Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que portez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 3898, 899, 900902, 903, 904  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2017 23:19:29    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Rosace 1, peut être une proximité entre la cravate 100% Cashmere blanche à rayures oranges et le cardigan, mais c'est le seul petit point à redire dans cette belle tenue un peu mauvais garçon avec la casquette.

RoSaCe 2, grand fan de cet uniforme revisité avec flanelle gris claire et cette veste à cran Smalto, parfaitement combinée avec cette cravate marron et la chemise milleraie qui va bien. Le regard fuyant, l'interrogation du grand patron s'il prend les bonnes décisions.

Pour Cedric, en effet ce costume a été l'objet d'un projet il y a presque deux ans avec Paul de la Sastrería 91 devenue Oteyza.

http://depiedencap.leforum.eu/p292551.htm
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2017 23:19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 02:37:39    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Photos à la volée ce matin:

RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 10:40:40    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@vabon: j'aime beaucoup cet uniforme revisité par les textures. Leur jeu est somptueux, et les souliers en daim se marient admirablement avec. les gros carreaux de la chemise donnent du punch, et la cravate missonesque donne de la profondeur à la tenue. Du tout (va)bon

Tenue du jour, inspirée par Luca Rubinacci (tout simplement): je n'ai pas son talent (ni son goût) pour marier les couleurs, mais un costume napolitain, très fluide, porté avec des mocassins, une chemise à larges rayures et une cravate tricot devraient suffire à valider le cosplay!! (bon, la calvitie et le sourire avec les mains aussi! wink )

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 10:54:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Vabon: rien à rajouter aux propos de RoSaCe si ce n'est que j'ai 2 photos (1,3) en marron et la 2 en bleu Question mea culpa help

@RoSaCe: tout sourire et il a raison Smile
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 10:57:06    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je commente au moins les tenues de la page :

Vabon : c'est original notamment au niveau des textures et des motifs. Tellement surprenant que je ne sais dire si cela me plait ou pas... Nœud de cravate un peu gros pour moi mais c'est probablement la matière de la cravate qui conduit à cela.

RoSaCe : très belle tenue ! Je n'ai jamais pensé mélanger violet et marron et c'est fait avec grand talent... Une belle idée que je reprendrai sans nul doute

Dernière édition par BARDAMU le 06/12/2017 14:19:45; édité 1 fois
kakorin
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 13:34:28    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Très original Rosace, c'est sympa

Pour moi

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 13:44:29    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Changement de ton(alité)s pour Kakorin, blue mood & window pane, une pochette post-moderniste apportant une touche bienvenue de vitalité, ça à l'air simple mais moins qu'on le pense(rait) casfete
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 14:19:28    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Jolie pochette kakorin. Mais je ne vois pas bien avec quoi elle match. Les éléments sont sympas séparément mais je trouvent qu'ils se contrarier ensemble.
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 15:29:58    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je commente après.

Business aujourd’hui avec de nouvelles Richelieu noires :

Et pour le bas :

cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 15:46:19    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Vabon : de la texture, de la texture, que c'est bon
@RoSaCe : Cosplayer de talent, tu es notre Rubinacci des Gaules, et c'est déjà top. Tu t'enfermes à clé dans ton bureau?
@Kakorin : la signature Okay sortiras-tu de ta zone de confort? casfete wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 15:52:32    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Cédric: tout bin, la cravate club se différencie en rayures du costume avec chemise neutre en toile de fond, un pin-collar arrondi comme on voit peu ou prou de nos jours, presque business années 90's Okay

La cravate aurait pu faire un pan de plus pour le volume et la taille.
Attila
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 17:45:41    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'avais pas posté, la faute à des études d'archi assez chronophages.

Au passage, cedric38, je suis impressionné par cette cravate en laine qui va particulièrement avec le col club de ta chemise.

Voilà les tenues des précédents jours wink

Tenue 1 : Chemise en denim brut, pochette en laine.

Tenue 2 : Tout est noir. Le pantalon, lui, est gris foncé.

Tenue 3 : Col roulé et Blazer bleu. Pour ceux que les baskets choquent, vous n'avez qu'à imaginer une paire de brogues en cuir bordeaux Okay

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 18:51:18    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Vabon, une cravate étrange mais qui s'insère à merveille dans cet ensemble un poil terne auquel il est vrai tu ne nous as pas habitué. Tout se tient bien, je ne sais pas si j'aime mais c'est bien de sortir un peu des sentiers connus.

RoSaCe "Hello everyone", bravo, ça marche vraiment bien ce mélange marron/prune, avec une belle cohérence. Tentative réussie !

Kakorin en mode architecte chic aujourd'hui, avec ces lignes brisées dans la pochette Okay

Cedric ça passe crème ce croisé hivernal avec cravate laine. Plus le pin collar, ça régale. La pochette est très bien placée pour relever un peu avec ses touches de jaune.

Attila 1, tu pars sur une chemise foncée/veste claire, pourquoi pas, ça marche avec le reste, notamment la pochette.

Attila 2, peut être une pochette aurait pu relever cette tenue quand même fort sombre ?

Attila 3 comme si tu portais des brogues, je trouve la tenue moins cohérente que la 2.
Antic
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2017 19:56:30    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Attila : la tenue 1 est celle que je préfère, j'aurais sans doute préféré un pantalon gris plutôt que kaki. Portes-tu réellement ces New Balance avec ta tenue 3? Je ne comprends pas vraiment l'effet recherché si c'est bien le cas.

Cedric : toujours un plaisir de voir tes ensembles. Je me demande tout de même si une cravate plus large ne serait pas plus appropriée ici?

Kakoran : j'aime beaucoup les deux photos, est-ce une seule tenue? Aurais-tu une photo complète? J'ai sans doute un peu de mal avec le décalage des tons (au dessus : presque pas de couleur : noir, blanc, gris, gris clair et le dessous : marron, vert, bleu). En tout cas l'assortiment des chaussures et chaussettes est parfait.

RoSace : j'aime beaucoup, j'aurais sans doute préféré une chemise d'un autre ton, peut-être avec des rayures gris clair. Mais je chicane, c'est ravissant!

Vabon : sublime!

Quant à moi, la tenue se rapproche de celle montrée précédemment (c'est un hasard), ici cependant la chemise est blanche (même si elle semble être bleu clair sur la photo) et la cravate en tricot de soie me semble malheureusement trop étroite... mais bon, je fais avec ce que j'ai. wink

Pourquoi est-ce que le col américain n'est pas populaire sur ce forum? L'un ou l'autre m'avais déjà fait cette remarque pour ma tenue précédente et je ne vois pas vraiment l'effet inesthétique que vous y voyez?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 02:29:52    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RoSaCe: une tenue remarquable en tous points, on comprend d'où vient ton sourire! casfete
Cédric: C'est sérieux et bien construit. Je ne porterais pas de pin collar, cela me rappelle les piercings à la dernière mode, mais c'est personnel et tu le portes fort bien.
Kakorin: Décontracté et bien pensé.
J aurais peut etre vu des souliers plus sombres.

Attila le Un: je trouve cet accord en haut bien trouvé. Dommage que la veste soit réglée un peu courte, notamment aux manches, comme la chemise visiblement.

Attila le deux: je me suis retenu d 'écrire le (hi)deux, cela aurait dépassé ma pensée, mais le sous- pull noir sous croisé sombre, c 'est un non justement clair et net pour moi.
L'accord pantalon par contre est séduisant

Attila le trois: tu auras j' imagine des ampoules aux pieds pour porter ces chaussures. tu aurais pu choisir des chaussettes moins en rupture avec le pantalon?

Antic : drole de petit col button down. Sinon j'aime bien. Tu devrais consolider le bouton de ta veste Smile

Dernière édition par vabon le 07/12/2017 07:21:13; édité 4 fois
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 06:35:28    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Pour le Nab, je remets une photo de la tenue précédente pour le rendu des couleurs (ne t'interroges plus/ tapes plus la tête avec un marteau / jettes plus à l'eau!) morderire casfete

Dernière édition par vabon le 07/12/2017 07:23:25; édité 1 fois
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 06:38:31    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

une tenue oubliée de la semaine dernière

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 10:24:43    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Vabon, ah oui avec la lumière ça change tout ! Superbe cette tenue, même si je ne suis pas sûr que j'aurais encore osé la cravate, mais ça passe superbement.

La tenue sur les verts est également remarquable, la pochette permettant une habile liaison entre les diverses pièces de la tenue. Okay

Aujourd'hui je reprends le gilet crème, avec une autre veste.

jince
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 10:34:22    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Bonjour Messieurs, j'espère que vous saurez être indulgents car c'est mon premier post sur ce sujet. casfete

Dernière édition par jince le 07/12/2017 10:43:39; édité 1 fois
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 10:39:11    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Pardon je vois que j'ai zappé Antic. La tenue me semble tout à fait correcte, outre ce col un peu étrange entre le button down et le pincollar. Peut être une pochette avec des motifs type Paisley aurait pu animer un peu plus le haut ?

Jince welcome par ici! La tenue a l'air de se tenir. Prise de risque limitée en nuances de gris. Mais la police sartoriale t'envoie une admonestation paternelle pour l'absence de pochette et la qualité des photos !
jince
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 10:46:17    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Jince welcome par ici! La tenue a l'air de se tenir. Prise de risque limitée en nuances de gris. Mais la police sartoriale t'envoie une admonestation paternelle pour l'absence de pochette et la qualité des photos !

Je vais me documenter sur le topic des pochettes, effectivement la qualité n'est pas top, merci pour les conseils !
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 13:53:33    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@jincs: welcome aboard, a priori une tenue sympathique, mais la qualité de la photo n'aide pas à se faire un bon avis. Peut etre que le col roulé est trop proche chromatiquement du costume? Je distingue des souliers marrons, assurement une bonne intuition avec ce gris.

@mistral: tu sais comme j'ai toujours un petit peu de mal avec les veste grise/pantalon gris, donc je salue le travail et la réussite pour les assortir. Cette cravate est vraiment chouette, et le gilet joue parfaitement son rôle pour calmer les jeux de motifs

@vabon: une tenue très bien exécutée, tu as récuperé un stock de cravates missoni vintages?

@antic: tenue sobre et efficace. Le rouge de la cravate vient bien réveiller l'ensemble. On voit beaucoup de cols boutonnés sur ce forum, j'en suis moi même féru, bleap aussi en porte de temps en temps. En l'occurrence, le tien est trèss court, ce qui le rend compliqué à porter avec une cravate, a mon sens

@attila1: j'aime bien, ce type d'assortiment me parait plus estival, mais je trouve que ce fonctionne sans problème. Que portes tu aux pieds avec ca?

@attila2: Sur le principe, je ne raffole pas, mais cela semble bien fonctionner. Le pantalon donne du relief à la tenue, pour un style assez 60's, c'est intéressant

@attila3: dans l'absolu, mélanger des sneakers avec des pièces tailleurs, pourquoi pas ( je recommande à tout le monde la lecture de cet article, sur comment mixer des pièces tailleurs avec des pièces issues d'autres vestiaires: https://www.permanentstyle.com/2017/12/highlow-dressing.html c'est très instructif et bien construit ) mais içi, pour moi, cela va trop loin: ces sneakers auraient pu aller avec une veste en tweed destructurée par exemple, et cette veste aurait pu aller avec des sneakers fines blanches ou en cuir, mais là, je trouve l'écart trop important (comme rappelé auparavant: par rapport aux règles du vestiaire classique et à son évolution! Si ca te plait de t'habiller comme ca, surtout, ne te prive pas!!)

@cedric: milord, prêt à casser la City!! Tenue toute britannique, impeccable, de pied en cap.

@kakorin: j'aurais imaginé une veste avec un petit peu plus de matière pour porter avec un jean et ces souliers. Mais c'est dun pinaillage, l'ensemble passe très bien.

Pour ma part, on se risque un peu sur les couleurs
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 13:57:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 14:25:51    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Un peu de formel :

Et pour le bas :

Excellente journée
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 16:14:34    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Trop de tenues à commenter pour ma courte pause. J'essaie plus tard. Mais il y a matière.
Pour moi une rencontre au sommet : Marc Guyot/YSL

Pardon pour les vignettes mais c'est une contrainte technique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 02:15:17    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3898, 899, 900902, 903, 904  >
Page 899 sur 904

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation