Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
première paire de Carmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 10/09/2014 22:48:00    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Bonsoir,
Suite aux messages sur le forum vantant les qualités de Carmina, je suis allé voir la boutique avenue de l'Opéra. Très bonne acueil du vendeur. Belle boutique.
J'ai acheté une paire de Derby marron très foncé (je n'aime pas le noir). Je les trouve très belles et très confortable.
Le vendeur les a bien emballées:

Et voici le soulier:

Carmina propose également des modèles à 600€. Il s'agit d'un cuir qui vient de la croupe du cheval. Le vendeur m'a expliqué qu'elles étaient plus solide plus facile à cirer et que le cuir avait un plus bel aspect. Quelqu'un peut-il confirmer l'intérêt de ces modèles plus chers?
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2014 22:48:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 10/09/2014 23:04:54    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Belles chaussures love
Effectivement le shell cordovan est un cuir équin de qualité supérieure et dont le tannage est spécial.
Outre l'aspect brillant et ses tonalités typiques, ce cuir splendide est bien plus durable Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 10/09/2014 23:46:42    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

beaux souliers !!!!!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 00:40:39    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Floops a écrit:
Effectivement le shell cordovan est un cuir équin de qualité supérieure et dont le tannage est spécial.

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Voici un exemple de cette couleur (traditionnelle) assez particulière:

ange
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 07:46:37    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Bel achat !

Le cordovan vert ou rubis de Carmina est juste sublime. Par contre je ne crois pas me tromper en écrivant que le cordovan ne se cire pas...c'est plus du "cartilage" que du cuir.

Carmina quand on y goute, on s'y perd !

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 09:37:55    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Quel est le prix de ces richelieues à bout droit perforé ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 12:17:09    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

mikhael a écrit:
Par contre je ne crois pas me tromper en écrivant que le cordovan ne se cire pas.

Tu ne te trompes pas, même si c'est possible et que l'on peut le glacer mais là, c'est de l'acharnement non thérapeutique Mr. Green
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 13:11:52    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 20/05/2016 17:25:39; édité 1 fois
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 14:06:29    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Andelle a écrit:
Quel est le prix de ces richelieues à bout droit perforé ?

Andelle les prix des Carmina sont aux alentours de 350€ la paire. Je sais qu'ils devaient augmenter un peu mais de combien est le "peu" telle est la question.
Les cordovan flirtent avec les 500/600€.

Pour en posseder 3 paires j'en suis pleinement satisfait. Le prix et la qualité sont au rendez vous.

Nick : Merci de ta confirmation. Tu t'acharnes tout de meme à les cremer et cirer ? J'ai en memoire une technique de lustrage avec un os. Mon entourage me prenant deja pour un calcelophile fou je ne tenterais pas l'experience...

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 15:00:49    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Quelques mots supplémentaires:

NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 16:03:39    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 20/05/2016 17:25:54; édité 1 fois
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 16:55:22    Sujet du message: ok je comprends Répondre en citant

merci pour vos retours. Et merci pour le liens sur l'article. Effectivement je pense que je vais me laisser tenter par une paire de cordovan pour ma prochaine acquisition (je laisse tomber mes pompes de daube et je passe aux vrais souliers donc quelques paires à acheter).
Par contre dans l'article l'auteur mentionne que le cordovan fait beaucoup de plis. N'est pas génant pour des souliers? Mes chaussures actuelles ont toutes des plis sur l'empeigne.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 17:05:00    Sujet du message: Re: ok je comprends Répondre en citant

yakitori a écrit:
Par contre dans l'article l'auteur mentionne que le cordovan fait beaucoup de plis. N'est pas génant pour des souliers? Mes chaussures actuelles ont toutes des plis sur l'empeigne.

Ah l'histoire des plis, un long débat fleuve...

Je te renvoie encore une fois sur une discussion générale:

Du moment qu'elles ne finissent pas comme ça:

Peu de risque ange
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 20:42:00    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Le cordovan est plus fragile à la pluie aussi, non?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2014 21:35:50    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

On le dit mais pour la pluie, rien ne vaut les bottes en caoutchouc car aucun cuir (sauf traités) n'aime vraiment l'eau ange
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2014 10:00:15    Sujet du message: Re: ok je comprends Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 20/05/2016 17:26:42; édité 1 fois
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2014 10:14:48    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Sinon il reste les bons vieux sabots... assurés à vie contre les plis !

NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2014 10:15:52    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 20/05/2016 17:26:51; édité 1 fois
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2014 15:22:27    Sujet du message: ok Répondre en citant

Bon ben si c'est pour passer aux sabots je crois que je ne vais pas chipoter pour ces histoires de plis.
Je redonne les prix dans la boutique pour ceux qui n'avaient pas bien suivi (suite à une demande plus haut).
la paire que j'ai achetée: 400 euros.
les modèles Cordovan: 600 euros.

Que me conseillez-vous pour l'entretien? D'après ma discussion avec le vendeur je n'étais pas vraiment à la page sur cette question.
J'ai de la crème marron foncé mais qui ne sera pas aussi foncée que les chaussures.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2014 15:39:40    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

De la crème pour cordovan et éventuellement par dessus de la crème (surfine) et cirage.

Voici ce que dit Carmina à ce sujet:

Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2014 15:40:09    Sujet du message: première paire de Carmina Répondre en citant

Les autres te conseillerons probablement mieux mais vu qu’elles sont très foncées de base, ça ne vas pas les métamorphoser si tu utilises une couleur un peu plus claire et vu que c’est ce que tu as, ça devrait le faire !
Après tu peux t’amuser au cirage en choisissant par exemple de l’acajou ou prune ou que sais-je.. gaaa à toi de t’amuser mais il ne s’agira que de légères nuances et jeux de reflets Okay

MessagePosté le: 11/12/2017 21:19:49    Sujet du message: première paire de Carmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation