Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que portez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 3918, 919, 920923, 924, 925  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 12:32:02    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Berlin : sûrement ta mise la plus aboutie, pour moi depuis ton arrivée ici : TOP
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2018 12:32:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 12:32:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

wow. Merci Je suis flatté !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 12:42:00    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

cedric38 a écrit:
@Berlin : sûrement ta mise la plus aboutie, pour moi depuis ton arrivée ici : TOP

Je plussoye!

@Canardjaune: je n'arrive pas à distinguer le bas, tu es en dépareillé ?
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 12:45:56    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
@Canardjaune: je n'arrive pas à distinguer le bas, tu es en dépareillé ?

Oui, le chino est plus clair que la veste et le cardigan, pas flagrant en photo...
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 12:46:45    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Canardjaune : un joli travail de formes. Je ne suis pas très boots mais les pièces ont l'air top. Mention à la cravate.
Bardamu : un très bel assemblage de couleur et mentien ++ pour les chaussures. Une marque peut-être ? Quel vestiaires !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 14:57:33    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Berlin en mode serial K, tu joues bien sur les codes, avec une tenue où tout se tient bien, la pochette est parfaite même si on aurait envie de la voir un peu plus bouffante. La pince a cravate superfétatoire permet de compléter la tenue en référence au gentil monsieur à la hâche.

Canardjaune, pas très convaincu par le haut très formel et le bas très très informel. Peut-être le côté très lisse de la veste en flanelle. Les boots et le trench donne une belle allure.

Duke, le noeud de cravate est peut-être un poil volumineux. Le reste est très classe. On meurt d'envie de découvrir la boîte aux merveilles !

Cédric le banquier chic. Tenue sans faute bien relevée par c(s)es motifs.

Ramius, je trouve le décalage de matière trop important entre la chemise à motifs et le poil de chameau. Les accessoires sont parfaits.

Kakorin en pied, de jolis verts bien amenés.

Yardbird, tu affines, tu raffines, ta capacité à choisir les bons accessoires ne cesse de s'améliorer !

Bardamu merci pour les idées de tenues à pantalon beige en flanelle. Celle là j epeux presque la cosplayer !
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 15:34:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Suite à la demande générale, je dévoile le contenu du sac mystère dans le topic sur Green:
http://depiedencap.leforum.eu/t2085-Edward-Green-album-photos.htm?start=275…
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 16:21:52    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Thanks!

J'en profite pour mettre une photo en pied de mon deuxième jour au Pitti (le 3eme la bas).

Avec le costume d'Agustin de Sastrería Serna, et des accessoires dans les tons rouge bordeaux /violacés sur une chemise à rayures vertes (et socquettes vertes). Notamment les souliers de chez Andrés Sendra (photo Getty Images / Claudio Lavenia).

Les deux suivantes viennent de Sastrería Serna.

Dernière édition par Mistral le 12/01/2018 16:49:07; édité 1 fois
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 16:38:34    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il est sympa ce croisé Mistral love
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 17:28:47    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral: splendide victoire
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 21:18:19    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Berlin a écrit:
++ pour les chaussures. Une marque peut-être ?

Des Meermin toutes simples patinées par mes soins
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 21:19:28    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral: splendide victoire

Oui vraiment... et belle audace que ce chapeau bordeaux...
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2018 23:23:24    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

GRANDE Mistral...e

Pour ma part très humblement un dépareillé du vendredi :

Excellent week-end
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 11:37:14    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Splendide Mistral !
Cedric : j'aime beaucoup l'association des couleurs, textures et motifs ! En revanche, je trouve que la cravate est beaucoup trop fine, à la fois pour mon goût et surtout pour aller avec ces revers, il y a comme un petit déséquilibre, c'est dommage pour une si belle mise.

Voici pour moi aujourd'hui :
Je porte une racer jacket chocolat chinée (et un peu grande pour moi), avec une cravate en tricot de soie verte.

Les richelieus sont probablement trop formelles par rapport au reste de la tenue, mais je les ai surtout choisies par car il s'agissait de ma seule paire de dispo (je fais une rotation avec 3 paires seulement). La couleur fait un joli rappel avec la veste selon moi.

On se verra peut-être chez le Renard pour ceux qui y vont à l'ouverture Very Happy
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 17:22:43    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je reprends à Duke, élégant pour faire son shopping, la cravate est très belle (vanda ?).

Yardibird, joli déclinaison de bleu, la cravate fleurie fait merveille avec les rayures de la chemise, excellent.

Kakorin, le col roulé fonctionne très bien, une tenue parfaitement dans la lignée de ce que tu nous montres, ça marche.

Lenab, efficace, le pull est vraiment cool et les bottines très chouettes.

Ramius, magnifique ce poil de chameau, et avec la grenadine verte et marron c'est vraiment très beau, même la chemise à petit motif passe crème (grâce au croisé de la veste), la pochette légèrement rosée est une excellente idée. Bravo.

Cedric, ce jaune clair s'accorde bien avec le bleu, la pochette reprenant certaines couleur de la tenue, c'est du tout bon.

Canardjaune, tout me semble impeccable, costume gris, cardigan également, cravate bordeau, le trench est sympa. Peut-être des souliers un peu plus foncé, mais c'est pour pinailler.

Berlin, un cosplay parfaitement maitrisé, les codes sont bien là, du coup rien à dire c'est vraiment bien fait et très élégant. Définitivement pas fan des pinces à cravates, qui plus est avec un veste croisée... l'utilité n'y est pas et l'esthétique ne me plaît guère (opinion purement personnel bien sûr).

Mistral, vraiment top cette tenue, le croisé est incroyable, très belle coupe, les accessoires bordeau donne un fil conducteur, le chapeau un rien dandy, j'adore vraiment cette cravate, les souliers complète bien grâce au renvoi de couleur du vv, bref, c'est parfait. La copine à Augustine est très élégante également, sont manteau à l'air très beau et la casquette donne une certaine rigueur et un côté un peu mode qui sied très bien à une dame.

Cedric, dépareillé idéal, j'adore la combinaison flanelle, chaussettes violettes et mocassin en vv chocolat, un des plus beau accords qui soit selon moi.

Canard, sympa cette veste, j'aime bien cette cravate en tricot avec les carreaux ciel de la chemise, pas de soucis pour les richelieu à mon sens, mais c'est vrai qu'un derby demi-chasse ou même des mocs auraient été très cool avec cela je pense.

Blue saturday :

Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 12:47:51    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Bleap joli casual de saison

Pour moi aujourd'hui

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 12:59:36    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Kakorin en cravate le dimanche, l'ensemble de la tenue est très chouette, joli jeu de cravate/pochette. Pour pinailler je dirais que le nœud de cravate pourrait être un peu plus travaillé car il semble très volumineux par rapport à la largeur de la cravate. Et les derby en cuir gratinés, vu le formalisme de la tenue aurait pu être échangés par des richelieu ? Un échange avec Canardjaune est requis. wink

Canardjaune, je suis assez étonné dans le bon sens du résultat de cette combinaison. Avec la cravate tricot ça passe crème ! Prochaine étape, l'achat d'une cobra pour aller avec la tenue. Okay

Cedric tu te permets le luxe des socquettes violettes dans cet ensemble parfait. victoire

BLEAP, la laine de ce pull a l'air magnifique. Un ensemble classique, parfait pour le week-end.
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 16:55:02    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@CanardJaune : je partage ton avis sur la largeur de la cravate, néanmoins jamais évident pour les tricots de soie de trouver une épaisseur >8 cm. Toutefois, celle-ci fait exception et il est dommage qu'elle ne se voit pas.
@Bleap : un casual parfait avec des belgian loafer qui passent crème comme on dit par ici
@Kakorin : RAS si ce n'est la même remarque que Mistral dommage de mettre ces derby "campagne" avec ce beau "business sunday"
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 17:23:54    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Cedric: Moi qui aime les jeux autour du marron, je suis servi!
Il est vrai qu'il est difficile de trouver des mailles large. Tom Ford, certes, mais cher, trop cher. Monsieur London en fait en 8cm ou 8,5cm je ne sais plus, mais j'ai plus de mal à faire des noeuds qu'avec ma TF.
Pourquoi les chaussettes violettes par contre?

@CanardJaune: Pas mal! Carreaux, maille verte, cuir, chino, l'ensemble est cohérent, et les richelieux ne sont pas en soit un trop gros problème: c'est normal à ce stade de ne pas avoir 36 paires (quand est-ce normal d'ailleurs?) et les richelieux peuvent très bien passer en dépareillé (Mistral y arrive très bien par exemple).
Ce qui est un poil plus génant, c'est la transition pantalon / chaussures: le pantalon étant très fuselé et assez court, les richelieux sont bien dévoilées, et cela te fait des pieds un peu disproportionnés. Une paire moins fine, disons une grosse derby brogues, passerait mieux avec ce pantalon, ou au contraire, un pantalon avec plus de volume, permettrait une meilleure intégration des richelieux.

@BLEAP: très symap ce camaieu. Rayure sur la chemise? J'aime beaucoup les éclats du pull rappelant le donegal.

@Kako: Repasse tes cols de chemise, ca rebique :p
Je ne dirai rien pour les demi-chasse, tel mistral et ses richelieux en dépareillé, tu mets des derbies en costume, au final, on a tous nos petits travers qui font notre style.

@Mistral: j'allais t'oublier, mais à force de parler de tes chaussures, je dois bien te féliciter pour ce croisé. A titre personnel, je ne suis pas un grand fan de la boutonnière à chaque revers, mais je peux comprendre.

Pour ma part, tenue assez habituelle où je marie mes deux costumes d'hiver Tofani, et une seconde où je fais un petit camaieu de bleu en m'amusant à cumuler les textures.

Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 17:36:15    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Alex : rappel des rayures à carreau pourpre mais qui ne ressortent pas en images... jonglerie
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 19:15:13    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci messieurs, oui la chemise est à rayures bleu ciel, un oxford tout ce qu'il y a de plus classique. C'est ce qui m'a beaucoup plus, ce côté donegal de la laine, j'avais déjà un pull d'inis meain et la qualité est toujours aussi bonne.

Kakorin, je rejoins mes amis en ce qui concerne les souliers. Tout le reste est parfait, l'accord pochette-cravate, le costume, des richelieu et le tour est joué.

Alex, sympa la combinaison des deux tofani (la plus évidente aurait été de faire l'inverse). Le button down est très joli, j'aime bien sa forme, et l'écharpe complète bien l'ensemble. Le détail du jeans est très cool aussi ( ça donne envie de tenter l'expérience)
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 21:31:46    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Alex la tenue (et la photo) est fort belle.

Pour les souliers je comprends vos remarques.

Trois choix s'offraient à moi mais aucun ne me satisfaisait vraiment : des richelieu oxford noir (mais déjà porté la veille), des richelieu cognac à bout droit fleuri (mais je n'avais pas la ceinture coordonnée), et cette paire de derby (qui s'appariai bien avec le bas revers)

Vous savez tout.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 10:15:57    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Duke is Green: Très classique, et sans nul doute c'est un compliment.

Yardbird
: Revers plus larges, rayures, motifs, pour cette tenue parfaitement sympathique et élégante.

Kakorin : Un casual bien monté. La lumière est bien mauvaise mais je crois tout de même qu'une touche de couleur plus vive aurait égayé l'ensemble.

Le Nab: il me semble que le soleil rasant ne t'a pas rasé de très près- casfete Bien jolies boots dans ce casual fonctionnel et chaleureux.

Alex sed lex: Je bloque aussi sur la chemise, pour son décalage trop grand avec la veste. Je la verrais dans un ensemble beaucoup plus estival. La veste est bien belle.

Cédric
: tu égaies avec attention par les accessoires ce costume très strict. Souliers marrons pour finir, j'aime beaucoup tout cela.

Canard Jaune: C'est bien sympathique. Tu aurais peut-être gagné à porter un cardigan plus clair et tranchant. Son impact ici est un peu limité.

Berlin
: L'hommage est bien réussi, ne pousse pas le cosplay jusque dans tes actes, s'il te plait. C'est rigoureux, mais les accessoires allègent intelligemment le tout.

Mistral: Quelle tenue de patron! Une oeuvre d'art, ce croisé. Il te donne une allure assez Gabin malgré la légèreté du travail. C'est sublime.

Cédric: C'est bien joli, et la différence d'échelle des carreaux rend l'intégration facile.

Canard Jaune: Bien sympa Ce blouson, parfait sur la chemise à carreaux. Pour moi les richelieux ne sont pas un problème en dépareillé, dès qu'ils ont quelques trous!.

Bleap v. H. S. .: C'est campagne à souhait! Très belles déclinaisons de bleu. Ce coté rustique par rend les loafers un peu détonants tout de même. On aurait mieux vu des derbies à plateau ou des brogues.

Kakorin
: Ensemble très 'audit' et réussi dans le style. En effet les demi-chasse grainés sont un peu un grand écart. On croirait que tu as du marché dans la neige pour venir au bureau. Aucune paire de richelieux n'est jamais morte d'avoir été
portée occasionnellement deux jours de suite.

Alex: Personnellement, j'aime bien les vestes grises à matière en dépareillé (beaucoup sont réticents). Porté ici par la qualité des pièces, c'est un régal. N'abuse pas trop des chocolats de la boutique si tu veux continuer à habiter tes vêtements aussi parfaitement.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 10:31:32    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Aujourd'hui

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 10:42:22    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Vabon: Pinstriped suit et un cravate au airs vintage par son design, sympa Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 20:32:56    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3918, 919, 920923, 924, 925  >
Page 919 sur 925

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation