Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
[REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2016 21:22:54    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

mon retour sur expérience vu que j'y suis passé cet après-midi
l'endroit se situe à 5-10 min à pied de Gambetta (option pertinente en cas de pluie de prendre bus 26 depuis la place gambetta et de s'arrêter 2 arrêts plus loin)

Les patrons du lieu sont très conviviaux et agréables... le patron m'a en particulier expliqué sa tristesse de constater la réduction d'activité au fil des ans, même si au fond il est désormais soulagé (à deux pas de la retraite) de n'avoir plus à gérer que sa boutique avec sa femme.

Travail globalement de qualité, j'ai eu ces deux ceintures pour 59 euros. (soldes) ce qui est un très bon prix à mon humble avis.
A noter que dans ce niveau de tarif, les boucles sont moins qualitatives et le cuir un poil en dessous des modèles à 75 euros pièce
Pour autant, c'est le niveau que j'attendais et il m'a certifié que malgré tout, c'est fait pour durer. (l'avenir nous le dira mais la qualité du cuir au visuel me paraît très bonne)
Les boucles sur ces modèles sont des boucles que l'on peut enlever (et j'ai pris d'ailleurs le choix de l'intervertir avec une boucle d'une précédente ceinture que j'aimais bien mais dont le cuir avait été un peu abîmé)
Il me l'a faite ensuite sur mesure en 2 min pour bien centrer la ceinture et avoir la longueur de ceinture qui dépasse et qui ne soit pas trop longue.
Effectivement, le forum lui a permis d'attirer quelques clients (comme moi, car sinon je n'aurais jamais pensé à aller dans ce coin)
en bref, bon plan pour ceinture sobre et robuste!
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2016 21:22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2016 16:06:46    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi allé faire un tour chez SETA. J'étais attiré par les 2 ceintures 30mm à 60€, mais j'ai craqué pour une 35mm couleur gold avec le passant en métal intégré à la boucle.

Petite mise en scène de retour chez moi ^^

Ça fait deux semaines que je l'ai donc j'ai peu de recul sur sa résistance mais le cuir me semble d'excellente qualité. Je pensais que cette couleur très claire serait dure à porter mais en fait je ne la quitte plus. L'accueil est très agréable, j'y retournerai certainement pour une ceinture noire.

Pour ceux que ça intéresse, je commence à filmer et monter les visites qui me plaisent. Pour l'instant je n'ai fait que le salon rétromobile (automobiles de collection) et SETA, mon but est simplement de partager de belles images:
https://youtu.be/l1xG7kaEZaI
elmago
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 13:51:27    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

DeGuzel a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je commence à filmer et monter les visites qui me plaisent. Pour l'instant je n'ai fait que le salon rétromobile (automobiles de collection) et SETA, mon but est simplement de partager de belles images:
https://youtu.be/l1xG7kaEZaI

superbe idée que ce reportage Okay - rien ne vaut une visite sur place j'imagine, mais cela sert de palliatif pour les excentrés géographiques

question subsidiaire: la bande son, quel est le morceau / interprètes ? à titre de curiosité plus que goût personnel, mais il ne faut pas mourir idiot!
merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 13:58:57    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Sympa cette petite vidéo Okay
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 17:50:43    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Merci beaucoup! Etant moi-même très très excentré géographique, cette visite était prévue depuis un petit moment et j'avais pensé qu'un format vidéo serait plus vivant à partager.

La chanson fait partie de la bibliothèque libre de droits de Youtube: George street Shuffle - Kevin MacLeod.

Normalement je vais continuer à faire des vidéos sur les deux sujets qui me tiennent à cœur (élégance vestimentaire et automobile) donc je mettrai le lien de ma chaîne YouTube dans ma signature pour ceux que ça intéresse (et ça vous laisse le choix de vous abonner si vous ne voulez rien louper Very Happy ).
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 19:14:31    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Chouette vidéo, c'est cool de faire découvrir des boutiques comme celles-ci.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 20:22:07    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

La video est top mais les explications du monsieur auraient pu etre sympas...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 08:10:04    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

mikhael a écrit:
La video est top mais les explications du monsieur auraient pu etre sympas...

En fait le problème c'est que j'ai filmé de manière à avoir des beaux plans d'image, mais il arrivait souvent que l'audio ne soit pas top (caméra trop loin ou machine qui fait du bruit à côté, etc.). De plus, je ne commente pas du tout et c'est peut-être dur à suivre, donc je vais probablement commencer à mettre des légendes dans ce genre de vidéos.

Dites moi ce que vous auriez aimé voir et j'essayerai d'améliorer le contenu de mes vidéos. Je ferai peut-être une version commentée lors de ma prochaine visite si je viens plus équipé ou sur un autre sujet.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2016 13:49:51    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

BRAVO !!!!!!

C'est une super idée et si c'est vrai que donner la parole à l'artisan aurait été intéressant ce n'est que partie remise ;
En tous cas j'aime beaucoup le montage et les images sont d'excellente qualité .

Félicitation Okay

Â
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 22:17:48    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une commande de 2 ceintures :

Très satisfait de ma commande, les ceintures inspirent vraiment confiance ! A voir avec le temps...

Pour ceux qui hésitent, je fais un 40 en moyenne et le tour de 85cm est parfait.

Merci à ceux qui ont partagé ce bon plan casfete
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2016 20:33:56    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Bravo pour ton achat et bravo à cette sympathique maison Okay Okay

Charles Bunk a écrit:

Très satisfait de ma commande, les ceintures inspirent vraiment confiance ! A voir avec le temps...

Moi je mettrais aussi des bretelles ...on ne sait jamais

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2016 20:50:34    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Est ce que les boucles ont quelque chose particulier ?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2016 08:50:08    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

LeNab a écrit:
Est ce que les boucles ont quelque chose particulier ?

Il me semble qu'elles sont munies d'une pince pour les déplacer et réduire la taille de la ceinture .

Â
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2016 09:49:31    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Je confirme.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2016 09:53:41    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Charles Bunk a écrit:
Je confirme.

Merci Smile
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2017 11:38:10    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

J'y suis passé hier. Accueil des plus agréables du propriétaire des lieux qui, après m'avoir offert un thé à la mente pour me réchauffer un peu et fait choisir une boucle, s'est évertué à trouver le cuir de couleur gold se rapprochant le plus possible de celle de mes chaussures et à ajuster la longueur a ma mesure.

Après 20% de remise, 104 euros les deux ceintures !

Bref un plaisir, tant pour l'amabilité de l'homme que la qualité du produit.

Je regrette de ne pas lui avoir demander s'il avait du cuir d'autruche... Une bonne raison d'y retourner bientôt !

Merci pour cette bonne adresse ! Cela valait le deplacement.
ChrisK
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 19:42:42    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

J’ai une ceinture fabriquée par eux qui s’est allongée d’environ 2 cm depuis mon achat, je suis le seul ici à être tombé sur un cuir non étiré ?
DeGuzel
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 15:10:52    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

J'ai deux ceintures de chez eux maintenant, une gold 35mm qui a 1 an et une noire 30mm de plus de 6 mois, je ne porte quasiment plus qu'elles et je n'ai pas constaté d'allongement.

Et je pense pas avoir grossi au même rythme que la ceinture parce que mes pantalons me serrent de la même façon Mr. Green
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2017 17:58:07    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

ChrisK a écrit:
J’ai une ceinture fabriquée par eux qui s’est allongée d’environ 2 cm depuis mon achat, je suis le seul ici à être tombé sur un cuir non étiré ?

Salut,
Etant donné ce que je lis sur l’accueil de cette maison je pense que si tu leur rendais visite ton problème trouverait
très vite sa solution Mr. Green .

Accessoirement je crois que nous ne sommes pas très égaux avec les ceintures.
Ceux qui ont les hanches bien marquées n'ont pas besoin de serrer leur ceinture et donc
elles s'étirent peu.
Moi j'ai les manches très peu marquées alors je suis obligé de tirer comme un âne pour ne pas me retrouver avec le pantalon
sur les fesses , oui je sais c'est un style et non ce n'est pas le mieux.

Pour y remédier j'ai des ceintures de 5mm d’épaisseur Mr. Green

Â
ChrisK
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2017 21:31:50    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Salut,

Je faisais surtout la remarque pour ceux qui souhaiteraient passer commande chez eux et se situant entre deux tailles.
Même si je suis un peu déçu que l'information "cuir non pré-étiré" ne soit pas mentionnée; sur des ceintures à prix relativement abordable, je n'ai pas non plus un niveau d'exigence au point de faire des démarches pour essayer d'échanger l'article parce que je ne peux plus me servir du trou du milieu ;)
Sarcastik
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2017 01:46:37    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Retour après 1 an de port de deux ceintures achetées dans cette boutique à l'accueil charmant. Très satisfait des produit. Profitez des soldes !
alaurent
Calcéophile

MessagePosté le: 17/02/2017 18:15:13    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Je suis passé aujourd'hui au magasin pour m'acheter deux ceinture (et profiter des soldes).

L'accueil est en effet très bon ! Le propriétaire a même raccourci la vielle ceinture (devenue trop grande en mincissant) que je portait à la taille.

Je suis très content d'avoir découvert cette adresse, et je reviendrais y faire des achats.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/02/2017 19:36:12    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

alaurent a écrit:
Je suis passé aujourd'hui au magasin pour m'acheter deux ceinture (et profiter des soldes).

L'accueil est en effet très bon ! Le propriétaire a même raccourci la vielle ceinture (devenue trop grande en mincissant) que je portait à la taille.

Je suis très content d'avoir découvert cette adresse, et je reviendrais y faire des achats.

Cool Smile
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 12:45:46    Sujet du message: ll Répondre en citant

Je contribue à ce fil pour vous faire part de ma grande satisfaction à l'égard de l'accueil et de la qualité des produits de cet artisan.

En effet, j'ai ce week-end fais l'acquisition d'une ceinture de chez eux, le montage collé/cousu a été réalisé devant moi avec un petit café pour me réchauffer.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce couple d'artisan et n'hésiterais pas à revenir pour mes prochaines ceintures Cool
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 12:55:05    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire Répondre en citant

Cool Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/06/2017 09:06:32    Sujet du message: [REVUE] SETA Paris - Présentation - Ceintures et accessoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation