Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Boots Carmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qware
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2015 22:24:24    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Fraichement arrivé, je vous présente ma nouvelle acquisition : des boots jodhpur de chez Carmina, les Last Forest 865-001. Voici les bébés :

Pour information, j'ai commencé au lycée avec deux paires de Bexley offertes par mon père. Par la suite je suis passé chez Finsbury, avant de m'orienter vers Bowen pendant mes années de fac. Je dois dire que je n'ai jamais été réellement décu par l'une des 4 paires achetées chez eux, mais votre forum m'a permis de découvrir d'autres marques, et de constater que Bowen est qssez décriée.
Apres une prospection sur le site internet de Carmina je me suis donc lancé sans trop savoir où je m'aventurais question taille. Je souligne la livraison rapide, modérée par une erreur de ma part sur la taille. L'échange a été géré très agréablement par le service Carmina ! Un fois la nouvelle paire reçue, cette fois parfaitement adaptée à ma pointure, c'est la joie : la paire est très bien finie, chaque détail respire la qualité et je suis pressé de l'essayer. Chose faite dès le lendemain, et le confort éprouvé achève de me convaincre que j'ai bien fait de commander cette paire à l'aveugle !

Qware
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2015 22:24:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2015 22:52:43    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Très jolie acquisition, Carmina est un bon choix, prends en bien soin et longue vie à elles Okay
Qware
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2015 17:50:36    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'aurais deux questions : est-il utile de faire poser des patins sur ce type de semelles ?
Ensuite, est il néfaste d'entretenir ses chaussures TROP souvent ? J'aurais tendance à leur faire subir un traitement complet apres chaque port, mais j'ai cru remarquer sur une paire de Bowen que le cuir semblait plus fragile à terme...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2015 17:56:12    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Le patin, grande question, mais pour ma part, j'en mets généralement, ça évite de se casser la figure sur une feuille morte... et ça protège la semelle.

Pour l'entretien, je ne pense que qu'il soit nécessaire de le faire après chaque port. Mais je ne pense pas que les crémers à se rythme là, risque de les abimer.
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2015 20:01:02    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

La semelle étant déjà en gomme avec des picots (genre dainite) pourrait on m'expliquer comment et pourquoi on mettrait un patin par dessus Mr. Green

Concernant l'entretien, il y a des pour et des contre le badigeonnage systématique, opte pour l'entre deux wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2015 20:02:56    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Zut, je voyais pas l'image depuis le bureau... j'ai l'air fin Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2015 17:42:38    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Zut, je voyais pas l'image depuis le bureau... j'ai l'air fin Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes

morderire morderire morderire

T'inquiètes y a pas longtemps j'ai fait la même chose que toi sauf que j'avais l'image mais que j'ai répondu sans regarder Embarassed

morder2 morder2 morder2
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2015 17:52:24    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Sauf que je n'ai pas l'excuse de l'âge ;)(je taquine bien sûr)
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2015 00:30:03    Sujet du message: Boots Carmina Répondre en citant

Bien belle acquisition. Parfait avec une paire de jeans.
Tu devrais indiquer la taille avec une comparaison avec les paires achetées précédemment. Ca aide certain et c'est toujours intéressant pour le Forum.

MessagePosté le: 13/12/2017 07:21:19    Sujet du message: Boots Carmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation