Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
ATELIER MAUBEUGE
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2017 10:24:26    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Non la redresse n'est pas réservé au talon ont peut en faire pour le bout aussi il m'arrive de faire ce que l'on appelle aussi des supports ( redresse qui permet de corriger la marche d'un client qui a le pied qui tourne) .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2017 10:24:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ateliermaubeuge
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 11:02:44    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Cher monsieur Piat,
Ayant eu entre les mains la dite paire de souliers (et non seulement en l'ayant vu sur une unique photo) il m'a semblé en mon humble avis de cordonnier que redresser les bouts en cuir n'était pas nécessaire.

Je ne devrais pas avoir à me justifier mais le contexte l'impose alors en voici la raison :

Le bout de la semelle en question était très peu usé : après le grattage de la semelle la partie manquante au bout frôlait le millimètre d'épaisseur. Or, cette paire de souliers possède une double semelle. Ce millimètre sur quasiment 1 cm (deux semelles plus trépointe) était selon mon avis insignifiant esthétiquement (d'ailleurs combien de personne l'ont vraiment remarqué ...?)

Concernant la partie technique, la pose de patins + fers (en particulier les vis des fers encastrés) était tout à fait envisageable sans aucune gêne vu l'épaisseur de la semelle restante.

Réaliser une prestation (donc un coût) supplémentaire pour rajouter moins d'un millimètre de cuir seulement pour l'esthétisme... mon choix s'est vite fait.

Je sais ce qu'est une redresse au talon ainsi qu'une au bout d'une semelle. Il m'arrive d'en réaliser fréquemment en me posant les questions précédemment citées.

Pour finir avec ce message, Monsieur Piat, je ne comprends vraiment pas pl'intérêt de votre message sarcastique sur le fil de discussion d'un confrère sous prétexte que vous êtes un "vrai" qui "sait".

Bonne journée,
L'atelier Maubeuge
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 11:58:07    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Bonjour Monsieur, je n'ai pas voulu être insultant je donne simplement mon avis! Si cela vous convient ainsi qu'à vos clients c'est très bien, quant aux vrais qui savent je faisais référence à certains du forum , il m'arrive très souvent de rajouter des redresses aussi fines soit elles que je ne facture même pas je ne peux faire autrement cela ne rentre pas dans mon schéma mental, je vous souhaite plein de travail et ne manquerais pas de venir vous saluer lors de ma venue à Paris Mr Piat
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:14:33    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

@atelier Maubeuge : Le maître à parlé ! Merci encore pour votre travail , votre gentillesse , votre professionnalisme victoire
Votre succès est largement mérité , il n'y a qu'à voir le nombre de calceophiles qui vous font confiance dont certains portent de la mesure des plus grands bottiers du monde depuis plus de 30 ans , je vous souhaite le meilleur

Pour les autres il existe un fil pour leur travail leur pub alors n'hésitez pas … surtout que certains secteurs doivent débordés de souliers de grandes manufactures à entretenir

Cheers
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:22:49    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Maubeuge contre Piat, un épisode du:

pas vu
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:24:51    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Ahhhh te revoilà Mort de Rire
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:28:05    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

SCALINVEST a écrit:
Ahhhh te revoilà Mort de Rire

Hello Scal' casfete
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:30:06    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

casfete
Tu as vu mes nouvelles MTO st crispin's sur le fil idoine ?
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:39:28    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Pour ce qui est de la pub je m'y suis déjà employé , pour les souliers mesure je suis pas sur qu'un ressemelage machine soit le mieux sans compter le pap(Lobb ,Corthay, green, etc..) Il en faut pour tout le monde
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:51:58    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Je pense que continuer ces remarques (stérile) devient discourtois à l'égard non seulement de l'intéressé mais également des membres et autres lecteurs de ce forum/fil Sad

Chacun peut librement parcourir ce forum, lire et regarder ce que chacun propose et faire sa propre opinion rules
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 13:09:27    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Je ne fais que défendre mon métier qui n'en est plus un , bon si les autorités compétentes ont décidé de clore le débat , je pars en retraite dans ma montagne ou je vais ériger une kern à la gloire du dieux Topy
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 13:22:18    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Une redresse au talon, je pourrais comprendre que cela permette de corriger un problème de portée.
Par contre, si c'est aux orteils, je ne vois pas trop la pertinence de la remarque.
Je ne marche pas sur la pointe des pieds, qu'est-ce qu'un mm ou deux vont changer?
S'il fallait que la semelle colle au sol jusqu'au bout, ce n'est plus une redresse qu'il faudrait sur cette paire mais un morceau de cuir de plus d'un cm.

Donc à mon avis, c'est plus par considération esthétique et de jusqu'au-boutisme qu'autre chose que la question se pose.
Pourquoi pas, mais esthétiquement, est-ce que pour cette paire cela aurait changé quelque chose de rajouter 1 mm de plus, qui est en double semelle et dont le bout décolle de toute façon?

Bref, je vais mettre des photos en ligne dès que j'en aurait le temps (pas ce soir, j'ai un dîner), pour calmer les tensions et retourner aux faits.
Difficile de juger sur quelques photos à côté d'un objet physique en trois dimensions.

Concernant le ton de la remarqué, je trouve cela vraiment dommage de s'en prendre comme ceci à des personnes de même métier qui essaient de défendre un savoir-faire accessible.

Je veux bien qu'il y ait une concurrence entre vos commerces mais au-delà du travail il y a l'aspect humain que nous recherchons aussi lorsque nous allons voir un artisan, et autant de bile ne fait que nuire dans un premier temps à sa propre image, et dans un second temps à la profession elle-même.

On peut soulever des points de désaccord sans qu'il soit nécessaire de tourner en dérision une louange sur un fil justement dédié à la publicité d'une enseigne.
Vous pensez que leur travail ne mérite pas autant d'admiration, c'est votre choix et vous pouvez argumenter pour le défendre.
Ce que je vais vous montrer en photo et ce qui a été dit à mon sens y répond efficacement.

Ce qui est gênant, c'est de débarquer comme vous l'avez fait et de s'en prendre a une "inside joke" qui provient de notre séjour à Lyon: "Seuls les vrais savent".
Cela ne sert pas votre point de vue car vous ratez totalement le sens de cette signature.

J'espère toutefois pouvoir vous lire et admirer également votre travail.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 14:13:27    Sujet du message: Redresse. Répondre en citant

Bonjour,
Je lis avec intérêt ce sujet.
J'ai lu dans une réponse Atelier Maubeuge contre Xavier Prat, il faudrait plutôt écrire comment doit être effectuer un travail de qualité!
Je ne connais aucun des deux professionnels par contre je crois connaître un peu ce métier pour dire qu'il faut une redresse!
C'est tout de suite ce qui m'a choqué en tant que professionnel à la vue des photos. Ne parter pas dans vos montagnes Monsieur Prat restez il faut des professionnels de qualité sur ces forums pour remettre de temps en temps les choses en bon ordre autrement qui va le faire.
Nous faisons tous des erreurs des petits oublis, des petites facilités, on ne devrait pas, la perfection... qui ne se trompe jamais!
Très amicalement.

Dernière édition par carles le 21/03/2017 14:38:05; édité 2 fois
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 14:27:50    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Bonjour Monsieur, l'atelier maubeuge fait sans aucun doute parti des meilleurs cordonniers de Paris la ou moi j'aurais mis une redresse eux ne l'on pas fait cela n'est pas grave et ne nuira pas à la tenue du travail , je n'ai absolument rien contre ce Monsieur et nous ne sommes pas concurrents ! Je fais très rarement ce genre de travaux, je suis juste triste que la cordonnerie se résume à cela , quand je bossais avec mon père et mon grand père nous changions les trépointes systématiquement lors des remontages aujourd'hui c'est presque devenu une prouesse, la seule fois que vous avez commenté mon travail vous m'avez dit que je voulais récupérer des clics sur mon blog , chose dont je me fous éperdument . Désolé si j'ai manqué un peu de retenue Et que j'ai toujours le souci du détail dans mon travail
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 15:57:47    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE Répondre en citant

Xavier Piat a écrit:
Désolé si j'ai manqué un peu de retenue Et que j'ai toujours le souci du détail dans mon travail

C'est mieux comme ça Smile

Personne n'a critiqué l'excellence et le souci d'un service très haut de gamme (de nos jours) prodigué par vos soins mains Okay

Il aurait été simplement plus constructif instructif d'expliquer pourquoi de votre point de vue vous auriez entrepris un certain travail de réparation plutôt qu'un autre et ce, peut-être sous un nouveau fil dans la rubrique http://depiedencap.leforum.eu/f195-Les-travaux-de-cordonnerie.htm ou sous votre propre fil de manière neutre. ange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/03/2017 02:15:47    Sujet du message: ATELIER MAUBEUGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation