Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Grand concours photo pour le blog de DPEC
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2014 20:19:19    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

A tous les DPECiens,

Le blog de Depiedencap a besoins de vous!
(petit rappel pour ceux qui auraient louper l'info: forumdepiedencap.tumblr.com)

Le forum regorge de photos. Oui, mais pas assez, et pas toujours de très bonne qualité. Les modérateurs m'ont donc donné leur feu vert pour organiser un grand concours photo.

Les règles sont simples: tous les membres du forum qui souhaitent concourir sont invités à poster une ou plusieurs photos dans ce fil. Un jury composé d'Achille, Corto et moi-même désignera la meilleure photo et le gagnant recevra une magnifique cravate 7 plis de chez Gives and Hawkes.

Les conditions sont les suivantes:
- 10 participants minimum
- Les photos doivent être de nouvelles photos, pas de recyclage de photos postées sur le forum antiérieurement
- Une évidence: les photos doivent bien avoir un lien avec ce qui nous préoccupe dans ce forum Rolling Eyes

Les photos seront jugées sur les critères suivants:
- qualité de l'image (couleurs, netteté, lumière, contraste, etc.)
- qualité et originalité de la mise en scène (décor, pose, etc.)
- qualité des vêtements, souliers ou accessoires utilisés (le jury appréciera notamment les détails montrant la qualité des matières utilisées ou des finitions par exemple)

Vous avez jusqu'au 15 novembre pour poster vos photos.

A noter que les collages de plusieurs photos à la fois (plein pied, gros plan poitrine, gros plan souliers, par exemple) sont également acceptés.

Bonne chance et que le meilleur gagne!

Et voici le prix:

Publicité

MessagePosté le: 28/10/2014 20:19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2014 21:00:56    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Encore une formidable idée d'isotrope Okay

Âchille
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2014 21:57:25    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Super initiative !

Je ne connaissais meme pas le tumblr...faut dire qu'en ce moment je suis un peu occupé je lis moins de post qu'avant ou je les lis en diagonale... Embarassed

Cela va m'obliger à utiliser mon appareil photo.
Quel type de photo souhaites tu ?

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2014 21:59:11    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Super initiative Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2014 23:33:02    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Je commence...

Depuis quelques semaines je porte des écharpes dans le style pashmina. Je trouve que cela relevé agréablement une tenue et surtout protège du vent ! Ce sont des modèles trouvés dans des friperies.

Un petit échantillon :

Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2014 08:51:45    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

@BLEAP et les autres membres du forum intéressés

Juste une précision. Rien ne vous empêche de poster dans la rubrique concours les photos que vous posterez également dans la rubrique "que portez-vous aujourd'hui".

@Mikhael

Merci pour cette première photo. Pour répondre à ta question sur le type de photos que je recherche, le mieux est d'aller faire un tour sur différents blogs tumblr, instagram ou pinterest consacrés à la mode masculine classique. Au hazard, tu peux regarder le blog de The Nordic Fit ou de Style Forum et tu auras déjà une bonne idée. Tu peux aussi regarder dans la rubrique "Que portez-vous aujourd'hui?". BLEAP, Davidoff1204 ou Floops prennent déjà de très bonnes photos.
http://styleforumnet.tumblr.com/
http://thenordicfit.tumblr.com/

La particularité du blog de Depiedencap, tout comme le forum d'ailleurs, est que j'essaie de mettre en avant non pas seulement l'élégance, mais aussi la qualité de produits artisanaux.

Pour résumé, ta première photo est un premier pas, mais le mieux serait une photo de toi portant l'un de ces foulards.

Sont encouragées:
- les photos de souliers (attention à bien photographier la face extérieure du soulier, plus esthétique)
- les photos de couvre-chefs
- les photos d'accessoires (mais s'ils ne sont pas portés, il faut vraiment que ce soit des produits exceptionnels)
- les photos de mises type que portez-vous aujourd'hui (plein pied, détails)
- tout ce que vous aimez voir dans un blog sur la mode masculine classique
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2014 09:56:50    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Je ne suis pas un bon photographe, mais voici quelques conseils très simples pour les participants au concours qui le sont encore moins que moi.

- Evitez de prendre des photos dans votre chambre avec le lit défait

- Vous aurez une plus grande variété de décors à l'extérieur

- Demandez à quelqu'un (un collègue, votre femme, etc.) de vous prendre en photo, vous avez l'excuse que c'est pour un concours, profitez-en!

- Si vous faits ça seul, utiliser un pied photo, ça ne coûte pas si cher que ça

- Le soleil est bas en automne. Si vous êtes à l'extérieur, n'hésitez pas à photographier avec un ciel couvert, cela évitera les ombres trop fortes

- La nuit tombe vite, si vous photographiez le soir et sans flash, utilisez un pied pour éviter que la photo soit floue

- Le flash est dur à contrôler, si vous pouvez vous en passer, c'est peut-être mieux

- Les photos les plus simples consistent certainement à photographier ses pieds, ça tombe bien on parle beaucoup de souliers dans ce forum...

- etc.
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 10:04:55    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Très bonne idée Isotrope Okay
Il y a de très belles photos sur les liens donnés.
Va falloir améliorer mes photos faite avec mon vieux portable ou alors emprunter un appareil digne de ce nom wink
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 10:26:17    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Je suis le blog The Nordic Fit depuis quelques temps deja et il est vrai que ses photos sont tres belles (les decors y sont pour beaucoup). Style Forum je ne connaissais pas le Tumblr.

Bon il va falloir oublier l'iphone pour les photos et trouve un moyen de convaincre madame...

Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2014 10:29:44    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

mikhael a écrit:
Bon il va falloir oublier l'iphone pour les photos et trouve un moyen de convaincre madame...

Ca dépend quel iPhone tu as, mais depuis le 4, il y largement de quoi faire. J'ai même filmé tout l'entretien avec Samuel Gassmann (normalement en ligne ce soir) avec mon iPhone 4s. Il y a plein d'accessoires pour en faire un bon appareil photo. Il existe des adaptateurs pour le faire tenir sur un trépied, et surtout tout un tas de lentilles qui permettent de faire du grand-angle, du macro, etc.

Désolé, mais l'excuse n'est pas valable... Mr. Green
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 10:49:43    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

le 5... aucune excuse effectivement.

Si tu as des pistes pour les accessoires je suis preneur !

Et j'en profite pour poser une question technique : Est ce que tu arrives à poster une photo à partir de ton iphone ? C'est chose impossible pour moi je suis obligé de transferer via un ordinateur. Si tu reponds vite je pourrais peut etre poster des photos aujourd'hui meme !

Achille
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2014 11:05:15    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Juste une précision:

S'il vous plait, postez des photos en format 800X600 svp.
Beaucoup d'entre vous mettent des photos en format plus petit par souci de ne pas incommoder ceus qui ont une mauvaise connexion, et c'est fort louable, mais trop petit c'est bien dommage.
Trop grand c'est pas adapté au forum mais trop petit c'est mal mis en valeur

Merci d'avance

Â
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2014 11:08:12    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

@Mikhael

La preuve en image.

Je te l'accorde, ce n'est pas le plus simple. Il faut passer par le site web du forum sous Safari et non par l'appli xooit. Tu peux ensuite charger une image, encore faut-il qu'elle ne sout pas trop grosse. Pour réduire la taille, j'ai utilisé la fonction export de l'appli xnview. Par ailleurs, je n'ai pas pu utiliser l'option "prendre une photo" proposée. Il faut donc prendre la photo avant de poster.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 12:21:46    Sujet du message: Re: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Vous avez jusqu'au 15 novembre pour poster vos photos

Poster en m.p. à Isotrope je suppose.

Pour le 15 novembre, si la photo n'est pas encore faite et requiert une préparation, une lumière, etc... c'est court.

[J'ai une idée de photo... mais qui requiert du boulot... et qui ne rendrait peut-être pas tant que cela... et en plus le temps de faire développer la pellicule (hé oui, cela existe encore Smile ) et de la scanner... De toutes façons, je ne promets rien]
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 13:53:02    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Le temps que l'on te livre en caleche ta poudre de magnesium..... morderire

mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 14:36:33    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Un petit essai :

gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2014 15:55:26    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

mikhael a écrit:

... et avec diligence ! morderire

C'est surtout que j'ai des objectifs macro pas mal avec mon boîtier argentique, et que je sais faire rapidement et sans me poser de question du 800 x 600 pixels (ou autre format) avec mon scanner de film.

[Pour la photo que j'ai en tête, les préparatifs n'auraient rien de photographique...
Faire développer et scanner, c'est moins d'une semaine.]
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2014 23:46:17    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

mikhael a écrit:
Un petit essai :

Pas mal! Un plan un petit plus large serait apprécié cependant.

Mon conseil: prends une photo par jour, poste-là dans le fil "que portez-vous aujourd'hui" (si c'est la rubrique approprié bien entendu), choisis ensuite la meilleure et poste-là dans ce fil.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2014 23:51:09    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
mikhael a écrit:

... et avec diligence ! morderire

C'est surtout que j'ai des objectifs macro pas mal avec mon boîtier argentique, et que je sais faire rapidement et sans me poser de question du 800 x 600 pixels (ou autre format) avec mon scanner de film.

[Pour la photo que j'ai en tête, les préparatifs n'auraient rien de photographique...
Faire développer et scanner, c'est moins d'une semaine.]

Les concurrents peuvent aussi envoyer leurs tirages par la poste! wink
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2014 23:52:23    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

En tout cas, il n'y a pas foule pour ce concours. Pourtant, elle est belle la cravate à gagner!

DPECiens, encore un effort! S'il y a moins de 10 participants, je garde le lot.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2014 23:54:00    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

J'attends la bonne lumière Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2014 10:03:36    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
J'attends la bonne lumière Okay

Et je n'arrive pas à régler le temps de pose sur l'heure d'hiver morderire (Il y a des jours comme ça pas vu )
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2014 20:20:14    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

J'aurais préféré la faire en extérieur, mais je la trouve pas mal.

Il y en a deux, je ne sais pas laquelle est la meilleur.

Photographies intitulé, Accessoires d'automne :

Messieurs à vos appareil Mr. Green

On peut proposer qu'une photo au concours ?
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2014 20:33:17    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
On peut proposer qu'une photo au concours ?

Bien au contraire! J'aurais même dû imposer une règle demandant la soumission de 10 photos afin de pouvoir concourir. Twisted Evil
Donc, continue mon cher BLEAP. Tu es sur la bonne voie!
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2014 14:07:51    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC Répondre en citant

Très jolie photos BLEAP! Je préfère la première.. Belle idée que les accessoires. Je participe volontier mais je ne m'y suis pas encore collé.. Ça viendre wink

MessagePosté le: 20/10/2018 17:19:03    Sujet du message: Grand concours photo pour le blog de DPEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >
Page 1 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation