Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Très bon cordonnier sur Paris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamal91
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2013 22:28:53    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Bonjour,

Voici les coordonnées d'un très bon cordonnier que j´ai découvert grâce aux conseils d'un vendeur de chez Markowski :

Atelier Maubeuge

28 rue de Maubeuge 75009 Paris

Tél : 01 44 63 30 12

Je lui ai déjà donné 2 paires de Markowski sur lesquelles j'ai fait poser patin crêpe et fer encastré vissé laiton et une paire de Shipton sur laquellet j'ai refait le talon.

Le travail est tout simplement magnifique !!! Et la personne est très sympathique !

Je peux poster des photos si vous voulez voir la qualité du travail.

Merci

Exemple de travail (patin crêpe + fers vissés) sur des Markowski :

Travail effectué sur mes Shipton (patin crêpe + fers + talon neuf) :

Dernière édition par kamal91 le 24/07/2013 10:43:21; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2013 22:28:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2013 22:54:02    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Les photos amènent toujours un peu de couleur wink
gudea
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2013 14:51:34    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Bonjour,

je confirme le poste précédent : je viens de reprendre une paire de Carmina déposée pour patins + fers.
Le travail est parfait : aucun défaut ; même en cherchant bien, rien à redire. Okay Okay
En plus de ça, la personne est très sympathique.

J'essaie de poster des photos ce soir.

Gudea
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2013 15:23:03    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Et question tarifs, cela donne quoi?
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2013 15:28:30    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

patin crêpe + fers encastrés : 31 € la paire
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2013 20:44:49    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

gudea a écrit:
patin crêpe + fers encastrés : 31 € la paire

Merci! C'est un peu moins cher que Barilero, donc bien placé. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2013 21:31:43    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Patins et fer bien realisés, prix raisonnables.
Par contre je delire ou le talon (surtout la partie gomme) est "en relief"?

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
cyril81
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2013 11:14:33    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

je pense au coup de marteau
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2013 00:35:03    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Il a du taper bien fort non ? mea culpa

Est ce normal? C'est la première fois que je vois cela

mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2013 13:57:41    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Voici la reponse du cordonnier de l'atelier Maubeuge transmise par mp.

Je ne peut pas poster sur le sujet car je n'ai pas accès,

Les reliefs que vous voyer sur la photo ne sont pas des relief, c'est simplement l'effet du brossage a la machine car je brosse tout les coins caoutchouc pour une plus belle finition, donc vous ne rêver pas c'est bien réel :)

Bonne journée

atelier maubeuge
28 rue de maubeuge
75009 0144633012

laurents
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2013 18:05:47    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Donc selon les arrondissements et le temps de transport des uns et des autres, si je résume bien à moins de 40 euros pour du bon travail on a pour patins + fers encastrés vissés :

Maubeuge (9eme arrondissement) 31 euros
Delambre (14eme arrondissement) 34 euros
Barilero (7eme arrondissement) 35 euros.

J'ai testé les 2 derniers, je note l'adresse de l'atelier Maubeuge pour la prochaine paire :)

Laurent
BillyTor
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2013 20:50:56    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

laurents a écrit:
Donc selon les arrondissements et le temps de transport des uns et des autres, si je résume bien à moins de 40 euros pour du bon travail on a pour patins + fers encastrés vissés :

J'ai testé les 2 derniers, je note l'adresse de l'atelier Maubeuge pour la prochaine paire :)

Laurent

Barilero est passé à 36 euros.
hcyrano
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2013 12:00:24    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Citation:

Cordonnerie Blomet, Oum Sack (15eme) 32 euros
BillyTor
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2013 15:57:12    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

J'ai déposé samedi dernier, mes Richelieu Saville à l'atelier Maubeuge où j'y été super bien accueilli.

Je devais juste les déposer, mais du coup s'en est suivi une discussion sur les souliers.
BillyTor
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2013 20:50:13    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Surprise en début de soirée, vers 19h30 mon téléphone sonne, l'atelier Maubeauge m'informe que mes souliers seront prêts demain.
BillyTor
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2013 10:37:39    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Souliers récupérés hier soir.
Travail impeccable Okay
TONYDEPARIS
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2013 13:04:03    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

BillyTor a écrit:
Surprise en début de soirée, vers 19h30 mon téléphone sonne, l'atelier Maubeauge m'informe que mes souliers seront prêts demain.

Terrible ! Ca c'est du service ! Okay

Bien... malgré que je sois très satisfait de mon cordonnier, je vais y déposer une paire de souliers cette semaine et vous ferai également un retour. Smile
djoudjou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2013 15:40:26    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Je lui ai déjà apporté 2 paires et en ai 2 autres à récupérer la semaine prochaine.
Il fait du très bon boulot et est très agréable.
rexet
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2014 10:55:59    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Merci pour le partage de l'adresse.

Je m'apprêtais à me rendre chez Cattelan pour une paire qui m'est chère (dans les deux sens du terme) mais ce n'est pas pratique pour moi alors que je travaille pas loin de la rue de Maubeuge. Du coup je vais aller lui déposer ce midi pour une pose de patin+fer et je vous ferai un retour sur la qualité et l'éventuelle hausse de tarif s'il a eu :) !
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2014 16:32:49    Sujet du message: Atelier maubeuge Répondre en citant

Ayant vu les excellents retours j'ai testé une paire de h enko et une paire de mesure bocache&salvucci c'est du super boulot acceuil très sympa très bien placé en prix et ça fait travailler un jeune qui s'installe ce qui par les temps qui courent est courageux du coup c'est pas toujours les mêmes ...
Allez y
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2014 20:50:55    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Je viens de récupérer ma paire d'Alden en Cordovan.
Je confirme : excellente adresse. Le tenancier est très sympa, bosse bien, et pratique des tarifs encore raisonnables.
Il m'avait annoncé une semaine et m'a contacté au bout de 5 jours pour me dire que mes chaussures seraient prêt en avance. Bref je recommande :) !

Photo à l'appui :

(pose de patins + fer = 31€)
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2014 18:13:00    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait poser des patins crêpe et des fers à mes deux paires de Loding au 2 lutins (rue Saint Marc - Paris 2e).
26e par paire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2014 18:24:09    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

rexet a écrit:
Je viens de récupérer ma paire d'Alden en Cordovan.
Je confirme : excellente adresse. Le tenancier est très sympa, bosse bien, et pratique des tarifs encore raisonnables.
Il m'avait annoncé une semaine et m'a contacté au bout de 5 jours pour me dire que mes chaussures seraient prêt en avance. Bref je recommande :) !(pose de patins + fer = 31€)

Très beau boulot et les bottines love
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2014 16:48:34    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

Je viens juste de récupérer mes premières chaussures et même si mon avis n'est pas très objectif ( aucune expérience calceophile ) je trouve juste le travail parfait :) .

En plus j'avais un doute sur la couleur de crème/cirage que j’utilisais et apparemment .. j’avais juste Very Happy Je me suis quand même laissé tenté par une pâte de luxe acajou plutôt que marron foncé sur ses conseils, je verrais bien le résultat.
rakotojoel
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2015 00:07:51    Sujet du message: Re: Très bon cordonnier sur Paris Répondre en citant

kamal91 a écrit:

Dites voir, j'avais une question pour le talon ... j'ai bouffé un de mes talons de chaussures et mon ancien coordonier "estampillé" paraboot m'avait fait un super travail, équivalent à celui sur cette photo ...

Je ne vais plus chez le paraboot de Paris parce que c'est trop loin (et j'avais trouvé la facture un peu cher la dernière fois), mais est ce que tous les cordonniers font ce genre de choses, ça me parait "classique" (je veux dire une partie caoutchoux sur le talon qui est parfois, voir souvent fragile ...)
Je dis ça, j'ai essuyé deux refus sur Paris du coup, ça commence à me gonfler, j'irais surement dans le 14è
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 18:37:48    Sujet du message: Très bon cordonnier sur Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation