Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que portez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 3883, 884, 885890, 891, 892  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakorin
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 21:30:24    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci pour les commentaires

BK la veste est une De Fursac
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2017 21:30:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attila
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 21:50:53    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Blöde : Le pantalon de ma tenue est gris foncé en flanelle wink ça montre à quel point ma photo est moisie...

Berlin : Toute remarque est bonne à prendre, et je remercie sincèrement votre communauté de votre patience et de prendre le temps de me conseiller et de donner son avis. Okay Mais libre à moi de suivre ou non ces remarques, parfois je les écoute, parfois non. Mon style est en constante évolution, mais plutôt que de me cantonner au classique, je tire mes inspirations de tous les horizons.

Je me contente d'ailleurs de ne poster que mes tenues les plus "classiques" sur ce forum pour rester dans la ligne directrice de celui-ci.
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 21:51:58    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci pour vos commentaires bienveillants et factuels Embarassed
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 22:22:49    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Attila a écrit:
Blöde : Le pantalon de ma tenue est gris foncé en flanelle

C'est encore mieux Okay
Naboyo Nackenyo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 22:29:25    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Yardbird: beau camaieu de rouge sur le haut, avec en prime des motifs bien accordés, et choix parfait pour les souliers!

@Cedric38: excellent combo cravate/veste qui n'est pas du tout évident à réaliser avec une cravate à motifs et une veste de ce genre.

@kako: un sans-faute! Le pull est top, texture de la veste également, le gris et le vert se marient parfaitement quand ils sont bien choisis (et c'est le cas ici). Et ma pochette qui se fond dans la tenue juste ce qu'il faut. Bravo Okay

@RoSaCe: le jeu de matières qui répond au jeu de matières, c'est très sympa! La chemise denim rend vraiment bien avec la veste.

@Blöde Kuh et Mistral: veste en laine vierge et manteau en laine/soie avec un soupçon de cachemire. Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 22:34:54    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
c'est ce vert pas vu

À faire pâlir un Nab...

En vrai, le vert pète un peu moins que sur la photo...
Attila
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 22:43:37    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci LeNab ! Okay Cela me fait plaisir un avis positif.
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 22:50:38    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je complète. Jaurais plutôt tendance à bien une ce style et c'est tellement mieux que ce que je vois quotidiennement. Mais je pense que ça va trouvé peu d'échos ici. Enfin je ne suis pas le gardien du temple.
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 09:30:15    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je trolle, tu trolles, nous trollons morderire

Pour moi ce jour mise campagnarde :

Bottines pour le bas :

Excellente journée
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 10:16:40    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@cedric: je pense que si on prend la somme de tes tenues, la combinaison carreaux/carreaux/paisley sera ce qui ressort le plus. L'exercice est perilleux, tu t'en sors bien ici, mais c'est vraiment sur le fil: meme échelle et même couleur entre les carreaux de la chemise et ceux de la veste! dieu merci la difference de largeur sauve la mise! Le bas vient très agréablement calmer le jeu du haut

@rasen: une cravate aussi country est surprenante de prime abord dans une tenue aussi "city", surtout avec un col blanc, mais en fait ca passe bien. La pochette est osée, pourrait en rajouter, mais ke costume calme bien l'ensemble, et l'echarpe semble faire un bon liant. 2 reflexions pour le bas: à mon sens des souliers marrons foncés ou bordeaux auraient été plus cohérents: ils n'auraient pas retiré beaucoup de formalisme aux souliers noirs, mais auraient créé bcp plus de liant avec les accessoires. Les chaussettes sont peut etre une petit peu trop en rupture à mon goût, mais après tout pourquoi pas, on ne les voit pas.

@attila: excellente inspiration et cosplay réussi à mon sens. Je ne sais pas ou tu as vu que ces souliers n'étaient pas recommandés, je trouve qu'ils fonctionnent plutôt bien. Ton pantalon est gris moyen, si c'était un anthracite foncé, je ne dis pas, mais là, aucun souci à mon sens. Je m'interroge en revanche sur l'arrondi du bas de tes vestes croisées, cela fait plusieurs fois que je vois ca, et je n'avais jamais vu ca ailleurs (à part sur quelques tentatives de designers, qui ne m'ont jamais convaincues). Bon, c'est du détail, l'ensemble de la tenue est vraiment chouette

@vabon: je confirme, au bûcher. Bon, ca n'est pas SI horrible dans la mesure ou les motifs sont quand même très fondus. Et cette écharpe fait oublier tout le reste.

Du beige d'hiver pour ma part.

cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 10:21:23    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci RoSaCe : je suis déçu par la pixellisation des photos qui ne rend pas justice aux photos...il faut que j'investigue comment améliorer la définition des images

Te concernant : un gris superbe : cela ta va bien au teint wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 10:40:06    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je commente un peu plus tard.

Aujourd'hui je sors ce gilet (mon premier gilet/cardigan de ce type) bleapien à liseré, chiné avec la Cantarelli, de même que la cravate du jour.

BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 11:06:15    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je ne commente que la page en cours et les dernières tenues. Cela va trop vite pour tout suivre...

Cédric38 : un peu de l'avis de RoSaCE mais avec une critique supplémentaire sur les couleurs. Je comprends la cohérence pantalon, cravate, pochette mais je trouve que cela ne va pas tant que cela avec la couleur de la veste. Il faudrait voir en vrai, les photos peuvent être trompeuses.

RoSaCe : j'aodre cette tenue toute en sobriété et en élégance discrète. Ce costume en flanelle beige est magnifique (encore un manque à combler...)

Mistral : où l'on peut constater que nous pouvons nous influencer mutuellement... Belle tenue. Je pense que j'aurai fait le choix d'une cravate un peu moins classique, histoire de mettre un peu de folie dans une tenue - au fond - très sobre. Mais c'est affaire de goût et cette tenue est très bien réussie.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 11:07:40    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

cedric38 a écrit:
Te concernant : un gris superbe : cela ta va bien au teint wink

Gris, beige ou greige ?
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 11:27:28    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Cédric, je me montrerais moins critique que les collèges ci-dessus. La question des carreaux se pose bien sur mais je trouve l'ensemble très reposant pour la vue Very Happy

RoSace, une très belle flanelle, cravate parfaite et les VV pour relever le tout. Un sans faute.

Mistral, cette première est totalement réussie. J'ai de plus en plus envie d'investir dans ce type de cardigan. La combinaison de couleurs est topissime, comme d'habitude victoire

Flanelle pour moi aussi.

cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 12:24:01    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Yardbird : cette pochette est magnifiquement présentée et discute parfaitement avec ta cravate. Texture grenadine de soie?
@Bardamu : je comprends ton retour wink
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 12:46:22    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Tricot de soie😉
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 14:03:57    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je ne commente que la page en cours et les dernières tenues. Cela va trop vite pour tout suivre...

Cédric38 : un peu de l'avis de RoSaCE mais avec une critique supplémentaire sur les couleurs. Je comprends la cohérence pantalon, cravate, pochette mais je trouve que cela ne va pas tant que cela avec la couleur de la veste. Il faudrait voir en vrai, les photos peuvent être trompeuses.

RoSaCe : j'aodre cette tenue toute en sobriété et en élégance discrète. Ce costume en flanelle beige est magnifique (encore un manque à combler...)

Mistral : où l'on peut constater que nous pouvons nous influencer mutuellement... Belle tenue. Je pense que j'aurai fait le choix d'une cravate un peu moins classique, histoire de mettre un peu de folie dans une tenue - au fond - très sobre. Mais c'est affaire de goût et cette tenue est très bien réussie.

Bardamu m'excusera de me servir de ses commentaires mais j'abonde en tous points casfete

@Yardbird: de la couleur pour réveiller et enfin un qui met des chaussettes appropriées victoire
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 14:06:17    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Yardbird: de la couleur pour réveiller et enfin un qui met des chaussettes appropriées victoire[/quote]

Peux tu développer stp?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 14:24:03    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Berlin a écrit:
@Yardbird: de la couleur pour réveiller et enfin un qui met des chaussettes appropriées victoire

Peux tu développer stp?[/quote]

Avec un costume formel et de la couleur (cravate/pochette) nul besoin d'en rajouter, cette neutralité est parfaitement de circonstance rules

P.S. Oublié de préciser à Yardbird le bout droit rapporté en reverso de toute beauté Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 16:25:36    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Attila le Laurenien, pourquoi pas, effectivement l'ensemble me semble plus convaincant avec les boutons dorés.

Rasen, tu joues un peu avec le feu, et toutes ces couleurs et motifs dans lesquelles on perd un poil la cohérence je trouve. Mais les pièces sont superbes, ces paisleys !!

Cédric du jour, je partage l'avis que la couleur de la veste joue un peu contre la structure créée avec la cravate/pochette et pantalon. Peut-être une veste bleue toute simple ?

RoSaCe le greige, le costume donne une jolie originalité, le reste est au niveau top du classicisme comme toujours. Tu as des remqrques quand tu mets ce costume?

Yardbird, une flanelle grise qui aime bien le coup de fouet coloré, surtout orange, une belle manière de placer cette crvaate qui a quand même une couleur très très vive.
kakorin
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 17:19:40    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

De bien belles tenues, je commenterai ce soir

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 17:28:34    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Kakorin, de nouveau un de tes casual sympa Smile

Tes souliers sont en Cordovan ?

Dernière édition par LeNab le 15/11/2017 17:29:32; édité 1 fois
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 17:28:57    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Berlin a écrit:
LeNab a écrit:

Peux tu développer stp?

Je crois que c'était une piqûre de rappel pour mes chaussettes vertes d'hier... Mr. Green

Dernière édition par rasen le 15/11/2017 17:32:57; édité 3 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 17:30:14    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

rasen a écrit:
Berlin a écrit:
[quote=LeNab"]@Yardbird: de la couleur pour réveiller et enfin un qui met des chaussettes appropriées victoire

Peux tu développer stp?

Je crois que c'était une piqûre de rappel pour mes chaussettes vertes d'hier... Mr. Green[/quote]

Malheureusement pas seulement Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:00:16    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3883, 884, 885890, 891, 892  >
Page 884 sur 892

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation