Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
L'offre de surmon31.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03 22:36    Sujet du message: L'offre de surmon31.fr Répondre en citant

Bonjour,

Parmi l'offre pléthorique de "sur-mesure" sur internet, que cela concerne la chemise, ou même les costumes, il est difficile de distinguer les bons plans, des mauvais. J'espère que ce sujet permettra de lever le voile sur une offre que j'ai découverte récemment et qui pourrait se révéler être un bon plan . Comme énoncé dans le titre du poste, ce sujet traite de surmon31 .

Si je vous parle de cette offre aujourd'hui, c'est que celle-ci semble un peu se différencier, elle offre du "sur-mesure" sur internet pour les chemises, mais pour les costumes ce sont eux qui se déplacent pour prendre les mesures (finalement, se déplacer pour prendre les mesures, revient peut être moins cher que d'en refaire un si elles sont prises par le client).

Je vais essayer d'être concis, voici ce que j'ai trouvé sur internet et sur leur site concernant les costumes : patron individuel, choix vaste de 3000 tissus italiens (sans polyester), boutonnière ouverte*...
Les prix vont de de 350€ à 800€, et le lieu de production est probablement Hong-Kong.

Pour avoir quelques images d'un de leurs produits (ainsi qu'un retour client, mais avec les blogs je ne sais jamais quoi penser) : ici

Le site internet de la marque : http://www.surmon31.fr/

Alors, vraie bonne affaire ou encore un site de mesure en ligne de plus ?

* : Il semble que de nombreuses marques (pas forcément de qualités) essayent de surfer sur l'utilisation de critères comme les boutonnières ouvertes pour valoriser leurs produits, prudence donc.

Cordialement,

Ambroise.
Publicité

MessagePosté le: 14/03 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
don_rico
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10 22:38    Sujet du message: L'offre de surmon31.fr Répondre en citant

En vue de peut-être leur confier la réalisation de mon costume de mariage, je suis allé à la boutique lyonnaise de surmon31 pour leur faire faire un pantalon et une chemise, afin de voir la qualité de leur travail.

L'accueil est sympathique, le choix des tissus est plutôt vaste, par contre il sont assez flou sur leur provenance, tout ce que j'ai pu savoir pour celui que j'ai choisi est qu'il vient d'Italie mais qu'ils en ont aussi qui proviennent d'Angleterre...

Je leur ai demandé où étaient réalisés les costumes, ils m'ont répondu directement que c'était à Hong-Kong. Il sont un atelier à Lyon qui fait essentiellement les retouches mais a priori quelques pièces également, surtout à destination des femmes.

Prochain rendez-vous dans 4 à 6 semaines pour le premier essayage, s'il y a des retouches à faire, il faudra compter environ 2 semaines de plus.
svensky
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02 04:16    Sujet du message: L'offre de surmon31.fr Répondre en citant

Si entre-temps vous avez reçu votre commande, un feedback serait le bienvenu. En tout cas moi ça m’intéresse.
don_rico
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02 14:22    Sujet du message: L'offre de surmon31.fr Répondre en citant

Mon avis est mitigé.

La qualité des tissus est des finitions est pas mal.
Par contre, la chemise est arrivée avec des manches bien 2cm trop longues, ça peut se reprendre.
Le pantalon est pas mal.

Ce qui m'a le plus gèné, c'est l'impression d'avoir affaire à une vendeuse qui n'est vraiment pas du milieu de la couture est qui est plus là pour prendre des mesures et présenter les options possibles.

A l'arrivée, j'en ai eu pour environ 400€ chemise + pantalon.

Du coup, pour mon costume de futur marié, je m'oriente vers une autre solution via la boutique Serge Blanco.

A l'occasion, j'essaierai de prendre des photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12 07:14    Sujet du message: L'offre de surmon31.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation