Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2014 10:12:08    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire poser des semelles plastique dessous mes nouvelles chaussures et je ne connais pour l'instant aucun bon cordonnier dans la région. Quelqu'un peut il me venir en aide ? help

Merci
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 10:12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2014 10:48:15    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Le mieux c'est d'aller chez Seror :)
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2014 11:41:06    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Cordonnerie Seror:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2014 12:05:05    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Super merci, en plus entre 38 et 48 chf la pose ce n'est pas excessif. Okay

EDIT: LeNab je viens de les appeler et leur prix sont plus que convenable Okay Okay Okay
juliocbk
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2016 13:10:08    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Bonjour
Je reviens sur ce topic.
Le cout actuellement pour pose des fers + patin est de 70 chf.
Avez vous des adresses en France voisine? Car a 63 euros equivalent je pense que l on peut trouver moins cher.
Merci de votre aide.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2016 13:19:00    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Mister minit rules
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 26/03/2016 13:25:00    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mister minit rules

morder2 autant acheter une nouvelle paire de suite! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 19:54:01    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mister minit rules

Mort de Rire
Sont même plus capable de vendre des produits Saphir, alors...
massacre
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2018 10:22:45    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Parfois de passage pro dans la region lemanique, il est vrai que ce n est paz évident de trouver un bon cordonnier complet dans le coin:

_ la solution du Nab Seror en Suisse semble être de qualité de manière certaine, mais tarif qui va avec le niveau de vie genevois avec en plus la boutique la plus réputée.

_ Annemasse centre commercial du Perrier, le black qui tient la boutique est tres bien et vraiment pas cher ( bon boulot), mais ne fait pas la pose de fer.

_ St Julien en Genevois: belle boutique, ne vend pas de produis medaile d or, fer cloutés, et souvent une petite imprécision finale ou defaut non grave de finition... mais s ameliore quand même.

Bref, le leman, c est pas évident...
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2018 12:35:37    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

cordonnerie du pont d'arve.

Ensuite autant je comprends qu'un visiteur de pasage puisse s'étonner des tarifs, mais sinon quand on travaille à Geneve, c'est un poil déplacé...
(et encore, qui a besoin de faire patins/fers en déplacement?)
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2018 12:51:37    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

"déplacé en déplacement..."

Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2018 13:16:02    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Zerkis a écrit:
cordonnerie du pont d'arve.

Comment ais je pu oublier Joséphine mea culpa Embarassed mea culpa
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2018 18:01:47    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

"osez Joséphine..."
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 19:10:39    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Bon,

Je confirme que Seror est une très bonne cordonnerie.

D'ailleurs, même les chaussures après soins, bénéficient en attendant le retour du client, de tendeurs de chaussures.

Travail cher (on est en Suisse) mais de qualité.

facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 13:56:11    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

HS
Le Nab n'a pas réagi à une évocation de son cordonnier préféré, je suppose qu'il est parti en vacances:

_ 3 chances 4 en activité montagne déconnecté

_ 1 chance sur 4 en voyage à l'étranger...
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 15:09:08    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

bonjour pour les fers,

ils ont été redressé avant d'être posé ( ca abime moins la semelle) donc bon travail et les têtes de vis ne dépassent pas donc parfait

pour le patin on voit pas grand chose.... donc pas possible de dire
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 18:18:43    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Je vais encore faire le penible , mais il me semble qu'il y'a un décollement sur le pied gauche au bout , je ne crois pas voir de redresse ?
Peut-être est-ce un effet d'optique ?
Visiter le site web du posteur
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 20:49:20    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Optique.

Même si je m y connais peu en fer, sur une base de merde à cause d un cordonnier roi des clous avant, le travail me semble parfait.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 20:54:56    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Je suis là, je regarde et écoute Smile
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 23:00:05    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Les fers cloué ne sont pas moins nobles que les fers vissé, je suis le seul à voir cette crevasse !
Oaxacaris les têtes de vis ne dépasse pas parce que les fers ont été passés à la bande abrasive ! Il suffit de zoomer pour le voir !
Les vis laiton vendu dans le commerce s'encastre parfaitement dans les fers nul besoin de faire un chanfrein !
Enfin bon c'est Michel strogoff qui vous dit ça alors! ...
Une trentaine d'années que je fait ce métier pas un seul retour sur des fers cloué wink wink
carles
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 23:57:01    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour corroborer les dires de Xavier Piat, les protecteurs encastrés cloués n’ont rien de péjoratifs par rapport à ceux vissés.
D’ailleurs bien malin celui qui peut certifier que des protecteurs soient vissés puisque des clous en laiton fendus faisant croire à des vis existent et sont vendus par nos fournisseurs.
J’ai écrit plusieurs sujets qui étayaient mes propos
En agrandissant la photo on voit une redresse ( mal posée) elle commence légèrement après l’encastrement du protecteur.
Pardonner mon intrusion mais ces sujets « techniques «  me concernent.
Très amicalement.

Dernière édition par carles le 14/02/2018 01:06:57; édité 2 fois
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 00:20:55    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Merci carles je n'avais pas bien regardé il y a effectivement une redresse!
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 08:22:40    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

carles a écrit:
D’ailleurs bien malin celui qui peut certifier que des protecteurs soient vissés puisque des clous en laiton fendus faisant croire à des vis existent et sont vendus par nos fournisseurs.

Very Happy
Ça frise la tromperie !
Cela dit, comme les gens comme moi qui ne sont pas du métier sont incapables de dire ce qu’apportent les vis en plus du côté esthétique, c’est bénin...
D’ailleurs qu’est-ce qu’une redresse ?
carles
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 23:23:18    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
carles a écrit:

Very Happy
Ça frise la tromperie !
Cela dit, comme les gens comme moi qui ne sont pas du métier sont incapables de dire ce qu’apportent les vis en plus du côté esthétique, c’est bénin...
D’ailleurs qu’est-ce qu’une redresse ?

Bonjour,
Pour terminer sur ces interrogations, l’amateur / passionné est souvent desarmé pour évaluer la qualité réelle des travaux effectués.
Les nouvelles normes / modes de la cordonnerie moderne par rapport à l’ethique de la cordonnerie traditionnelle.
Très amicalement.

http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/08/ou-fini-le-labeur-manuel-ou-co…
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2018 01:29:47    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ? Répondre en citant

Xavier Piat a écrit:
Les fers cloué ne sont pas moins nobles que les fers vissé, je suis le seul à voir cette crevasse !
Oaxacaris les têtes de vis ne dépasse pas parce que les fers ont été passés à la bande abrasive ! Il suffit de zoomer pour le voir !
Les vis laiton vendu dans le commerce s'encastre parfaitement dans les fers nul besoin de faire un chanfrein !
Enfin bon c'est Michel strogoff qui vous dit ça alors! ...
Une trentaine d'années que je fait ce métier pas un seul retour sur des fers cloué wink wink

effectivement pour la bande cela change quelque chose?

pour revenir sur les fers cloutés ou vissés j'ai le même avis il n'y a pas de différence. Pour les patins fers les critères que je regarde c'est :
-le fer a été redressé avant d'être posé ( ils sont vendus légérement convexe) et si ils ne sont pas redressés ils abiment la semelle.
- les vis ou les clous ne dépassent pas du fer ( pour éviter qu'ils accrochent et se retirent du fer plus rapidement) j'ai vu une méthode fait par deux cordonniers qui me semble bien. Ils agrandissent légèrement les ouvertures sur le fer pour encastrer les vis voir clous pour que les têtes s'encastrent parfaitement

@ B&M pour la redresse pour faire simple c'est une petite pièce de cuir qui se pose là ou tu as attaqué ta semelle pour avoir de nouveau une surface plane.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 22:14:06    Sujet du message: Bon cordonnier en région frontalière Suisse coté Annemasse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation