du forum qui ont fait l'essai: êtes-vous satisfaits de la qualité du cuir? Vous attendez-vous à ce que ces chaussures vieillissent bien?

Merci d'avance!

Je me posais la même question que BasLap, le cuir me paraît "différent". En fait il me paraît un peu cheap pour la partie cuir lisse (impossible de juger pour le velours) comparé à certaines marques (je prends appui sur deux autres paires que je possède chez Meermin et C&J).
Des avis sur leur cuir serait effectivement les bienvenus.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 18:00:42    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

ElLuigi a écrit:
J'ai acheté cette paire de Balmoral ( http://www.shoepassion.fr/boots-homme/no-650.html ) chez Shoepassion en début d'année.

Elles sont pas mal surtout pour le prix (99 au lieu de 289 (c'en est même inquiétant Mr. Green )), il y a quand même quelques petits défauts :
- il y a une petite veine sur le côté (qu'on ne voit presque plus maintenant)
- 2/3 petites tâches noires sur le cuir bordeaux (un coup de crème et plus de problème)
- un bout de fil blanc qui dépasse en plein milieu d'une couture noire, étonnant.

ça manque de photo !

ElLuigi a écrit:
J'en suis globalement satisfait surtout quand on voit le prix que je les ai payées, mais justement, je ne sais pas si elle valent vraiment leur prix d'origine.

Tout produit coûte plus cher qu'il ne vaut...

ElLuigi a écrit:
Ca me paraît trop cher mais je comprend mieux quand je vois le nombre de boutique que Shoepassion possède.

Un raccourci hasardeux bof

P.S. Concernant les cuirs, je me demande ou les fabricants trouvent ils encore de la matière correcte avec l'expansion mondiale de la chaussure masculine Question
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 18:57:49    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Citation:
Tout produit coûte plus cher qu'il ne vaut...

Ca, ça parait logique, je parlais du prix de vente non soldé, pas du prix de revient.
C'est donc là que je dis que le prix de vente est peut être trop haut pour le produit et que donc le rapport qualité/prix est moins intéressant que d'autres marques. D'où la suite de mon commentaire.

Citation:
Un raccourci hasardeux bof

Suite de mon commentaire : ici, je dis juste que vu le nombre de boutiques que possède Shoepassion, ça occasionne des frais et ça se répercute forcément (et logiquement) sur le prix des chaussures.

PS : en gros, neuf ça coûte trop cher selon moi, mais on ne peut rien y faire car il n'y a pas le même modèle ailleurs (sauf chez Fitzpatrick mais ce n'est pas le même budget wink )
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 19:42:26    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Ma bête et simple remarque tenait juste à souligner que tu enfonces des portes béantes wink
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2018 20:09:27    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Dans ce cas, désolé si ça a déjà été discuté, je n'ai pas du y faire attention parmi toute cette lecture wink
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2018 19:06:02    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Pas d'autres avis, après plusieurs années, sur la qualité et la durabilité de cette marque?
J'ai repéré un modèle qui me tenterait bien.

http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-exotique/no-490.html
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 06/04/2018 13:43:06    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Pour ce que cela vaut, j'ai connaissance d'un modèle qui n'est pas plus vieux de deux ans (pour une société qui doit compter 5 ans d'existences en tout). 50taines de ports. La qualité semble toujours au rendez-vous ainsi que sa durabilité.
Rinzler
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 10:33:49    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Mes 2 retex sur la marque :

- première commande passée le 18/12/17 pour deux paires de chaussures (desert boots pour moi, ballerines pour madame). Le 27/12/17, étant sans nouvelles, je leur envoie un petit mail (même si je comprends bien qu'en fin d'année, une boutique puisse tourner au ralenti). Réponse dans la journée "Votre paire de N°13 est actuellement chez notre cordonnier pour subir une petite réparation c'est pourquoi votre livraison est retardée de quelques jours."
Ok pas de problème. J'aurais cependant aimé être prévenu sans avoir à le demander.
Je demande, à tout hasard, de quel type de problème il s'agit sur la paire de desert boots et s'ils ont un idée de la date d'expédition. Réponse à nouveau dans la journée pour me dire qu'ils ignorent la raison de l'envoi chez le cordonnier car l'atelier est fermé jusqu'au 02 janvier et que l'expédition n'aura donc lieu qu'après cette date. Ils me proposent également d'envoi l'autre paire de chaussure en attendant. Je refuse poliment n'ayant pas d'impératif de temps. Réponse (toujours dans la journée !) cordiale m'indiquant qu'ils m'offrent une brosse pour daim pour me remercier de ma patience. Geste commercial plutôt sympa.
Le 10/01, je renvoie un mail pour savoir ce qu'il en est. Le lendemain, on me répond que la paire de desert boots a un défaut trop important et que la paire ne me sera pas envoyée, que je vais être remboursé et que la paire de ballerine va m'être envoyé si je suis toujours d'accord.
J'accepte donc. Je suis remboursé le lendemain et la paire de ballerines est expédiée dans la foulée (sans brosse pour le daim au final...).
Au final, j'ai pu constater un léger manque de communication. Les réponses ont toujours été rapides cependant il a toujours fallu que ce soit moi qui les contacte pour avoir la moindre information.
Je n'ai jamais su quel était le défaut sur la paire de desert boots.

- deuxième commande passée le 16/02/18 pour une paire de derby en 9,5. Expédiée le 19/02. A réception je constate que le numéro du modèle sur la boîte à chaussures est bien le modèle commandé. Cependant à l'intérieur il s'agit d'une paire de richelieu en 9,5. Rien à voir avec ce que j'ai commandé.
Mail dans la foulée, excuses de shoepassion et étiquette de retour fournie par le service client.
Le retour de la paire de richelieu m'est confirmé par mail le 15/03. Ayant demandé un échange pour la bonne paire de chaussures, je reçois un mail d'expédition le 18/03.
J'ouvre alors le colis et là, surprise... il s'agit bien de la paire de derby commandée, mais en 8,5 !
A nouveau, mail au service client, retour de la mauvaise paire de chaussures, mais je décide cette fois ci de ne pas procéder à un échange car je préfère "arrêter les frais".

Je ne dois pas être très chanceux. Je précise que le contact avec le service client a toujours été bon et les réponses rapides.
A réception des chaussures (bonnes ou mauvaises paires...) le cuir ne m'a pas spécialement emballé.
Je doute que je commanderai à nouveau sur ce site à l'avenir.
J'espère avoir été factuel objectif dans mon avis.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 11:21:53    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

ça fait un peu beaucoup pour un seul homme Sad
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2018 09:53:23    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Aïe, en effet cela fait beaucoup...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2018 12:30:25    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Pour la belle saison, quelques idées:

(full brogue semelle gomme)

(mocassin léger montage bolognais)

(Spectator)

(Spectator tige perforée)
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2018 21:57:23    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Ils ont aussi sorti une nouvelle gamme il y a déjà quelques mois appelée Blue Stitched, tout en cousu Blake, avec des mousses à mémoire de forme pour plus de confort et des "détails" bleus.
http://www.shoepassion.fr/blue-stitched/

Ce n'est que mon avis mais je trouve que les cuirs font plutôt cheap, surtout avec cette espèce de "patine" burnished faite au pistolet à peinture, et ce bleu un peu flashy Mad
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2018 12:19:21    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Une jolie petite paire de chelsea n°260 offert à mon amie. Semelle dainite, intérieur fourré en laine d'agneau parfait pour affronter l'hiver les pieds au chaud. Un cousu GY est très joliment réalisé. Le cuir parait peu marquer et est surprenamment assez épais. Pour y avoir passé la main, le fourré est dense et quasi omniprésent. J'ai part contre l’impression qu'il ne faut pas avoir la cheville trop étroite...

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2018 13:25:42    Sujet du message: SHOEPASSION.com Répondre en citant

Le_marquis a écrit:
Une jolie petite paire de chelsea n°260 offert à mon amie. Semelle dainite, intérieur fourré en laine d'agneau parfait pour affronter l'hiver les pieds au chaud. Un cousu GY est très joliment réalisé. Le cuir parait peu marquer et est surprenamment assez épais. Pour y avoir passé la main, le fourré est dense et quasi omniprésent. J'ai part contre l’impression qu'il ne faut pas avoir la cheville trop étroite...

Bon à savoir, elles ont l'air cool Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:29:36    Sujet du message: SHOEPASSION.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation