Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Charles Tyrwhitt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2017 11:56:10    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je me permets de vous faire part d'une mauvaise expérience avec les chaussures de chez Tyrwhitt. J'ai acquis il y a maintenant sept mois ( la garantie est de 6 mois............) une paire de derby en VV qui était soi-disant en "blake stitched construction" mais hier soir en rentrant du travail je remarque cela sur mes chaussures:

Serait-ce un "faux blake"? Parce que la tige n'est pas du tout cousue à la semelle (ou alors je ne vois pas où?)
NOTA: cela correspond à ce modèle de chaussure en gris: http://www.ctshirts.com/uk/navy-grosvenor-suede-derby-shoes/SHB0079NAV.html…

MessagePosté le: 07/10/2017 11:56:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2017 17:20:02    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Shocked C'est quoi ces deux trucs à droite de ton pouce ?

Aucun fil, trou nulle part, m'a bien l'air d'être collé tout cela Sad
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 22:00:24    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

J'ai fait une petite commande chez eux. J'ai pris une chemise blanche non iron (très pratique).

J'ai bien aimé le fait de choisir la longueur des manches mais par contre elle est semi transparente... C'est rédhibitoire, surtout que je porte souvent des maillots de corps. On voit nettement les traces de mon maillot sous la chemise.

Dommage, je vais essayer une autre marque.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 22:22:21    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

emmanuel legras a écrit:
J'ai fait une petite commande chez eux. J'ai pris une chemise blanche non iron (très pratique).

J'ai bien aimé le fait de choisir la longueur des manches mais par contre elle est semi transparente... C'est rédhibitoire, surtout que je porte souvent des maillots de corps. On voit nettement les traces de mon maillot sous la chemise.

Dommage, je vais essayer une autre marque.

Tu peux sans doute choisir chez eux un autre tissu.
J'ai quelques chemises blanches chez eux en tissu Oxford et elles sont opaques.
Je ne prends pas de non-iron.
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 23:25:55    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

LeNab a écrit:
Shocked C'est quoi ces deux trucs à droite de ton pouce ?

Aucun fil, trou nulle part, m'a bien l'air d'être collé tout cela Sad

Alors c'est de la colle. je pense vraiment que ce sont des chaussures collées à chaud et non cousues. Par contre cela fait maintenant 3 jours que le SAV de CTshirts doit revenir vers moi et ......... ben j'attends toujours. Smile Je vous tiendrai au courant mais je suis quand même très déçu de cette (probable) inadéquation entre ce qui était précisé sur le site et la réalité du montage de la chaussure (je pèse mes mots tant que je n'ai pas le retour du SAV.....).
Je comprends mieux les mots de Drebin maintenant : "Pour autant, avec du recul, je ne suis pas certain que ça soit l'idée du siècle d'acheter ses souliers chez un vendeur de chemise".
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 09:05:18    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

matt22 a écrit:
Je comprends mieux les mots de Drebin maintenant : "Pour autant, avec du recul, je ne suis pas certain que ça soit l'idée du siècle d'acheter ses souliers chez un vendeur de chemise".

Il y a beaucoup d'enseignes qui vendent des souliers sans être chausseurs et qui vendent du bon matos (sous traité) donc je prendrais les mots de Drebin avec des pincettes.

Malheureusement dans ton cas, tu es tombé sur le mauvais coté de la pièce Crying or Very sad
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2017 18:05:51    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

matt22 a écrit:

Remarque bien, ils ne sont pas chemisiers non plus Mr. Green morderire

Blague dans le coin, étonnant cette affirmation visiblement erronée. Je ne suis pas client mais il me semble que le service après-vente de cette entreprise d'importation de produits exotiques ( morder ) est réputé sérieux.
Tu devrais avoir une réponse. Tiens nous au courant.
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2017 11:10:40    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Puisque j'ai l'honneur d'être cité, je sors de mon trou. Mr. Green

Pour les souliers, je dois avoir 4 paires venant de chez eux, toutes cousues GY et toutes achetées en (vraies) soldes et j'en suis globalement content.
Après, il y a une vraie différence entre les paires "de base" (leur richelieu bout droit qui était à 99£ et qui doit désormais être à 129£ avait un cuir assez moyen, mais elles vieillissent correctement) et leurs paires à 199£, qui sont vraiment pas mal (j'ai une paire d'austerity brogues qui se tiennent admirablement bien).
Cela étant, l'inverse serait surprenant... Mr. Green
Disons que c'est un peu aléatoire, mais niveau tarifs, ils sont franchement bien placés.

En ce qui concerne ta paire, même moi qui ne suis pas chiant et qui déteste grogner, je pense que je la renverrais en demandant à tout le moins un geste, même si elles sont plus de six mois.
Manifestement, c'est un collé dégueulasse et l'appellation "blake stitched" était trompeuse.
J'avoue que je n'avais forcément confiance en leur offre de souliers casual, mais à ce point.
Ils ont un SAV sympathique, donc j'ose espérer qu'ils feront quelque chose...

Ça me déçoit de leur part...

En ce qui concerne les chemises blanches, c'était de la popeline? Je prends généralement du twill et c'est assez léger sans être trop transparent.
Si tu veux du opaque en non iron, leur tissu à chevron (herringbone) est franchement pas mal. Un peu chaud, mais confortable et bien opaque.
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2017 11:12:42    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Arf... j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge... j'avais déjà mis une photo des souliers au mois de mai... sur la page précédente.

pas vu
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2017 21:05:39    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Enfin une réponse du SAV aujourd'hui:

"Le service achat m'a cependant confirmé que ces chaussures sont en effet construites selon un montage blake, et je suis vraiment désolée de voir qu'elles se soient décousues à la semelle.

Cette commande ayant été faite il y a plus de 6 mois, elle ne fait plus partie de notre garantie. Je ne peux donc pas vous promettre que nous serons en mesure de vous offrir un remboursement ou un échange si vous nous retournez ces chaussures."

Je suis néanmoins TRES perplexe quant à cette soi-disant couture blake car à aucun moment je ne vois la tige cousue à la semelle sur ma chaussure. Presque 100 euros dans une chaussure collée qui se déchire au bout de six mois alors que je pensais acheter du blake qui allait durer ....... Comment dit-on déjà : "perfide albion" ? Laughing
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2017 21:30:30    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Il y a une anguille coincée sous un gros rocher Question
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2017 22:05:50    Sujet du message: Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Un service client qui ne statue pas, c’est très mauvais: « Je ne peux pas vous dire si on vous rembourse ou pas. »
Il faut dire oui ou non et pourquoi, ou prier le client de patienter, prendre la décision en interne, et ensuite lui répondre.
Le service client ce n’est pas un tiers entre le client et l’entreprise, c’est l’entreprise qui entend le client et lui répond.

MessagePosté le: 21/10/2017 17:55:24    Sujet du message: Charles Tyrwhitt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation