Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que portez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 3857, 858, 859863, 864, 865  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 10:02:26    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Tu aurais pu au moins dire souliers marrons pour ne pas déclencher les alarmes ! Pourquoi pas les souliers noirs mais avec la cravate marron a mon avis des souliers marrons foncés passent mieux !

Du sérieux, du sbg, mais certainement pas du banal! Okay
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2017 10:02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 10:05:58    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Ri_Son: Un haut fort joliment abordé Okay

() j'entends mal, je n'ai rien vu donc je ne sais rien de noir morder

C'est un très bon cas de figure que cette histoire de souliers noirs, d'un côté on peu dire cravate marron et souliers noirs s'opposent mais le noir et le gris ne sont pas des couleurs, donc le gris du costume accepte fort bien le noir des souliers, en définitive reste la cravate marron et les fines rayures bleu ciel de la chemise, hérésie ? Twisted Evil
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 10:35:45    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@Mistral : par banal ,je voulais dire ordinaire. Nous sommes a différents stade de la maîtrise des couleurs (sur l'échelle du master BK entre autre wink )
Merci du conseil... ma prochaine acquisition sera donc des souliers marron!! Sur les paires qui tournent, je n'en ai aucune pas vu que des bordeaux / noirs

@leNab : quelle indulgence ! Very Happy le sujet des souliers noirs est un fil intarissable à discussion. Pour le haut, j'avoue ne pas avoir accordé de l'importance aux couleurs mais Plus aux motifs. Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:00:37    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Ri_son a écrit:
@leNab : quelle indulgence ! Very Happy le sujet des souliers noirs est un fil intarissable à discussion.

ça fait couler beaucoup d'encre (de seiche) morder

Il y a un fil funeste avec notamment un sondage édifiant sur le goût des hommes pour les noir: http://depiedencap.leforum.eu/t23797-Jacques-D-m-ter-S-ries-au-lieu-de-noir…
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:13:48    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

Il y a un fil funeste avec notamment un sondage édifiant sur le goût des hommes pour les noir: http://depiedencap.leforum.eu/t23797-Jacques-D-m-ter-S-ries-au-lieu-de-noir…

Une belle démonstration du pouvoir des masses et de la démocratie
Après sans vouloir fustiger les personnes qui ont voté, c'est sans doute parce que beaucoup sont au début de leurs aventures. Et que d'un côté, les personnes avec Plus d'expérience et qui ont un gout Plus développé Sont peu représentées par ce vote car sont sur une autre gamme que J&D.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:16:19    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Ri_son a écrit:
quelle indulgence !

Mr. Green
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:25:15    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

bon je ne sais pas si je pourrai beaucoup remonter mais on va tenter un peu:

@Rison: cravate superbe, evidemment, et qui s'insere très bien dans cet ensemble ... la question des souliers noirs, ma foi ... A titre perso j'aurai plutot visé du marron, surtout que le gris du costume s'y prete bien, mais les noirs sont pertinentes avec le costume... Donc la c'est plutot des gouts et des couleurs

@BK violet: bon, c'est toujours pensé et construit, donc inattaquable la dessus. Tout se répond bien. Je pense que, vu que cette veste est issue d'un costume, tu aurais mieux fait de porter le pantalon assorti, ca aurait fait un assortiment en moins à gérer, et ca n'aurait pas été du luxe. A mon sens la cravate est peut etre un chouilla trop "shiny" pour un costume aussi casual, qui appelererait des matières plus mates.

@Berlin: est un costume ou une tenue dépareillée? Dans le premier cas, ca fonctionne très bien à mon sens. Pas de contraste entre la chemise et la cravate, mais en costume c'est pas gênant, et la pochette s'insère très bien.

@velvetcedric: un dépareillé de velours qui semble bien fonctionner. Excellent jeu de matières et de couleurs sur le haut, j'apprécie beaucoup. Les souliers sont très cohérents avec la tenue, bravo

@mistral: une accumulation de motifs qui ne dérange pas, c'est peut être ca la marque de ton génie!! Pas totalement convaincu par le clash des rouges pochette/cravate en revanche. Qu'as tu aux pieds? Carmina oxblood?

@cedrictartan: moins convaincu par celle ci: les motifs me semblent d'echelle très proche entre la chemise et la cravate, et la pochette beaucoup trop estivale pour cette veste (qui est très chouette). Les mocassins en vv qui vont avec tout vont très bien ici

@Alex: c'est vrai que ce pantalon a l'air tellement confortable. En revanche il ne faut pas qu'il fasse plus de 20 degrés, sinon c'est cuisson garantie!!

Je m'en tiens là,

un casual pour aujourd'hui avec une gentille chemise en flanelle de chez monoprix!!

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:31:05    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RoSaCe, tout est merveilleusement dans les tonalités, dommage pour les chukkas grises, j'aurais préféré une de tes paires fauves ou un marron foncé (neutre).
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:32:18    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
RoSaCe, tout est merveilleusement dans les tonalités, dommage pour les chukkas grises, j'aurais préféré une de tes paires fauves ou un marron foncé (neutre).

Elles ne sont pas grises, mais bien kakis, la luminosité du matin va etre de plus en plus compliquée à capter, et tu me connais, je ne suis pas un ayatollah du brossage!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 12:39:57    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Elles ne sont pas grises, mais bien kakis

J'vais pêter la gueule à mon écran morderire

RoSaCe a écrit:
tu me connais, je ne suis pas un ayatollah du brossage!

Et appuyer sur la détente d'un spray ça te dirait le terroriste du vv ? Mr. Green
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 13:06:35    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RoSaCe : un fort beau choix, cette chemise, et tu te fais plaisir encore une fois avec une chemise foncée. Encore une tenue dans des tons militaires, comme tu les affectionnes tant, parfaitement réussie (la pochette est juste dingue ici, à côté de la chemise)

Ri_son : mise à part la remarque sur les souliers de Mistral, à laquelle je souscris, une très belle tenue, sobre, efficace et élégante. Mais, là aussi comme relevé par Mistral, non sans personnalité. Et très beau noeud au passage

Berlin : le costume est marron ? Si oui, toujours un plaisir d'en voir. Pas de souci avec cette tenue, un marron/bleu efficace, avec une chemise à motifs pour apporter du dynamisme, c'est une très belle tenue !

Cédric : toujours indulgent devant un beau velours casfete (tiens, je n'ai pas encore porté ma veste, cet automne !) Je commence par évacuer le fait que gris/marron, pour moi dans la plupart des cas ça coince, et là aussi, mais bon c'est personnel. Le dépareillé full velours, personnellement j'aime bien, mais certains te diront que c'est trop. Mais bon, ce sont des grincheux, et là l'accord de couleurs est parfait. La cravate a l'air vraiment bien texturée, ce qui est un très bon point pour accorder à un velours. La seule vraie réserve sera sur son accord avec la chemise, une cravate gris clair pour moi c'est chemise blanche ou rien, ici elle me paraît bien triste et "flotte" au dessus de la chemise, cela manque de liaison.

Mistral : et bien tu vas me faire le plaisir de rendre cette photo à son propriétaire, alors ! Très bel accord cravate/veste, docteur ès bleus. Avec une pochette en négatif de la cravate, exercice toujours intéressant, qui met beaucoup de lumière et de joie dans une tenue plus calme. Encore un coup gagnant pour ce satané Mistral
Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 13:23:48    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci de vos retours. LE costume-car c'en est un- est marron. J'avais surtout un doute sur l'association chemise rayée, les motifs de la cravate et les pois de la pochette.
Sinon, des nouvelles des autres contributeurs ? Cette semaine c'est bien pauvre au regard des précédentes.
RoSaCe, ensemble aux couleurs cohérentes. Jolie pochette et jolie écharpe.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 14:46:46    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Mais il est où notre autrefois plus que fidèle Spoutnik DPEC?

(BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP ...) Mr. Green

Reviens!!!
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 14:49:41    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Démodé a écrit:
Mais il est où notre autrefois plus que fidèle Spoutnik DPEC?
(BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP - BLEAP ...) Mr. Green

Reviens!!!

Je m'en inquiétais aussi et après avoir pris des nouvelles, il jet-set Smile
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 14:51:12    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 15:13:44    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Vabon Vabonesque Okay

Très bon choix de souliers, ces vv sont splendides Smile
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 15:19:27    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RoSaCe: en mode haute voltige avec cette merveilleuse intégration de la chemise kaki. J'adore!

Ri Son: c'est classique et joli. Je ne suis pas choqué par les souliers noirs, mais il est évident que les souliers marrons foncés seraient très 'naturels' avec cette cravate.

BK: toujours pas fan du velours sur velours en dépareillé, donc excellent conseille de Mistral (évidemment). Par contre le haut est d'anthologie!
J'aime beaucoup. Vue la force des teintes, peut-être la pochette pourrait-elle se permettre de s'effacer un peu plus dans la poche pour nuancer l'ensemble.

Berlin: oui, pas facile ces motifs de cravate sur cette chemise, mais sinon les teintes sont parfaites.

Cedric: si en effet les deux velours sont différents, cela va être difficile. Les accord couleurs sont réussis.

Mistral: c'est efficace et très vivant! Approved.
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 16:56:34    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Commentaires plus tard.

Une Envie du jour :

Pour le bas :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 17:16:10    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Très cool cette envie du jour, il n'y a que la pochette qui aurait pu avoir un rappel bleu ciel pour le "final touch" mais ce n'est que pinaillerie. Des fois, perso. avec des pièces fortes comme cette veste je mets quelque chose de très neutre voir rien.
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 17:44:13    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

@RoSaCe, à voir tes jeux de couleurs, c'est comme si c'etait tellement facile de deparayer Avec des couleurs proches! Les motifs et la couleur de la pochette égaient le tout. J'aurais préféré un autre style de chaussure (des brogues ou des mocs) cette fois, mais ca c'est du pinaillage.

@vabon : nous sommes entièrement dans les tenues de saison! Cette cravate ascot rouge, c'est ce qui je trouve donne toute sa singularité à la tenue!
@Cedric : jolie ensemble. La texture de la cravate se marie bien avec la veste. Les couleurs se rappellent. Je trouve que la pochette à du mal à trouver Place avec le haut. Elle est en contradiction avec la veste qui est deja bien chargée de motifs. Les belgian loafers sont 👌👌
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 17:53:27    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Très cool cette envie du jour, il n'y a que la pochette qui aurait pu avoir un rappel bleu ciel pour le "final touch" mais ce n'est que pinaillerie. Des fois, perso. avec des pièces fortes comme cette veste je mets quelque chose de très neutre voir rien.

Tout est dit, je pense aussi pour avoir une veste dans le meme esprit qu'il faut favoriser des pochettes sans motifs geométriques, ou bien en effet se passer carrément de pochette!
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 19:28:07    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Excusez mon absences, vacances, en voyage quelques jours et demain départ pour l'université DPEC  casfete

L'automne vous va fort bien messieurs, bravo de faire vivre le fil en tout temps et tout moment.

Je note les casuals excellent de Rosace, qui les minimises bien souvent, mais qui maîtrise le tout d'une main de maître, avec élégance et la non-chalance qui sied à ce type de mise.

Le pantalon ghurka en moleskin est vraiment très réussi, une vrai beauté Alex.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2017 09:42:01    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Commentaires plus tard aussi (à l'aéroport !).

Hier fête nationale espagnole (ça a besoin de rappels d'unité dans ce pays !). Et sortie le soir. Tout le monde risque de ne pas être OK je pense. Encore des couleurs pas faites pour aller ensemble....

Berlin
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2017 09:45:17    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Voilà qui lance la journée ! Joli contraste.
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2017 09:54:13    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Rien de choquant dans ta tenue mistral. Mais pour une fête espagnol, un peu de couleurs vives auraient été Plus dans le thème (?)!
Jolie cravate!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 22:17:08    Sujet du message: Que portez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3857, 858, 859863, 864, 865  >
Page 858 sur 865

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation