Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
TM Lewin : Besoin de conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theomede
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2013 14:51:44    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous!

En vue de me constituer une garde robe, vu mon budget, et après avoir vu pas mal de conseil ici, j'ai décidé d'acheter quelques chemises chez TM Lewin. Mais voilà, je suis un peu perdu.

Tout d'abord, je suis assez fin (1m76, 60kg) et je vais porter des costumes plutôt cintré, donc je pensais acheter des "slim fit shirts", est-ce bien ce qu'il me faut?

Ensuite, c'est au niveau du choix du col que ça se complique. J'ai envie d'un col rigide, mais je ne vois pas la différence entre "classic", "cutaway" et "fully cutaway", j'ai un peu de mal à voir à quoi cela correspond chez nous.

Enfin, je vois qu'il y a pas de chemise à poignet mousquetaire. Sachant que je suis jeune (21ans), ne vaut-il pas mieux que j'évite ce genre?

Bon, voilà, ça fait un paquet de questions, mais ça m'aiderai beaucoup si vous pouviez me conseiller un peu Smile
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2013 14:51:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PaulH
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2013 17:53:38    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Hello Theomede, je suis un client fidèle de TM Lewin pour les chemises (costumes je vais arrêter je suis déçu de la qualité du tissu qui s'use trop vite aux coudes). Je ne suis pas fin comme toi mais je prends aussi des slim, elles sont pas mal du tout, avec 2 pinces dans le dos pour les rendre slim justement. A mon avis si tu es fin ça ne peut que t'aller !

Pour le col c'est vraiment une question de goût Mr. Green Les cols français et américain sont assez has been, genre pelle à tarte, très pointu vers le bas. Le mieux (selon moi) c'est col italien (assez ouvert, c'est à dire des pointes courtes et qui pointent vers l'arrière) et plus tu prendras cut away plus ce sera "effilé" et les pointes seront courte avec grand angle et vers l'arrière. Perso je suis fan des fully cutaway mais tout le monde n'aime pas. Pour être sûr et certain le mieux c'est le col dit "italien".
40
Il n'y a pas d'âge pour les poignée mousquetaire, rien de t'empêche d'en avoir, mais il y a du choix en poignée classique aussi.

Dernier point, si comme moi tu n'aimes pas repasser, je te recommande les "non-iron", elles sechent sur cintre et basta tu peux la porter :) (attention, 1er lavage à 40° et ensuite 30°, mettre l'essorage au minimum).

Ciao
PaulH
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2013 18:30:26    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

PaulH a écrit:
Pour le col c'est vraiment une question de goût Mr. Green Les cols français et américain sont assez has been.
PaulH a écrit:
Perso je suis fan des fully cutaway mais tout le monde n'aime pas.

Et je le prouve !
Theomede
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2013 17:23:19    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus complète :).
arykax
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2013 22:03:29    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

je relance le sujet , étant mince 1m75 60kg , j'ai reçu ma commande , des slims fit , et je me retrouve avec des chemises ,pas réellement adapter au cintrage que je cherchait , les épaules sont ok , les manche , justement , faudrait que je demande peut-être sur un autre post , je marque ici au cas ou quelqu'un serait me rensiegner avant ma recherche baston :

j'ai lus qu'une chemise devant depasser d'un cm des manche du costume (vrai?)

les manche m'arrive un peu avant le pouce (1cm) elles sont troop longue non?

merci à vous !
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2013 08:03:57    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Mon gabarit est proche du tien (1m79 & 69Kg) et je préfère les Fully Fitted au Slim flit.
J'ai remarque que pour une même longueur de manche (34 1/2 dans mon cas), les poignets mousquetaires sont plus longs que les poignets à boutons.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2013 08:23:29    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Et méfiance avec les cotons et les lavages. Pas eu de problème particuliers avec les T.M. Lewin sauf pour une chemise Twill qui s'est un peu plus resserrée que les autres : elle est juste (voir trop juste) en manches maintenant après 5 ports/lavages.

http://www.tmlewin.co.uk/Fully-Fitted-Blue-Navy-Check-Twill-Shirt/47670,en_…

J'avais initialement opté pour les 15"1/2 (col) 34"1/2 (manches) mais maintenant je me trouve plus à l'aise avec des chemises 16" - 35".

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2013 12:25:35    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Heu.. Je les est envoyé chez la couturiere ,il fallais que je laisse du "rab" pour les lavages à venir? Laughing
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2013 13:24:39    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

arykax a écrit:
Heu.. Je les est envoyé chez la couturiere ,il fallais que je laisse du "rab" pour les lavages à venir? Laughing

Je n'ai eu de problèmes réellement visible que sur une seule chemise (twill)
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2013 19:28:31    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

okai , bin , je viendrais dire le résultat des que la couturière aura fini
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2014 11:22:01    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Oublie les, la qualité n'est pas des plus stable d'un produit à l'autre et cela vaux pas plus que le prix en solde/promo permanente.

Je ne te parles pas du renvois d'un produit en cas de problème, car tu aura plus perdus ton argents (8 à 10€ de revois à ta charge) et pour le remboursement c'est vrais poème !

* http://www.marksandspencer.fr/fr_FR
* http://www.bexley.fr/Bexley/fr/r/chemises

Sinon pour les cols :

classic = Col Français
cutaway et fully cutaway = col italien

Après c'est une forme de visage et de type de tenus
Jeeb23
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2015 17:21:10    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Mon gabarit est proche du tien (1m79 & 69Kg) et je préfère les Fully Fitted au Slim flit.
J'ai remarque que pour une même longueur de manche (34 1/2 dans mon cas), les poignets mousquetaires sont plus longs que les poignets à boutons.

Même gabarit que toi, 1,80m pour 70kg. Et je préfère aussi les Fitted au slim fit. Je viens de renvoyer les miennes car j ai merdé sur la taille, et là j attend une commande en poignets mousquetaires, 16,5 - 34,5. J'ai hésité à prendre du 16 en col, mais j avais peur que 35 en longueur de manche, cela soit trop long. Or en 16, pas moyen d avoir des manches en 34 ou en 34,5. C est soit 33, soit 35. Je trouve cela super con, mais bon... Et les chemises en 33, c etait trop court pour moi, elle s'arrêtait juste avant le poignet (manquait pas grand chose, c est pour ça que je ne veux pas de 35 - l'idéal aurait été du 34 je pense).

Le renvoi reste intéressant pour des grosses commandes. Cela ne m'a coûté que 12€ de frais de port pour le renvoi de 6 chemises.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2015 16:00:18    Sujet du message: Début Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans CT.
De passage à Vallée Village j'en ai pris une chemise pour voir ma taille.

Je mesure 1m72 et pèse 80kg.
C'est une 15,5 / 35 que j'ai pris en SLIM FIT.
La FITTED me "boudinait" trop, et la normal était trop ample à mon goût.

Les mesures sont semblables chez TM.LEWIN ?
J'aimerai essayer !

Merci
Jeeb23
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2015 19:16:06    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Moi c'est officiel, pas de TM Lewin pour moi. La coupe 16,5 pour moi est bien en largeur de col, mais pas en coupe (trop large). Et quand je passe dans les tailles en dessous c est l'inverse. Du coup j ai craqué, et je suis allé chez Howard's aujourd'hui. Et là par contre j'ai trouvé mon bonheur en taille 40 slim. Mais bon, on change de gamme (100€ la chemise en solde).

J'attend mon remboursement Lewin.

Je tiens cependant à saluer le travail du service client Lewin qui a été très disponible pour m'aider, et qui a même proposé de me renvoyer une commande suite à un premier retour perdu par le transporteur que j'avais choisi (Mondial Relay, je déconseille). J'attend cependant le remboursement de ma commande avant de crier victoire, mais si tout se passe bien, bravo TM Lewin.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2015 15:57:50    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Une petite question du coup, la taille du col prend en compte l'espace pour "respirer" ou pas ?
En gros il vaut mieux prendre une taille de col très serrée ou lâche ?
Jeeb23
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2015 22:05:57    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

prévoir un doigt entre le col et la gorge. Donc cela doit être serré, mais pas trop. Il faut sentir le col serré, mais ne pas se sentir étrangler
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2015 13:13:22    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Oui c'est ce compte faire, je voulais juste savoir si dans la taille de leur col ils prennent en compte cet espace ou non. En somme est-ce que 14.5" c'est 14.5", ou 14.5" avec le doigt pour respirer ?

Merci!
Jeeb23
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2015 13:58:31    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

La logique voudrait que cela soit 14,5 de tissu, donc que cela inclu le doigt pour respirer. Donc si ton tour de cou fait 14 sans le doigt pour respirer, alors tu dois prendre du 14,5.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2015 19:42:40    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour !
Je vais tenter de commander chez TMLEWIN !
Taille 1m72
Poids 78kg

Chez CT je porte du SLIM FIT 15,5 / 33 :

Chez TMLEWIN le plus proche serait du SLIM FIT 15,5 / 33

Différence :
- SHIRT CHEST SIZE - CT = 44 / TMLEWIN = 45
- SHIRT WAIST SIZE - CT = 41 / TMLEWIN = 40

Cela voudrait dire que la chemise est plus ample au buste et plus serrée aux hanches chez TMLEWIN !
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2015 19:41:12    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai finalement reçu une chemise TMLEWIN : Taille SLIM FIT / 15,5 / 33.
Par rapport à CT :
- Le col me semble "moins rigide"
- Le tissu de qualité proche mais un peu "moins doux"
- Un bouton est présent pour refermer la fente de la manche
- Chemise plus courte
- Baleine en plastique plus fine
- Col CUTTAWAY plus tranché

Elle vient de passer au lavage.
Dès que je fais des essais en costume je reviens vers vous :)
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2015 09:18:59    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Intéressé par ton retour d'autant que je n'ai jamais passé le cap TM Lewin. Ceci dit, à chaque fois que j'ai failli, en prenant les mêmes caractéristiques que CT, le choix était pour le moins restreint...
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2015 10:05:00    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour !

En passant chez TMLEWIN, pour avoir un choix large j'ai du prendre des poignets mousquetaires .
Je n'en portait pas avant, c'est mon premier essai.

Une fois ma chemise essayée, comme il le faut, sur un costume je reviendrai vers vous.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 22:10:46    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Interessé aussi.

Mes Bruce Field ne me vont plus (muscu) et la taille du dessus est trop grande au col. Depuis mon dernier achat, ils ont recintrés leurs chemises (-3cm au niveau du torse). Je dois trouver mon nouveau fournisseur de chemise.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
audiomaniac
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 15:38:37    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

il y a quelques années il y avait 3 formes différentes chez TM LEWIN :

- Regular
- Slim fit
- Fully fitted

maintenant il y a 4 formes :

- Regular
- Slim fit
- Fitted
- Super fitted

Savez vous à quoi correspond le fully fitted "d'autrefois" ? au fitted d'aujourd'hui ou super fitted ?

merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 16:46:26    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils Répondre en citant

Entre deux Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:18:18    Sujet du message: TM Lewin : Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation