Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pulls & Cadigans
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thunder_Bolt
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2017 15:01:10    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

Non, en fait je l'ai pas jeté, j'ai pas pu m'y résoudre mais il a vraiment beaucoup de petits accrocs, difficilement mettable on va dire qu'il dort sagement dans le placard :), dans la petite pile des vêtements dont je ne sais pas quoi faire, à coté de mes vieux tee shirts Very Happy Merci gors chat pour toutes ces précisions. Smile

MessagePosté le: 23/11/2017 15:01:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2017 16:06:42    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

Thunder_Bolt a écrit:
il a vraiment beaucoup de petits accrocs, difficilement mettable on va dire qu'il dort sagement dans le placard :)

Il peut attendre d'être à la mode Smile

Cela dit un peigne à cachemire peut être utile.

J'ai vu une chemise "rock" dans la vitrine de Courtot... qui irait bien avec un pull un peu déstructuré et qui s'effiloche Laughing
groundswell
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2017 23:31:22    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

Les pulls Paris-Yorker ont l'air pas mal. J'ai pas encore essayé, mais il me tarde de le faire. Que des bons retours, il me semble.
Thunder_Bolt
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 00:31:23    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

groundswell a écrit:
Les pulls Paris-Yorker ont l'air pas mal. J'ai pas encore essayé, mais il me tarde de le faire. Que des bons retours, il me semble.

Merci pour le lien, c'est toujours interessant,néanmoins les faibles prix et la présentation sur le site me laissent quelque peu circonspet :
Citation:
produits entièrement tricotés, remaillés et apprêtés en Europe
, quid de l'origine de ladite matière première elle même? Le fait qu'elle ne soit pas précisé sous entend une provenance hors-Europe (chine?) qui serait confirmée par les prix et par la réalité du marché... Les prix sont doux mais si ça implique de renoncer à la qualité j'au ce qu'il faut dans mon placard ( cf mon poste précédent) . A suivre, mais je laisse à des membres expérimentés, ou à toi même le soin de jouer les cobayes Cool
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 00:36:52    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

Bonne question, en fait c'est précisé dans l'onglet "nos ateliers" wink
Apparemment, ils travaillent avec trois filatures italiennes. Le cachemire vient d'Himalaya, la merino de Nouvelle-Zélande, le coton du Pérou. Assemblage en Bulgarie.

ps : les pulls Bonne Gueule ont aussi l'air de bonne facture, comme tout ce qu'ils font, d'ailleurs. Pareil je n'ai pas encore testé mais les retours sont tous positifs. Leur jean selvedge est sur ma wantlist.

pps : on peut encore trouver des pulls et écharpes Great and British/Hawick Knitwear sur l'amazon anglais. C'est une vieille compagnie qui a fait faillite l'an dernier, donc c'est vraiment du déstockage. J'ai un col V en laine d'agneau dans un rouge moucheté, bonne qualité d'après moi, il a plus de 2 ans, bouloche légèrement dans le dos, rien d'anormal je crois. Laine d'origine et confection anglaise, bien évidemment !
Thunder_Bolt
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2017 01:48:19    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

groundswell a écrit:
Bonne question, en fait c'est précisé dans l'onglet "nos ateliers" wink
Apparemment, ils travaillent avec trois filatures italiennes. Le cachemire vient d'Himalaya, la merino de Nouvelle-Zélande, le coton du Pérou. Assemblage en Bulgarie.

ps : les pulls Bonne Gueule ont aussi l'air de bonne facture, comme tout ce qu'ils font, d'ailleurs. Pareil je n'ai pas encore testé mais les retours sont tous positifs. Leur jean selvedge est sur ma wantlist.

pps : on peut encore trouver des pulls et écharpes Great and British/Hawick Knitwear sur l'amazon anglais. C'est une vieille compagnie qui a fait faillite l'an dernier, donc c'est vraiment du déstockage. J'ai un col V en laine d'agneau dans un rouge moucheté, bonne qualité d'après moi, il a plus de 2 ans, bouloche légèrement dans le dos, rien d'anormal je crois. Laine d'origine et confection anglaise, bien évidemment !

Mea culpa j'avais pas lu avec assez d'attention . Ceci dit, la description du pill 100% "cashmere"
Citation:
Nous avons sélectionné un cachemire à la fois doux, résistant et très facile d'entretien. Il se lave en machine, ne rétrécit pas, ne bouloche pas et se défroisse naturellement
n'encourage vraiment pas à me départir de mon scepticisme : un cashmere premium, tissé en Italie, monté en Europe résistant, et lavable en machine help , le tout à moins de 100 € baston ... Et la marmotte...

Merci pour les infos, je vais fureter du côté d"amazone uk ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2017 23:43:46    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

Ouep, je sais pas trop quoi penser, faut essayer...

Sinon la mémoire me revient au compte-goutte : tu peux aussi aller voir chez Howlin. Ils ont des bonnes textures (beaucoup de pulls un peu moucheté, ou aux couleurs légèrement mélangés) - ce qui est assez rare, je trouve. Laine écossaise et fait en écosse ou belgique, la plupart du temps.
Mr.Odieux
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 14:41:57    Sujet du message: Pulls & Cadigans Répondre en citant

Après plusieurs années également, je mets permets un petit retour.

Je me suis fait offrir un "intrepid" de North Sea Clothing.
Ça c'est un pull - enfin un cardigan - jamais eu un pull aussi lourd et épais (et chaud) auparavant.

Je recommande.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 03:33:42    Sujet du message: Pulls & Cadigans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation