Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indécent
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 14:09:54    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai essayer cette marque. Une bonne âme peut-elle me parrainer en MP?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2015 14:09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 14:50:07    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

petit retex sur ces chemises
je suis allé essayer dans leur showroom, la coupe ajustée m'allait très bien

pour ceux qui n'oseraient pas y aller, c'est très discret et convivial
l'essayage est assez court (10 minutes) puisque le but est de vérifier la coupe mais bon, ça permet d'éviter les a/r de produits.

j'ai ensuite commandé 4 chemises que je viens de recevoir. (légère réduction avec les soldes : actuellement -4 euros par chemise si 2 chemises achetées)

coupe conforme à mon essayage (normal) et sur les 2, j'ai pris 2 en poignets mousquetaires.
La coupe sur ces poignets que je n'avais pas pu essayer me convient finalement. j'avais une crainte à ce sujet certains modèles avec ce type de poignet sont trop larges et sont gênants à porter sur un costume (trop larges sur la manche).

au chapitre des regrets, quelques détails de finition avec quelques fils qui traînent mais rien de bien méchant.
ça serait aussi sympa de pouvoir avoir les boutons en nacre en option sans passer forcément sur le modèle premium qui coûte 40% plus cher (avec un meilleur tissu il est vrai).

à voir ensuite à l'usage et à l'usure (et quelques lavages plus tard), mais à l'essayage sorti de l'emballage, le tissu m'a paru très plaisant à porter

En résumé, compte tenu que je mets des chemises tous les jours (et que je la change tous les jours wink ), c'est adapté à ma consommation (j'en ai une trentaine).
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 14:56:11    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

J'en ai acheté 2 voilà 2 ans.
Le rapport qualité prix est correct.
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 15:01:40    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
J'en ai acheté 2 voilà 2 ans.
Le rapport qualité prix est correct.

c'est aussi mon avis.
Benito
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 15:27:49    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Je me permets de déterrer ce topic pour partager mon expérience.

J'aime beaucoup la coupe, le tissu, le choix etc. Toutefois, toutes mes chemises achetées en juillet 2015 se sont déchirées au niveau du coude (après 6 à 9 mois d'utilisation, à raison d'un port par semaine par chemise). Je me pose donc de nombreuses questions : le tissu est-il suffisamment solide ? la chemise est-elle bien à ma taille (à mon sens, oui).

D'autres utilisateurs de chemises HAST ont-il rencontré le même problème ?
Pierr
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 15:05:56    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Benito a écrit:
Je me permets de déterrer ce topic pour partager mon expérience.

J'aime beaucoup la coupe, le tissu, le choix etc. Toutefois, toutes mes chemises achetées en juillet 2015 se sont déchirées au niveau du coude (après 6 à 9 mois d'utilisation, à raison d'un port par semaine par chemise). Je me pose donc de nombreuses questions : le tissu est-il suffisamment solide ? la chemise est-elle bien à ma taille (à mon sens, oui).

D'autres utilisateurs de chemises HAST ont-il rencontré le même problème ?

J'ai une douzaine de chemises Hast. Trois d'entre elles, vieilles d'un an environ, se sont déchirées au coude. Toutes trois en popeline. Celles en oxford tiennent bien.

J'ai mis les déchirures sur le compte de la taille. Les manches sont un brin courtes pour moi (mais pas assez pour passer à leur modèle manches longues) et la carrure de la chemise est un peu étroite.
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 21:07:55    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas encore atteint de temps similaire (portées en moyenne 3 fois chacune) mais je suis plutôt à l'aise dedans et elles ne me tirent nulle part, donc j'espère qu'elles tiendront suffisamment!

à titre de comparaison, des café coton (qualité me paraissant inférieure) ont été portées environ chacune 1 fois par mois et ont tenu entre 3 et 4 ans avant d'avoir col usé et poignets usés (soit finalement 30-40 ports chacune environ). le reste était encore très bien et une partie a fini en chiffons pour les chaussures

donc 6 à 9 mois à raison d'1 fois par semaine, ça fait grosso modo la même chose (30-40 ports)

ensuite c'est évident que la popeline est plus fragile que le twill

j'ai aussi remarqué que la qualité de la machine à laver peut jouer sur la durée de vie (changé récemment et je constate déjà un écart sur 3 mois avec fringues des enfants qui sont bien plus sales que les miennes, et qui s'abiment beaucoup moins vite avec cette machine)
Benito
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 14:12:24    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Toutes mes chemises étaient en popeline, il faudrait que j'essaye le twill et / ou l'oxford. C'est quand même vexant, 9 mois de durée de vie, même à 50 euros la chemise. Je vais continuer à court terme avec eux je pense pour me faire un bon " fond de roulement ", puis passer sur quelque chose de plus qualitatif. J'aurais bien testé leurs chemises premium, mais aux environs de 100 euros la chemise, je préfère ne pas prendre de risque.
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 14:57:14    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

les zones d'usure normales sont les poignets et le col
ensuite, s'il y a une tension courante à certains endroits, le tissu peut finir par craquer
Souvent les zones de tensions peuvent être dans le dos, sous les bras, ou au niveau des coudes

Ces phénomènes peuvent être accrus avec un tissu un peu fragile ainsi que des lavages un peu trop agressifs : la qualité tambour machine à laver peut abimer les fibres, tout comme essorages trop élevés (recommandé de pas forcer, style aux environ 600 tours/min plutôt que 1200 ou +!)

en tout cas, je considère que Hast va devenir mon nouveau fonds de roulement, en remplacement des café coton, et complété au fil de l'eau par des chemises plus haut en gamme (120-150 euros)

a noter que le haut de gamme hast n'a pas le même tissu (Thomas Mason) mais je pense que cela reste marginal dans les ventes de Hast (il n'y en a même pas au showroom)
Pierr
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 15:24:47    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Hast reste très intéressant à mon avis:
- confection bonne dans l'ensemble, pas haut de gamme mais convenable
- tissus agréables et faciles à repasser et surtout qualité de tissu très constante -ce qui est important lorsqu'on commande en ligne
- service très rapide

Ce qui me plaisait vraiment c'est la facilité. Besoin d'une chemise, commande, livraison rapide, produit tel qu'attendu. Le prix raisonnable et les frais de port inclus rendent l'acte de commande encore plus facile.

Je continue à mettre le problème de déchirure au coude à la charge d'épaules trop étroites et de manches trop courtes pour moi. Et je ne pense pas qu'un tissu de qualité soit forcément plus solide. Une montée en gamme dans les tissues va souvent de pair avec des tissus plus fins et donc plus fragiles. Donc à contrario je ne prends pas ces déchirures pour un problème de qualité de tissu. Et d'ailleurs - pour le moment - les oxfords ne montrent aucune faiblesse.

Reste que je suis un peu forcé de changer de crèmerie à cause du problème de taille.
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 19:16:49    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

quelle était la coupe? ajustée ou extra-ajustée?

si le fit est serré aux épaules, ça vaut le coup de prendre la version ajustée si initialement extra-ajustée
et si déjà en ajusté, tenter la taille au dessus en extra-ajustée

pour cela, rdv au showroom de Hast dans le 15e

(sinon, effectivement nul autre choix que de changer de crémerie)
Pierr
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 20:16:27    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

masterkun a écrit:
quelle était la coupe? ajustée ou extra-ajustée?

si le fit est serré aux épaules, ça vaut le coup de prendre la version ajustée si initialement extra-ajustée
et si déjà en ajusté, tenter la taille au dessus en extra-ajustée

pour cela, rdv au showroom de Hast dans le 15e

(sinon, effectivement nul autre choix que de changer de crémerie)

Coupe ajustée. L'extra ajusté est exclu, à cause des pinces dorsales. Je n'aime vraiment pas. Ce qui exclut aussi les ajustées de chez Howards et beaucoip d'autres marques.

Je fais un coup d'essai chez Blandin & Delloye. La prise de mesure m'a donné une bonne impression.

Dernière édition par Pierr le 08/05/2016 14:31:44; édité 1 fois
byshop
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2016 14:22:56    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

bonjour à tous,

je ne connaissais pas du tout cette marque et revenant un peu dans le monde de l'elegance (je fus perdu pendant 3 ans dans celui du streetwear) je vais peut être me laisser tenter ...

wait and see
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 00:50:10    Sujet du message: expérience après deux ans Répondre en citant

Je fais un petit retour après avoir acheté 5 chemises hast il y a deux exactement. il s'agissait du premier prix (54 e), en popeline.
et bien après les avoir porté chaque semaine pendant ces deux années, soit à vue de nez, 80 ports chacune (je ne porte que ces 5 chemises pour travailler), elles sont en excellent état.
chose que je ne m'explique pas, j'en ai deux blanches qui n'ont même pas jauni au col et aux aisselles, alors que j'ai eu d'autres chemises auparavant que j'ai l'impression d'avoir très peu portées, et dont je me suis débarrassé à cause de ces traces jaunes...
je voulais renouveler un peu mon maigre stock en ce début d'année et j'ai renoncé, puisque mes cinq chemises n'ont pas bougé.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2017 11:42:21    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr Répondre en citant

Merci de ton retour et positif de surcroît casfete

Je me demande pour finir si les traces jaunes sur certaines chemises ne viendraient pas d'un composant chimique dans le tissu qui réagirait mal avec d'autres composants de déodorants voir même dus au PH (transpiration) Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 22:17:59    Sujet du message: Hast la ! Nouvelle marque de chemise : Hast - www.hast.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation