Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rencontre en ligne avec nos artisans préférés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2015 15:02:07    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Isotrope a écrit:
LeNab a écrit:
Achille a écrit:
Heu ? je parlais de moi, parce que je ne sais pas pourquoi Isotrope m'a mentionné au générique.

Si non je ne me serais pas permis pas vu

Â

Du coup j'en fais un beau de badaud Embarassed Mr. Green wink

J'ai remercié LeNab dans la première partir pour son aide pour l'intro. Et j'ai remercié Achille à la fin de la troisième partie car il était présent lors du tournage et a aussi donné un coup de main. Et puis aussi BLEAP, et même Pauline pour son accueil. Voilà, tout le monde est content! Very Happy

Je ne perds pas espoir de faire faire le prochain entretien de Riccardo à LeNab. Mine de rien, le gars a un regard gourmand et plein d'humanité quand il pose des questions à des artisans. Je l'ai vu faire!

Ah oui, c'est bien vrai ça, Lenab à les yeux d'un enfant qui ouvre ces paquets le 25 décembre quand il voit un artisan :) Ce sera un plaisir de Rencontrer Mr. Badel, puisque je n'ai pas eu la chance de pouvoir accompagner mes compères la dernière fois.

MessagePosté le: 04/02/2015 15:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2015 15:10:41    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Isotrope a écrit:
Je ne perds pas espoir de faire faire le prochain entretien de Riccardo à LeNab. Mine de rien, le gars a un regard gourmand et plein d'humanité quand il pose des questions à des artisans. Je l'ai vu faire!

Ah oui, c'est bien vrai ça, Lenab à les yeux d'un enfant qui ouvre ces paquets le 25 décembre quand il voit un artisan :) Ce sera un plaisir de Rencontrer Mr. Badel, puisque je n'ai pas eu la chance de pouvoir accompagner mes compères la dernière fois.

Comme dirait l'inestimable Riccardo: "vous êtes des amis" Embarassed

casfete
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2015 22:26:35    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Un petit "teaser" au sujet du prochain entretien avec nos artisans préférés...

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2015 22:38:55    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

J'ai passé une merveilleuse journée avec Isotrope et Lenab. Ce fut une merveilleuse rencontre (je n'étais pas du premier voyage). Des personnes véritablement adorables, qui sont réellement touchante. Quand on parle avec eux, il y a l'oeil qui pétille, qui frise. C'est un véritable puit de science. Des gens plein de talents, charmants, intéressants un vrai plaisir.

Merci Isotrope pour ton travail. Cette photo est superbe.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2015 01:37:58    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
J'ai passé une merveilleuse journée avec Isotrope et Lenab. Ce fut une merveilleuse rencontre (je n'étais pas du premier voyage). Des personnes véritablement adorables, qui sont réellement touchante. Quand on parle avec eux, il y a l'oeil qui pétille, qui frise. C'est un véritable puit de science. Des gens plein de talents, charmants, intéressants un vrai plaisir.

Merci Isotrope pour ton travail. Cette photo est superbe.

Je plussoye!

Je rajouterais car ça ne se verra pas et ne passera pas sur la bande son, Monsieur m'a dit que mon enthousiasme (discussion) était communicatif, j'en suis resté tout chose Embarassed

Plus que la photo je rajouterais que c'est leur superbe vitalité qui rend cette photo si belle victoire
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2015 10:46:57    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

LeNab a écrit:

Plus que la photo je rajouterais que c'est leur superbe vitalité qui rend cette photo si belle victoire

Evidemment Okay
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2015 17:18:37    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Déjà postée ailleurs sur le forum, voici une petite vidéo réalisée lors d'une visite chez Riccardo Borella, bottier à Arona en Italie!

https://youtu.be/Rr4MutVr19s
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 17:35:19    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Ooouuuuaaaiiiissss casfete

Et la plus belle surprise pour moi (montagnard) au petit matin à 8:30, Madame la Lune coiffant l'aiguille noire de Peuterey Shocked :

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 21:11:27    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Splendide, que c'était beau Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 21:45:43    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Superbe interview , un vrai plaisir à chaque fois Okay

De vrais poseurs avec vos cafés Mr. Green
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2015 22:03:00    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Chers amis,

C'est un peu honteux, mais soulagé, que je vous présente le reportage de notre visite chez Camille Badel au début de l'année. Il manquait une intro (comme d'habitude) que je viens de faire aujourd'hui. Ca vient comme un cheveu sur la soupe, mais au moins la vidéo est prête.

Je ne vous fais pas le baratin sur la qualité. Pour la première fois j'ai essayé de filmer avec deux caméras à la fois. C'est sympa, mais du coup la qualité de l'image n'est pas identique sur les différents plans.

https://www.youtube.com/watch?v=6KXMOFlW4m8

J'en profite également pour vous présenter une série de petites vidéos réalisées avec monsieur Badel sur les conformations:

Les métiers dans l'atelier de tailleur:
https://www.youtube.com/watch?v=C7ef_YfvgXU

La conformation dite "obèse":
https://www.youtube.com/watch?v=X0dUxVaZDhg

La conformation dite "dos droit":
https://www.youtube.com/watch?v=bchSdagtlkE

La conformation dite "hanches fortes":
https://www.youtube.com/watch?v=A-yKJ9RmYJg

La conformation dite "épaules basses" et "épaules hautes":
https://www.youtube.com/watch?v=XLQR_PsGof0

La conformation dite "voutée":
https://www.youtube.com/watch?v=FkJw2IkRRR8

Enjoy!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 00:27:13    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Yeessss, c'est top, émouvant, quelle aisance dans le trait avec cette main agée et néanmoins si sure et j'en passe.

Super Iso et un immense victoire à Monsieur et Madame Badel
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 00:33:38    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Splendide, merci Isotrope encore une fois pour ce travail.

Merci a Mr.Badel pour son merveilleux accueil et pour tout son savoir, il y a vraiment des choses très très intéressantes et que l'on a pas souvent l'occasion d'entendre (les explications sur la coupe par exemple).

victoire victoire victoire

A quand une statue d'Isotrope ?
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2015 10:28:55    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
A quand une statue d'Isotrope ?

Merci, mais faut quand même pas exagérer!

Prochaine visite à Grenoble! Il faudrait peut-être songer à trouver une date!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 10:34:43    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

LeNab a écrit:
Yeessss, c'est top, émouvant, quelle aisance dans le trait avec cette main agée et néanmoins si sure et j'en passe.

Super Iso et un immense victoire à Monsieur et Madame Badel

J'ai regardé les vidéos hier soir et je me suis fais la même réflexion sur l'aisance du trait. Il doit rager quand ses jeunes stagiaires mal degrossis lui sagouinent son plan de travail wink!!

C'est vraiment émouvant de le voir, et son oeil pétillant et malicieux (qui ne laisse rien passer), son léger accent un peu a la bebel des années 60, quel personnage !

Bravo Iso (tu es toujours en Movember?) pour le reportage et a tes deux compères pour l'accompagnement.

Tu ne faisais pas monter un costume ou une veste, reportage a part ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 11:13:23    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'ai regardé les vidéos hier soir et je me suis fais la même réflexion sur l'aisance du trait. Il doit rager quand ses jeunes stagiaires mal degrossis lui sagouinent son plan de travail wink!!

Il est Zen il n'a pas de stagiaires, c'est surement le secret de sa longévité Mr. Green
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2015 11:51:59    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Mistral a écrit:
Tu ne faisais pas monter un costume ou une veste, reportage a part ?

Veste en cours. J'attends un coup de fil de monsieur Badel qui ne devrait pas tarder! Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 13:56:23    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:

Il est Zen il n'a pas de stagiaires, c'est surement le secret de sa longévité Mr. Green

C'est pas ai clair dans la video, il dit qu'il en reçoit de temps en temps non ?
Urbain
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 13:57:09    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Super entretien ! Merci Isotrope de nous faire découvrir ce fort attachant et passionnant tailleur ! Okay
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2015 14:09:05    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
Mistral a écrit:

C'est pas ai clair dans la video, il dit qu'il en reçoit de temps en temps non ?

Effectivement, je crois qu'il en a pris et reçoit des demandes de temps en temps. Mais, d'après monsieur Badel, il est compliqué de prendre des apprentis ou des stagiaires qui n'ont absolument aucune expérience ou formation en couture, car il passe trop de temps à les former sur les basiques. Et la difficulté, c'est que la plupart des demandes qu'il a viennent de gens qui sont curieux du métier sans avoir aucune expérience, et qui s'en désintéressent rapidement une fois qu'ils en comprennent la difficulté technique.

Voilà en tout cas ce que j'ai compris.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 15:02:24    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Effectivement, je crois qu'il en a pris et reçoit des demandes de temps en temps.

Voilà en tout cas ce que j'ai compris.

+/- pareil, il en avait pris il y a fort longtemps et l'expérience ne l'ayant de loin pas convaincu il reçoit maintenant par politesse, raison pour laquelle je me suis permis un raccourci...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 15:06:00    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Compris la même chose également, on doit être dans le vrai
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2016 16:12:04    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas allé sur la chaîne de DPEC sur Youtube et je vois qu'une des parties de l'entretien avec Pauline Brosset en est presque à 900 vues. Les autres sont aux alentours de 300 vues, et quelques unes au ras des pâquerettes. Pour le secteur, c'est assez honorable...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2016 16:17:40    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas allé sur la chaîne de DPEC sur Youtube et je vois qu'une des parties de l'entretien avec Pauline Brosset en est presque à 900 vues. Les autres sont aux alentours de 300 vues, et quelques unes au ras des pâquerettes. Pour le secteur, c'est assez honorable...

Ah Question
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2016 18:49:18    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés Répondre en citant

LeNab a écrit:
Isotrope a écrit:

Ah Question

Pauline a une vidéo qui est montée à plus de 9000 vues, mais sinon, ça dépasse très rarement les 1000. Pour donner un ordre de grandeur, un reportage de Patrick Grant (Norton & Sons et E.Tautz) sur les entreprises et artisans qui produisent pour E.Tautz tourne autour des 10000 vues. Le reportage est superbe pourtant.

Par contre, une vidéo sur "Lion vs Crocodile vs Jaguar" atteindra bientôt les 2 millions de vues. Sans parler des ados qui font les comiques dans leur chambre, des rapeurs qui s'insultent par vidéo interposée, etc.

Voilà, personne ne regarde une vidéo sur Pauline Brosset pour passer le temps... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 21:14:40    Sujet du message: Rencontre en ligne avec nos artisans préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation