Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brutus25 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 395
Localisation: Genève, Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karsten Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 381
Localisation: LONDRES
|
Posté le: 01/02/2008 16:56:30 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Ces gens-la ont aussi compris qu'ecouler des subs, ca passerait mieux a l'etranger _________________ Brown is for farmers |
|
Revenir en haut |
|
|
Brutus25 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 395
Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 01/02/2008 17:02:03 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
LOL
Oui, alors, C qqch que je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter, heureusement. Pcq C pas indiqué que ce sont des chaussures défectueuses qd elles sont vendues à l'étranger pendant les soldes (c'est bien de a qu'il s'agit?)??
Brutus |
|
Revenir en haut |
|
|
joe75 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 7 766
Localisation: Paris
|
Posté le: 01/02/2008 18:56:16 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Brutus25 a écrit: | LOL
Oui, alors, C qqch que je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter, heureusement. Pcq C pas indiqué que ce sont des chaussures défectueuses qd elles sont vendues à l'étranger pendant les soldes (c'est bien de a qu'il s'agit?)?? |
Ton clavier, c'est un Sub de chez Surcouf ?
_________________ On devrait jamais quitter Montauban (F.Naudin) |
|
Revenir en haut |
|
|
katepanô Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 2 917
|
Posté le: 01/02/2008 19:14:29 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
fais gaffe, le fln va te tomber dessus ! _________________
Gone with the wind. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: 01/02/2008 19:14:29 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brutus25 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 395
Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 01/02/2008 19:22:53 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
sans commentaires...
Brutus |
|
Revenir en haut |
|
|
chatolufsen Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 3 442
Localisation: 75007
|
Posté le: 01/02/2008 20:24:13 Sujet du message: Re: Service chez Green |
|
|
Brutus25 a écrit: | Bonjour à tous,
Ce message pour témoigner du service de qualité de chez Green. J'ai acheté une paire avant Noël, que je trouvais un peu grande (la demi-pointure en dessous était étonnament trop petite!). Ils m'ont fourni très rapidement une paire de semelles gratuitement et m'ont invité à revenir la faire fixer au magasin, à nouveau gratuitement.
Pour des chaussures de ce prix, cela ne me paraît pas incroyable. Cependant, comme ce qui est somme toute normal tend de moins en moins à être considéré comme tel par les commerçants (quels qu'ils soient d'ailleurs), je trouvais que je pouvais leur rendre hommage avec ce message. Voilà des gens qui ont compris qu'être attentifs au désirs et "déceptions" de leurs clients ne peut que les inciter leur rester fidèles.
Voilà!
Brutus |
Peux-tu préciser où a eu lieu l'achat ?
chato _________________ | https://chatolufsen.shop | http://www.chatolufsen.com | @chatolufsen | |
|
Revenir en haut |
|
|
Brutus25 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 395
Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 01/02/2008 21:01:35 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
A Londres, Jermyn Street. C'est leur seul magasin à ma connaissance.
Brutus |
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 1 859
Localisation: Worldwide
|
Posté le: 01/02/2008 23:36:49 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
J'y vais demain, je ferai quelques photos de la boutique. _________________ Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
chanani Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 17
Localisation: Paris
|
Posté le: 05/01/2010 19:06:06 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
J'y suis passé il y a une semaine et je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'air d'avoir 15 ans et que j'avais aux pieds une paire de basket à 18 pounds mais j'ai trouvé les vendeurs particulièrement désagréables. La boutique de Jermyn Street est minuscule et alors que je me trouvais seul et qu'ils étaient trois à ne rien faire, ils ont pris soin de ne jamais m'adresser la parole ou même de me regarder une seule fois et ne m'ont salué ni lorsque je suis rentré, ni lorsque je suis sorti. Deux pas plus loin, me voilà chez Crockett, et alors que le magasin à peine plus grand était comble, les vendeurs ont été courtois et ont tous pris le temps de me saluer. Si je me décide un jour à acheter des Southwold chez EG, ce sera en jean et baskets trouées et je leur demanderai si leurs chaussures sont d'aussi bonne qualité que des Hugo Boss! |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: 05/01/2010 19:06:06 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wazaa31 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 585
Localisation: Boulogne
|
Posté le: 05/01/2010 19:31:07 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Pour mon expérience personnelle, je ne les ai eus que par email et ils ont toujours été très courtois. |
|
Revenir en haut |
|
|
concombre Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 136
|
Posté le: 06/01/2010 15:33:46 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Expérience similaire à celle de chanani pour ma part (été 2009). J'avais assez l'impression d'emmerder la vendeuse, alors certes j'étais en jean converse, mais cela n'a pas empêché les deux vendeurs de Lobb d'être extrêmement serviables pour répondre aux questions, faire essayer etc... (cet hiver encore d'ailleurs). |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 1 556
|
Posté le: 07/01/2010 15:52:34 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
c'est vrai que comparé au "papy chaleureux" de chez Crockett jermin ou comparé à l'armada de vendeuses Lobb (souvent des françaises !) la vendeuse de chez Green peut faire un peu effacée et pourtant, elle est tout à fait serviable et efficace. J'espère que ce n'est pas géométrie variable...
Je ne connais pas les autres vendeur du vert, mais elle, je l'ai tanné longtemps sur du MTO, des choix de cuir, de soles, etc, et elle m'a toujours renseigné avec une grande gentillesse. ....et j'ai toujours rien acheté... |
|
Revenir en haut |
|
|
Diastola Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 884
Localisation: paris
|
Posté le: 07/02/2010 03:38:06 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Les embauchoirs vont passer très prochainement à 100 euros _> _________________ Le spectateur ne trouve pas ce qu'il désire, alors il désire ce qu'il trouve.
Un excellent blog: http://tictac-cordonnier.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Jive Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1 377
|
Posté le: 07/02/2010 11:01:39 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Ils sont a combien pour le moment ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: 07/02/2010 11:01:39 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wazaa31 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 585
Localisation: Boulogne
|
Posté le: 07/02/2010 11:06:50 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Jive a écrit: | Ils sont a combien pour le moment ? |
85€ de mémoire |
|
Revenir en haut |
|
|
ElRiO Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 07/02/2010 12:29:38 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde eux ! _________________ ElRiO incorrigible ET unique Agent double - Agent triple : Agent trouble...
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Achille Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 11 511
|
Posté le: 07/02/2010 12:40:56 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Il y a plus d'un an j'avais subodoré une évolution assez dommageable de cette maison et m'en étais ouvert à mes confrères admin/modo.
Cela se confirme. La maison EG rêve du modèle Lobb/Hermes et y court à grande vitesse. C'est bien triste de prendre un train qui est déjà en retard
 _________________ Fernand Sebbah souvenez vous en ! Pauline Brosset portez-en !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
surcouf Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 6 629
Localisation: Uqbar
|
Posté le: 07/02/2010 12:50:59 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
C'est une honte. _________________ Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale. (Dante) |
|
Revenir en haut |
|
|
Corto_M Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 7 497
Localisation: Issy Les Moulineaux
|
Posté le: 07/02/2010 13:29:54 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Achille a écrit: | (...) C'est bien triste de prendre un train qui est déjà en retard
 |
voire qui est destiné à dérailler _________________ Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer. André Gide. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: 07/02/2010 13:29:54 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Triumph Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 4 243
Localisation: au vert
|
Posté le: 15/01/2011 01:15:07 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Je ne sais pas si c'est la bonne place. Quelques liens que j'ai trouvé sur la toile. (peut être sont ils déjà sur le forum, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé, mais si c'est le cas, pardon)
En gros on montre le service maison de EG en matière de "rénovation". Les deux coutures sont refaites Nouvelle trépointe , couche point, cambrion, pâte de liège, semelle d'usure, talon et demie semelle de propreté Partie 1 http://permanentstyle.blogspot.com/2010/05/how-great-things-age-edward-gree…
Partie 2 http://permanentstyle.blogspot.com/2010/05/how-great-things-age-edward-gree…
Partie 3 http://permanentstyle.blogspot.com/2010/05/how-great-things-age-edward-gree…
Ce qui est intéressant c'est qu'ils utilisent une machine pour refaire la couture dans le mur en toile. Je pensais à tort que c'était uniquement possible à la main (comme une vidéo postée sur DPEC d'un ressemelage fait par un cordonnier japonais qui refaisait également la couture dans le mur en toile mais à la main). Son reportage est plutôt bien fait, sauf qu'il saute l'étape de la mise en place de la semelle d'usure, de la couture petit-points et du bloc talon etc. J'aurais également bien aimé avoir plus de détails sur l'étape de la couture avec le mur en toile et également connaître le prix facturé par EG pour tout cela. _________________ Les "sorciers" du grand vin de Provence http://www.borrely-martin.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
salabreuil Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148
Localisation: Toulouse
|
Posté le: 04/02/2011 16:06:05 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Très interessant... et je serais aussi vraiment curieux de savoir quel prix facture Green - si on veut jouer au Juste Prix, je table sur quelque chose avoisinant les 350 euros. En tout cas, je trouve la patine de cette paire qui a déjà quelques années d'existence superbe, donc voir le rendu sur la partie 3 avec les nouvelles semelles est particulièrement réjouissant, et, au passage donne une idée de la magnifique façon dont peut vieillir une belle paire de chaussure, pour peu qu'elle ait le soin qu'elle mérite.
Maintenant, je me demande si cela ne vaut pas le coup de faire refaire une semelle chez un bon cordonnier-bottier parisien. Pascal Carno, par exemple, fait un ressemelage Good Year pour 150 euros. Et au moins on ne paye pas l'aller/retour en Angletterre.
Je viens de commander ma première paire en MTO chez Green - j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette maison, j'aime son image discrète et je préfère ses modèles à ceux de Lobb (notamment les bottines). Je voulais une paire de Jodhpur et impossible de trouver ce que je cherchais (Weston, C&J...). Le modèle Gresham qu'on trouve à Paris n'est disponible qu'en noir et sur forme 82. Je voulais une patine marron - et après avoir hésité longtemps entre Dark Oak et Burnt Pine, j'ai finalement opté pour un Dark Oak et sur forme 888. Je trouve la qu'un bout un peu plus carré convient mieux à ce modèle un peu sport - la forme 82, parfaite pour un richelieu ou pour les Galway ne me semble pas adaptée à ce modèle.
Bref, pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, j'ai fait cette commande à la boutique St Germain, et je trouve le service impeccable. Ayant acheté une paire de Galway en décembre, et m'inquiétant du fait qu'elle me serrait un peu, le vendeur a été très ferme et m'a parfaitement conseillé. J'ai bien fait de l'écouter. Mais avec un vendeur moins sûr de lui, j'aurais à coup sûr acheter une taille plus grande et cela aurait été une erreur. Effectivement, la paire s'est progressivement faite à mon pied - le droit me va comme un chausson, et encore un petite résistance à gauche en largeur mais normal, c'est mon pied le plus fort. Si cela persiste (je ne les ai porté que 4 ou 5 fois), le vendeur de Green m'a aimablement proposé de la rapporter quand je le souhaitais si cela persiste pour qu'il la détende légèrement. Bref, j'ai trouvé un vendeur aimable et aimant ses produits, professionnel, disponible (y compris au téléphone) et répondant patiemment à mes innombrables questions - et qui, de plus se souvient de ses clients (il se rappelait mon nom, ce que j'avais acheté un mois et demi avant, ce qui est toujours plaisant). _________________ "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley |
|
Revenir en haut |
|
|
cakou Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 35
Localisation: sud ouest
|
Posté le: 30/10/2011 18:52:02 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Bonsoir,
Je rentre juste de Londres ce matin apres 3 jours au pas de course pour decouvrir une ville extraordinaire ...une des plus belles capitales que j'ai visité et une population pour le moins cosmopolite avec des personnages hauts en couleurs pour le moins!!! pour en revenir au sujet ,j'ai eu un accueil charmant , attentif et tres professionel à la boutique de jermyn street et pourtant j'etais en jean et baskett (6 à 8 heures a pieds par jour en marche rapide ,c'est quand meme plus simple en chaussure de sports...). j'en suis repartis avec une tres jolie derby à boucle. Nous avons conversés avec le vendeur de l'ouverture prochaine de la boutique CORTHAY de Londres et des modeles de la rue VOLNAY qu'il appreciait particulierement ... Une belle preuve d'ouverture d'esprit. Le depart ce matin à 4 heures ayant été un peu mouvementé en raison d'une erreur sur les changements d'horaires d'hiver et les soirées vers SOHO animées,je delaisse ce post pour aller me coucher.... |
|
Revenir en haut |
|
|
LeNab Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 61 432
Localisation: GE
|
Posté le: 02/11/2011 17:37:46 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Un fort joli travail, facturé un peu cher.
Une "belle gueule" avec l'âge. |
|
Revenir en haut |
|
|
Brutus25 Calcéophile
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 395
Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 02/11/2011 19:32:59 Sujet du message: Service chez Green |
|
|
Ci-dessous ma dernière expérience avec le magasin de Londres. La réponse, "à l'anglaise", est affligeante. Même dans cette boutique, le service est nul. Et dire qu'il est "Store Manager". Le service était infiniment plus courtois et efficace il n'y a pas si longtemps encore. Enfin, il n'est pas fichu de répondre à toutes mes questions. C'est sans doute trop demander.
"Dear Mr ..., I have checked your account here at our Jermyn Street store and you did not purchase this pair of Cardiff suede shoes from us therefore you need to contact the stockist that you purchased the shoes from as these are the people you have a contract of purchase with not us, therefore we can not get involved on this occasion. If you contact the stock you purchased the shoes from they can then contact our head office and arrange what you need this is the correct proceedure in this case. Best regards, Christopher Gumbs Store Manager
Edward Green and Company Limited 75 Jermyn Street SW1Y 6NP London UK Tel: + 44 20 7839 0202 Fax: + 44 20 7839 0404 www.edwardgreen.com @edwardgreen1890 ----- Original Message ----- From: .... To: enquiries@edwardgreen.com Sent: Thursday, October 27, 2011 10:13 AM Subject: Insoles, shoe bags etc.
Dear Sirs
I have recently purchased a pair of Cadogan, size UK 11.5 D on the 82 last, in nutmeg suede. The shoes are slightly too big.
Would you be so kind as to send me (i) a pair of through-socks as well as (ii) a pair of thin insoles matching the inside of the shoes. Also, one of my pairs of shoe bags is completely worn out (the soles not yet however). Could you also send me a new pair of bags (to my professional address hereunder)?
Lastly, what are the current prices for RTW , MTO and Top Drawer shoes, a pair of trees (are they included with the Top Drawer line?)?
Thank you very much.
Yours faithfully
...." |
|
Revenir en haut |
|
|
|