Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Artling
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2018 08:39:55    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Toujours extrêmement satisfait de la prestation.
J'ai commandé un pantalon "sport" lavable machine: je vais enfin avoir un pantalon avec une longueur de jambe suffisante qui ne flotte pas à la taille !
L'essayage à eu lieu samedi et il en est aux dernières retouches.
Moins de questionnement que pour un costume, mais le choix du tissus, de la couleur et de la doublure n'est pas évident.

Du coup, j'ai lancé un jean "sur mesure" également Embarassed c'est vraiment un piège cette boutique.
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2018 08:39:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2018 12:10:12    Sujet du message: Artling Répondre en citant

wonderfulnightmare a écrit:
Du coup, j'ai lancé un jean "sur mesure" également Embarassed c'est vraiment un piège cette boutique.

Tiens, ce serait intéressant de voir le résultat Smile
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2018 13:14:11    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Pantalon la semaine prochaine, Jean, essai dans 3 semaines env.
Il y a un essai intermédiaire car il ne finissent les bas de jambe qu'une fois le reste ok pour avoir le meilleur tomber Okay
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 16:03:22    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Embarassed c'est vraiment un piège cette boutique.

Et ce forum aussi !
J'ai bien envie de retourner les voir... même si aucun besoin n'est présent des envies se font sentir !
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 09:42:22    Sujet du message: Artling Répondre en citant

J'en profite pour remettre la photo du costume

Et voilà le pantalon sport

Désolé pour le décors, je n'ai aucun recul dans mon appartement clapier parisien. On ne critique pas le repassage de la chemise, c'et un des essais de chez ModernTailor, une vraie plaie à repasser.

Joie et bonheur d'avoir un pantalon à sa longueur de jambe sans nager dans la taille.
J'attends le jean avec impatience et ... la semaine j'ai rdv car ils vont une "vente privée".

J'avais pour ambition de remplacer l'intégralité de mes costumes pap par du "sur mesure", je crois que c'est bien parti !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 10:17:45    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Le costume tombe très bien Okay

Le pantalon est bien mais avec les mains dans le poches, ce qui ne se fait pas chez les gentlemen ( morder ), il semble un peu tirer sur l'arrière train.
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 11:08:02    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Je ne savais pas où les mettre ces mains Mr. Green

Edit : sur le vif avec les mains hors des poches du coup

Par contre, le prochain je le ferai moins cintré, si je n'ai rien dans les poches, ça va, mais sinon tout est moulé (je vois d'ici venir les jeux de mots), donc bof bof.
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2018 14:35:44    Sujet du message: Artling Répondre en citant

N'ont-ils pas laissé un peu de tissu pour agrandir légèrement ?
Si cela vous dérange ça vaut le coup de leur demander !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2018 14:44:07    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Tu sais ce que je pense, la coupe est tout simplement slim et dans le trend du temps...
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2018 22:16:14    Sujet du message: Artling Répondre en citant

La coupe slim me convient pour celui-ci que je destine à l'été, à moi de trouver comment organiser autrement pour le contenu des poches. Je suis extrêmement satisfait du tomber et de la coupe.
Mon budget est limitant pour la suite, mais diantre, ils ont lancé une vente privée à laquelle je vais voir mercredi ce qu'il est déraisonnablement possible de faire faire ... sinon effectivement, j'aurais bien fait faire, en un peu plus ample un pantalon bleu mi saison et un noir hivernal pour ajouter au jean.
Soon.
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 20/06/2018 20:18:53    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Je continue à faire vivre ce fil jonglerie

Je reviens de mon rdv à l'occasion de leur "vente privée". Je voulais faire un costume clair en 2pce pour l'été et un 3pce en tweed pour l'hiver.
Raté, beaucoup de choix de tissus, mais que du mi-saison. J'ai quand même jeté un œil au cas où ...

Autant si j'avais déjà en tête depuis le début une doublure pour le marron, le choix du tissu a été cornélien.
Autant si j'ai vite flashé sur un tissu gris clair, le choix de la doublure a été compliqué.

Au final, je pars donc sur deux mi-saison en 3pce.
Un gris très clair presque blanc, légèrement texturé, qui aura une doublure en patchwork de pin-up monochrome et sera accompagné d'un gilet uni avec col, de manière a pouvoir être porté avec ou sans veste tout en restant habillé. Je n'ai pas osé mettre les pin-up au dos du gilet. La coupe sera sobre et légèrement "déstructurée", sans surpiqûre, de manière a donner un effet de légèreté. Pourra être porté avec des chemises blanches, roses, et toute la gamme de bleu.
Un marron tramé de noir, donc plutôt foncé, texturé également, qui aura une doublure écossaise "vive" et une coupe classique (la même que pour le bleu). Le gilet sera sans col et le dos sera fait avec la doublure de la veste. Pourra être porté avec des chemises blanches, bleues pâles, brunes/marron.
Il m'a fallu plus de deux heures pour tout régler, choix du tissus, des doublures, des coupes, essayages de différentes vestes, gilets... et j'ai bien évidemment craqué le budget help
Au final j'ai eu 19% de réduction hors options, ce n'est pas négligeable.
Premier essai en septembre.

Je reste très satisfait de l'accueil et du service. Mon œil de néophyte avec un peu d'expérience est plus que satisfait de la qualité des commandes (qualité de la coupe confirmée sur ce forum, merci).
Ceci justifie à mes yeux et au regard de mes expériences, leur position tarifaire un peu élevée. Si cette commande est de la qualité de la précédente, je pense, quand j'aurai le budget, sauter le pas pour un ou deux costumes d'été

Le seul souci finalement, c'est de toujours y retourner morder Je dois y repasser la semaine prochaine pour prendre les longueur de jambes du jean ... et ensuite attendre quelques jours qu'ils les fassent !

Photo du jean à venir ...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/06/2018 20:47:22    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Eh bé que de belles choses à venir Smile
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2018 09:52:25    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Ceci justifie à mes yeux et au regard de mes expériences, leur position tarifaire un peu élevée..

Cela fait revenir le client mais ne justifie pas forcement un tarif supérieur.
En revanche, et je l'écrivais quelques messages plus haut :
[quote="PierreG"]

Non seulement le professionnalisme est plus grand que dans d'autres boutiques (j'en ai testées une demi-douzaine) mais, avantage indéniable, il y a une personne dédiée à plein temps aux retouches dans la boutique.
Je me souviens par exemple d'être resté 2 heures à ajuster un gilet croisé avec cette personne, jusqu'à trouver la retouche parfaite. Mon gilet était prêt le soir même.

Cela justifie amplement un prix plus élevé (AMHA).
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2018 13:36:12    Sujet du message: Artling Répondre en citant

PierreG a écrit:

Ceci justifie à mes yeux et au regard de mes expériences, leur position tarifaire un peu élevée...

Cela fait revenir le client mais ne justifie pas forcement un tarif supérieur.

Pour être plus précis, je paye environ 30% de plus que pour un costume NA ou Samson, mes deux autres références, Artling a un résultat qui est incontestablement dans la gamme supérieure. Oui ça reste cher, mais franchement, pour parler des NA, ce sont des costumes qui, à mon œil, ne tiennent pas la comparaison Mad et vont certainement finir par ne plus être portés.
Bien plus de choix de tissus, de doublures, de personnalisation, ...

Aussi, je dois préciser que j'ai tapé dans la gamme intermédiaire, les entrées de gamme sont bien plus abordables.
Edit : pour être plus précis, 4e sur 11 en partant de l'entrée de gamme.

Et encore une fois, je n'ai pas d'autres points de référence que ceux cités, donc peut être que mon jugement est biaisé.
Par contre effectivement, pour la suite je pense surfer sur les ventes privées, j'ai trop flambé depuis le début d'année mea culpa

En tout cas je suis impatient de recevoir ma commande, septembre, c'est loin ...

Dernière édition par wonderfulnightmare le 26/06/2018 17:36:02; édité 2 fois
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2018 13:53:17    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Je ne connais pas Samson mais ai testé une fois NA... on ne m'y reprendra plus.
Le personnel n'avait aucune compétence tailleur, incapable de modifier les mesures prises par leur machine --> commande à refaire.
Cerise sur le gâteau les options étaient fort peu nombreuses.

A l'époque les costumes tournaient autour des 400€ et ne les valaient pas (à mes yeux). Je crois qu'ils ont largement augmenté leurs tarifs.

La demi-mesure satisfaisante la moins chère que je connaisse est celle de Gambler (~530€ le costume) mais là encore les options sont assez limité, le monsieur joue sur le volume des commandes.

Tout ça pour dire que je ne classe pas Artling au même niveau que NA.
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2018 20:02:25    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Reçu par mail aujourd'hui

Citation:
OPERATION SPECIALE SUR LES COSTUMES SUR-MESURE
du 27 juin au 7 juillet 2018 sur une selection de tissus

Costume sur-mesure tissu Guabello et Bateman : 695€ (au lieu de 860€)
Costume sur-mesure tissu Holland & Sherry : 790€ (au lieu de 990€)
Costume sur-mesure tissu Scabal : 890€ (au lieu de 1180€)

Nous soldons également durant cette période des costumes et des vestes d'exposition, ainsi que des accessoires : cravates, bretelles, caleçons, loafers Swims, etc.

Donc les mêmes conditions que la vente privée, sans la condition de livraison en septembre.
Qui a dit que nooon arrête ce ne serai pas raisonnable d'aller prendre le noir que j'ai en tête Embarassed
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2018 10:27:58    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Jean reçu et testé.
Confortable, plus ample que le pantalon, coupe idéale, je peux le porter sans ceinture, et il descend pile à la chaussure.
Je ne suis pas certain q'une photo soit utile, c'est juste un jean, mais si j'en ai une un jour j'éditerai ce post ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2018 13:14:45    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Jean reçu et testé.
Confortable, plus ample que le pantalon, coupe idéale, je peux le porter sans ceinture, et il descend pile à la chaussure.
Je ne suis pas certain q'une photo soit utile, c'est juste un jean, mais si j'en ai une un jour j'éditerai ce post ;)

Comme on voit moins de jeans que de pantalons faits sur mesure, il serait intéressant d'en voir un wink et ce, sans aucune obligation de ta part morder
ledarth
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2018 17:04:22    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Jean reçu et testé.

Bonjour,

Je suis curieux et serais ravi de voir des photos du chef d'oeuvre, est-ce que tu l'aurais voulu un peu plus long ? A quel point es tu satisfait de ton nouveau vêtement ?
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2018 18:14:50    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Pour vous faire patienter,

Je pense que j'aurais des photos "porté" cet été. Plus de retours aussi
Pour le moment, satisfait. Je dirais que l'investissement vaut la peine si vous êtes comme moi, soucieux de ne plus nager dans vos vêtements. Comme je disais pile la bonne longueur :)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2018 18:17:55    Sujet du message: Artling Répondre en citant

si vous êtes comme moi, soucieux de ne plus nager dans vos vêtements. Comme je disais pile la bonne longueur :)

Je dirais que la mode actuelle est plutôt dans la forme inverse, à bien te coller dedans !
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2018 18:45:51    Sujet du message: Artling Répondre en citant

La "mode" actuelle moule boule ce n'est pas mon truc, j'opte pour une largeur "normale", en l'occurrence 18-19cm en bas de jambe dans mon cas.
Quand je parle de nager, c'est que je suis sur une base taille 40 en largeur, mais pas du tout la longueur Very Happy
En taille US il me faut un 32/36 hors dans le commerce on trouve difficilement plus de 32/34 (ou "on trouvais" quand j'allais encore dans les boutiques pap).

J'avais donc systématiquement un pli désagréable à la ceinture.

Donc promis photos et retour d'ici fin juillet.

J'aurais aussi un retex sur Artling fin septembre à le réception des deux costumes auxquels j'ai déraisonnablement ajouté un smoking et une chemise Rolling Eyes

J'ai d'ailleurs été "surpris" de la prise de mesure de la chemise.
Tout est parti d'une chemise d'essai, croisée avec ma chemise du jour (sur mesure aussi) et mes mesures de costumes. Bref, on verra si la coupe est juste. Vu que je viens de quasiment tout renouveler chez eux, je pense avoir le droit d'être exigeant wink
Cc75
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2018 21:42:53    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait 3 ans que je n’ai plus fait faire de costumes chez eux. Quelqu’un connaît le tarif d’un 2 pièces en Loro Piana Super 130.
Merci d’avance.
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2018 21:52:21    Sujet du message: Artling Répondre en citant

Les deux pièces commencent à 695€ et ça monte jusque 1720, je ne sais pas dans quelle gamme ils mettent le Loro Piana
ledarth
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2018 17:47:19    Sujet du message: Artling Répondre en citant

La "mode" actuelle moule boule ce n'est pas mon truc, j'opte pour une largeur "normale", en l'occurrence 18-19cm en bas de jambe dans mon cas.
Quand je parle de nager, c'est que je suis sur une base taille 40 en largeur, mais pas du tout la longueur Very Happy
En taille US il me faut un 32/36 hors dans le commerce on trouve difficilement plus de 32/34 (ou "on trouvais" quand j'allais encore dans les boutiques pap).

J'avais donc systématiquement un pli désagréable à la ceinture.

Donc promis photos et retour d'ici fin juillet.

Dis moi, si tu as déjà eu l'occasion de porter ce jean, en comparaison à du PAP, as-tu l'impression de porter un vêtement ayant réellement l'ADN d'un jean (j'entends, visuellement).
J'hésite à franchir le pas car je ne souhaite pas me retrouver avec un jean dont la coupe rappelle celle d'un pantalon ou que ce soit trop fade. (un jean reste une pièce avec ses codes et son authenticité)
Je suis intéressé par le sur mesure en jean, après avoir essayé beaucoup de marques, je n'ai pas encore trouvé de pièce qui m'aille vraiment bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2018 16:08:58    Sujet du message: Artling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation