Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que portez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 1040, 1041, 1042  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 09:35:46    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

baston Mort de Rire
Et là, tu n'as pas trop chaud parce que la température a baissé depuis deux jours. Bien joué !

MessagePosté le: 12/07/2018 09:35:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 10:25:00    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Jolie veste Cedric ! Bonne chasse en montagne !! sniper

Aujourd'hui un peu de couleur vive.

Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 10:36:51    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral, parfait, rien à redire.
J'adore le pliage de la pochette... Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 11:06:44    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Olive07 a écrit:
Mistral, parfait, rien à redire.
J'adore le pliage de la pochette... Okay

Je plussoie totalement et effectivement le pliage est parfait, vive la couleur Razz

@Cédric: à la cool casfete
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 11:18:19    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@mistral: rien à dire, une version estivale et cool de l'uniforme. Le lien pochette cravate est "facile", mais c'est cool et reposant. bravo
@cedric38 en saharienne: sympa et adapté à la saison, il faudrait voir le bas
@canardjaune: un peu moins saisonnier, du moins le bas, mais ca fonctionne très bien dans l'absolu, et la cravate vient donner un bon coup de punch
@cedric casu: un casual sympa, je n'arrive pas à savoir s'il n'y a pas une couleur de trop? entre le bleu du pantalon et le vert du polo qui sont assez marqués? Mais bon,je pinaille
@mistraldhier: alors. Chapeau pour la perf, ca n'a pas été assez souligné, mais c'est un travail d'équilibriste. Ca ne devrait pas fonctionner. Beaucoup de motifs, des échelles relativement proches entre la cravate et la veste. des jeux de couleur pas communs (gris et rouge). Et pourtant, l'ensemble marche et est harmonieux. Well done;
@cedric: un peu perturbé, car mélange de pieces estivales et plutôt hivernales qui créent une impression de manque de coherence: la veste, la chemise et les souliers sont plutot estivale (sans pour autant qu'ils appartiennent au meme vestiaire (veste trop habillé vs bucks plus casual) et pochette et pantalon plus automnaux... De la meme facon, je m'interroge sur la proximité chromatique entre le pantalon et la veste. Il faudrait voir une vue d'ensemble, avec le meme eclairage pour se faire un avis plus précis.

Pour ma part un casual estival

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 12:33:42    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de cette pochette rose, elle aussi n'est pas du tout naturelle dans le contexte, mais s'insère fort bien, comme un bonbon pastel dans un ensemble estival élégamment réalisé. L'assortiment veste-souliers vv passe remarquablement. casfete
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 12:55:08    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RoSaCe :
La pochette, c'est osé, mais ça fonctionne.
Il faudra m'expliquer pourquoi alors qu'elle est toute seule en rose...!
casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 13:02:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Olive07 a écrit:
RoSaCe :
casfete

Je pense que c'est dû à l'effet chromatique du rose sur le marron et les petits points rouges de la cravate qui donnent une certain harmonie.
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 13:57:33    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Olive07 a écrit:
RoSaCe :
casfete

Je pense que c'est dû à l'effet chromatique du rose sur le marron et les petits points rouges de la cravate qui donnent une certain harmonie.

merci de vos retours, oui, je pense que c'est lié au rouge de la cravate, qui tire sur le framboise, donc je trouvais que ca détonnait dans la continuité!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 15:18:10    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Olive07 a écrit:
RoSaCe :
casfete

C'est marrant c'est ce qui me dérange les petits points rouges en regard de la pochette.

Un peu tardif, mes excuses: déjeuner en ville j'ai passé une veste (casual coton) wink

(ouais j'sais mais port 3x par semaine en ce moment morder )
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 18:58:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

De toute façon tu as du mal avec les déclinaisons de rouge LeNab...

C'est ta doublure avec ces rayures multicolores ? Sympathique !

Une déclinaison sur le marron/bleu qui marche, pas ultra funky d'extérieur mais coloré à l'intérieur ! 😉
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 20:39:12    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Cedric cravate multicolore : Jolies ces butcher stripes ! J'aime beaucoup la texture de la veste, c'est quelle matière ? Néanmoins, je trouve encore le bas trop sportif par rapport au haut (l’hôpital, la charité, tout ça morderire ).

Mistral d'hier : Cette cravate est magnifique, mais un peu hypnotisante avec cette veste . Ces souliers sont presque burlat (maintenant ?)...

Cedric en polo : J'aime beaucoup, on ne voit pas assez de vert bouteille je trouve.

Mistral :
Citation:

Ca fait un poil automnal (flanelles ??)

non, deux sergés (gabardine et de cavalerie en bas) de laine

Citation:
mais le jeu des couleurs est très sympathique Canard ! Les souliers ne sont pas un peu juste niveau largeur, sur le pied gauche tout au moins ?

Trop serrés en largeur, mais trop longs... Chaussant pas du tout adapté en effet.

Kakorin :
Citation:

Les souliers sont trop grands (et trop serrés), donc la forme ne convient pas à priori

Exactement !

Citation:
Jolie tenue sinon

Merci !

Citation:
La soutenance s'est bien passée?

Très bien merci casfete !

Safari Cedric : Adapté

Mistral du jour : Du classique qui marche. Blazer en natté de laine ? J'aime bien ses revers en tout cas Okay .

RoSaCe : Superbe cravate, et oui le lien mocs-veste est superbe en effet.

LeNab : Sympa de te voir en veste ! Très jolie chemise à carreaux !

Canardujour : Jean et t-shirt blanc sous blouson de cuir, retro mais pas sarto, pas certain de poster du coup  au galop
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 21:47:22    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
De toute façon tu as du mal avec les déclinaisons de rouge LeNab...

Quelle mémoire vive wink

Mistral a écrit:
C'est ta doublure avec ces rayures multicolores ? Sympathique !

Indeed !

Mistral a écrit:
Une déclinaison sur le marron/bleu qui marche, pas ultra funky d'extérieur mais coloré à l'intérieur ! 😉

casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 22:43:06    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@canard, natté ou comme disent nos amis de Bonne Gueule, un mesh de laine, un tressage un peu plus lâche, c'est un tissu Loro Piana, très joli. Pour les revers c'est une 3 boutons que j'ai essayé de faire passer en 3roll2 il en reste quelque chose mais l'entoilage ne me le permet pas vraiment.

Sur les souliers le cuir est un muséum calf bordeaux qui donne du coup une déclinaison de tonalités en fonction de la lumière très importante, le burla en fait partie.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 08:55:52    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Double post pour finir cette semaine.

Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 09:15:40    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral, la cravate est magnifique, une regimental je suppose...
La veste est super bien taillée par rapport à ta morphologie.
Le seul hic de mon côté, c'est finalement la pochette blanche.
Le rappel subtil de la cravate par l'ourlet de la pochette ne me semble pas suffisant...
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 09:34:56    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Olive07 a écrit:
Le rappel subtil de la cravate par l'ourlet de la pochette ne me semble pas suffisant...

Pas suffisant pour quoi faire ?
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 11:13:04    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral : c'est top, le rappel justement très subtil de la couture de la pochette avec ta regimental tie est un délice.

Je te respecte infiniment, avec 33 degrés ce jour c'est polo/chino, cravate et chemises manches longues oubliées
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 11:25:17    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Olive07 a écrit:

Pas suffisant pour quoi faire ?

morderire morderire morderire

Tel Cédric, je (re)dis: "c'est top, le rappel justement très subtil de la couture de la pochette avec ta regimental tie est un délice." casfete
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 12:06:32    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je m'en doutais : très subtil pour les uns correspond à trop léger pour d' autres... Ceci est subjectif bien évidemment.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que l'ourlet de la pochette est trop discret pour faire un rappel avec la cravate.
Bon, les souliers sont de la même couleur aussi, donc mon avis est largement discutable...

Bien évidemment, je ne remet pas en cause la recherche d'assortiment... Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 12:35:02    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Olive07 a écrit:
Je m'en doutais : très subtil pour les uns correspond à trop léger pour d' autres... Ceci est subjectif bien évidemment.

C'est bien là tout l'art du QPVA Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 13:27:03    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Oui et parfois il n'y a pas nécessairement de rappel en pochette si celle ci est blanche !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 13:44:59    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui et parfois il n'y a pas nécessairement de rappel en pochette si celle ci est blanche !

Ou alors franchement décalée wink
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 17:50:40    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Citation:
@canard, natté ou comme disent nos amis de Bonne Gueule, un mesh de laine, un tressage un peu plus lâche, c'est un tissu Loro Piana, très joli.

Merci, je crois que je t'avais déjà demandé mais merci de confirmer du coup  Okay . Je suppose qu'elle est semi-doublée pour pouvoir en profiter également ?

Citation:
Sur les souliers le cuir est un muséum calf bordeaux qui donne du coup une déclinaison de tonalités en fonction de la lumière très importante, le burla en fait partie.

Magnifique !

Mistral d'hier : C'est bien accordé, mais plus simple que d'habitude  ange
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2018 10:43:35    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Continuons dans la fournaise avec des tons pastels. Comme un besoin de douceur dans ce monde de brutes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 09:46:22    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 1040, 1041, 1042  >
Page 1041 sur 1042

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation