Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir tressé
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 11:19:43    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Suite à un post hier, une exception à la matière du fil aujourd'hui sous la forme d'un mocassin tressé en Raffia Surprised Exclamation

Publicité

MessagePosté le: 13/07/2018 11:19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 08:55:18    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

j'ai acheté des mezlan cancun, en cuir tressé, doublé perforé, avec bout droit en cuir plein.
La cancun n'est qu'un modèle parmi d'autres et vu le nombre d'occasions, ça doit dater de bien quelques années.
C'est cool que ça revienne à la mode, j'ai toujours aimé les tressées, juste jamais eu l'occasion d'en trouver une paire de qualité à ma taille avant cette année.
J'avais trouvé une paire des années 60(?) que je n'osais pas porter de peur de les abîmer, car un peu petites (taille 8 1/2)
mais là avec les georges, les mezlan, les church's et les heyraud ça m'en fait quelques paires, même si je ne garde que 2 paires.

En qualitatif (bon cuir, cousu fin dessous, coupe jolie, il semble que chez mezlan tous les modèles ne soient pas à jeter (cancun, san juan, et autres sur la même forme, en gros, de la variation sur le même last, mais avec bout droit ou wing, lisse, perforé ou decor tressé, richelieu ou derby), chez allen edmonds aussi on a droit à une qualité similaire (tout cuir, cousu, jolie forme, fabrication très similaire)
J'ai aussi remarqué la marque "ferragamo" qui semble faire des choses très jolies dont une 100% vrai tressé non doublé, mais ebay avec global shipping program, donc douanes...
Je vais faire une image des différents modèles de chez mezlan.

Je viens aussi de découvrir la paraboot madras, surement faite sur la même forme que celles que je vends, mais en tressé:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 10:02:13    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Trop cool tout cela, merci de cet apport victoire casfete
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 10:08:12    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

J'ai toujours aimé l'aspect des cuirs tressés.

Et ça doit comporter un avantage certains dans des pays à 40 degrés pour qui n'aime pas avoir le pied à découvert.

Cependant sur le modèle paraboot en photo, le cuir semble vraiment peu ajouré donc je demande :
Ca laisse passer l'air quand même ?

edit : je m'auto réponds :
Apparemment c'est doublé donc non. morder
Dommage. Que je hais les doublures.
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 12:06:27    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

la partie arrière est souvent doublée, j'ai repéré une paire de tressées non doublées, mais la partie talon a quand-même un remfort, ça correspond à la zone en cuir sur les chaussures anciennes ou modernes avec un entoilage, qui lui est uniquement sur l'avant.
Il faudrait voir les paraboot dans la partie interne avant, si effectivement il y a une doublure, qui plus est non perforée, ça n'a pas beaucoup d'intérêt , en plus, il faut dejà se les procurer...
Voici la iste provisoire des mezlan à lacets, ne m'interessant pas aux autres modèles, suite à des expériences peu fructueuses.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 14:53:34    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Quelle avalanche Okay casfete

P.S. tu pourrais doubler la mise en en parlant dans le fil M que tu connais aussi wink
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 14:57:35    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

oui c'est vrai, j'attends les réponses des vendeurs, j'éditerai la photo avec les noms.
on trouve ces chaussures d'occasion entre 50 et 150$ plus helas, le port, helas souvent en global program, donc avec douanes intégrées, et sans possibilité de modifier en cas d'achat.

J'aimerais bien en savoir davantage sur la marque ferragamo, il semble y avoir une énorme disparité de qualité chez eux, entre de la grolle à 30 balles sur ebay à de la pièce à 1400 euros avant soldes, et soldée de façon très légère, pas de -70% sur cette gamme...
j'ai repéré plusieurs paires de tressées de cette marque, assez chères, d'occas et toutes chez le même mec, dans les mêmes tailles (la mienne) il doit aimer le style je pense.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 15:04:38    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

parfaitelumiere a écrit:
J'aimerais bien en savoir davantage sur la marque ferragamo, il semble y avoir une énorme disparité de qualité chez eux

Va voir le fil Ferragamo, ceci étant ils sous-traitent pas mal de modèles chez Magnanni. Pour le plus haut de gamme je ne sais pas qui mais une maison sérieuse certainement.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2018 11:25:53    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Magnanni du coup:

(sympa en vv mixe tressé/lisse Smile )

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2018 13:55:31    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Un mocassin Antonio Maurizi pour SuitSupply:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2018 12:24:27    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Une paire de Church's vintage dénichées par parfaitelumière (membre):

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2018 12:19:06    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Revenons en saison avec de nouveau un mocassin italien:

(Zegna)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/07/2018 12:46:49    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

Une invitation aux embruns:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2018 09:55:41    Sujet du message: Cuir tressé Répondre en citant

(Cole Haan)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 05:15:19    Sujet du message: Cuir tressé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation