Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Paraboot, botte de vol légère
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> Paraboot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/04/2018 11:37:51    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

facel101 wrote:
J'avais besoin d'une ficelle (ou autre truc fin) pour appuyer sur le déverrouillage du chariot du zip qui fonctionne très bien.

J'avais réparé un jour comme ça une veste en montagne Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/04/2018 11:37:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 06/04/2018 23:02:10    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

victoire

Et hop, c'est reparti pour un tour...
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 08/04/2018 19:19:19    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Je viens d'acheter 60 euros (frais de port compris) sur le site le bon coincoin une paire de Paraboot typée botte de vol, mais le modèle en cousu GY:

modèle identique à celui-ci:

https://www.chaussure-paraboot.com/fr/armee/86-botte-de-vol-73-armee-police…

Par contre, si je les ai achetées neuves à un particulier (qui devait les avoir eu à mon avis via une dotation entreprise), le bout dur est tellement dur qu on dirait une coque de protection.

Pour l'anecdote, il y a une paire de semelles amovibles:

Des avis? Paire amovible pare feu, autre? A voir avec les spécifications suivantes trouvées dans le modèle qui y ressemble le plus sur le lien paraboot:

"Semelle de propreté isolante
Intercalaire néoprène non feu
Semelle PARASTYLE en néoprène non feu avec absorbtion des chocs"

Last edited by facel101 on 09/11/2019 07:11:27; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/04/2018 15:13:00    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Ce sont des souliers destinés à des professionnels et accessibles aux amateurs, ils répondent donc à un cahier des charges précis notamment sur la question de la résistance au feu et à la chaleur, tes semelles n'y échappent probablement pas non plus.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 09/06/2018 17:41:18    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Alors concernant cette paire de botte de vol en cousu GY avec la semelle pleine (i.e en un seul morceau, le talon n'est pas dissocié/dessiné), c'est une paire de bonne qualité.

J'suis très content de l'achat.

Et cette paire n'est pas coqué en fait: juste le bout dur bien costaud, et je viens de les faire agrandir sans difficulté par un cordonnier il y a quelques temps, pour une poignée d'euros.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2018 19:00:55    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Une photo de ces bottes de vol en GY:

Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 10:43:32    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Pour revenir au sujet initial des bottes de vol légères de paraboot, qui contrairement à la dernière paire dont j'ai faite l'acquisition, est en montage collé:

on peut donc avoir des chaussures avec ce montage et qui durent dans le temps, mon expérience le montre. 4 ans d'utilisation, avec changement deux fois des paties d'usure de la semelle (bonbout et "patin").
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 11:24:36    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Tu es paré pour user ton Rafale jusqu'à la corde wink

Ceci étant, le montage collé a fait ses preuves depuis longtemps...
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 20:02:54    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Ouais, mon rafale Okay
massacre
Celui que l'Armée Suisse voulait... Avant de choisir malgré cela le Gripen (en version qui n'existe pas)... Avant de faire une votation qui a refusé cette daube (grace à l'Union des anti militaristes et des pro qui voulaient un appareil meilleur).
morderire

Sinon, en vrai, hors avions de ligne, j'ai déjà eu le palonnier dans les mains d'un petit avion (un Robin de mémoire), expérience inoubliable...
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 20:04:10    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

PS: et les avions de ligne, je les pilote pas! Un verre de blanc suffira...
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 09/11/2019 07:16:28    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Utilisant pour les champignons ces bottes...

Je vais refaire un cycle d entretien spécial étanchéité.

Pour les GY, raviv cuir, graissage de la trepointe, creme saphir noire, et bombe impermeabilisante invulner de saphir sans silicone.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2019 20:46:05    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Question un peu hs:

Par curiosité, est-ce que vous connaissez des chaussures de qualité avec lacets et zip?

En dehors des gammes pompiers/police/armée,

Des qu on voit une paire de chaussures avec des lacets et des zips (montantes), c est de la m____e?

Oui?
Non?
Vous connaissez quoi?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2019 21:12:51    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Tu penses par ex. à quelque chose comme ci :

(Paul Parkman)
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2019 22:16:59    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

Je suis sûr que même toi à Genf,

Tu vois jamais ça !

(Je me trompe?).

C est pas rarissime une paire comme cela?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2019 10:27:43    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

facel101 wrote:
Je suis sûr que même toi à Genf,

Tu vois jamais ça !

(Je me trompe?).

C est pas rarissime une paire comme cela?

Jamais croisé une Exclamation
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2019 14:55:56    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

facel101 wrote:
Question un peu hs:

Par curiosité, est-ce que vous connaissez des chaussures de qualité avec lacets et zip?

En dehors des gammes pompiers/police/armée,

Des qu on voit une paire de chaussures avec des lacets et des zips (montantes), c est de la m____e?

Oui?
Non?
Vous connaissez quoi?

Bonjour Facel101. Ca me plairait bien, des boots avec zip et lacets. Je ne sais pas ce que tu considères comme étant de la m... ou pas, mais je sais que chez Paraboot, il y a le modèle Halles qui répond à ce schéma et qui est en GY. Malheureusement, pas fait pour mon pied. Bowen et Hardrige (le modèle Kent je pense) aussi ont eu ça dans leur catalogue dans les 3 ans qui viennent de passer, mais je ne les retrouve pas dans leur linéaire actuel.
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2019 15:18:12    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

@ facel101 : ton modèle de Paraboot-pro peut passer avec un pantalon de costume (sans être trop regardant) :

Si ça convient pour piloter un Rafale, ça peut aller dans les coquetèles... (395€ quand même)
Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2019 15:43:13    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

@Andelle: Il avait quand même précisé "En dehors des gammes pompiers/police/armée" morder
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2019 18:33:11    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

exacte Le Nab,

mais en vrai je triche, je mets aujourd'hui en doublon de paire montante, celle (ou presque de la photo) en montage soudé (le modèle botte de vol léger).

J'y avais pas pensé, mais des amis m'ont dit qu'on se rendait pas compte qu'elle était comme ça (genre rangers!).

Pour revenir à nos moutons, alors, si on voit une paire avec lacets et zip, c'est toujours de qualité médiocre?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2019 18:43:22    Post subject: Paraboot, botte de vol légère Reply with quote

facel101 wrote:
Pour revenir à nos moutons, alors, si on voit une paire avec lacets et zip, c'est toujours de qualité médiocre?

Non Exclamation
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 11/12/2019 06:35:21    Post subject: Paraboot, botte de vol légère

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> Paraboot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation